FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

pour nos chers investisseurs des dimanches

AuteurMessage
tomp
Nouveau

pour nos chers investisseurs des dimanches Empty
MessageSujet: pour nos chers investisseurs des dimanches   pour nos chers investisseurs des dimanches EmptyMar 26 Fév - 12:23

bien le bonjour: https://www.bellross.com/fr/our-collections/Instruments/br-03-42-mm/br-03-94-chronographe/br-03-94-horolum

bell and ross et en vogue, à la mode notamment aux states, modèle limité à 500 exemplaires, date, petite seconde et chronographe.. pensez vous qu'il en vaudra au moins 1000 de plus dans 5-10 ans en état presque neuf?

autant je n'ai pas de mal à comprendre les différents marchés, celui de l'immobilier comme de la mode ou la restauration, mais l'horlogerie est imprévisible j'ai l'impression, les critères de valeurs marchandes semblent.. presque aléatoire?

edit : hm je crois que j'ai trouver la réponse tout seul: cela va de sois en voyant le forum: l'horlogerie est une passion. Et le prix d'une montre résulte de sa cote mais surtout de la passion de(s) acheteurs qu'il éprouve pour celle ci. L'horlogerie est fascinante. Je n'avais pour l'instant jamais vu de tel qui échappe aux règles de l'économie je crois, même si bien sur elle n'y échappe pas totalement en voyant les merdes chinois que l'on nous balance ou des montre à des prix exorbitant seulement grâce à l'image de marque
Revenir en haut Aller en bas
tomp
Nouveau

MessageSujet: Re: pour nos chers investisseurs des dimanches   pour nos chers investisseurs des dimanches EmptyMar 26 Fév - 12:41

bref, je parle tout seul.. des avis sur ce que je viens de dire ou sur ce bijou : https://www.bellross.com/fr/our-collections/Instruments/br-03-42-mm/br-03-94-chronographe/br-03-94-horolum ?  mock
cilaos
Nouveau

MessageSujet: Re: pour nos chers investisseurs des dimanches   pour nos chers investisseurs des dimanches EmptyMar 26 Fév - 12:52

Peux de marques ne décottent pas....pas une bonne idée ama.
marmoot
Animateur
marmoot

MessageSujet: Re: pour nos chers investisseurs des dimanches   pour nos chers investisseurs des dimanches EmptyMar 26 Fév - 13:20

@tomp a écrit:
bien le bonjour: https://www.bellross.com/fr/our-collections/Instruments/br-03-42-mm/br-03-94-chronographe/br-03-94-horolum

bell and ross et en vogue, à la mode notamment aux states, modèle limité à 500 exemplaires, date, petite seconde et chronographe.. pensez vous qu'il en vaudra au moins 1000 de plus dans 5-10 ans en état presque neuf?

Non

Citation :
autant je n'ai pas de mal à comprendre les différents marchés, celui de l'immobilier comme de la mode ou la restauration, mais l'horlogerie est imprévisible j'ai l'impression, les critères de valeurs marchandes semblent.. presque aléatoire?

Les marques vendent leur montres aux prix fixés par leurs modèles économiques. Le marché fixe les prix marchands selon l'équilibre offre/demande. D'où: grosse décote à peu près pour tous;  petite, grosse, énorme surcote pour quelques modèles.

C'est irrationnel, mais pas aléatoire. Si tant est qu'il existe des "lois" qui régissent les comportements humains ( les économistes, surtout ceux qui passent à la télé,  en sont en tout cas persuadés), elles sont ici respectées comme ailleurs.  Chinois
Boub'z
Nouveau
Boub'z

MessageSujet: Re: pour nos chers investisseurs des dimanches   pour nos chers investisseurs des dimanches EmptyMar 26 Fév - 13:40

Salut,
Un peut du même avis que Cilaos...sans s'y connaitre, dur de faire un pronostic fiable sur 10 ans et je suppose que même en s'y connaissant, les années réservant toujours des surprises, un pronostic "fiable" fait à l'époque peut au final s'avérer totalement foireux (ou pas). Idem que dans tous les autres secteurs économique que tu évoques.

@tomp a écrit:
bref, je parle tout seul.. des avis sur ce que je viens de dire ou sur ce bijou: ?
Ben non, mais ama en moins de 20min à 0h30 un jour de semaine...c'est peut être qu'il faut laisser un peu de temps aux temps comme on dit.

édité: +1 avec Marmoot aussi
tomp
Nouveau

MessageSujet: Re: pour nos chers investisseurs des dimanches   pour nos chers investisseurs des dimanches EmptyMar 26 Fév - 13:55

Merci marmoot, je suis d'accord avec tout ce que tu as dis, mais n'empêche que (à moins que je me trompe totalement) le marché des montres d'occasion et notamment aux enchère est ultra bizarre? je vois beaucoup de ventes qui finissent au double ou triple du prix prévu ou qui au contraire ne se vendent qu'au prix faible

aha je sais Boub'z j'aime bien faire des monologues, je trouve toujours des réflexion à rajouter après mes messages
Boub'z
Nouveau
Boub'z

MessageSujet: Re: pour nos chers investisseurs des dimanches   pour nos chers investisseurs des dimanches EmptyMar 26 Fév - 14:39

@tomp a écrit:
aha je sais Boub'z j'aime bien faire des monologues, je trouve toujours des réflexion à rajouter après mes messages
huhu... je pensais que tu t’impatientais déjà.

@tomp a écrit:
mais n'empêche que (à moins que je me trompe totalement) le marché des montres d'occasion et notamment aux enchère est ultra bizarre? je vois beaucoup de ventes qui finissent au double ou triple du prix prévu ou qui au contraire ne se vendent qu'au prix faible
Oui certes mais pour le peu que j'y connais en la matière, je pense que ça s'explique souvent par le fait que telle montre ait:
-une ou des complications particulière, rare, originale...
-appartenu à une personnalité
-un échappement particulier
-une série limité (ou pas) avec les numéros fétiches d'un collectionneur aisé qui la voulait absolument...
-une série limité à 10 exemplaires voir moins
-un état neuf
-et etc et etc

ou au contraire:
-le fond de boite et/ou les aiguilles, la couronne, le cadran, le bracelet etc...pas d’origine voir pas de la marque
-un mauvais état
-pas ou peu d’intérêt
-plus à la mode
-une marque peu connue et/ou qui n'existe plus
-réputée peu fiable
-et etc et etc
tomp
Nouveau

MessageSujet: Re: pour nos chers investisseurs des dimanches   pour nos chers investisseurs des dimanches EmptyMar 26 Fév - 15:37

plutôt logiques en soi, et l'état de la montre importe de plus en plus apparemment selon les dires
laurentb60260
Animateur
laurentb60260

MessageSujet: Re: pour nos chers investisseurs des dimanches   pour nos chers investisseurs des dimanches EmptyMar 26 Fév - 19:46

pas sûr qu'une B&R prenne de la valeur.
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: pour nos chers investisseurs des dimanches   pour nos chers investisseurs des dimanches EmptyMar 26 Fév - 19:52

Une plus value sur cette montre ? 

Laughing Mr. Green
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: pour nos chers investisseurs des dimanches   pour nos chers investisseurs des dimanches EmptyMar 26 Fév - 21:25

Encore un pour qui les montres seraient un quelconque produit financier... Pas certain que l'accueil qui vous sera fait ici soit très bon ^^
tomducat
Membre référent
tomducat

MessageSujet: Re: pour nos chers investisseurs des dimanches   pour nos chers investisseurs des dimanches EmptyMer 27 Fév - 0:35

Si tu gagnes de l'argent sur 1 horolum et bien tu pourras remercier le bon dieu .

Faut pas acheter une BR pour espérer faire 1 plus value c'est des montres pour passionnés et rien d'autre .
sashihiroo
Animateur
sashihiroo

MessageSujet: Re: pour nos chers investisseurs des dimanches   pour nos chers investisseurs des dimanches EmptyMer 27 Fév - 10:36

Yes surtout la skull:)
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: pour nos chers investisseurs des dimanches   pour nos chers investisseurs des dimanches EmptyMer 27 Fév - 11:34

On peut aimer Bell & Ross (j'ai failli craquer pour une BR03 céramique), mais c'est loin d'être la meilleure marque pour quiconque désire faire une plus-value.

Bref, pour la plus-value: Rolex boîte et papiers !
(Ou Patek Philippe pour les plus riches généreux d'entre nous)
jamesboub
Membre Hyper actif
jamesboub

MessageSujet: Re: pour nos chers investisseurs des dimanches   pour nos chers investisseurs des dimanches EmptyVen 1 Mar - 7:14

@tomp a écrit:

Shocked ....

moi je te propose de l'acheter... et on voit dans 5-10 ans .... pour nos chers investisseurs des dimanches Blunt_gi
tomp
Nouveau

MessageSujet: Re: pour nos chers investisseurs des dimanches   pour nos chers investisseurs des dimanches EmptyVen 1 Mar - 12:17

@WK666 a écrit:
Encore un pour qui les montres seraient un quelconque produit financier... Pas certain que l'accueil qui vous sera fait ici soit très bon ^^

aha je m'en doute, mais quand l'argent ce mêle à la technologie on ne peut pas faire l'impasse ^^

Surtout quand une même technologie et les même matériaux peuvent prendre *10 en valeur selon la marque apposé

Alors j'essaye de comprendre ce satané marché, mais j'étudie aussi les mouvements (sur un bouquin pour l'instant) qui sont d'autant plus intéressant

Par contre en effet, je vais faire attention à ce que je dis, parce que j'ai l'impression que ce forum est assez puriste et ne rigole à aucune de mes blagues Sad

merci pour vos réponses  bravohap bravohap bravohap bravohap

pour nos chers investisseurs des dimanches
Page 1 sur 1