FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin de conseils sur ma montre

Aller en bas 
+6
TT54
Tass2909
numero27
Horsault
ashivan64
RahXephon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RahXephon
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/10/2018

besoin de conseils sur ma montre Empty
MessageSujet: besoin de conseils sur ma montre   besoin de conseils sur ma montre EmptyJeu 21 Fév - 11:19

bonjour a tous 


suite a mon poste "pour mes 40ans". j'ai besoin d'infos sur la montre que ma femme ma offerte.

du coup c'est une Glycine Airman purist 42 GL0068 qui st fort sympatrique avec son cadran 24h !

le problème c'est que je la porte tous les jours mais la ça fait 2 ou 3 fois qu'elle s’arrête toute seule.
exemple ce soir elle s'est arrêtée alors que je l’avait au poignet. 

un collègue ma dit de la remonter de temps en temps jusqu’à la buté mais je n'ose pas car j'ai peur de cassé le mécanisme. c'est ma première automatique !

qu'en pensez vous, a t'elle un problème ? dois je la remonte jusqu'en butée de temps en temps ?


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

besoin de conseils sur ma montre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur ma montre   besoin de conseils sur ma montre EmptyJeu 21 Fév - 11:47

Je ne pense pas que ce soit normal. Une automatique, meme avec peu d activité (travail de bureau) se recharge...
Essaie quand meme de la remonter manuellement pour t en assurer. N ait pas peur, tu ne vas pas casser le mécanisme. Cela peut soit forcer et ne plus tourner, soit continuer à tourner dans le vide selon le calibre...
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

besoin de conseils sur ma montre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur ma montre   besoin de conseils sur ma montre EmptyJeu 21 Fév - 12:15

C'est une bien belle montre, ma 2è Airman.
Tu ne risques rien en la remontant à la couronne, il n'y a pas de butée, si le ressort est chargé, le remontage est désaccouplé et tu tournes dans le vide.
En revanche, j'abonde dans le sens qu'elle ne devrait pas s'arrêter, sauf si tu fais vraiment très peu de mouvements et que tu la quittes la nuit.
Es-tu sûr qu'elle n'a pas eu de choc important ?
Revenir en haut Aller en bas
RahXephon
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/10/2018

besoin de conseils sur ma montre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur ma montre   besoin de conseils sur ma montre EmptyJeu 21 Fév - 12:21

je viens de la remontée, je tourne et a un moment ca force plus et j'entends un petit clic si je colle mon oreille dessus donc si je continu le ressort se désaccouple, ça tourne dans le vide et elle rechargée en plein.


pour répondre a ta question, elle n'a pas prix de choc et je ne dort pas avec la nuit, ça peut y jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

besoin de conseils sur ma montre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur ma montre   besoin de conseils sur ma montre EmptyJeu 21 Fév - 12:22

Montre neuve ? > sav 

C’est évidemment anormal , chouette modèle au passage !
Revenir en haut Aller en bas
RahXephon
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/10/2018

besoin de conseils sur ma montre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur ma montre   besoin de conseils sur ma montre EmptyJeu 21 Fév - 12:40

pour l'instant j'ai un peu les glandes vu qu'elle vient des USA, du coup si SAV, retour aux USA  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

besoin de conseils sur ma montre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur ma montre   besoin de conseils sur ma montre EmptyJeu 21 Fév - 19:13

Un aller-retour usa avec les frais de douane aléatoire....
Peut-être tenter chez un horloger s’il peut régler le soucis. Peut-être que le barillet ne se détend pas bien et ne fait pas bouger le mécanisme.
Ensuite il faut dire à ton collègue qu’il fait allusion aux montres mécaniques à remontage manuel où il y a une butée. Une automatique, tu tournes dans le vide après que le barillet soit totalement rechargé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RahXephon
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/10/2018

besoin de conseils sur ma montre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur ma montre   besoin de conseils sur ma montre EmptyJeu 21 Fév - 19:45

Tass2909 a écrit:
Une automatique, tu tournes dans le vide après que le barillet soit totalement rechargé.

combien de rotation tu fait, quand je la remonte au bout d'un moment ca force un peut et j’entends un petit clic, mais sa tourne pas dans le vide
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

besoin de conseils sur ma montre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur ma montre   besoin de conseils sur ma montre EmptyJeu 21 Fév - 19:58

Par exemple j’ai une Seiko cocktail avec réserve de marche. Le matin, elle est à 30 h de réserve de marche, je tourne dix fois et j’arrive à 40h.
Normalement quand on remonte, de 0h à 10h c’est très douce le remontage. Puis on ne sent plus la différence après.
Quand on entend les clics, c’est le système qui permet de bloquer le barillet quand on le remonte, ca evite qu’il se détend d’un côté.


Dernière édition par Tass2909 le Jeu 21 Fév - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TT54
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2019

besoin de conseils sur ma montre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur ma montre   besoin de conseils sur ma montre EmptyJeu 21 Fév - 20:02

Peut être prendre contact avec glycine avant de la renvoyer
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

besoin de conseils sur ma montre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur ma montre   besoin de conseils sur ma montre EmptyJeu 21 Fév - 20:22

Peut être la remonter à fond, la poser à plat et calculer la réserve de marche effective d'abord avant d'envisager un aller retour aux US
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

besoin de conseils sur ma montre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur ma montre   besoin de conseils sur ma montre EmptyJeu 21 Fév - 21:54

IronMan a écrit:
Peut être la remonter à fond, la poser à plat et calculer la réserve de marche effective d'abord avant d'envisager un aller retour aux US
+1 c’est une très bonne idée, on sera fixé sur le problème.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

besoin de conseils sur ma montre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur ma montre   besoin de conseils sur ma montre EmptyJeu 21 Fév - 22:33

Plutôt que de t'en séparer toute une journée, tu peux aussi la remonter d'une vingtaine de tours le matin et la porter.
Si tu dois vraiment envisager le SAV, voir d'abord du côté de la maison mère, ça peut marcher si tu ne mentionnes ni le marché gris ni Massdrop Mr. Green.
Au pire du pire, vu qu'à l'intérieur il y a de l'ETA ou du Sellita selon les cas, un horloger qualifié et sérieux peut jeter un oeil pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
RahXephon
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/10/2018

besoin de conseils sur ma montre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur ma montre   besoin de conseils sur ma montre EmptyJeu 21 Fév - 22:58

donc logiquement le petit clic voudrais dire que la montre est remontée a fond?

je vais tester la réserve de marche ce weekend, et envoyer un mail a Glycine pour me renseigner.
si vraiment elle a un problème, voir s'il y a pas un SAV en France !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

besoin de conseils sur ma montre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur ma montre   besoin de conseils sur ma montre EmptyVen 22 Fév - 2:01

Quand je suis à fond, en tournant j'entend encore les clics.....On parle du même clic?

Si la carte est tamponnée par un revendeur agrée par Glycine aux USA et que la garantie est internationale. N'importe quel revendeur en Europe, en France doit prendre en charge la montre.

Après si c'est du gris, ou Massdrop...Glycine va pas accepté sans le tampon.

Voici le site qui donne l'adresse des centre de service : https://glycine-watch.ch/service/service-centers/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
autodelta
Membre Actif
autodelta


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Bulle
Date d'inscription : 12/08/2008

besoin de conseils sur ma montre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur ma montre   besoin de conseils sur ma montre EmptyVen 22 Fév - 2:37

RahXephon a écrit:
pour l'instant j'ai un peu les glandes vu qu'elle vient des USA, du coup si SAV, retour aux USA  Pleure 2


Je pense que si tu as la garantie timbrée, tu l'envoies chez Glycine en Suisse, à Bienne ou tout prêt je crois et je pense qu'ils te la feront sous garantie !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alfaromeo43.ch/montres/ En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

besoin de conseils sur ma montre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur ma montre   besoin de conseils sur ma montre EmptyVen 22 Fév - 4:05

Si c'est provenance Massdrop pas sûr qu'il ait la garantie internationale qui va bien. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
RahXephon
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/10/2018

besoin de conseils sur ma montre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur ma montre   besoin de conseils sur ma montre EmptyLun 25 Fév - 20:15

Salut,
Bon bin ma montre a un probleme, j'ai fait un test samedi je l'ai remontée a fond vers 20h et portée jour et nuit depuis. hier soir vers 22h elle c'est arretée (42h de reserve de marche normalement)

Du coup ca pourrais venir de quoi ? Du balancier, du ressort ?????

Je vais appelé l'horlogé pres de chez moi voir combien il prend pour jeter un coup d'oeuil car ni le magasin US ou je l'ai achetée ni Glycine on repondu a mes mails 😦😦
Revenir en haut Aller en bas
autodelta
Membre Actif
autodelta


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Bulle
Date d'inscription : 12/08/2008

besoin de conseils sur ma montre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur ma montre   besoin de conseils sur ma montre EmptyLun 25 Fév - 20:27

Tu habites ou ? en France en Suisse ? 

Si j'étais toi je l'enverrais directement chez Glycine avec la preuve d'achat, elle doit être sous garantie !  

Ton horloger du coin pourra certainement la réparer, mais si la réparation revient cher, ce sera pour ta poche  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alfaromeo43.ch/montres/ En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

besoin de conseils sur ma montre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur ma montre   besoin de conseils sur ma montre EmptyLun 25 Fév - 20:52

"Sous garantie"....d'un revendeur agrée, Glycine prend en charge, sinon on peut oublier. 
Comment vous l'avez achetée?

Ça vient du barillet comme je disais, il ne se décharge pas complètement pour avoir les 42h de réserve. Il s'arrête en milieu de course. C'est comme si vous avez 4h de réserve de marche ou moins au lieu de 42h.
https://forumamontres.forumactif.com/t19771-horlogerie-notions-de-base

Voilà un piste: https://forumamontres.forumactif.com/t212024-ressort-de-barillet-casse?highlight=barillet#4261408

Ce n'est qu'une piste, un horloger pourra mieux voir le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RahXephon
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/10/2018

besoin de conseils sur ma montre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur ma montre   besoin de conseils sur ma montre EmptyLun 25 Fév - 21:10

Merci pour les infos

Je l'ai achetee chez jomashop.com et la carte est tamponée par GSD autorized dealer.

Pense tu qu'un horloger prenne cher pour ce genre de probleme ? Ca meviterais des frais d'envoi...... l'attente....

Question con, ta place Horloger ou SAV
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

besoin de conseils sur ma montre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur ma montre   besoin de conseils sur ma montre EmptyLun 25 Fév - 21:21

Tass2909 a écrit:
 Une automatique, tu tournes dans le vide après que le barillet soit totalement rechargé.
Cela fait plusieurs fois que je lis ceci. C est surement le cas en général mais certaines auto ont une butée sur le remontage manuel.
Je suppose donc que la bride glissante se trouve alors uniquement sur le rotor et pas au niveau de la tige de remontage manuel.
En tout cas ne pas faire de généralités exclusives !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

besoin de conseils sur ma montre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur ma montre   besoin de conseils sur ma montre EmptyLun 25 Fév - 21:33

Un vrai horloger pourra réparer facilement, c'est du ETA comme mouvement.
Une révision complète (démontage, nettoyage, huilage, remontage pour un ETA 2824) coûte au max 200€ pour avoir une idée. Le barillet coût au max 20€.

Pour le SAV, c'est un peu foutu, c'est Jomashop qui prend en charge la garantie, donc envoie, frais douane US, retour, frais douane Fr, à moindre de justifier que tout est en règle...
https://help.jomashop.com/articles/4806-are-your-watches-authentic

A mon avis, la solution du horloger est moins chère et une discussion avec un vrai horloger n'a pas de prix. Jomashop, c'est du business, c'est du marché gris, la montre reçue est une loterie. C'est avantageux pour un américain en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RahXephon
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/10/2018

besoin de conseils sur ma montre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur ma montre   besoin de conseils sur ma montre EmptyLun 25 Fév - 21:37

Je viens de telephoné a Glycine en Suisse en leur expliquant mon cas, ils mon dit de contacter le service reparation européen en hollande et que normalement ils devrait la prendre en garantie

A suivre mais j'ai les glandes, ca me servira de lecon pour economisé un peut (enfin, avec la douane je l'ai eu a 550 euros, pour moi c'etait une bonne affaire) si il yva un probleme c'est la merde 😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

besoin de conseils sur ma montre Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur ma montre   besoin de conseils sur ma montre EmptyLun 25 Fév - 23:04

Le ressort est peut être collé ? J'ai lu souvent qu'il fallait lui mettre une bonne tape au Q

S'il était cassé, le ressort serait totalement distendu est ne fournirait pas l'énergie nécessaire aux rouages si ? Une montre vendue comme neuve avec un ressort de barillet cassé c'est gros quand même


Dernière édition par IronMan le Lun 25 Fév - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils sur ma montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour une montre
» Besoin de vos conseils pour une montre HH
» Besoin de conseils montre femme 10k
» Besoin de conseils montre rectangulaire moins de 800€
» A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: