FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Minimatik : te amo

Aller en bas 
+3
Ga-L-Gus
Leopal
zatopek
7 participants
AuteurMessage
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Minimatik : te amo Empty
MessageSujet: Minimatik : te amo   Minimatik : te amo EmptyVen 1 Mar 2019 - 22:27

Damas y caballeros, bonsoir...

Je ne pensais plus mais voici mon premier post, après quelques années d'observation je me lance enfin. 

C'est bizarre, en me connectant presque quotidiennement à ce forum j'ai souvent ressenti une sorte de plaisir égoïste. Cette communauté m'a permis d'avoir un aperçu du monde de horlogerie, puis elle m'aidé ou m'a fait douter lors de mes futurs achats. Avec le temps, j'ai voulu mettre en place une stratégie, une cohérence dans ma collection ("allez, un chrono, une plongeuse, une casual, et un machin plus sérieux"). Parfois je me suis dit pourquoi pas rester sur une marque que j’apprécie, en prenant des modèles complémentaires ou parfois des modèles phares de 4 marques...

C'est chou hein ?

Par ailleurs j'ai eu aussi droit à :

* Ma période des doutes existentielles sur la "taille idéale de montre" (j'en suis encore là, voir plus bas) 
* Ma période "comme je vais faire dans une seule vie et avec le fric que je gagne pour m'offrir ce que je souhaite tant"
* Ma période "allez, j’arrête avec les montres, ça va se passer comme avec le photographie ou le hifi, quand est-ce que tu vas grandir mec?"
* Ma période, pourquoi je les aime tant ? Qu'est qu'il y a derrière tout ça?
* Ma période Rolex avec tout ce que ça entraîne...

Je vous épargne la suite de mes flagellations et mes cogitations. 

Pour arriver où ? Au jour où vous vous dites qu'il faut se relaxer et bien respirer, que tout ira bien. Stop les plans de carrière. Tout en prenant en compte toutes les contraintes, on peut toujours se faire plaisir et mieux encore, commencer à prendre plaisir maintenant. 


Donc, je vais m'offrir deux montres, deux montres dont je suis éperdument amoureux :

* Nomos metro date réserve de marche. Testée sur Lyon. Ok.

* Nomos Minimatik et là mes angoisses reviennent :

35.5 mm poignet de 17. Je la veux. 


Dites, par pitié, la petite sera belle dans mon poignet de 17, elle m'aimera, je l'aimerai même si elle est petite, on nous trouvera ridicules ensemble ?

Je sais qu'on devra faire connaissance avant toute chose mais je lance un appel aux témoins pour ceux qui ont la chance de l'avoir épousé... 



Merci et désolé de mon français...

M.



Minimatik : te amo IMG3
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Minimatik : te amo Empty
MessageSujet: Re: Minimatik : te amo   Minimatik : te amo EmptySam 2 Mar 2019 - 1:12

zatopek a écrit:
Dites, par pitié, la petite sera belle dans mon poignet de 17, elle m'aimera, je l'aimerai même si elle est petite, on nous trouvera ridicules ensemble ?

A mon sens le seul critère important est ton goût, si tu aimes la montre et que la taille te convient, pourquoi te préoccuper de l'avis d'autrui ?
Cela dit, je ne vois pas ce qu'une 36mm sur un poignet de 17cm pourrait avoir de ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Minimatik : te amo Empty
MessageSujet: Re: Minimatik : te amo   Minimatik : te amo EmptySam 2 Mar 2019 - 10:20

Trop belle !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Minimatik : te amo Empty
MessageSujet: Re: Minimatik : te amo   Minimatik : te amo EmptySam 2 Mar 2019 - 11:26

Merci pour ce 1er post très rafraichissant.

Par contre, il y a parfois des rencontres organisées sur Lyon et voici mon conseil : surtout n'y vient pas car tes "périodes" vont repartir et ta résolution pour seulement 2 montres va exploser en vol. Mr. Green

Sinon pourquoi uniquement Nomos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Minimatik : te amo Empty
MessageSujet: Re: Minimatik : te amo   Minimatik : te amo EmptySam 2 Mar 2019 - 13:07

Merci Messieurs par vos retours,

Concernant mes périodes, c'est vrai Alt0201, c'est du cyclique déjà chez moi, je l'assume. Je rejoins l'idée exprimé souvent dans ce forum sur l’intérêt et le sens du cheminement qui aboutisse à une nouvelle acquisition. 

Concernant le nombre je ne m’arrêterai pas probablement à 2 et certainement pas qu'à Nomos. 


Alors pourquoi Nomos ?

J’apprécie le Bauhaus, la Meister a été un temps dans ma short list. La belle Max Bill, me donnait le vertige par son austérité. 

Nomos apporte selon moi une pointe de folie en conservant un style simple et épuré. J’ai là une montre contemporaine mais je garde une épaisseur contenu, une portabilité, une élégance simple. Je n'aime pas toute la collection de Nomos, pareil que Junghans, je trouve parfois des modèles "froids" qui ne m’émeuvent pas toujours. 

La "best seller" Metro date réserve, loin déjà du Bauhaus, a été ma porte d'entrée chez Nomos. C'est le type de montre étendard d'une marque. Elle te fait réagir, de suite, tu aimes ou non. 

La Minimatik, curieusement est plutôt traître. Elle a passé inaperçue lors de mon premier coup l’œil au catalogue. Honnêtement, le déclencheur a été une photo qui zoomait sur son perlage dorée, comme quoi parfois ça suffit de pas beaucoup. A partir de là, je suis allé plus en profondeur. Du bleu, du cyan, du dorée, du gris tout dans un boîtier proprement hallucinant de finesse, une grande ouverture qui convertira, par magie, cette petite 35.5 en une 37 ou 38. Enfin, plein d'autres bonnes raisons, mais pour résumer, elle m'a eu. 



Minimatik : te amo Ludwig_neomatik_uhr_watch_champagner_04
Revenir en haut Aller en bas
little trotteur
Membre super actif
little trotteur


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2018

Minimatik : te amo Empty
MessageSujet: Re: Minimatik : te amo   Minimatik : te amo EmptySam 2 Mar 2019 - 13:32

Je ne l'ai pas épousé mais je pense que mes expériences avec les tailles devraient te rassurer. J'ai un poignet de 17,5. Je porte régulièrement avec amour ma petite vintage en 32 mm.
J'ai revendu ma sinn 556 (38,5) et ma sarb033 (37 de mémoire) car malgré leurs tailles raisonnables l'ouverture me dérangeait (et pourtant elle ne sont pas réputées pour ça).
Je porte au quotidien une montre en 36mm qui me rend fou (GS) et je la trompe de temps en temps avec une petite de 37.
A la limite prends la Metro (sublime au passage 👍), profites en et patiente tranquillement de pouvoir essayer la minimatik ...ou un autre CHI
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

Minimatik : te amo Empty
MessageSujet: Re: Minimatik : te amo   Minimatik : te amo EmptySam 2 Mar 2019 - 22:13

« 35.5 mm poignet de 17. Je la veux. »




Et bien prend là, la taille sera très bien pour ton poignet, surtout avec cette ouverture de cadran.
Très jolie montre , très élégante .
Et bravo pour ton français, certains compatriotes ne se donnent pas autant de mal pour se faire comprendre sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Minimatik : te amo Empty
MessageSujet: Re: Minimatik : te amo   Minimatik : te amo EmptySam 2 Mar 2019 - 23:52

Leopal a écrit:


A mon sens le seul critère important est ton goût, si tu aimes la montre et que la taille te convient, pourquoi te préoccuper de l'avis d'autrui ?
Cela dit, je ne vois pas ce qu'une 36mm sur un poignet de 17cm pourrait avoir de ridicule.

Avec des décennies de montres masculines dans les environs de 34-36, ce serait en effet céder à la tendance qui, comme chacun le sait, tend... à passer Rolling Eyes

Le regard et les éventuels commentaires de cornichons malveillants n'ont pas grande importance. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Minimatik : te amo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] Nomos DUW3001 & Minimatik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: