FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Grande Classe Elite

Aller en bas 
+4
le plombier
poinçon
Fred925
gautier
8 participants
AuteurMessage
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Zenith Grande Classe Elite Empty
MessageSujet: Zenith Grande Classe Elite   Zenith Grande Classe Elite EmptySam 15 Sep 2007, 8:05 pm

Bonjour à tous,

cet après midi en faisant un peu de shopping nous sommes passés "par hasard" à l'étage montre du printemps à Paris.
Je suis du coup aller du coté de Zenith, et j'ai essayé un modèle "Grande Classe Elite" avec RDM.
J'ai touvé ce modèle vraiment sympa, surtout en fond gris "guilloché" (c'est comme ça qu'on dit ?).
Modèle vraiment très sobre, et simple et extrêmement plat...

Par contre, elle ne contient pas le célèbre "el primero" mais un mouvement ELITE 685....
Que faut-il en penser ? Est ce que une Zenith est un Zenith quelque soit sont mvt ou est ce que seul le El Primero est digne d'intérêt ?

une petite photo (sans RDM)
Image hébergée par servimg.com

source : http://www.thepurists.com/watch/features/interviews/nataffeb03/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Zenith Grande Classe Elite Empty
MessageSujet: Re: Zenith Grande Classe Elite   Zenith Grande Classe Elite EmptySam 15 Sep 2007, 8:11 pm

Tout ce que j'en dis c'est que je préfére monsieur Nataf avec les cheveux longs et plaqués Mr.Red

clown Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Grande Classe Elite Empty
MessageSujet: Re: Zenith Grande Classe Elite   Zenith Grande Classe Elite EmptySam 15 Sep 2007, 8:47 pm

Zenith Grande Classe Elite Cldt10

image ci-dessus : Class elite dual-time, mouvement elite 682.

Le mouvement elite est un vrai mouvement de manufacture, de la même manière que le el primero. Les 'classe' sont de tres belles montres, en chronographe (el primero) ou autres (elite). J'ai la cousine de celle-du dessus la port-royal, que je trouve tres belle :

Zenith Grande Classe Elite Image-1

Zenith Grande Classe Elite Image-4

La Grande Classe Elite rdm dual-time est elle aussi tres belle.

Zenith Grande Classe Elite Classdualrdm

(il me semble que tu parlais de cadran guillochet, donc la RDM dual time, la rdm simple n'a pas de guillochet)
Revenir en haut Aller en bas
poinçon
Membre Actif
poinçon


Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2006

Zenith Grande Classe Elite Empty
MessageSujet: ma préférence va à celle ci, je la porte souvent   Zenith Grande Classe Elite EmptySam 15 Sep 2007, 8:48 pm

Zenith Grande Classe Elite Zenith10
Revenir en haut Aller en bas
http://watchmontre.blogspot.com/
Invité
Invité




Zenith Grande Classe Elite Empty
MessageSujet: Re: Zenith Grande Classe Elite   Zenith Grande Classe Elite EmptySam 15 Sep 2007, 8:59 pm

Le EP est le calibre chronographe de Zenith. L'Elite est l'autre calibre de Zenith, un excellent calibre automatique sur lequel peuvent se greffer diverses complications. Cette montre est de plus très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Zenith Grande Classe Elite Empty
MessageSujet: Re: Zenith Grande Classe Elite   Zenith Grande Classe Elite EmptySam 15 Sep 2007, 9:46 pm

de plus on le trouve dans plusieur modèle très beau ,par contre je pense que c'est le style de montre qui doit rester dans une taille " Habillé" ,pour cela je préfère les anciens modèle :PréNataf .Même si mon préféré est le madèle RDM je trouve celui ci très beau avec son cadran ruthénium
Zenith Grande Classe Elite 12237710







le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
abdrx
Membre très actif



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 20/04/2006

Zenith Grande Classe Elite Empty
MessageSujet: Re: Zenith Grande Classe Elite   Zenith Grande Classe Elite EmptySam 15 Sep 2007, 10:10 pm

Bonjour,

je possede cette version :

Zenith Elite Grande Classe RdM :

Zenith Grande Classe Elite P1020298oz0.th

la montre me satisfait pleinement, elle est grande de par son ouverture et reste sobre. elle fait un bon 43/44mm hors couronne.

le mouvement fait un peu perdu a l'arriere mais bon, la face avant compense largement cela.

Zenith Grande Classe Elite P1020300ct4.th

je n'arrive pas a lui trouver une remplacante .. c'est le modele que je porte le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Zenith Grande Classe Elite Empty
MessageSujet: Re: Zenith Grande Classe Elite   Zenith Grande Classe Elite EmptySam 15 Sep 2007, 11:25 pm

Si j'en crois ce que j'ai lu à son sujet, l'Elite était notamment conçu pour simplifier la maintenance. Mais qu'en est-il dans la réalité ? Que pensent nos horlogers de ce mouvement ? Est-il facile et agréable à travailler ? Les pièces sont-elles facilement disponibles ? En bref, l'Elite est-il l'ami des horlogers ?
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Zenith Grande Classe Elite Empty
MessageSujet: Re: Zenith Grande Classe Elite   Zenith Grande Classe Elite EmptyDim 16 Sep 2007, 9:47 am

Bonjour,

Je possède également une class élite Rdm, dont je suis pleinement satisfait. Sa taille - certes modeste - est compensée par une ouverture de cadran importante (dont la finition est soignée, soit dit en passant). Je la porte tous les jours pour le travail, avec plaisir.
Je la vois encore parfois en vitrine ; sa remplacante existe mais avec un embonpoint certain. A mon avis, elle a moins de charme car trop grosse pour une montre dite habillée
Quelques photos pour finir
Zenith Grande Classe Elite Pict2291gr2
Zenith Grande Classe Elite Pict2274np4
Zenith Grande Classe Elite Pict2288cg3
Zenith Grande Classe Elite Xyxwave_
Jules
Revenir en haut Aller en bas
cocokais
Membre très actif
cocokais


Nombre de messages : 278
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2007

Zenith Grande Classe Elite Empty
MessageSujet: Re: Zenith Grande Classe Elite   Zenith Grande Classe Elite EmptyVen 18 Jan 2008, 8:12 am

Jules a écrit:
Bonjour,

Je possède également une class élite Rdm, dont je suis pleinement satisfait. Sa taille - certes modeste - est compensée par une ouverture de cadran importante (dont la finition est soignée, soit dit en passant). Je la porte tous les jours pour le travail, avec plaisir.
Je la vois encore parfois en vitrine ; sa remplacante existe mais avec un embonpoint certain. A mon avis, elle a moins de charme car trop grosse pour une montre dite habillée
Quelques photos pour finir
Zenith Grande Classe Elite Pict2291gr2
Zenith Grande Classe Elite Pict2274np4
Zenith Grande Classe Elite Pict2288cg3
Zenith Grande Classe Elite Xyxwave_
Jules


bravohap quel diametre ? as tu des photos de sa remplaçante ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Grande Classe Elite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zenith elite grande classe reserve de marche
» Zenith Class Elite Moonphase Grande Date
» Zenith elite captain moonphase, problème avec la grande date
» Zenith Elite ! ?
» Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: