FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le brexit ? Et après !

Aller en bas 
+18
Blinis
Fantomas
Horsault
Ganesh
rlucas
Mister N
TT54
ChristopheH
Amphibia110
tépépé
yoli
lithium
isosta
bruno007
Sandsman
broncos
Flyingvander
Milannimes
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Le brexit ? Et après ! Empty
MessageSujet: Le brexit ? Et après !   Le brexit ? Et après ! EmptyVen 22 Fév - 1:44

Incompréhensible

Le titre appelle la polémique ? Peut-être...

La politique gérée par ceux dont c'est le métier peut amener à ça et... à bien d'autres choses: on n'a pas tout vu ! Shocked

Bref, mon sujet traite de la suite, pour nous fameurs. Mr. Green

La Grande Bretagne est un pays où les achats horlogers sont fréquents que ce soit les marques suisses ou ce qui est importé d'Amériques ou d'Asie puisque nos amis anglais sont souvent une porte d'entrée en Europe.
Or le 29 mars 2019 ce sera portes closes !

Par exemple une montre commandée un lundi vers 11h est livrée le lendemain à midi à Nîmes après être passée par Bruxelles !!! What the fuck ?!?
Sans taxe, sans douane.

Le brexit ? Et après ! Comman10


Pour l'anecdote, le livreur ne s'est pas embêté à sonner à la porte: il signe lui-même le bon de réception mais prend garde de le faire de façon anonyme... affraid

Le brexit ? Et après ! Comman11


Comment tout cela va-t-il tourner une fois le brexit effectué ?...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Le brexit ? Et après ! Empty
MessageSujet: Re: Le brexit ? Et après !   Le brexit ? Et après ! EmptyVen 22 Fév - 1:50

En cas de Hard-Brexit ->comme tous les achats effectués hors UE (DHL va dédouaner et réclamer le montant des taxes + ses frais de dossiers) et ce, dès le 29/03/2019 à minuit


http://www.douane.gouv.fr/articles/a14987-faq-brexit
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le brexit ? Et après ! Empty
MessageSujet: Re: Le brexit ? Et après !   Le brexit ? Et après ! EmptyVen 22 Fév - 1:53

Si c'est un brexit dur, comme pour tout envoi depuis tout n'importe quel pays tiers. Rien de bien surprenant en somme...
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Le brexit ? Et après ! Empty
MessageSujet: Re: Le brexit ? Et après !   Le brexit ? Et après ! EmptyVen 22 Fév - 2:33

Il y aura toujours d'autres solutions tout en restant dans la légalité bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

Le brexit ? Et après ! Empty
MessageSujet: Re: Le brexit ? Et après !   Le brexit ? Et après ! EmptyVen 22 Fév - 3:53

ne plus commander en GB !!!!c'est trés simple
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Le brexit ? Et après ! Empty
MessageSujet: Re: Le brexit ? Et après !   Le brexit ? Et après ! EmptyVen 22 Fév - 11:13

On a encore à mon avis 3 à 6 mois ... avant de pleurer.
ça m'étonnerais beaucoup que la date d'application ne soit pas repoussée.
C'est le seul accord possible pour l'instant sans plus de négociations.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Le brexit ? Et après ! Empty
MessageSujet: Re: Le brexit ? Et après !   Le brexit ? Et après ! EmptyVen 22 Fév - 12:09

Le brexit et les montres ?

Eh bien moi, fin juin 2016, donc quelques jours après le référendum sur le brexit (le 23 juin), suite à la chute du GBP j'ai pu acheter à Londres une Rolex pour un prix particulièrement intéressant. Donc pour moi, à ce jour, le brexit a un effet horloger positif  thumleft

broncos a écrit:
Si c'est un brexit dur, comme pour tout envoi depuis tout n'importe quel pays tiers. Rien de bien surprenant en somme...
Tout à fait, ça va être comme de commander au gris aux USA, à l'arrivée du colis, +30%. C'est à pleurer  Pleure 2

Sandsman a écrit:
Il y aura toujours d'autres solutions tout en restant dans la légalité bien sûr.

bruno007 a écrit:
ne plus commander en GB !!!!c'est trés simple
C'est en effet le plus efficace Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Le brexit ? Et après ! Empty
MessageSujet: Re: Le brexit ? Et après !   Le brexit ? Et après ! EmptyVen 22 Fév - 12:39

isosta a écrit:
On a encore à mon avis 3 à 6 mois ... avant de pleurer.
ça m'étonnerais beaucoup que la date d'application ne soit pas repoussée.
C'est le seul accord possible pour l'instant sans plus de négociations.

Isosta
J'étais à une conférence sur le brexit organisée par la chambre de commerce de Luxembourg avec la présencedu ministre luxembourgeois des affaires étrangères + la secretaire générale de l'UE et ils étaient très clair que la date ne serait pas repoussée.

L'UE va rester ferme et claire afin d'établir un exemple.

https://www.cc.lu/autres-services/manifestations/detail/?user_ccagenda_pi1%5BshowUid%5D=1587
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Le brexit ? Et après ! Empty
MessageSujet: Re: Le brexit ? Et après !   Le brexit ? Et après ! EmptyVen 22 Fév - 23:17

isosta a écrit:
On a encore à mon avis 3 à 6 mois ... avant de pleurer.

Ne comptez pas sur moi pour pleurer Mr. Green
Tout cela ne me fait ni chaud ni froid, j'en ai vraiment pas grand chose à faire, que ce soit pour les montres comme pour le reste.
La seule chose qui me chiffonnerait, c'est que le Royaume-Uni sorte de l'UE en gardant trop de privilèges acquis.

Le referendum doit être assumé.
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Le brexit ? Et après ! Empty
MessageSujet: Re: Le brexit ? Et après !   Le brexit ? Et après ! EmptyDim 24 Fév - 9:57

yoli a écrit:


Ne comptez pas sur moi pour pleurer Mr. Green
Tout cela ne me fait ni chaud ni froid, j'en ai vraiment pas grand chose à faire, que ce soit pour les montres comme pour le reste.
La seule chose qui me chiffonnerait, c'est que le Royaume-Uni sorte de l'UE en gardant trop de privilèges acquis.

Le referendum doit être assumé.

Ils s'en vont comme ils sont venus: en quémandeurs. 

Dommage pour Time factors par exemple, qui pourraient y laisser chaud.
N'hésitez pas à jeter un œil avant le 2903 sur ses productions "inspirées"... c'est bien construit et il est sérieux le bonhoemme Eddie.
http://www.timefactors.com
Il possède notamment la marque Smiths pour ceux qui voient ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Le brexit ? Et après ! Empty
MessageSujet: Re: Le brexit ? Et après !   Le brexit ? Et après ! EmptyDim 24 Fév - 11:56

Flyingvander a écrit:

J'étais à une conférence sur le brexit organisée par la chambre de commerce de Luxembourg avec la présencedu ministre luxembourgeois des affaires étrangères + la secretaire générale de l'UE et ils étaient très clair que la date ne serait pas repoussée.

L'UE va rester ferme et claire afin d'établir un exemple.

https://www.cc.lu/autres-services/manifestations/detail/?user_ccagenda_pi1%5BshowUid%5D=1587
lol

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2019/02/24/97002-20190224FILWWW00220-l-ue-envisage-un-report-du-brexit-jusqu-en-2021.php

De toute façon, la com' pro-europe marche à plein pour dire que les anglais vont souffrir, que sortir de l'Europe est terrible, qu'ils vont souffrir mille maux, que les enfers vont s'ouvrir sous leurs iles et que les démons envahiront la Grande Bretagne pendant que l'Europe se gargarisera de richesses à foison et de peuples heureux d'abandonner leur souveraineté à des technocrates si fins économistes qui chaque jour font avancer le bonheur des peuples et baisser le chomage...

Et en vrai...

de l'UE et de l'Angleterre, ni l'un ni l'autre ne sait lequel va le plus souffrir de ce divorce à long terme... 

Dans un divorce, on pense toujours que le vainqueur est celui qui garde la maison et les enfants en plus de toucher la pension alimentaire... mais en vrai, le plus heureux est peut etre celui qui retrouve la liberté d'aller en vacances à Ibiza buriner tant qu'il peut plutot que de faire réviser ses maths au petit dernier... le petit dernier qui se débat avec ses gens en jaune et son déficit abyssal...

Les Suisses ne sont pas en UE... et ils n'ont pas du tout l'air d'avoir envie d'y rentrer... et pourtant en horlogerie, ils ne sont pas les derniers...
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7760
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Le brexit ? Et après ! Empty
MessageSujet: Re: Le brexit ? Et après !   Le brexit ? Et après ! EmptyDim 24 Fév - 21:04

un report de la date fatidique ... certes, cela ne réglera rien, mais à cette heure si chacun continue de camper sur ses positions, je ne vois pas comment et quoi d'autre négocier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Le brexit ? Et après ! Empty
MessageSujet: Re: Le brexit ? Et après !   Le brexit ? Et après ! EmptyDim 24 Fév - 21:51

https://www.cc.lu/fr/actualites/detail/la-chambre-de-commerce-prepare-ses-ressortissants/

Un peu de lecture

https://www.cc.lu/uploads/media/Administration_des_Douanes_et_Accises.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Le brexit ? Et après ! Empty
MessageSujet: Re: Le brexit ? Et après !   Le brexit ? Et après ! EmptyDim 24 Fév - 23:03

bah... les gens adorent se faire peur...

UK dehors ou dedans... plus compliqué? peut-être! Plus d'opportunités? Sûrement!

N'aillez pas peur, tout va bien se passer... le monde - horloger - a existé avant l'UE, il existe pendant, il existera aussi après...

On achète des montres aux Philippines, en Malaisie, au Japon, en Russie... et on s'inquiète des montres qu'on achète en UK après le Brexit... c'est rigolo...
Revenir en haut Aller en bas
TT54
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2019

Le brexit ? Et après ! Empty
MessageSujet: Re: Le brexit ? Et après !   Le brexit ? Et après ! EmptyDim 24 Fév - 23:33

C'est pour les britanniques que ça va être plus compliqué...pas pour nous 😂
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Le brexit ? Et après ! Empty
MessageSujet: Re: Le brexit ? Et après !   Le brexit ? Et après ! EmptyLun 25 Fév - 0:26

TT54 a écrit:
C'est pour les britanniques que ça va être plus compliqué...pas pour nous 😂
Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le brexit ? Et après ! Empty
MessageSujet: Re: Le brexit ? Et après !   Le brexit ? Et après ! EmptyLun 25 Fév - 0:29

Amphibia110 a écrit:
bah... les gens adorent se faire peur...
UK dehors ou dedans... plus compliqué? peut-être! Plus d'opportunités? Sûrement!
N'aillez pas peur, tout va bien se passer... le monde - horloger - a existé avant l'UE, il existe pendant, il existera aussi après...
On achète des montres aux Philippines, en Malaisie, au Japon, en Russie... et on s'inquiète des montres qu'on achète en UK après le Brexit... c'est rigolo...

Heureusement que tu es là !


Revenir en haut Aller en bas
rlucas
Nouveau
rlucas


Nombre de messages : 34
Age : 27
Localisation : Montpellier & Paris
Date d'inscription : 30/01/2019

Le brexit ? Et après ! Empty
MessageSujet: Re: Le brexit ? Et après !   Le brexit ? Et après ! EmptyMar 26 Fév - 22:31

Plus qu'à attendre le 29 mars pour avoir la décision du Brexit (ou pas, d'après certaines rumeurs, il pourrait être repousser en 2021 ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reyneslucas.fr
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Le brexit ? Et après ! Empty
MessageSujet: Re: Le brexit ? Et après !   Le brexit ? Et après ! EmptyMer 27 Fév - 0:43

rlucas a écrit:
Plus qu'à attendre le 29 mars pour avoir la décision du Brexit (ou pas, d'après certaines rumeurs, il pourrait être repousser en 2021 ...).
Impossible et je n'ai lu aucun journaliste défendre cette idée 
Si le brexit est repoussé après les élections européennes , en mai 2019 , les anglais devront présenter des listes et faire élire des députés europeens qu'on ne pourra pas virer légalement  avant 5 ans donc c'est 2024 le brexit

Un report d'un mois reste possible le temps de s'adapter (alors que ça fait 3 ans qu'on sait que le brexit arrive affraid Shocked )

En tout cas je viens de faire une super affaire sur un instrument de musique (400 € de moins qu'ici) en le faisant venir d'Angleterre  thumleft Le brexit ? Et après ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
rlucas
Nouveau
rlucas


Nombre de messages : 34
Age : 27
Localisation : Montpellier & Paris
Date d'inscription : 30/01/2019

Le brexit ? Et après ! Empty
MessageSujet: Re: Le brexit ? Et après !   Le brexit ? Et après ! EmptyMer 27 Fév - 1:04

Ganesh a écrit:

Impossible et je n'ai lu aucun journaliste défendre cette idée 
Si le brexit est repoussé après les élections européennes , en mai 2019 , les anglais devront présenter des listes et faire élire des députés europeens qu'on ne pourra pas virer légalement  avant 5 ans donc c'est 2024 le brexit

Un report d'un mois reste possible le temps de s'adapter (alors que ça fait 3 ans qu'on sait que le brexit arrive affraid Shocked )
Oui tu dois avoir raison, je ne vérifie pas la source des articles que je lis sur le sujet donc peut-être que j'ai lu des fakes news .. 🤔
En espérant qu'après le brexit les Européens seront toujours les bienvenues pour s'expatrier là bas 😃
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reyneslucas.fr
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Le brexit ? Et après ! Empty
MessageSujet: Re: Le brexit ? Et après !   Le brexit ? Et après ! EmptyMer 27 Fév - 1:29

En fait, il y a une réelle possibilité de report.

Voir cet article (Dauphiné Libéré, 26/2)
Le brexit ? Et après ! 20190210
Revenir en haut Aller en bas
rlucas
Nouveau
rlucas


Nombre de messages : 34
Age : 27
Localisation : Montpellier & Paris
Date d'inscription : 30/01/2019

Le brexit ? Et après ! Empty
MessageSujet: Re: Le brexit ? Et après !   Le brexit ? Et après ! EmptyMer 27 Fév - 1:35

Horsault a écrit:
En fait, il y a une réelle possibilité de report.

Voir cet article (Dauphiné Libéré, 26/2)
Le brexit ? Et après ! 20190210

Merci pour cette source 👍😃
À voir du coup, c'est assez perturbant tout ça, je n'ose même pas imaginer le doute et la panique qu'il doit y avoir au Royaume Uni ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reyneslucas.fr
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Le brexit ? Et après ! Empty
MessageSujet: Re: Le brexit ? Et après !   Le brexit ? Et après ! EmptyMer 27 Fév - 1:49

Au RU, et aussi à Bruxelles et dans les capitales "europhiles".
C'est toujours un gros problème quand certains États d'une union ou d'un empire souhaitent la quitter. Ça peut se résoudre par un conflit ouvert (guerre de Sécession, Irlande), une catastrophe à tous niveaux avec écroulement total (URSS), ou en embrouillamini bureaucratique sans fin parce qu'il faut à tout prix ne pas inciter les autres à suivre l'exemple, comme avec l'UE.

Sur le fond, comme Amphibia110, je suis très dubitatif sur celui qui va le plus souffrir…

En plus, être dans l'UE ne garantit pas une bonne entente. On le voit tous les jours, p. ex. avec le refus de la RFA de livrer les pièces nécessaires à la fabrication de l'Eurofighter.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Le brexit ? Et après ! Empty
MessageSujet: Re: Le brexit ? Et après !   Le brexit ? Et après ! EmptyMer 27 Fév - 1:51

Horsault a écrit:
Au RU, et aussi à Bruxelles et dans les capitales "europhiles".
C'est toujours un gros problème quand certains États d'une union ou d'un empire souhaitent la quitter. Ça peut se résoudre par un conflit ouvert (guerre de Sécession, Irlande), une catastrophe à tous niveaux avec écroulement total (URSS), ou en embrouillamini bureaucratique sans fin parce qu'il faut à tout prix ne pas inciter les autres à suivre l'exemple, comme avec l'UE.

Sur le fond, comme Amphibia110, je suis très dubitatif sur celui qui va le plus souffrir…

En plus, être dans l'UE ne garantit pas une bonne entente. On le voit tous les jours, p. ex. avec le refus de la RFA de livrer les pièces nécessaires à la fabrication de l'Eurofighter.
La RFA n'existe plus depuis belle lurette pour information...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Le brexit ? Et après ! Empty
MessageSujet: Re: Le brexit ? Et après !   Le brexit ? Et après ! EmptyMer 27 Fév - 2:33

Flyingvander a écrit:

La RFA n'existe plus depuis belle lurette pour information...

C'est vrai... sur le papier ! clown

Pourquoi toutes les usines automobiles sont-elles à l'est (ex RDA) alors que les sièges sont à l'ouest ?... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le brexit ? Et après !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: L'horlogerie suisse s'impatiente en attendant l'heure du Brexit
» Actu: L'horlogerie suisse bénéficie d'un effet Brexit à Londres
» La douche froide du Brexit
» Brexit et accord douanier
» L'horlogerie suisse, le Brexit et nous (les gilets jaunes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: