FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE

Aller en bas 
+16
Jmix
azulseco
Zac Ryan
ashivan64
Nico1293
G&N
phipessac
pecoste
WK666
chapo
WG92130
stephenhdmnt
jlg
Keyz27
couscous garbit
Alex007
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phipessac
Membre très actif
phipessac


Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/11/2019

Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE    Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 7:43

Bonjour, je l'ai achetée la semaine dernière. Très satisfait du format et de la finition (le bracelet métal est pour moi parfait). Le cadran est très simple (sans date) et très lisible (merci les aiguilles jaunes), la montre est très agréable à porter et respire la solidité (plus qu'une superman, pour moi en tout cas). Deux petits reproches : visibilité faible dans le noir et boîtier un peu épais. Pour l'instant le mouvement ambre fonctionne bien, la montre est arrivée très bien réglée. Au final, excellent rapport qualité-prix.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE    Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 9:51

J'en suis aussi extrêmement satisfait. Je ne la trouve pas si épaisse que ça, malgré son diamètre de 39 mm qui peut paraître un peu petit au premier abord. Au final, c'est une montre étanche 300m donc forcément, elle en impose un peu.

Je suis toujours aussi subjugué par le joli jaune de ses aiguilles. Les finitions sont excellentes, le cadran est très bien fini, le boitier brossé est très bien travaillé... Je n'ai pas de reproche à lui faire. Pour le prix, on est vraiment dans un top RQP Incompréhensible
Et comme pour mon voisin du dessus, le mouvement ambre donne entière satisfaction avec une dérive très légère.
Je l'habille avec un cuir ou avec un nato Bond et c'est un plaisir régulier de la porter Mr. Green

Il est vrai qu'on en voit peu ici mais la concurrence et l'histoire de la Superman ne l'aide pas (comme à l'époque de sa sortie originale finalement !) Rolling Eyes
Je te joins une photo que j'ai prise la semaine dernière
Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 20200214
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE    Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 14:14

Merci de votre retour, c'est top ! thumright 

Effectivement, la Navygraph semble, comme à l'époque, rester dans l'ombre de la Superman.
Mais c'est sa simplicité que j'apprécie justement.

@phipessac: intéressant le côté robuste et solide en comparaison d'une Superman. A quel niveau ? feeling au remontage / réglage de l'heure ? Au niveau de la lunette ?
Concernant la visibilité dans le noir, tu veux dire que le luminova est faiblard ?

@Nico1293:Concernant les finitions excellentes, par rapport à ta speed, la finesse des inscriptions sur le cadran ou le brossé du boitier, on au même niveau ou pas loin ? (je demande car ayant une speed, ça me donnera une idée)

Le diamètre de 39mm ne me fait pas peur, c'est même ce qui m'attire. Ma montre préférée reste ma petite Seiko5 Military qui sait se faire oublier du fait de son petit diamètre justement. (j'ai pourtant un poignet de 17.5/18cm.)
Par contre, c'est le rapport Ø / épaisseur dont je me méfie et ce que donne la montre sur le poignet car le côté du boitier sans couronne fait un peu massif. Bref, je souhaitais avoir le ressenti des heureux possesseurs de ce modèle et ce qui semble en ressortir est que c'est confortable au porté mais présent. Un essai semble s'imposer. Twisted Evil
J'aurais préféré une boite moins épaisse et une étanchéité 200m (comme l'originale il me semble) mais sinon, cette petite Naygraph coche beaucoup de case de mon CdC. Surtout si la finition brossée est de qualité.

Merci pour ta photo ! Si d'autres se sentent de poster qqs wristshot, qu'ils ne se gênent pas !
D'ailleurs, sur le site de Yema, il reste encore des photos du prototype avec les aiguilles plus larges et plus longues... pas pro je trouve ! Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE    Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 14:26

Honnêtement ça ne reste pas comparable une Speed et une Navygraf, faut pas pousser quand même Mr. Green

Mais elle respire effectivement le travail bien fait. Le brossé du boitier est très bien fini
Et oui l'original était étanche 200m
L'essayer, c'est l'adopter selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE    Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 16:27

Je verrai ça au moment de l essayage ! Wink

Je ne suis pas pressé mais je ne trouve rien qui me fasse un coup de cœur dans cette gamme tarifaire. Du coup cette petite yema est revenue dans mes pensées car elle m avait intéressé à sa sortie.

Merci encore pour ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE    Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 16:52

ashivan64 a écrit:
Je verrai ça au moment de l essayage ! Wink

Je ne suis pas pressé mais je ne trouve rien qui me fasse un coup de cœur dans cette gamme tarifaire. Du coup cette petite yema est revenue dans mes pensées car elle m avait intéressé à sa sortie.

Merci encore pour ton retour !

Avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
phipessac
Membre très actif
phipessac


Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/11/2019

Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE    Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 7:29

ashivan64 a écrit:
intéressant le côté robuste et solide en comparaison d'une Superman. A quel niveau ? feeling au remontage / réglage de l'heure ? Au niveau de la lunette ?
Concernant la visibilité dans le noir, tu veux dire que le luminova est faiblard ?

Au feeling : peut-être l'effet combiné d'un boîtier plus compact et du métal moins brillant.
Je ne pense pas que le luminova soit faiblard, c'est surtout qu'il y en a très peu !
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5245
Date d'inscription : 04/12/2009

Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE    Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 10:32

La version originale n'avait elle pas la date ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE    Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 18:04

G&N a écrit:
La version originale n'avait elle pas la date ?

Oui elle avait la date, un verre bombé et une étanchéité de 200m (contre 300m sur l'Heritage)

Image tirée du net ci-dessous

Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 E0397d10
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE    Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 19:51

phipessac a écrit:

Au feeling : peut-être l'effet combiné d'un boîtier plus compact et du métal moins brillant.
Je ne pense pas que le luminova soit faiblard, c'est surtout qu'il y en a très peu !

Ca m étonne. Le rendu sur leur site montre qu il y a du lum un peu partout... c est pas le cas ?
Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
phipessac
Membre très actif
phipessac


Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/11/2019

Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE    Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 10:35

Cela ressemble bien à ça, mais ce n'est pas très lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE    Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 20:30

Ok merci. C est donc un SUPER Luminova un peu fainéant... Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
phipessac
Membre très actif
phipessac


Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/11/2019

Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE    Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020 - 9:18

Probablement, de toute façon elle est plus agréable à regarder de jour !
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE    Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 17:51

Bonjour à tous,

je suis aussi l'heureux possesseur d'une Navygraf Heritage (achetée en pré-commande).

Comme déjà dit ci-dessus, j'en suis très heureux ;-) tant au niveau conception (visuelle et mécanique) que finition (impeccable pour la mienne).

Effectivement, comme souligné par certains, on peut regretter l'absence de la date (d'autant que le mouvement dispose de cette complication) sachant que c'est bien pratique mais je trouve que le cadran n'en est que plus beau (a priori, c'était le but des concepteurs).
On aurait également pu envisager un verre bombé comme sur la Superman mais, comme pour le guichet date, le résultat global est plutôt réussi, sachant qu'il faut aussi prendre en compte la différence de prix (non négligeable) avec la Superman Heritage.
Comme j'ai également une Superman Heritage (blue), l'absence de date et de verre bombé fait que la montre est encore plus différente, du coup c'est probablement mieux pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE    Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 18:27

Perso, l'absence de date me plait beaucoup à moi  Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE    Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 18:45

Nico1293 a écrit:
Perso, l'absence de date me plait beaucoup à moi  Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Blunt_gi
A moi aussi, je disais juste que certains pouvaient la déplorer (questions praticité et fidélité à l'originale) mais que je trouvais le cadran plus beau ainsi. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE    Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020 - 10:39

Je pense également que le cadran est plus équilibré sans la date.
Par contre, embarquer un.mvmt avec date alors que la montre n en possède pas, c est dommage !

Surtout que Ambre propose un 3 aiguilles sans date il me semble mais je ne sais pas ce que ça donne en rdm et en fréquence.
C est peut être pour cette raison (et des économies d échelles) qu ils ont choisi de mettre le mvmt avec date dans ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE    Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020 - 14:32

ashivan64 a écrit:
Je pense également que le cadran est plus équilibré sans la date.
Par contre, embarquer un.mvmt avec date alors que la montre n en possède pas, c est dommage !

Surtout que Ambre propose un 3 aiguilles sans date il me semble mais je ne sais pas ce que ça donne en rdm et en fréquence.
C est peut être pour cette raison (et des économies d échelles) qu ils ont choisi de mettre le mvmt avec date dans ce modèle.
Ils ont fait exactement la même chose pour la Superman Bronze (mouvement Ambre avec date mais cadran sans guichet date, choix esthétique). on peut même entendre le mécanisme de la date se déclencher. Neutral
C'est sûr que c'est un peu dommage mais on peut effectivement penser que ça coûte moins cher de concevoir et fabriquer un seul mouvement avec date, même sans utiliser systématiquement la date, que d'en concevoir deux et gérer la fabrication, la demande, les stocks... pour les deux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE    Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2020 - 11:47

Justement, Ambre propose un mvmt 3 aiguilles sans date comme dit plus haut, mais je ne connais pas ses caractéristiques en matière de rdm, fréquence, etc.
Dans tous les cas, gérer en assemblage et en sav 1 mvmt plutôt que 2 simplifié forcément les choses.

Sinon, est ce que qq1 connais un revendeur sur Toulouse ? J ai regardé sur le site, aucune boutique officielle sur Toulouse mais une à Pau, ce qui me semble bizarre... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 29/10/2016

Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE    Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2020 - 12:17

Boutique officielle Yema à Toulouse :

https://yema.com/apps/store-locator

5 Rue du Lieutenant Colonel Pélissier, 31000 Toulouse



Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Au_ser10 

Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Ff11
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE    Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2020 - 19:35

ashivan64 a écrit:
Sinon, est ce que qq1 connais un revendeur sur Toulouse ? J ai regardé sur le site, aucune boutique officielle sur Toulouse mais une à Pau, ce qui me semble bizarre... Incompréhensible
Je suis aussi sur Toulouse, j'avais d'ailleurs amené ma Navygraf Heritage lors de l'avant-dernier FAMeuse rencontre toulousaine, sachant que la dernière a eu lieu la semaine dernière. Wink
Plus d'infos sur ces rencontres dans le sujet dédié (ne pas se fier à la date mentionnée dans le titre, on utilise toujours le même sujet). thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE    Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2020 - 21:21

Je connais les fameuses rencontres toulousaines mais n ai pas encore eu l occasion d y assister.

Pour la boutique de toulouse, elle n était pas dans leur base de donnée il y a 5-6 semaines. En tout cas, l adresse n est pas sortie lorsque j ai saisi 31000. L important est que ce soit OK maintenant. Va falloir que j y fasse un tour. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE    Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 17:33

ashivan64 a écrit:
Je connais les fameuses rencontres toulousaines mais n ai pas encore eu l occasion d y assister.

Pour la boutique de toulouse, elle n était pas dans leur base de donnée il y a 5-6 semaines. En tout cas, l adresse n est pas sortie lorsque j ai saisi 31000. L important est que ce soit OK maintenant. Va falloir que j y fasse un tour. Chinois
Je n'y suis jamais allé non plus. Tu pourras éventuellement nous faire un retour histoire de voir si ça vaut la peine d'aller y jeter un oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE    Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 11:31

J'y ai déjà été.
J'avais fait réviser ma Sumo, et changer le Hardlex. Très sympa, et prix correct. De mémoire, 113 € les opérations précédentes, alors que le Hardlex Seiko coute 65 € à lui tout seul.
La vitrine Yema est plutôt petite, mais la semaine dernière, il restait une bronze no-date !
En janvier, ils faisaient 10 ou 15 % sur les Yema.
C'est donc une boutique que j'aurais tendance à recommander.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE    Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 14:44

Wristshot du jour

Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE  - Page 2 20200315
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d’avis Yema superman heritage et unimatic
» Avis de recherche pour essai Yema Superman Héritage
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Yema Navygraf 2
» Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: