FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Rouge et le Noir - Conseil Achat

Aller en bas 
+15
R3n4rd
Miguri
falconbmw
laerte
Noalio
seiko007
Anntonin388
tartine.74
Ferrox
Tonave
drickx
LAP64
Coco55
sopal1
kareem
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miguri
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Région de Genève
Date d'inscription : 14/12/2018

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019 - 16:06

Je préfère la première JD perso, une oris pointer date avec une classe x1000
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019 - 16:36

+1 
La grande seconde moon en 39, elle serait parfaite !!
Revenir en haut Aller en bas
R3n4rd
Nouveau
R3n4rd


Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2018

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2019 - 10:30

Bonjour à tous,

je ne sais pas si tu as déjà arrêté ton choix néanmoins je me permet de proposer les deux montres suivantes qui me semble correspondre à tes critères: la royal oak 15400 et la Parmigiani Fleurier Toric Chronometre. La RO tu risques de l'attendre un moment mais je crois qu'en or elles sont plus "faciles" à obtenir qu'en acier. La PF est pour moi la plus belle même si un peu moins mythique.

la royal oak 15400 or rose : 15400OR.OO.D002CR.01:
Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 Ro_or_10

et la Parmigiani Fleurier Toric Chrono :
Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 Pf_chr10
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 954
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2019 - 14:29

Pour ma part , je suggérerais la prudence et la réflexion pour l'achat d'une montre à fond noir , dont il me semble possible de se lasser beaucoup plus rapidement . Même problème éventuel avec les montres à fond bleu .

J'ai trois Breitling à fond noir mais deux ont les cadrans chrono en blanc et l'une en or . A mon goût , il est important d'avoir ces touches de couleur claire .

Toutes les montres présentées sont réussies . Ma préférence irait vers la " simplicité recherchée " de la VC  ...

Pour l'IWC , la version  or / fond blanc , ci-dessous, me semble mieux mettre en valeur le cadran .
Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 Iwc-po10
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1019
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2019 - 14:39

Coco55 a écrit:
Bonjour kareem, vu ton budget j'opterais soit pour une lange ou une f p journe sans hésiter et j'enlèverait de ta collection la zénith ou la iwc
+1.

Je suis amoureux de la Saxonia Dual time et le niveau de finition est magique.
FP journe aussi me semble fabuleux et moins rependue que les autres marques citées. Chez FPJ tu as l'octa en fond gris ou la collection boutique en fond noir.
Pour les prix je ne sais pas si cela est dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Coco55
Membre très actif
Coco55


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2017

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2019 - 15:01

Chr's a écrit:
+1.

Je suis amoureux de la Saxonia Dual time et le niveau de finition est magique.
FP journe aussi me semble fabuleux et moins rependue que les autres marques citées. Chez FPJ tu as l'octa en fond gris ou la collection boutique en fond noir.
Pour les prix je ne sais pas si cela est dans ton budget.


Je suis passé par"hasard" devant la vitrine f p journe hier matin..... l'élégance de certaines montres mon littéralement bluffé, bien plus que lange
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2019 - 20:40

R3n4rd a écrit:
Bonjour à tous,

je ne sais pas si tu as déjà arrêté ton choix néanmoins je me permet de proposer les deux montres suivantes qui me semble correspondre à tes critères: la royal oak 15400 et la Parmigiani Fleurier Toric Chronometre. La RO tu risques de l'attendre un moment mais je crois qu'en or elles sont plus "faciles" à obtenir qu'en acier. La PF est pour moi la plus belle même si un peu moins mythique.

la royal oak 15400 or rose : 15400OR.OO.D002CR.01:
Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 Ro_or_10

et la Parmigiani Fleurier Toric Chrono :
Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 Pf_chr10

Attention la 15400 n'existe plus en catalogue. Remplacée par la 15500 Wink
Revenir en haut Aller en bas
toom78
Membre très actif
toom78


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/02/2011

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019 - 10:47

Tu croises les doigts pour que PP sorte la 5227G-010 en or rose ! Elle matche tous tes critères sauf la couleur de l'or Neutral

Je trouve le dessin du boitier de cette référence vraiment intéressant, surtout de profil (désolé je n'ai qu'une photo pourrie du profil lors d'un essayage...)

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 20180610

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 20180611
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019 - 20:10

Qu'elle est belle cette Patek !
Je plussoie la Parmigiani qui est aussi dans un coin de ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 3:26

La Saxonia sans hésitation aucune. Une Lange est un plaisir d'une sophistication exquise.

Et avec son cadran noir du coup pour équilibrer ta collection je changerais la PanoMatic grise contre la bleue ou la blanche mais ce n'est clairement pas la montre que ferais sortir.
GO et Lange ne sont en rien redondants je trouve à part la PanoMatic Lunar et la Lange 1 (je préfère d'ailleurs la PanoMatic Lunar à son pendant Lange).
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019 - 12:51

Coco55 a écrit:
...
Je suis passé par"hasard" devant la vitrine f p journe hier matin..... l'élégance de certaines montres mon littéralement bluffé, bien plus que lange

Je suis bien d'accord, moi qui ai fini par prendre une Journe après avoir tellement hésité entre Lange, JLC, Moser et Jaquet-Droz...

Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1019
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019 - 13:32

Coco55 a écrit:



Je suis passé par"hasard" devant la vitrine f p journe hier matin..... l'élégance de certaines montres mon littéralement bluffé, bien plus que lange

Ca existe ca de pouvoir passer par hasard devant la boutique FP Journe ?  Twisted Evil

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir une Journe de pres mais ce que l'on peut voir ici est là lui fait honneur.
Par contre j'ai pu porter une Lange. Par conséquent je ne peux comparer entre les 2.

Quelque soit ton choix, si cela tourne autour des marques citées, tu ne te tromperas pas.
Revenir en haut Aller en bas
toom78
Membre très actif
toom78


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/02/2011

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019 - 10:20

La nouvelle 5235R (au gris l'an prochain pour rentrer dans le budget) ? Patek a dû lire ton cahier des charges ! Wink

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 5235r10
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019 - 21:42

Même à 35k, ça m'étonnerait que ce soit dan,s le budget. Et vu les disponibilités des modèles Patek, je pense que même l'an prochain, ça va être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
kareem
Membre très actif
kareem


Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/07/2008

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2019 - 22:57

toom78 a écrit:
La nouvelle 5235R (au gris l'an prochain pour rentrer dans le budget) ? Patek a dû lire ton cahier des charges ! Wink

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 5235r10

Merci à tous pour vos commentaires. J'étais absent un moment !

Cette PP est magique....j'adore les régulateurs et elle a tout ce que j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwantile.com
kareem
Membre très actif
kareem


Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/07/2008

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 16:33

Rebonjour à tous !
Un petit Up pour vous tenir au courant !
J'ai eu une très bonne occasion sur la IWC lors d'un voyage l'étranger.....et j'ai craqué !

Maintenant place à la prochaine...j'ouvre un autre post à ce sujet pour vos conseils !

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwantile.com
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 7:49

thumleft
félicitations, très beau modèle....Du coup, tu vas te séparer de l'autre IWC ?
Revenir en haut Aller en bas
kareem
Membre très actif
kareem


Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/07/2008

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 14:39

Tonave a écrit:
thumleft
félicitations, très beau modèle....Du coup, tu vas te séparer de l'autre IWC ?

Oui je vais me séparer de l'autre IWC acier, de la Zenith (et de la GO je pense). Je cherche une autre montre plutôt habillée soit acier, soit or blanc.
J'aime bien les BlancPain Villeret ou la ALS citée précedemment mais en or blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwantile.com
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 954
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge et le Noir - Conseil Achat   Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 15:24

PP : classe naturelle , équilibre , diamètre modéré mais suffisant , qualité réelle des mouvements , SAV , facilité de revente si hasards et revers de la vie ...
Ces deux modèles me semblent correspondre parfaitement au cahier des charges .


la 5206 ( 37 500 € )

puis la 5147 ( 45 000 €)


hors budget en neuf , oui , mais toutes les deux se trouvent en occasion récente , avec de belles réductions ...


Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 5146j-10
Le Rouge et le Noir - Conseil Achat - Page 2 5205r_10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rouge et le Noir - Conseil Achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil - idée achat montre rouge et/ou squelette
» le rouge et le noir ..............
» [REVUE] Vostok-Europe ANCHAR NH25A / 5104142
» Le rouge et le noir!
» Bracelet noir & rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: