FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Prototype sur base ETA 6497.

Aller en bas 
+48
Yan91
aricow
mitch29
Tibo.b
Ariscat
DRACHENREITER42
vilcoyote17
Kostik
Rirido
Finch-tictac
rotormaniac
Payul
Patriarch
kantero
Petit Ktac
Robindu81
autodelta
MAXIMUS21
Liu
Tof971
XavierO
Hervé911
Sandsman
arbigoud
Tristan-led
Nico_-
broncos
gmail
BopBop
phchutry
oliwoud
Leopal
IronMan
salissot
arnaudbd
Ishtar
chesney75
kadoo
whatsyourname
zenital
spi13
Tele 52'
pilàlheure
Saturne
Mister N
Milannimes
KrissBZH
filipino
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1952
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 EmptyDim 2 Juin 2019 - 21:20

Bravo pour le travail et merci pour le partage!

Mes encouragements pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 0:31

tres cool , le projet ! bravo . ca fait du bien de lire la conception de ce type de projet, avec tout ton enthousiasme! ca me rappelle ma jeunesse !  Mr. Green

tu aurais pu passer nous voir si tu as vu Thomas, dommage , next time

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
filipino
Membre Actif
filipino


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 EmptyDim 9 Juin 2019 - 18:00

spi13 a écrit:
Bravo Stéphan pour ce travail et merci encore de nous le faire partager. 
Bon courage pour les exams, même s'il n'y a pas de doute sur ta réussite.

Merci ! On se tient au jus avec Bryan pour se capter cette été !


Hervé911 a écrit:
Le jour où je suis capable de faire le centième j'en serais heureux  Wink.

 Le résultat est surprenant et je suis curieux de voir ce que tu feras avec une solide expérience.

Félicitations.

Merci beaucoup, j'espère pouvoir continuer mes projets persos et les partager comme celui là !


Payul a écrit:
Un énorme merci pour le partage, c'est véritablement passionnant !!
A l'heure où le savoir-faire main est devenu quasi confidentiel, c'est un vrai plaisir que de pouvoir profiter du tien à travers ton récit et les images qui l'accompagne !

Hâte de voir la suite du projet Wink

Merci beaucoup pour l'intérêt ! J'espère que ce n'est qu'un début. J'aimerais par la suite poster des vidéos avec  commentaires etc car c'est bien plus explicite !


zenital a écrit:
Merci pour ton update et bravo pour le travail déjà réalisé thumleft ça fait plaisir de voir une telle réalisation faite main.

Je te souhaite tout de bon pour les examens !

Merci beaucoup ! Pour une première réalisation et en si peu de temps je suis satisfait on va dire...!
Content que ça plaise !


Saturne a écrit:
Bravo pour le travail et merci pour le partage!

Mes encouragements pour la suite Very Happy

Merci pour l'intérêt !


rotormaniac a écrit:
tres cool , le projet ! bravo . ca fait du bien de lire la conception de ce type de projet, avec tout ton enthousiasme! ca me rappelle ma jeunesse !  Mr. Green

tu aurais pu passer nous voir si tu as vu Thomas, dommage , next time

Amicalement

Merci beaucoup !

Je passerai la prochaine fois avec plaisir maintenant que l'invitation est faite !
Ce n'est que le début d'une aventure, j'espère, avec Thomas me concernant, j'aurai donc d'autres occasions de revenir sur Nantes !

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/09/2015

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2019 - 17:42

filipino a écrit:


Merci ! On se tient au jus avec Bryan pour se capter cette été !

In dans ce cas (je fais aussi partie de la famille MPS Wink)
Félicitations en tout cas pour le travail, la passion et le partage
Revenir en haut Aller en bas
filipino
Membre Actif
filipino


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 EmptyDim 14 Juil 2019 - 12:06

Tof971 a écrit:


In dans ce cas (je fais aussi partie de la famille MPS Wink)
Félicitations en tout cas pour le travail, la passion et le partage
 
Sans soucis, avec plaisir même, merci pour l'intérêt !


Sinon très bonne nouvelle, j'ai eu mes diplômes !!!

J'ai aussi eu le retour de mes pièces qui étaient parties en galva. J'espère pouvoir assembler ma montre chez l'horloger de la ville car je n'ai plus accès à l'école désormais...!

Et dernière chose, l'école a eu la chance d'avoir la venue d'Akrone et de Thomas Brac de la Perrière (le graveur de certaines de leurs pièces et de la mienne notamment !).
Erwan et Jeff sont super ouverts et très intéressants, on a pu observer leurs différentes montres et avons été agréablement surpris de la qualité des pièces !

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 Img_2015
Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Patriarch
Membre super actif
Patriarch


Nombre de messages : 359
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 EmptyMar 16 Juil 2019 - 10:47

Bravo pour les diplômes ! Smile Hâte de te voir à l'œuvre maintenant :p
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1197
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 EmptyMar 16 Juil 2019 - 13:47

Félicitations ! Tu mérites un peu de vacances avant d'attaquer ta nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Finch-tictac
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2016

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2019 - 16:36

Bonjour,
Je viens de tomber sur le sujet un peu par hasard et Wahouu!!!
Ça fait vraiment plaisir d’avoir accès à du contenu technique et de savoir aussi ce que propose Les formations.
Quand on voit la passion plus le travail que tu nous partage je n’ai qu’une chose à dire, MERCI.
Le cadran de ton prototype est magnifique et le fait que Ce soit fait à la main avec des petites imperfections doivent le rendre que plus désirable pour un éventuel acheteur.
Grand bravo pour le diplôme et la certification pour la montre d’ecole.
Effectivement comme beaucoup d’autre qui ont commenté ces pages, j’attend avec impatience tes prochains projets .
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 08/09/2009

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 12:56

Avec un peu de Retard félicitations pour ton diplome . Et désormais qu´elle sera la Suite ? tu te Lance ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbd
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/07/2018

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 19:18

Felicitation pour ton diplome!!
Donnes nous des nouvelles de ta montre des que tu t'y remettra, je pense qu'on a tous envie de voir les avancées.😀

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
filipino
Membre Actif
filipino


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 EmptyMar 10 Sep 2019 - 16:27

Merci à tous pour vos messages de félicitations !

Concernant mon proto, les pièces sont revenues de la galva gris anthracite.
Ce n'est pas très consciencieux mais je l'ai assemblée à l'établi d'un ami qui n'a pas de quoi laver... mais je ne pouvais pas attendre plus longtemps !

Je vous poste donc des photos du rendu avec la galva.
Je dois encore retoucher les vis qui maintiennent les plaques gravées (raccourcir avec un poli), remplir les gravures côté cadran de noir (cela sera fait par le graveur Thomas Brac de la Perrière), polir les vis et toutes les mettre à hauteur, changer le verre de fond qui est rayé, et un bon nettoyage bien entendu !

La prochaine grosse manip' sera la réalisation de la boîte. J'ai la chance de connaître Olivier Mory (mon maître de stage mais aussi un 'monstre' de l'horlogerie) qui m'aidera dans sa conception en échange de services à son atelier (sinon il faut compter minimum 3000 chf pour développer une boîte...).

Côté professionnel j'ai un emploi chez Sellita à la Chaux-de-Fonds.
Je devrais commencer la semaine prochaine. Je suis affecté à l'atelier chronométrie où je dois régler des mouvements pour qu'ils rentrent dans les tolérances COSC. 

Comme d'hab n'hésitez pas si vous avez des questions pour mon proto, taff ou autres !

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 20190910
Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 20190911
Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 20190912
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 EmptyMar 10 Sep 2019 - 22:02

Un calibre increvable !
Revenir en haut Aller en bas
Kostik
Membre très actif
Kostik


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2018

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 13:42

Ce sujet, c'est du caviar !
Merci beaucoup de nous faire partager cette aventure horlogère !

Des nouvelles de ta réalisation ? Par exemple pour le boîtier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniworldlyon.com
filipino
Membre Actif
filipino


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2020 - 18:26

Kostik a écrit:
Ce sujet, c'est du caviar !
Merci beaucoup de nous faire partager cette aventure horlogère !

Des nouvelles de ta réalisation ? Par exemple pour le boîtier ?

Merci beaucoup !

Le développement d'une boîte, ses frais d'outillage et son usinage ont un coût assez important si c'est pour un modèle unique.
Quitte à engager une certaine somme d'argent, autant le faire en voyant plus grand.

Avec un très bon ami de promo, nous avons ainsi décidé de réaliser notre marque/montre en projet passion à côté de notre travail.
En effet notre but premier est de se faire plaisir avec un modèle qui nous serait inaccessible sur le marché de la montre (détails à venir...!).

Nous souhaitons faire une montre faisant travailler au maximum les entreprises Françaises ou des Français.
La société sera aussi enregistrée en France.

Mouvement :
Notre mouvement est développé par un Français, Olivier Mory travaillant en Suisse, et deux fois finaliste MOF.
Il s'agira d'un tourbillon volant, intégrant une phase de lune en 3D (une boule en or représentera la lune), un cadran heures/minutes décentré.
Ponts et platine seront en or, usiné en France (nous avons deux potentielles adresses pour le moment).
Pour les fournitures (rouages etc..), nous avons aussi potentiellement une adresse en France mais ce n'est pas encore confirmé. Mais bien sûr balancier, échappement, barillet.. seront Suisse.
Anglages main du mouvement, pour le moment fait en Suisse car nous n'avons toujours pas trouvé pour le faire faire en France (où alors ce sont des entreprises ne prenant pas notre projet).

Boîte :
La boîte sera en or, 42mm, de forme et sera gravée sur son flanc en relief (le motif sera détouré par le gravage et ressortira, à l'instar de la Cabinotiers de VC, toutes proportions gardées bien entendu !).
Le gravage sera effectué par Thomas Brac de La Perrière, le graveur de mon coq du premier projet.

Bracelet :
Cuir, deux adresses en France pour un produit 100% Français.

Seuls les verres et cadrans nous posent soucis. En effet, aucune entreprise en France pour ce service, et les boîtes Suisse ne sont pas forcément très fiables quant à la provenance...(du moins pour les verres c'est quasi 90% venant de Chine).

Nous serons totalement transparents, et mettrons en avant tous les collaborateurs du projet. (Nom de la boîte, provenance etc).


Deux modèles seront fait pour sûr, or rose et or gris. Un troisième est en projet pour peut-être la présenter si le produit nous satisfait qualitativement parlant (en or jaune du coup).
Notre but est vraiment de se faire plaisir avant tout, et de faire un produit réellement Français, ou du moins au maximum.
On pourrait en effet réduire notre budget par deux minimum si nous faisions faire en Suisse ou en Chine.
Même la société sera en France ! Et donc taxé à quasi 70% en tout si jamais une vente se réalise... contre 20% en Suisse à titre indicatif. Donc le côté lucratif vient bien loin derrière !

Un topic sera créé quand nous aurons nos modèles terminés, ou alors notre proto (qui sera en acier, mouvement en laiton non décoré etc..) à voir.

Pour l'instant nous avons la boîte terminée à 90%, et le mouvement à 70%.
Cette aventure est vraiment excitante à entreprendre, mais prend aussi beaucoup de notre temps (après le travail et le week-end) et rallonge ainsi la durée de réalisation.
Nous espérons voir ce projet d'ici cet été... ce qui est très short niveau timing mais faisable.

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
vilcoyote17
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/04/2012

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2020 - 18:38

J'ai hâte de voir ce que cela va donner.
Et je suis près de Rennes en plus ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
filipino
Membre Actif
filipino


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2020 - 18:42

vilcoyote17 a écrit:
J'ai hâte de voir ce que cela va donner.
Et je suis près de Rennes en plus ! thumright

Merci bien !

Nous ne sommes plus sur Rennes, mais nous ferons des déplacements avec plaisir pour rencontrer des personnes aussi passionnés que nous pour présenter notre montre et échanger !
Revenir en haut Aller en bas
Kostik
Membre très actif
Kostik


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2018

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2020 - 19:12

filipino a écrit:


Seuls les verres et cadrans nous posent soucis. En effet, aucune entreprise en France pour ce service, et les boîtes Suisse ne sont pas forcément très fiables quant à la provenance...(du moins pour les verres c'est quasi 90% venant de Chine).

Nous serons totalement transparents, et mettrons en avant tous les collaborateurs du projet. (Nom de la boîte, provenance etc).



Etre transparent pour ce qui concerne le verre...c'est un bon début !  alien

Blague à part : génial que ce projet prenne un peu d'ampleur. On suit ça avec attention !

Et un petit point : tu n'évoques pas l'éventuel nom de la montre / de la marque. Est-ce déjà tout validé ou en réflexion ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniworldlyon.com
filipino
Membre Actif
filipino


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2020 - 19:56

Kostik a écrit:


Etre transparent pour ce qui concerne le verre...c'est un bon début !  alien

Blague à part : génial que ce projet prenne un peu d'ampleur. On suit ça avec attention !

Et un petit point : tu n'évoques pas l'éventuel nom de la montre / de la marque. Est-ce déjà tout validé ou en réflexion ? Smile

 Hahah j'avoue avoir rigolé..!

Bon je vous mets ici le logo et le rendu 3D de la boîte.
Les rendus du sous-cadran, couleurs, textures ne sont pas bons.

Le nom sera tout simplement Rogé Bastide (à savoir nos deux noms de famille).

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 20200110

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 Noir_r10
Revenir en haut Aller en bas
Kostik
Membre très actif
Kostik


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2018

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 12:36

thumleft

Juste deux remarques / questions :

- un diamètre un poil plus petit ne peut-il pas être envisagé ? Pour les petits poignets ? Allezzzzz  Rolling Eyes
- avez-vous déjà un proto ? Même si tu indiques bien que le rendu sur ordi n'est pas du tout définitif, je pense qu'il faudra être vigilent sur le mélange des textures et des formes. Car par exemple, il y aura trois sous-cadrans ronds, dont un très grand pour l'heure, alors que la boite est un peu format TV. Si en plus les textures / matériaux varient du tout au tout, le rendu pourrait être hétérogène en formes et textures, et peut-être "fatigant" pour les yeux.

M'enfin je suis admiratif, franchement c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniworldlyon.com
filipino
Membre Actif
filipino


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 13:04

Kostik a écrit:
thumleft

Juste deux remarques / questions :

- un diamètre un poil plus petit ne peut-il pas être envisagé ? Pour les petits poignets ? Allezzzzz  Rolling Eyes
- avez-vous déjà un proto ? Même si tu indiques bien que le rendu sur ordi n'est pas du tout définitif, je pense qu'il faudra être vigilent sur le mélange des textures et des formes. Car par exemple, il y aura trois sous-cadrans ronds, dont un très grand pour l'heure, alors que la boite est un peu format TV. Si en plus les textures / matériaux varient du tout au tout, le rendu pourrait être hétérogène en formes et textures, et peut-être "fatigant" pour les yeux.

M'enfin je suis admiratif, franchement c'est top.

Pour le diamètre je ne vous cache pas que la négociation a été longue.....!

Je suis très fana de Lange (limite taliban..), et donc des diamètres contenus (40 est un grand max pour moi), mais mon ami et associé, qui a certes un bon poignet, est plutôt gros diamètre.
Il y avait donc une volonté de 39mm d'un côté, et de 44mm de l'autre !

Après plusieurs proto en imprimante 3D, le 42 était un bon compromis.
Le galbe et l'épaisseur de la boite ne la rendent pas comme un 42 si je me fais comprendre.

Pour ce qui est des textures etc... on attend un retour de notre designer qui nous proposera plusieurs solutions.
Mais en effet, la partie cadran sera déjà chargée (tourbillon volant, pdl, sous cadran), donc il est quasi certain que cela sera soft, c'est à dire qu'il n'y aura pas de guillochage etc bien que l'on reste ouvert à cette possibilité de config.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2020 - 13:22

Bonjour,

Bravo pour la concrétisation de tous ces projets  Chinois

J'aime bien le boîtier de votre montre. Un peu moins le branding mais j'ai souvent du mal
avec les noms composés français sur les montres. Question de goût.

Ca va être coton à faire tourner cette lune en or, non?  Mr. Green

Petite question concernant ton proto; les traits tirés tu utilise quel outillage pour les réaliser stp?
Je les trouve bien marqués, ça donne un vrai relief.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
filipino
Membre Actif
filipino


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2020 - 14:53

Liu a écrit:
Bonjour,

Bravo pour la concrétisation de tous ces projets  Chinois

J'aime bien le boîtier de votre montre. Un peu moins le branding mais j'ai souvent du mal
avec les noms composés français sur les montres. Question de goût.

Ca va être coton à faire tourner cette lune en or, non?  Mr. Green

Petite question concernant ton proto; les traits tirés tu utilise quel outillage pour les réaliser stp?
Je les trouve bien marqués, ça donne un vrai relief.

Merci

Bonjour,

Merci beaucoup !

Je peux comprendre pour le nom, surtout que cela peut être perçu d'une manière présomptueuse sachant que nous n'avons ni histoire, inventé une complication exclusive ou autre...
Mais loin de nous cette suffisance, on a juste préféré ne pas chercher/inventer un nom qui, selon nous, porterait plus à critiques.

Concernant la complication pour faire tourner cette lune, la conception (3D) a déjà été réalisée.
Nous partons d'une base tourbillon T03 de chez BCP Tourbillon (développé par Olivier Mory) comprenant déjà cette complication (qui n'a pour le moment pas été commercialisé).
Olivier nous modifie le mouvement permettant de décentrer l'affichage de l'heure et de placer la phase de lune à l'endroit souhaité.

Pour les traits tirés tu parles bien côté mouvement ? Car je trouve justement que le résultat n'est pas top, j'aurais finalement préféré faire des côtes de Genève.
Pour l'exécution j'ai utilisé du papier micrométrique (papier abrasif) de 30 micron il me semble, en n'oubliant pas de mouiller le papier (à l'eau).
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 11:55

Oui loin de moi l'idée d'un choix présomptueux, question de sonorité j'imagine.

Effectivement je parlais côté mouvement. Perso j'aime beaucoup. 

Je t'envoies un MP.
Revenir en haut Aller en bas
filipino
Membre Actif
filipino


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:32

Liu a écrit:
Oui loin de moi l'idée d'un choix présomptueux, question de sonorité j'imagine.

Effectivement je parlais côté mouvement. Perso j'aime beaucoup. 

Je t'envoies un MP.

Je ne peux répondre aux mp car je n'ai pas assez de messages.

Si tu as Insta ou Messenger je t'invite à m'ajouter, j'échangerai et répondrai à tes questions avec plaisir.
Et j'aurais potentiellement besoin de tes services aussi du coup !

Insta : s.bastide
Messenger : Stephan Bastide
Revenir en haut Aller en bas
DRACHENREITER42
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 04/05/2020

Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prototype sur base ETA 6497.   Prototype sur base ETA 6497. - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2020 - 10:51

Bonjour,

je n'ai pas encore tout lus ce poste, mais le peu que j'ai lus est intéressant et ça donne envie de lire la suite.

Question bête à mon avis mais bon je la pose. Pouvons nous trouver des designs 3D ou des plans ETA 6497? 

j'espère qu'il y aura une suite à votre post.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prototype sur base ETA 6497.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet sur base d'ETA 6497-1
» Mécanique de base Unitas 6497 (Panerai)
» Projet montage d'une montre sur base 6497
» Hésitation entre deux cadrans pour un projet sur base d'Unitas 6497-1
» mouvements unitas 6497/1 et 6497/2: un spécialiste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: