FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros

Aller en bas 
+10
L&S
py3.14
seiko007
lithium
Ga-L-Gus
Tof971
autodelta
Flyingvander
Ludo888
Tass2909
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Empty
MessageSujet: Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros   Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros EmptyVen 22 Fév - 9:17

Bonjour à tous,

Après une entrée en matière dans l'horlogerie avec quelques Hamilton entrée de gamme, puis quelques années sans réel achat autre que de la Seiko 5 / Orient à bas prix (et qui ma foi font très bien le taf !), j'ai décidé de me faire plaisir et monter un peu en gamme.

J'ai craqué sur une Junkers 6060 en promo, superbe, complications qui me conviennent bien, mais hélas, bien que prévenu sur le bruit de la masse oscillante, ce dernier me rend dingue en milieu calme,  donne un feeling ultra cheap,  je vais vite passer à autre chose.  Shit

Et en manuel du coup pour éviter tout autre surprise.

Mon cahier des charges est le suivant:

-plutôt habillé/lisible (une touche de sportivité je prends aussi)
-confort/pas trop épais, usage quotidien.
-40mm maximum (poignet de 16,5cm inside)
-Un beau mouvement mécanique bien fini sous fond transparent ! Je prends autant de plaisir à regarder le cadran qu'à admirer/faire admirer le mécanisme. Je conçois pas d'avoir une belle tocante sans pouvoir admirer ses entrailles.

Typiquement ça
 Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros 1550826162-capture-d-ecran-2019-02-22-a-10-00-39


J'ai vu de belles choses chez Stowa par exemple, mais je suis preneur de tout autre suggestion pour un prix gravitant autour des 1000 euros, neuf ou occasion. 

Si ça peut orienter, ma montre de rêve en ce moment, qui me ferait péter mon budget sans arrière pensée, serait la Louis Erard Regulateur RDM mais avec fond transparent (or elle n'existe pas dans cette configuration_çG(t)

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Empty
MessageSujet: Re: Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros   Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros EmptyVen 22 Fév - 9:57

En général, les ETA sont plutôt silencieux. La Junkers a un Miyota....La Hamilton que vous avez a surement un ETA, est ce que son bruit vous dérange?

+1 pour Stowa, j'ai en vue la Antea 390 pour 1000€ on a un ETA Top grade ou un mouvement manuel
Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Bauhausuhr_antea_390_datum_hand-stowa-2600

Sinon la Sinn 556 avec ETA top grade est aussi joli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Empty
MessageSujet: Re: Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros   Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros EmptyVen 22 Fév - 10:06

L'Hamilton est revendue depuis belle lurette, j'avais pas un souvenir de montre particulièrement bruyante. J'ai du mal à comprendre pourquoi une montre à 480 euros neuve est 3x plus bruyante que ma Seiko 5 à 90 euros dont j'entends quasi pas la masse oscillante. 

Mais là franchement j'ai juste envie d'un mouvement nu, pas de masse oscillante à gigoter, rien Chinois (après je suis pas complètement fermé non plus si gros coup de coeur/excellente affaire).

La Antea 390 est très sympa ouais. Presque trop classique et simple, il faudrait la voir en vrai..


Pas trop fan de la Sinn. 

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Empty
MessageSujet: Re: Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros   Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros EmptyVen 22 Fév - 11:06

Sinon pour 1400€, il y a la Nomos Club en 38 mm neuf, manuel, fond visible
https://nomos-glashuette.com/fr/club/club-campus-38-737

En occasion, on devrait être sous les 1000€. Mais je trouve dommage le mélange chiffre arabe et romain.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Empty
MessageSujet: Re: Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros   Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros EmptyVen 22 Fév - 11:21

Stowa flieger (36 ou 40) ou nomos club (a essayer elle taille un peu plus grand qu’elle en a l’air)..sur un poignet de 16,5 le 36 passe très bien mais après c’est un choix Wink
Les mouvements sont plutôt beaux et biens fini sur ces modèles, le 2804 de la flieger est un peu plus joli à regarder que le alpha ou le peseu je trouve...
Sur un poignet de 16-16,5cm (la photo grossi un peu la montre mais moi je trouve que le 36 est parfait)
Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros 267dc510
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Empty
MessageSujet: Re: Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros   Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros EmptyVen 22 Fév - 11:40

et un chrono manuel en 37.5mm (300€)...

Voir le fil dédié sur FAM

https://forumamontres.forumactif.com/t222410p550-seagull-1963-tome-6

Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros 7003be10
Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros 7003ka10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Empty
MessageSujet: Re: Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros   Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros EmptyVen 22 Fév - 12:00

Tass2909 a écrit:
Sinon pour 1400€, il y a la Nomos Club en 38 mm neuf, manuel, fond visible
https://nomos-glashuette.com/fr/club/club-campus-38-737

En occasion, on devrait être sous les 1000€. Mais je trouve dommage le mélange chiffre arabe et romain.
Jolie ! Mais le mélange n'est pas des plus heureux effectivement...
Ludo888 a écrit:
Stowa flieger (36 ou 40) ou nomos club (a essayer elle taille un peu plus grand qu’elle en a l’air)..sur un poignet de 16,5 le 36 passe très bien mais après c’est un choix Wink
Les mouvements sont plutôt beaux et biens fini sur ces modèles, le 2804 de la flieger est un peu plus joli à regarder que le alpha ou le peseu je trouve...
Sur un poignet de 16-16,5cm (la photo grossi un peu la montre mais moi je trouve que le 36 est parfait)
Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros 267dc510
Oui j'avais repéré le 2804... ces reflets bleus sont superbes. Pour la taille 36 ça me paraît un peu léger, bien qu'elle paraisse parfaite là effectivement
Flyingvander a écrit:
et un chrono manuel en 37.5mm (300€)...

Voir le fil dédié sur FAM

https://forumamontres.forumactif.com/t222410p550-seagull-1963-tome-6

Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros 7003be10
ça a de la gueule Chinois Après je t'avoue que j'ai pas trop envie de porter une chinoise surtout à ce tarif, même si c'est certainement une bonne montre si recommandée ici
Revenir en haut Aller en bas
autodelta
Membre Actif
autodelta


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Bulle
Date d'inscription : 13/08/2008

Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Empty
MessageSujet: Re: Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros   Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros EmptyVen 22 Fév - 13:42

dans le style de la Louis Erard regulator tu as la Steinhart Marine Regulator pour bien moins cher avec un ETA 6497, très bon rapport qualité prix 



Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Marine-Regulateur_white_01
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alfaromeo43.ch/montres/
Invité
Invité




Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Empty
MessageSujet: Re: Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros   Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros EmptyVen 22 Fév - 16:56

Intéressant ça !

mais...42mm+ fond blanc sur mon poignet ça va pas le faire Pleure 2 (et 13mm c'est mort, la Junkers c'est déjà limite)
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/09/2015

Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Empty
MessageSujet: Re: Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros   Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros EmptyVen 22 Fév - 20:04

Citation :


ça a de la gueule Chinois Après je t'avoue que j'ai pas trop envie de porter une chinoise surtout à ce tarif, même si c'est certainement une bonne montre si recommandée ici

On n’est pas loin du délit de sale gueule ici amha, chinois n’est pas obligatoirement synonyme de bas de gamme 
Ici, on parle du Seagull ST-19, un mouvement chrono à remontage manuel basé sur le principe de la roue à colonne génial de simplicité. Si ça peut te rassurer, c’est un mécanisme Suisse (Venus Lemania) rachèté par la Chine pour équiper les militaires Chinois 
La Baltic chrono (francaise) ou la Mercer Lexington (américaine) que je possède emboîtent ce mouvement tellement beau que je peux passer des heures à voir fonctionner grâce au fond vitré 

Renseigne toi sur ce mouvement avant de le condamner pour sa nationalité, il y a tellement de chrono bi-compax équipes de ce mouvement qui sont sorti ces dernières années qui peuvent te permettre de trouver ton bonheur pour bien moins cher que le budget que tu t’es donné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Empty
MessageSujet: Re: Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros   Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros EmptyVen 22 Fév - 20:17

Ah mais j'ai pas nié les qualité de la montre, je veux juste pas d'une marque chinoise comme un amateur de caisse allemande voudra pas d'une caisse chinoise, même avec le meilleur 6 cylindre de chez BMW rebadgé à l'intérieur, c'est peut être snob mais c'est comme ça Very Happy

De toute façon je suis pas trop chrono, 3 boutons ça charge trop la montre à mon goût, ça sera pas ce que j'envisagerai en premier (ça semble aussi assez épais)

Par contre je note précieusement la ref du mouvement merci, il est sublime en action effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Empty
MessageSujet: Re: Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros   Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros EmptySam 23 Fév - 0:04

Il y a sur le forum une Nomos Club à vendre à un tarif attractif. Je ne pense pas qu'il soit possible de trouver beaucoup mieux vu ton cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Empty
MessageSujet: Re: Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros   Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros EmptySam 23 Fév - 0:22

D'occasion tu pourrais trouver une Meistersinger N 02, elle est basée sur un Unitas 6497:

Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros No.02_1140x552px

... perso j'ai la 03 qui a le même diamètre (mais est automatique) et j'en suis ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/09/2015

Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Empty
MessageSujet: Re: Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros   Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros EmptySam 23 Fév - 8:32

Faguonin a écrit:
Ah mais j'ai pas nié les qualité de la montre, je veux juste pas d'une marque chinoise comme un amateur de caisse allemande voudra pas d'une caisse chinoise, même avec le meilleur 6 cylindre de chez BMW rebadgé à l'intérieur, c'est peut être snob mais c'est comme ça Very Happy

De toute façon je suis pas trop chrono, 3 boutons ça charge trop la montre à mon goût, ça sera pas ce que j'envisagerai en premier (ça semble aussi assez épais)

Par contre je note précieusement la ref du mouvement merci, il est sublime en action effectivement

Je suis sceptique sur tes arguments et la métaphore de la bagnole à l'heure de la mondialisation qui rend les origines des produits difficilement traçable mais je peux comprendre que tu ne veuilles pas de chrono. 

Dans ca cas, avec un remontage manuel visible à petit diamètre sur laquelle il est écrit "swiss made", j'aime beaucoup la C5 de Christophe Ward et son boitier ultra fin :

Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Christopher-Ward-C5-Malvern-595-Watch-gear-patrol-lead-feature
Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Christopher-Ward-C5-Malvern-595-dress-watch-caseback-W1606
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Empty
MessageSujet: Re: Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros   Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros EmptySam 23 Fév - 9:01

Bon je pense avoir presque résolu la quadrature du cercle avec la Stowa Marine Klassik Roman, possiblement en 36mm, car petit poignet (16,5)+fond crème j'ai peur que la 40 soit too much.

-finition/fiab'/réputation au top je ne lis que des louanges sur la marque (hormis la belle inflation ces dernier temps, mais c'est le jeu)
-Mécanisme manuel en option, qui est su-perbe, exactement ce que je cherchais ( 2804-2)
-Prix relativement "contenu" j'arrive à 810 euros 


Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros 1550912314-capture-d-ecran-2019-02-23-a-09-58-02

Qu'en pensez vous ?


Ga L Gus:  Merci, j'ai été voir, mais pas nickel/plus garantie,  au prix de de la Stowa neuve je suis pas sûr que ça soit pertinent.


Lithium: Oui je l'avais repéré, mais aiguille unique je suis pas encore prêt  Mr. Green Et il me faut absolument une trotteuse ou une petite seconde qui anime la montre. Absolument Chinois


Tof971 ma comparaison n'était sûrement pas des plus pertinente mais tu as l'idée. Pour la C5 idem, pas de trotteuse, c'est out direct, c'est quand même un must have sur une auto pour moi, une montre ça doit vivre sous les yeux. Merci 
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Empty
MessageSujet: Re: Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros   Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros EmptySam 23 Fév - 9:14

C'est un bon choix que la Stowa.

Si je proposais la Nomos, c'est qu'elle est un cran au dessus en terme de finition et de personnalité. Mais cette Marine est très sympa quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Empty
MessageSujet: Re: Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros   Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros EmptySam 23 Fév - 9:30

Franchement pas certain que nomos soit au dessus..j’ai les deux et je trouve la stowa flieger très aboutie et son mouvement (bien que non manuf) plus joli au niveau architecture..
J’ai beaucoup hésité entre la Marine et la flieger, finalement ayant une nomos blanche j’ai pris la flieger noire mais la Marine est un excellent choix, les aiguilles sont superbes!
Ps tu peux trouver une très belle revue sur YouTube si tu parles un peu anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Empty
MessageSujet: Re: Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros   Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros EmptySam 23 Fév - 21:14

+1
Esthétiquement je préfère largement cette Stowa à une Nomos Club.
En 36 ce sera très bien pour ton petit poignet, d'autant que le cadran est clair, et son ouverture semble importante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Empty
MessageSujet: Re: Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros   Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros EmptyDim 24 Fév - 1:32

Merci pour vos retours. 

J'ai déjà une Hamilton khaki field 38mm qui me paraît vraiment petite par rapport à ma Junkers et ma Seiko 5 sport en 40mm, j'hésite encore sur le 40 vs 36, sachant que je n'ai jamais eu de montre à fond clair comme la Stowa Marine

Pour indication voilà comment rend du 40mm

Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros 1550971876-img-3429
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Empty
MessageSujet: Re: Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros   Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros EmptyDim 24 Fév - 6:24

La khaki a un corne à corne 48mm pour 38mm.
La Stowa 48,6mm pour 40mm.
La Junkers 44mm pour 40mm.
J’ai une Victorinox 50mm pour 40mm en blanc, j’ai aussi le même poignet.
À mon avis la Stowa en 40mm passe crème. Après le cadran blanc va donner l’impression que c’est plus grand. Mais en 36 c’est vraiment petit.
Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros 50e6dc10
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Empty
MessageSujet: Re: Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros   Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros EmptyDim 24 Fév - 8:12

Dommage pour la Seagull, car le mouvement est une merveille à regarder; très franchement les mouvements bases Unitas je vois pas trop ce que ca a de joli, même décoré. (apres les propositions de montres sont tres bien, je parle simplement du mouvement).
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Empty
MessageSujet: Re: Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros   Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros EmptyDim 24 Fév - 8:28

Ce qui est marrant c'est que le chrono Seagull vaut 200 balles, et pas 1000.
Donc mon conseil perso (j'adore moi aussi les calibres manuels), pour le budget je prendrais la Stowa que tu as repérée à 800 balles avec son eta 2804 et une Seagull 1963 car c'est quand même un incontournable Wink

Edit : sinon tu montes encore en gamme et tu vas chez Nomos mais tout le budget va y passer. Je précise qu'il n'y a pas que la Club... elle est un peu branchouille en ce moment sur Fam mais les modèles Tangente, Ludwig et Orion sont très bien aussi.

Edit d'edit : je crois que tu es le seul gars que je connais qui pensais monter en gamme en achetant du Junkers après une Seiko clown
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Empty
MessageSujet: Re: Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros   Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros EmptyDim 24 Fév - 9:44

Chacun ses goût, mais une Marine, c'est moins original, c'est tout ce que je voulais dire. Et le mouvement Alpha a une platine redessiné par rapport au 7001 qui lui donne plus de personnalité qu'une simple décoration, et un remontage qui est moins "mou" que celui du 2801/04, il est aussi plus fin... Encore une fois, on a le droit de ne pas aimer Nomos, mais objectivement, il y a plus de boulot (ne serait-ce qu'en R&D) derrière qu'une Stowa Marine ou Flieger qui sont des "standards" de la tocantes. Mais ce n'est pas forcément un bon argument d'achat, j'en conviens, au final ce qui compte c'est le coup de coeur / ou pas !

Comme le dit L&S, il y a autre chose chez Nomos que la Club, si cette dernière ne plait pas. Sachant que du coup, on est hors budget : donc encore un point pour la Stowa, qui je le répète, reste une super montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Empty
MessageSujet: Re: Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros   Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros EmptyDim 24 Fév - 10:04

Pourquoi ce bashing sur Junkers.
J’ai les 2 et les finitions sont au même niveau... à prix équivalent.

ETA inside: https://m.youtube.com/watch?v=AqC33Tpcyxw

Et elle a pas à rougir face à du Seiko.

C’est à se demander combien ont déjà une une Junkers dans les mains et à l’usage.
Je vais même aller plus loin, les bracelets en cuirs sont de meilleures qualités.

Et j’adore mes Seiko hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros Empty
MessageSujet: Re: Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros   Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros EmptyDim 24 Fév - 10:11

Je pense pas qu’il y a du bashing. Il avait une Hamilton. Pour monter en gamme il a pris la Junkers après des seiko et des Orient
L&S voulait dire qu’il est resté dans le même niveau gamme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Beau mouvement manuel visible, environ 1000 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre avec mouvement manuel visible... quels modèles?
» budget environ 1000 euros
» Vos NODATE préférées à environ 1000- 1500 euros
» Cherche Chronographe étanche pour environ 1000 euros
» Montre avec beau mouvement manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: