FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre pour mes 30 ans

Aller en bas 
+26
azulseco
jhd
Atchoouuummmm
Nico1293
13Jp
garibald
Flyingvander
lawrence3434
Tass2909
anto94
IronMan
LUDOSTER
TT54
Blinis
KrissBZH
Grl_schuss
metropolitan
stephenhdmnt
bruno007
pecoste
axluba
Flexy
py3.14
apprenti_pharmacien
latisap
Stagg
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

montre - Une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Une montre pour mes 30 ans   montre - Une montre pour mes 30 ans EmptyDim 3 Mar 2019 - 17:00

Bonjour à tous,

Je cherche une montre pour mes 30 ans en Août.

Budget: aux alentours de 2000 euros (3000 si gros coup de cœur et/ou nécessité pour avoir la montre de mes envies.) Neuf ou occasion peut importe

Je navigue parmi les sujets mais rien ne me correspond vraiment....

J'ai déjà une marine master, donc je souhaiterai éviter les plongeuses. Je m'habille jamais en "ville", étant responsable travaux, je suis plus souvent sur les chantiers.
Je lorgne (comme tout le monde ?) sur la speedmaster.

J'ai horreur des open heart et des montres trop fantaisie. Je souhaiterai une belle montre qui puisse vieillir avec moi et marine (master :p). Je ne suis fermé à aucun style
Je regarde aussi du coté de breitling....

Merci pour votre aide les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1529
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

montre - Une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans   montre - Une montre pour mes 30 ans EmptyDim 3 Mar 2019 - 17:19

Salut,

Tiens c'est marrant que tu cites la Speed, car je suis en train de la lorgner, mais pour mes 50 piges à venir !
Je suis déjà en train de me gaver d'infos à son sujet...
Ce qui me plaît également dans cette montre c'est son côté classe/discret, en plus de son "histoire" bien sûr !

En neuf on est un peu au-dessus de ton budget, en "bonne" occaz ça doit passer !

La MM300, je l'ai possédée et revendue... à regret car c'est une montre magnifique (reflets lunettes, aiguilles, etc).

Bonne recherche !


Dernière édition par latisap le Dim 3 Mar 2019 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

montre - Une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans   montre - Une montre pour mes 30 ans EmptyDim 3 Mar 2019 - 17:25

Pour la speed en effet je pensai en occasion mais avec tous les modèle dispo je m'y perds un peu ....

Montre classe et avec une histoire, c'est en partie ce que je recherche aussi.

Bien que l'histoire je peux la créer avec cette montre Smile
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1529
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

montre - Une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans   montre - Une montre pour mes 30 ans EmptyDim 3 Mar 2019 - 17:48

C'est clair qu'à 30 ans, tu as le temps de la "marquer" !!

Sinon, juste pour t'aider dans ta recherche, mais beaucoup feront bien mieux que moi ici, je m'étais offert une Sinn 103 ST Sa pour mes 40 ans. Je la porte de temps en temps et elle est comme neuve à ce jour.
Je trouve que cette marque, discrète, fait de très bons modèles, non ostentatoires, et utilise souvent des techniques sympas (Acier durcit "Tegiment" notamment).

Certains font très "robustes", taillés pour une utilisation intensive.

La 857 UTC avec boitier et bracelet "Tegiment" (en option) par exemple me fait bien envie : https://www.sinn.de/fr/Modell/857_UTC.htm
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

montre - Une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans   montre - Une montre pour mes 30 ans EmptyDim 3 Mar 2019 - 21:01

Merci pour la suggestion mais je n'aime pas du tout SINN....

Sinon y'a ça: <3
montre - Une montre pour mes 30 ans 10_aviator-8-automatic-41-curtiss-warhawk_20834_15-02-19
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1529
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

montre - Une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans   montre - Une montre pour mes 30 ans EmptyDim 3 Mar 2019 - 21:49

J'aime beaucoup, original dans les coloris tout en étant classe. 

Par contre, perso, j'aime les bracelets acier d'origine, quitte à changer de temps en temps pour un cuir ou un nato.
Bon, sur ce modèle évidemment, ce bracelet lui donne tout son charme.

Et Breitling évidemment. Un pote a une Chronomat 44 et une Aerospace, c'est vraiment de la belle came, avec un SAV très sérieux (mais couteux...).
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 06/04/2014

montre - Une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans   montre - Une montre pour mes 30 ans EmptyLun 4 Mar 2019 - 7:30

Si tu lorgnes sur la speed prends une speed.
Pour le modèle je te conseille la classique moonwatch fond plein et verre hesalite.
Elle est parfaite, trouvable dans ton budget en occasion (aux alentours de 2500 euros, parfois moins si tu as de la chance) et elle sera très complémentaire de la MM.
What else comme dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

montre - Une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans   montre - Une montre pour mes 30 ans EmptyLun 4 Mar 2019 - 7:34

apprenti_pharmacien a écrit:
Si tu lorgnes sur la speed prends une speed.
Pour le modèle je te conseille la classique moonwatch fond plein et verre hesalite.
Elle est parfaite, trouvable dans ton budget en occasion (aux alentours de 2500 euros, parfois moins si tu as de la chance) et elle sera très complémentaire de la MM.
What else comme dirait l'autre.
+1
Tu y viendras forcément, autant y aller direct
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

montre - Une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans   montre - Une montre pour mes 30 ans EmptyLun 4 Mar 2019 - 8:02

+2 Mr. Green
Avis très personnel : même si tu dois attendre un peu plus et dépasser ton anniversaire, à ta place je n'hésiterez pas si c'est mon Graal Chinois
En attendant tu peux t'offrir un bracelet pour tes 30 ans montre - Une montre pour mes 30 ans Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

montre - Une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans   montre - Une montre pour mes 30 ans EmptyLun 4 Mar 2019 - 8:53

Pareil... you “feel the need, the need for speed!” (Maverick 1986)

Par contre j’ai 30 ans cette année aussi.. et je lorgne sur les Sinn, si je peux me permettre une question sur ton post:
Pourquoi tu n’aime pas du tout Sinn? Question d’esthetique Ou il y a une autre raison?
Petite précision: je ne te demande pas de te justifier, et je ne compte pas contre argumenter! (Surtout qu’il est dur d’argumenter contre une speed Mr. Green !!) je demande juste pour avoir un maximum d’info avant mon propre choix! Désolé de polluer un peu ton post!
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

montre - Une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans   montre - Une montre pour mes 30 ans EmptyLun 4 Mar 2019 - 15:48

J'aime pas Sinn pour le design, et la marque ne me parle pas dutout, elle ne m'évoque rien. C'est purement personnel Smile. En même temps déjà en 1945 on aimait pas les allemands dans la famille....

Une speed dans mon budget ? j'en ai vu aucune :'(, je patiente et je lorgne ici et au bar d'en face ?

La speed n'est pas mon graal, le mot serai trop fort, mais j'aime bien oui
Plus j'y pense aussi plus la Breitling navitimer 8 me plait également Smile
montre - Une montre pour mes 30 ans Breitling-Navitimer-8-41mm-Automatic-Blue-Dial-A17314101C1X2-19173-2
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 06/04/2014

montre - Une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans   montre - Une montre pour mes 30 ans EmptyLun 4 Mar 2019 - 15:58

Une speed a été vendue ici 2200 euros la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7159
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

montre - Une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans   montre - Une montre pour mes 30 ans EmptyLun 4 Mar 2019 - 16:03

La navi 8 est pas mal, j’aime bien la version date aussi. un peu chère pour moi au prix catalogue pour un ETA retravaillé, mais il y a des solutions de contournement.
Sinon as-tu pensé à la Tudor Black Bay, avec plusieurs versions, dont la 58 qui fait un carton en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

montre - Une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans   montre - Une montre pour mes 30 ans EmptyLun 4 Mar 2019 - 16:24

Merci pour ta réponse Chinois

Content de constaté que cela n’a rien à voir avec les qualités intrinsèques de la montre!
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

montre - Une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans   montre - Une montre pour mes 30 ans EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:28

Stagg a écrit:
J'aime pas Sinn pour le design, et la marque ne me parle pas dutout, elle ne m'évoque rien. C'est purement personnel Smile. En même temps déjà en 1945 on aimait pas les allemands dans la famille....

Une speed dans mon budget ? j'en ai vu aucune :'(, je patiente et je lorgne ici et au bar d'en face ?


N achetes pas de montres suisse non plus alors..........
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

montre - Une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans   montre - Une montre pour mes 30 ans EmptyLun 4 Mar 2019 - 21:20

Après si tu n’arrives pas à identifier une blague moi je ne peux plus rien faire ....
J’ai déjà une marine master donc c’est pas une bonne idée la Tudor
D’autant plus que je ne la trouve pas particulièrement belle.

Sinon je pensais à Hamilton aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

montre - Une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans   montre - Une montre pour mes 30 ans EmptyMar 5 Mar 2019 - 8:43

j'avais bien compris la blague t’inquiètes pas ,d'autant plus que tu as une marine master . jocolor

prends une Hamilton une bonne marque made in USA montre - Une montre pour mes 30 ans Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7159
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

montre - Une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans   montre - Une montre pour mes 30 ans EmptyMar 5 Mar 2019 - 8:45

C’est pas interdit d’avoir deux plongeuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

montre - Une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans   montre - Une montre pour mes 30 ans EmptyMar 5 Mar 2019 - 8:50

Et dodane? C’est français non?
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

montre - Une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans   montre - Une montre pour mes 30 ans EmptyMar 5 Mar 2019 - 11:07

Dodane je ne connais pas je vais y jeter un œil
@pecoste: si c’est interdit par moi :p
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

montre - Une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans   montre - Une montre pour mes 30 ans EmptyMar 5 Mar 2019 - 11:16

Bonne marque thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

montre - Une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans   montre - Une montre pour mes 30 ans EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:52

Bon désolé mais pour Dodane, c'est mort. Très cher, la marque ne me parle pas, et je trouve le design "trop classique", trop déjà vu
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

montre - Une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans   montre - Une montre pour mes 30 ans EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:57

Ne sois pas désolé je n’ai pas de parts dans la marque!!

Par contre si tu pouvais détailler un peu plus sur qu’est-ce qui “te parle” dans une marque Cela nous aiderait à t’aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephenhdmnt
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2018

montre - Une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans   montre - Une montre pour mes 30 ans EmptyMar 5 Mar 2019 - 22:13

Hello
j'ai un ami qui s'est offert la speed récemment; à priori pour être authentique, il faut prendre le verre plastique et remontage manuel (non saphir, remontage manuel).
ça ne parait pas trop fragile? 
Etant donné que tu es souvent sur chantier, un chronographe ne parait il pas trop fragile ?

Dans ce budget, tu peux regarder Oris ?  Tag?
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

montre - Une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans   montre - Une montre pour mes 30 ans EmptyMar 5 Mar 2019 - 23:24

Alors, pele-mele et en evitant les plongeuses pur et dur :
Tudor North Flag (trouvable entre 2000 et 3000 roros)
Bell & Ross... serie BR01 si tu as le poignet pour, sion BR03
Chez Alpina pour moins de 2500 tu a un chrono avec mouvement manufacture
Je le avais listé dans ce fil que tu devrais parcourir (5 pages) : https://forumamontres.forumactif.com/t213883-1ere-montre-serieuse-budget-variable-style-variable
Vu que t'es pas fermé a de l'occasion, chez omega tu peux éventuellement toucher une aqua terra vers les 3000. Ou une railmaster.

Et si c'est quand même une plongeuse, tu peux viser une ZRC avec ton budget pour avoir quelque chose qui change de la MM.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre pour mes 30 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau
» Demande de conseil pour achat Montre Cadeau pour ma petite amie
» Seconde enquête pour mon travail de bachelor + concours pour montre à gagner
» Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: