FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR

Aller en bas 
+50
stellar
barney
TT54
Kerangaro
georges zaslavsky
Allen75
leOon_n
Guillaume-14
Mouss76
Whithy
vivarais
eddy86
Jownz
Ludo888
chesney75
LUDOSTER
tartine.74
MaitreRobinton
moose9144
Nouch30
Rocca
LMDM
pecoste
ChristopheH
LunaTicTac
stef
clockenstock
JJLH
Ysontoupri
MHELKIOT
seiko007
Nayne
herge81
broncos
Milannimes
arbigoud
foversta
plop
jun
depuis1899
Nozway
Leopal
Denis la malice
Citizenfox
francois77
castor92
NaKKdry
phip_3l2
MinT
PEQUIGNET Manuf
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 EmptyJeu Mar 14 2019, 15:30

TT54 a écrit:
l'intérêt reside aussi dans le caractère edition limité. Les heureux élus pourront sûrement faire une plus value non ?

Ca m'étonnerait fortement...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 EmptyJeu Mar 14 2019, 15:32

TT54 a écrit:
l'intérêt reside aussi dans le caractère edition limité. Les heureux élus pourront sûrement faire une plus value non ?
What the fuck ?!? Commentaire un peu hors de propos selon moi.
C’est d’abord une montre et un achat passion AMHA.

Après libre à ceux qui veulent spéculer mais en discuter ici je ne vois pas l’interêt...
Après je ne suis pas modo..

Pour le reste elle est superbe !thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TT54
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2019

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 EmptyJeu Mar 14 2019, 15:47

Ah bon je pensais. Je ne suis que novice...et hors de portée pour moi Smile

chesney75 je repondais aux commentaires de la deuxième page sur les justifications du placement tarifaire. J'y cherchais une explication juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 EmptyDim Mar 24 2019, 18:27

Il n'y a pas de justification du positionnement tarifaire ni de la moindre chance d'une quelconque plus-value, sur ce modèle comme sur les autres. Ouvrez les yeux, une Pequignet Manufacture à la revente c'est le bouillon, à la moitié de la valeur affichée cela ne part pas ou très difficilement.

Quand je lis en page précédente que cela rivalise "avec les grandes marques suisses" je souris, et me dis que les suisses continueront à dormir sur leurs deux oreilles un bon moment.

Peut être arriveront-ils à vendre leur 50 pièces, mais si on acquière une EP il faut prévoir de ne jamais la revendre.

Mon avis que personne ne sollicite ici mais il faut remettre un peu de sens.

De toutes façons le marché se chargera de faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 EmptyDim Mar 24 2019, 18:59

vivarais a écrit:
Ouvrez les yeux, une Pequignet Manufacture à la revente c'est le bouillon, à la moitié de la valeur affichée cela ne part pas ou très difficilement.

Quand je lis en page précédente que cela rivalise "avec les grandes marques suisses" je souris, et me dis que les suisses continueront à dormir sur leurs deux oreilles un bon moment.

Si je puis me permettre... d’accord que pour une plus value, c’est plus qu’improbable 
Par contre, je tempérerais ton propos concernant les grandes marques suisses.
Cela dépend laquelle.
Car si tu vas chez Zenith, par exemple, c’est également la moitié de la valeur annoncée et c’est le bouillon de la même façon.
Et pourtant , Zenith est bien une grande marque suisse, non?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 EmptyDim Mar 24 2019, 19:00

On peut aussi envisager d’acheter une montre, qui plaît, sans nécessairement penser à la revendre avant même d’avoir tapé le code de la CB.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 EmptyDim Mar 24 2019, 19:08

Rocca a écrit:
On peut aussi envisager d’acheter une montre, qui plaît, sans nécessairement penser à la revendre avant même d’avoir tapé le code de la CB.
Non ?

Maintenant que tu le dis , cela peut être une option envisageable Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 EmptyDim Mar 24 2019, 20:05

barney a écrit:


Maintenant que tu le dis , cela peut être une option envisageable Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 Blunt_gi

Des fois, on finit par oublier les choses simples  clown
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 EmptyDim Mar 24 2019, 23:35

foversta a écrit:
J’ai eu la chance de voir la montre aujourd’hui. J’aime beaucoup. Cela lui donne un côté plus contemporain. J’aurais cependant préféré une finition du mouvement différente de ce que l’on voit habituellement.


Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 47eda810


Je salue la démarche mais aussi le résultat, qui est très intéressant sur cette photo. Cela reste cependant éloigné de ce que je cherche en montre (la lisibilité est un critère primordial pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 EmptySam Juin 15 2019, 11:04

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 64547610
Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 62511910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Chrono-phage
Membre Actif
Chrono-phage


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/10/2012

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 EmptyJeu Déc 19 2019, 14:33

Petit déterrage pour dire que, personnellement, j'aime beaucoup.
Je regrette (un peu) l'avis très conservateur de certain autres membres. Certes, la lisibilité sur une montre est importante, mais il me semble que l'on peut parfois en sacrifier un peu pour offrir quelque chose d'autre à la place. En tous les cas, il me semble que son porteur arrivera très bien à lire l'heure alors quel est le problème ? Si on veut de l'ultra fonctionnel alors on se prend une casio ou une trois aiguilles cadran blanc...
Après on aurait, à mon sens aussi, pu se passer de la fleur de lys et, peut être, choisir des cadrans un peu plus opaques pour les disques de date, oui...
Son plus gros défaut étant selon moi son diamètre. 39mm-40mm étant l'idéal en ce qui me concerne pour ce type de montre. 42mm c'est trop gros.

De plus je ne comprends pas pourquoi certain parle de montre squelette. Le mouvement n’apparaît en rien squeletté, il s'agit simplement d'un cadran en saphir semi-opaque, à moins que quelque chose m'ai échappé...

Bref, une joli montre, pas parfaite mais qui a largement le mérite d'exister. Bravo Pequignet.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 EmptyJeu Déc 19 2019, 15:28

la finition du mouvement semble un peu limite !
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 EmptyJeu Déc 19 2019, 15:34

Ouep c'est vraiment un mouvement dégueulasse
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 EmptyJeu Déc 19 2019, 16:07

NaKKdry a écrit:
Ouep c'est vraiment un mouvement dégueulasse

Moi j'adore quand les experts s'expriment


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 EmptyJeu Déc 19 2019, 16:14

Mr. Green

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 Img_2079
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 EmptyJeu Déc 19 2019, 16:55

Mister N a écrit:


Moi j'adore quand les experts s'expriment


Laughing

2°, je pense ? Ceci dit ça baille un chouilla sous le barillet, ce n'est pas très heureux. Mais ça reste une jolie pièce. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 467
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 4 EmptyJeu Déc 19 2019, 22:53

C'est une montre qui m'a beaucoup plu en photo dès sa sortie, originale, moderne.. À l'essai malheureusement pour moi la magie s'est un peu éteinte, je préfère les modèles plus classiques.
Mais bravo à Pequignet d'avoir lancé cette version, elle fera des heureux j'en suis sûr, et le mouvement est quand même l'une des meilleures propositions actuelles
Revenir en haut Aller en bas
 
Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ma revue de la Pequignet Royale Saphir n°14
» [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale
» Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE
» Ma petite revue de la Péquignet Manufacture Rue Royale green dial
» Pequignet Rue Royale Moon phase blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: