FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La prochaine : Breguet ou JLC ?

Aller en bas 
+22
Tyo
DUF
-Slayer-
ceballo
Shaiway
FIJAC
lithium
stmartin
Panini
Murius
lehmann
Karvadude
falconbmw
Matthieu92
poissonbulle
py3.14
Chr's
Coco55
drickx
Noalio
laurentb60260
jaeger92
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : Breguet ou JLC ?   La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 0:41

affraid affraid affraid

La suite!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : Breguet ou JLC ?   La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 2:10

Perso ma préférence va à la Jaeger-LeCoultre Duomètre à Quantième Lunaire.
J'avais pensé à me l'offrir pour mes 40 ans, mais le prix m'a hélas refroidi.

Cependant entre le moment où je l'ai mise au poignet en 2012 à la boutique Place Vendôme et maintenant, rien n'a changé... sauf le prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : Breguet ou JLC ?   La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 5:28

Dur de choisir... La duomètre est si singulière et exclusive, la seconde foudroyante miam. Son verso est bien plus agréable à contempler que celui de la Tradition. Elle semble faire plus grosse sur ton poignet cependant.

Amoureux de Breguet j'ai toujours été attiré par la collection classique et laissé la collection Tradition de côté pendant des années. Puis l'été dernier j'ai fait l'erreur de passer cette rétrograde au poignet, une fois la montre attachée j'ai poussé la couronne, donnant vie au mouvement et là... J'ai fait 15 tours dans mon slip et j'en suis ressorti tout chamboulé.

Je vote Breguet pour ce charme séculaire si marqué qui se dégage des pièces de cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : Breguet ou JLC ?   La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 9:54

Le confinement a laissé du temps de réflexion  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2009

La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : Breguet ou JLC ?   La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 12:42

Perso, le Duomètre, tu m'connais !
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : Breguet ou JLC ?   La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 13:48

jaeger92 a écrit:
3 mois (et 1 an) plus tard.. le choix est fait, le hasard a fait son oeuvre. J’ai essayé de la cacher en allant chercher le pain mais je me suis fait gauler La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Dedea210


faute de baguettes suisses, j'ai pris un pain mais sans le vouloir, j'ai présenté une baguette/pain "tradition" bien cuite siouplé madame  La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Blunt_gi
depuis le sujet, j'avais un peu mis en stand by, soit parce que d'autres montres leur ont grillé la priorité, soit par manque d'envie d'acheter des montres (pas longtemps je vous rassure), soit par fatigue d'être pris pour un jambon et un portefeuille sur pattes par ces 2 marques, peur de la fiabilité des Breguet et de leur SAV catastrophique.. bref, j'avais laissé les montres sur la wish list, évacué le duomètre il y a qq semaines et j'étais très heureux ainsi.

mais 2020 est une année décidément spéciale, avec des trés bas (covid, crise, angoisse latente) ou du trés haut (mariage, arrivée de bébé, nouvelle voiture..).. et comme si j'avais besoin d'un prétexte, il me fallait (au moins) une montre pour féter 2020. un FAMeur très sympa a joué le suppot de Satan et me propose cette Tradition. J'ai voulu le bannir pour m'éviter une reCHIte, l'insulter pour couper toute velléité de transaction cordiale mais rien n'y fait, surtout que ma future épouse me pousse dans ses bras (ceux de la Tradition, enfin, ses cornes, bref, vous avez compris). Une occasion pour être sûr de tomber sur un bon numéro qui fonctionne et qui m'évitera d'avoir affaires aux manchots qui opèrent au SAV et puis un vendeur qui habite à 15 km de chez  moi, si c'est pas de l'alignement de planètes tout ça...

donc le hasard fait bien les choses et je suis extrêmement heureux de cette petite Tradition 7097 qui vient de pointer son petit nez. une revue suivra prochainement, j'en suis raide dingue.

merci pour vos conseils, bravo aux partisans de la Tradition de ce thread, les autres, ce n'est pas parce que c'est une Tradition qu'il n'y aura pas de Révolution ces prochains mois  jocolor

_________________
La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : Breguet ou JLC ?   La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 14:35

Un OVNI Horloger cette tradition, hâte de connaître la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Shaiway
Membre Actif
Shaiway


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2008

La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : Breguet ou JLC ?   La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 14:46

Idem, j'aurais voté Breguet seconde rétrograde  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : Breguet ou JLC ?   La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 15:06

J'ai eu la chance d'essayer des Jaeger compliquées (duomètre, reverso gyrotourbillon etc) en visite à la manufacture. 
En allant au musée Breguet, place Vendôme, la personne qui m'a fait visiter m'a ensuite présenté quelques modèles, dont la 7097. Enfin tout ça pour dire que bien que ne pouvant mes les offrir, j'ai pu les avoir en main. Ma préférence va à la Breguet. Mais c'est pour des questions de design.
Tu as bien choisi  Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : Breguet ou JLC ?   La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 16:01

Je veux bien un petit développement sur la fiabilité de Breguet et son SAV si possible.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : Breguet ou JLC ?   La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 16:03

tu veux vraiment me mettre en rogne alors que je suis en pleine lune de miel avec ma nouvelle maîtresse ?  Mr. Green

_________________
La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : Breguet ou JLC ?   La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 23:16

La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 1816e610

_________________
La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Karvadude
Membre super actif
Karvadude


Nombre de messages : 412
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2014

La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : Breguet ou JLC ?   La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 23:33

jaeger92 a écrit:



faute de baguettes suisses, j'ai pris un pain mais sans le vouloir, j'ai présenté une baguette/pain "tradition" bien cuite siouplé madame  La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Blunt_gi
depuis le sujet, j'avais un peu mis en stand by, soit parce que d'autres montres leur ont grillé la priorité, soit par manque d'envie d'acheter des montres (pas longtemps je vous rassure), soit par fatigue d'être pris pour un jambon et un portefeuille sur pattes par ces 2 marques, peur de la fiabilité des Breguet et de leur SAV catastrophique.. bref, j'avais laissé les montres sur la wish list, évacué le duomètre il y a qq semaines et j'étais très heureux ainsi.

mais 2020 est une année décidément spéciale, avec des trés bas (covid, crise, angoisse latente) ou du trés haut (mariage, arrivée de bébé, nouvelle voiture..).. et comme si j'avais besoin d'un prétexte, il me fallait (au moins) une montre pour féter 2020. un FAMeur très sympa a joué le suppot de Satan et me propose cette Tradition. J'ai voulu le bannir pour m'éviter une reCHIte, l'insulter pour couper toute velléité de transaction cordiale mais rien n'y fait, surtout que ma future épouse me pousse dans ses bras (ceux de la Tradition, enfin, ses cornes, bref, vous avez compris). Une occasion pour être sûr de tomber sur un bon numéro qui fonctionne et qui m'évitera d'avoir affaires aux manchots qui opèrent au SAV et puis un vendeur qui habite à 15 km de chez  moi, si c'est pas de l'alignement de planètes tout ça...

donc le hasard fait bien les choses et je suis extrêmement heureux de cette petite Tradition 7097 qui vient de pointer son petit nez. une revue suivra prochainement, j'en suis raide dingue.

merci pour vos conseils, bravo aux partisans de la Tradition de ce thread, les autres, ce n'est pas parce que c'est une Tradition qu'il n'y aura pas de Révolution ces prochains mois  jocolor

Félicitations  Bulles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : Breguet ou JLC ?   La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 0:41

Bravo à toi....... ou pas! une jolie boite vide ça se fête aussi!!!  applaud
Revenir en haut Aller en bas
Tyo
Animateur
Tyo


Nombre de messages : 1190
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 08/11/2009

La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : Breguet ou JLC ?   La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 3:21

J’ai quelques JLC mais j’ai aussi une Tradition 7027 dont je suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : Breguet ou JLC ?   La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 6:40

Quel excellent choix! La seconde rétrograde est la version la plus intéressante de la Tradition pour moi. 

Felicitations!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : Breguet ou JLC ?   La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 9:36

thumleft  Très belle
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : Breguet ou JLC ?   La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 12:43

Ah oui j’avais pas vu la photo!!
Effectivement très belle!👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : Breguet ou JLC ?   La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 17:21

Félicitations pour cette montre. Hormis la qualité technique de cette montre, j'avoue de ne pas être fan de l'esthétique (pas vu en vrai)....En plus je pense que ta photo ne lui rend pas hommage surtout sous cet angle où on a l'impression qu'elle est trop grande. Les cornes font très droites, grandes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : Breguet ou JLC ?   La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 18:04

Les cornes sont effectivement très droites et longues et elles dépassent vu que je tourne mon poignet pour photographier. Je suis aussi mauvais photographe que Breguet était un génie horloger 😁

_________________
La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : Breguet ou JLC ?   La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 19:49

jaeger92 a écrit:
Les cornes sont effectivement très droites et longues et elles dépassent vu que je tourne mon poignet pour photographier. Je suis aussi mauvais photographe que Breguet était un génie horloger 😁
C'est un excellent choix. J'ai essayé  ces deux modèles à plusieurs reprises et c'est vrai le Duomètre est vraiment beau sans pour autant égaler le Lange L951 ou le PP CH29 (cela reste un avis personnel bien sur).
Les bréguet ont une identité particulière, un boitier cannelé, un cadran guillauché qui les rends différentes, les traditions ressemblent à des concept watch, unique !
Je pense que tu n'es pas prêt de t'en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : Breguet ou JLC ?   La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 6:44

jaeger92 a écrit:
tu veux vraiment me mettre en rogne alors que je suis en pleine lune de miel avec ma nouvelle maîtresse ?  Mr. Green
Loin de moi cette idée, il se trouve que je lorgne sur ce modèle précis en vue d'une acquisition en fin d'année et j'aimerais savoir dans quoi je mets les pieds.
J'ai connu l'enfer du combo fiabilité négative plus SAV incompétent chez JLC au point que ça a tué mon amour de la marque, je ne veux en aucun cas retomber là-dedans. 

Mais bravo pour cette acquisition, une pièce pareille ça mérite non pas des coupettes mais un magnum !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : Breguet ou JLC ?   La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 10:29

Un pièce vraiment exceptionnelle cette Tradition 7097 et en plus en or rose, ma version préférée bravohap 

Félicitations et n'hésites pas à poster d'autres photos cyclops Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : Breguet ou JLC ?   La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 14:54

Promis une revue, faut que je prenne le temps mais elle le mérite

_________________
La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3606
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : Breguet ou JLC ?   La prochaine : Breguet ou JLC ? - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 23:05

Félicitations jaeger thumleft
N'hésite pas à nous bombarder de photos.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
La prochaine : Breguet ou JLC ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma prochaine ...
» La prochaine ?
» Ma prochaine AP RO ...
» It's Yachting Time again ! [régatières]
» prochaine chi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: