FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la montre Gilet jaune de Baume

Aller en bas 
+18
jc221173
Lehrqt
Nouch30
LunaTicTac
Ganesh
pecoste
Bacalhaueiro
L&S
deninou
Kahin
LUDOSTER
Amphibia110
Jonpi
Biglolle
nephaste
Leopal
phip_3l2
ZEN
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre Gilet jaune de Baume    la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019, 1:45 am

C’ est l’ecolo buisness ... ça marche toujours !

Un peu comme les gens qui vont en vacances à l’autre bout du monde à grand coup de kérosène, mais exigent des pailles en bambou parce que c’est plus eco responsable
Revenir en haut Aller en bas
Lehrqt
Permanent passionné
Lehrqt


Nombre de messages : 2361
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2018

la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre Gilet jaune de Baume    la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019, 3:01 am

Je suis d'accord avec vous
Cependant je me dis qu'il faut pas non plus tout rejeter et que toute initiative est bonne à prendre, aussi infime soit-elle. 
Si ça fonctionne pour Baume, tant mieux, si ça permet d'éviter la création d'une infime quantité de plastique inutile, tant mieux aussi 
Si ça a encouragé une ONG s'impliquait dans le nettoyage de nos océans par dessus le marché, tant mieux à nouveau.

Alors réel intérêt pour la montre ? Idk 
Côté positif même s'il est faible ? Pourquoi pas
Je n'ai pas d'avis particulier, je ne crache cependant pas dans la soupe. Ce qui est bon à prendre est bon à prendre
Par contre, damn.. c'est quoi ce pull sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre Gilet jaune de Baume    la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019, 5:54 am

Je n’ai pas encore trop compris où cette nouvelle marque voulait en venir. Par contre B&M je suis assez fan et le bashing constant sur FAM est fatigant. Les Clinton et dernières Baumatic sont jolies je trouve Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lehrqt
Permanent passionné
Lehrqt


Nombre de messages : 2361
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2018

la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre Gilet jaune de Baume    la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019, 6:29 am

J’ai porté pendant un bout de temps une B&M, montre que je porte dorénavant lors des occasions uniquement et je suis toujours heureux de remettre cette montre au poignet 
Jamais compris pourquoi elles ne plaisaient pas ici mais moi je suis très content de la mienne 
Ce sont de très belles montres qui se situent très bien question budget et qui bénéficient d’un design très réussi, élégant qui plus est 
J’ai appris que la marque Baume indépendante existait aujourd’hui et ça permet de découvrir autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre Gilet jaune de Baume    la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019, 12:55 pm

Lehrqt a écrit:
Je suis d'accord avec vous
Cependant je me dis qu'il faut pas non plus tout rejeter et que toute initiative est bonne à prendre, aussi infime soit-elle. 
Si ça fonctionne pour Baume, tant mieux, si ça permet d'éviter la création d'une infime quantité de plastique inutile, tant mieux aussi 
Si ça a encouragé une ONG s'impliquait dans le nettoyage de nos océans par dessus le marché, tant mieux à nouveau.

Alors réel intérêt pour la montre ? Idk 
Côté positif même s'il est faible ? Pourquoi pas
Je n'ai pas d'avis particulier, je ne crache cependant pas dans la soupe. Ce qui est bon à prendre est bon à prendre
Par contre, damn.. c'est quoi ce pull sur la photo ?
Probablement un vetement technique ZAG
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre Gilet jaune de Baume    la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2019, 6:37 pm

La blague fait quelques dégâts … Le CEO vient de se faire virer. On ne rigole pas chez Richemont avec l'image des marques.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre Gilet jaune de Baume    la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2019, 7:47 pm

Les chiffres de vente de Baume n’ont pas du aider aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre Gilet jaune de Baume    la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2019, 8:23 pm

Franchement je crois qu'ils ont un beau coup à jouer avec le mouvement 5 jours, si la com suit il y a de quoi redresser la barre.

ZEN a écrit:
La blague fait quelques dégâts … Le CEO vient de se faire virer. On ne rigole pas chez Richemont avec l'image des marques.

Aie... C'est dû à ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre Gilet jaune de Baume    la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2019, 9:05 pm

Attendez, c'est Geoffroy Lefebvre qui quitte B&M et qui sort par le haut au sein de Richemont. Quant à Baume, la patronne reste Marie Chassot jusqu'à plus ample informé! Maintenant la réalité du jour n'est pas celle du lendemain...

J'apprécie beaucoup le travail de Marie qui oeuvre dans un contexte qui n'est pas facile. A vrai dire, une telle marque devrait être totalement déconnectée de Richemont pour lui faciliter la vie et la rendre plus agile et créative. Enfin, c'est ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre Gilet jaune de Baume    la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2019, 9:24 pm

Je suis d'accord, et pourquoi avoir donné le nom de Baume ? C'est un rappel au passé qu'une jeune marque, qui n'a en plus rien à voir avec la Suisse, aurait pu s'éviter.

Quant au prix, vu les prestations horlogères, il me parait complètement déconnecté de la réalité. Ce n'est pas une première, tu me diras...
Bref, je pense qu'il aurait fallu faire plus jeune, avec un design plus disruptif, et moins cher. Mais n'est pas Swatch qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre Gilet jaune de Baume    la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 10:51 am

Leopal a écrit:
Je suis d'accord, et pourquoi avoir donné le nom de Baume ? C'est un rappel au passé qu'une jeune marque, qui n'a en plus rien à voir avec la Suisse, aurait pu s'éviter.
La réponse est simple! mais je pense que tu la connais! 

Afin de profité du nom!! c'est une démarche marketing!!
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7158
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre Gilet jaune de Baume    la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 11:22 am

Ouuuuh le marketing c'est le mal !  affraid Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre Gilet jaune de Baume    la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 11:23 am

nephaste a écrit:
C'est du Baume à la place de la vaseline quoi... Mr. Green
C'est pas tous les jours qu'on en lit une comme ça  Laughing applaud applaud Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3187
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre Gilet jaune de Baume    la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 5:57 pm

Citation :
« la montre Baume x ZAG symbolise dans ses formes, sa conception et son design, les principes de revalorisation et d’économie circulaire, deux fondements qui font aujourd’hui partie intégrantes des valeurs du luxe. La montre Baume x ZAG sera éditée en édition limitée de seulement 100 exemplaires. Baume affirme ainsi sa légitimité en tant que marque responsable et prend position, comme la maison ZAG, pour préserver la situation environnementale »

Mmmh, cela sent le copier-coller de communiqué de presse. Mais quel blabla pour justifier un prix ridicule pour une montre qui embarque un Miyota, il y a tellement d’offres plus intéressantes.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la montre Gilet jaune de Baume    la montre Gilet jaune de Baume  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 6:08 pm

phip_3l2 a écrit:

La réponse est simple! mais je pense que tu la connais! 

Afin de profité du nom!! c'est une démarche marketing!!

Oui mais le public visé connait-il B&M ? Je suis dubitatif. Si non, ça ne sert à rien.

ousermaatre a écrit:

C'est pas tous les jours qu'on en lit une comme ça  Laughing applaud applaud Impec Impec

En effet, elle est bonne. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
la montre Gilet jaune de Baume
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» montre baume et mercier
» montre a fond jaune
» Quelle montre avec cadran jaune ?
» Cartier - Montre Pasha Seatimer en or jaune 18 carats
» PATEK PHILIPPE - montre poche or jaune 18kt ref 600/1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: