FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps...

Aller en bas 
+29
laerte
stellar
Zac Ryan
Horsault
Nayne
tomshaka2
Rammus
nicephore
edgar
Totocatcho
Jezza_06
Kerangaro
lolobobo
jc221173
Hardooz
Rocca
phip_3l2
Amphibia110
Le temps retrouvé
edelala
Manivel
964C4
budbeer
Mister N
seiko007
Labrax1450
IronMan
MHELKIOT
joc
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps...   A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 EmptyMar 19 Fév - 4:34

Je suis assez d'accord, un cuir gras, c'est a vie, il suffit de le graisser de temps en temps.

Maintenant, il y a cuir et cuir...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps...   A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 EmptyMar 19 Fév - 5:40

Faudra penser à sauvegarder un peu de graisse à cuir, pour après le cataclysme!  clown
Revenir en haut Aller en bas
joc
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Norfolk, VA, USA
Date d'inscription : 08/05/2018

A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps...   A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 EmptyMar 19 Fév - 6:37

nicephore a écrit:
Mais quand  cet insoutenable suspens prendra-t-il fin?

La short list se resserre...

Sinn 857
Omega Seamaster 300 diver
Tudor Black Bay Steel
Seiko SKX007
Christopher ward C65 trident ou C60 Trident pro 600
Stowa Seatime black


Ce sera difficile d'aller essayer certains modèles, ce qui évidemment les désavantage vis à vis des autres.
Je reste toujours preneur de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
joc
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Norfolk, VA, USA
Date d'inscription : 08/05/2018

A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps...   A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 EmptyMar 19 Fév - 6:40

phip_3l2 a écrit:
Faudra penser à sauvegarder un peu de graisse à cuir, pour après le cataclysme!  clown

Décidemment, je ne pensais pas trouver autant d'humour dans le FAM !
Tant mieux. En plus d'apprendre pas mal de choses et de bénéficier de nombreux conseils, cela se fait dans la bonne humour. Merci encore à tous  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps...   A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 EmptyMar 19 Fév - 6:54

Si je peux me permettre je sortirais de ta short list:

La tudor: calibre de manufacture sorti d'on ne sait où, faudra réussir à trouver l'horloger capable de le réparer en admettant que le SAV n'existe plus, sans parler des pièces détachées!

la christopher ward: assez dur de trouver quel mouvement elle embarque, je ne l'ai pas vu marqué sur leur site officiel... de plus comparée aux autres, je n'ai jamais entendu dire que CW était particulièrement réputé pour sa solidité.

Je trouve la Sin un peu chère, surtout pour un mouvement Sellita.

L'oméga est certainement très bien mais là encore, le co-axial pourrait avoir un inconvénient si les SAV n'étaient plus actif!

Pour la Stowa et la Seiko on reste sur du mouvement éprouvé, fiable, et tellement répandu, que trouver un horloger pour les réparer devrait pouvoir se faire sans soucis, et pareil pour les pièces détachées!

My2Cents!
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps...   A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 EmptyMar 19 Fév - 6:57

Le match se resserre ... me tarde de voir ton choix .
Il y a du beau et du bon !!
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps...   A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 EmptyMar 19 Fév - 7:10

Les WARD embarquent un Sellita SW200 ou 210 selon le modèle (c'est indiqué dans la fiche technique de chaque montre sur leur site). Je n'ai pas entendu parler de problème de fiabilité avec cette marque.

Tu dois pouvoir essayer les deux extrémités de ta fourchette chez un même horloger à savoir la TUDOR Black bay et la SEIKO SKX007. Bon la première vaut 25 fois le prix de la seconde: l'horloger devrait trouver curieux que tu souhaiter comparer les deux  ...

Pour la Ward tu ne pourras pas la voir en boutique, en revanche tu as 60 jours pour la renvoyer et être remboursé intégralement si elle ne te convient pas ... J'ai gardé la mienne A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps...   A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 EmptyMar 19 Fév - 7:22

Moi je n'aurai pas de doute sur le mouvement tudor. Il existe depuis 2015 il me semble . Il est embarqué dans les Breitling super océan héritage aussi. Il ni a pas de retours négatifs. Il a une belle réserve de marche , une exellente précision, et le remontage à la couronne est super agréable, pour l'avoir essayé.
Après je te rejoint phip_312 sur le fait que la révision et l'entretien devra se faire dans le réseau très certainement.

Idem pour l'Oméga .

Ce sera plus cher , mais elles le méritent bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps...   A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 EmptyMar 19 Fév - 7:39

Ça m'étonnerait que le calibre Tudor soit difficile à entretenir et réparer ! C'est une marque qui reste très proche de Rolex. Le SAV ne doit pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
joc
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Norfolk, VA, USA
Date d'inscription : 08/05/2018

A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps...   A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 EmptyMar 19 Fév - 8:04

Je suis surpris de l'approche Tudor. Je voyais la marque comme établie et donc - même si elle propose un calibre maison - plus fiable que d'autres maisons, récentes, avec des calibres maison sur lesquels il y a effectivement peu de retour...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps...   A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 EmptyMar 19 Fév - 8:15

Vu qu'aucune marque ne communique sur son taux de retour SAV il est impossible d'affirmer que, dans ta short list, telle marque est plus fiable que telle autre.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps...   A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 EmptyMar 19 Fév - 8:17

Au travers des sous forums dédiés à certaines maisons, on peut se faire une sacrée idée de la fiabilité ou pas d'un modèle quand même. Tous y est passé au crible.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps...   A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 EmptyMar 19 Fév - 9:05

joc a écrit:
Je suis surpris de l'approche Tudor. Je voyais la marque comme établie et donc - même si elle propose un calibre maison - plus fiable que d'autres maisons, récentes, avec des calibres maison sur lesquels il y a effectivement peu de retour...
Disons qu'il y a de plus en plus de calibre maison tous plus "hazardeux" les uns que les autres, parce ces maisons dont Tudor ne peuvent plus se fournir chez ETA...

Il y a bien Sellita mais certaines maisons on préféré sauter le pas du in-house (ce qui est tout a leur honneur!)
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps...   A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 EmptyMar 19 Fév - 9:24

+1 @phip_312
Et je trouve cela extrêmement réjouissant , cela redonne des couleurs au paysage horloger de voir ré émerger des mouvements in house un peu partout.
Avec chacuns leurs propres caractéristiques, particularités, qualités et défauts.
Il y aura du bon et du moins bon qui va en ressortir, mais n'est ce pas là ce qui permet justement de voir la qualité et la maîtrise technique d'une belle maison ?
A ce jeu là certains avaient pris de l'avance, ou du moins n'avaient pas accumulé de retard sur le développement de leur calibres!
Et ce ne sont pas forcément des marques de luxe comme seagull, orient, seiko...
Bref je suis content que ETA est fermé un peu les vannes.
Les marques ont aussi bien compris que cela rajoute un petit supplément d'âme à une montre , et ne manque pas d'avancer le fait qu'il s'agit d'un mouvement manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps...   A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 EmptyMar 19 Fév - 10:09

prend une skx, si le mouvement lache (peu probable), t'en rachetes un pour 30e sur Ebay
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps...   A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps... - Page 7 EmptyMar 19 Fév - 10:18

Hum, mais de nombreux mouvements "manufacture" sont pour l'essentiel basés sur des mouvements de grande série tombés dans le domaine public avec des modifications "maison" plus ou moins importantes et plus ou moins utiles ...  Faire un ETA 2824 ou 7750 aussi bien qu'ETA et y ajouter sa patte en quelque sorte.

Certaines marques ne font pas mystère de cette démarche, d'autres en revanche voudraient nous faire croire que le mouvement est 100% maison.

Il est difficile de s'y retrouver et la fiabilité n'est pas forcement meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ?
» Polissage/satinage dune montre
» Une montre qui dure....
» montre qui dure une vie?
» La montre qui dure 1000 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: