FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitations Nomos vs Tudor

Aller en bas 
+12
ABO
L&S
Ludo888
ashivan64
DON
2rem
fdam
chesney75
Chr's
Mrbigpp
Lomaing
PG8
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1036
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Empty
MessageSujet: Hésitations Nomos vs Tudor   nomos - Hésitations Nomos vs Tudor EmptyLun 4 Mar - 12:18

Bonjour à tous,

Après le sujet sur la belle paire de mes fils, je me dois de trouver une nouvelle montre pour ma fille nouvellement arrivée ! 

Petit rappel du cahier des charges:


  • Je porte peu de "grosse montre" et comme l'objectif est de la léguer à ma fille : 36 mm de diamètre, max 38 mm
  • Style: plutôt classique qui pourrait mériter le titre de "intemporel" car j'aimerais maximiser mes chances que la montre lui plaise toujours dans 20 ans et +
  • Pas de Quartz
  • Un mouvement qui peut être réviser par un horloger sans trop de difficultés
  • Budget: entre 1600€ et 1800€ (je peux modifier à la hausse comme à la baisse, mais j'aimerais rester dans le même budget que ce que j'ai mis pour les garcons)


A date et après quelques essais (à Lyon), j'ai identifié deux modèles intéressants :

Nomos Club 36 :

(crédit les rhabilleurs)
nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Nomos-club-36-3

J'aime la forme du boitiers, le calibre Alpha est clairement dérivé d'un mécanisme pouvant être travaillé par un horloger.
J'aime moins: les cornes que qui me paraissent légerment trop grande. Elles sont plus harmonieuses sur le modèle en 38mm.


La Tudor 1926 36 mm

nomos - Hésitations Nomos vs Tudor TUDOR_1926_3

J'aime bien la marque ainsi que le boitier qui est bien dessiné (je lui trouve une vraie ressemblance avec celui d'une OP).
J'aime moins, le bracelet métalique qui fait que je vais devoir acheter bracelet+boucle déployante qui me font dépasser le budget.


Et vous, qu'en pensez-vous? Si vous avez d'autres idées qui peuvent rentrer dans le cahier des charges, n'hésitez pas!

A vous lire, amicalement,

P.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Empty
MessageSujet: Re: Hésitations Nomos vs Tudor   nomos - Hésitations Nomos vs Tudor EmptyLun 4 Mar - 12:36

Si tu veux léguer pour donner une valeur patrimoniale, à mon sens ni l’une ni l’autre n’a grand intérêt. Si c’est léguer une valeur sentimentale, une montre qui t’a appartenu, alors prends celle que tu auras le plus de plaisir à posséder ou à porter Wink 

À mon sens match nul entre les deux, deux très jolis modèles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1036
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Empty
MessageSujet: Re: Hésitations Nomos vs Tudor   nomos - Hésitations Nomos vs Tudor EmptyLun 4 Mar - 12:40

Lomaing a écrit:
Si tu veux léguer pour donner une valeur patrimoniale, à mon sens ni l’une ni l’autre n’a grand intérêt. Si c’est léguer une valeur sentimentale, une montre qui t’a appartenu, alors prends celle que tu auras le plus de plaisir à posséder ou à porter Wink 

À mon sens match nul entre les deux, deux très jolis modèles Wink

Non, aucunes volontés de léguer une valeur. C'est plutôt comme un hommage ou plutôt c'est parce que s'ils ont envie d'aimer les montres "comme Papa", ils auront une montre sympa à mettre au poignet qu'ils m'auront vu porter.
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1956
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Empty
MessageSujet: Re: Hésitations Nomos vs Tudor   nomos - Hésitations Nomos vs Tudor EmptyLun 4 Mar - 13:14

Entre les 2, je préfère nettement la Nomos, la Tudor fait un peu vieillot... J’hésiterais plus avec une Black Bay 36
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Empty
MessageSujet: Re: Hésitations Nomos vs Tudor   nomos - Hésitations Nomos vs Tudor EmptyLun 4 Mar - 13:17

Mrbigpp a écrit:
Entre les 2, je préfère nettement la Nomos, la Tudor fait un peu vieillot... J’hésiterais plus avec une Black Bay 36
+1 pour Nomos
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Empty
MessageSujet: Re: Hésitations Nomos vs Tudor   nomos - Hésitations Nomos vs Tudor EmptyLun 4 Mar - 13:24

Pas fan de cette Tudor pour le coup Crying or Very sad Shit 
pourtant je suis fan de la marque à la rose

donc +1 pour nomos
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1036
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Empty
MessageSujet: Re: Hésitations Nomos vs Tudor   nomos - Hésitations Nomos vs Tudor EmptyLun 4 Mar - 13:40

Mrbigpp a écrit:
Entre les 2, je préfère nettement la Nomos, la Tudor fait un peu vieillot... J’hésiterais plus avec une Black Bay 36

Bon choix que cette BB36... Mais elle est déjà à mon poignet au moment où j'écris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Empty
MessageSujet: Re: Hésitations Nomos vs Tudor   nomos - Hésitations Nomos vs Tudor EmptyLun 4 Mar - 14:20

Je ne connaissais pas cette Tudor. Je la trouve plutôt réussie.

Chez Nomos,la Club 36 n'est pas ma préférée. Je lui préfère les modèles de la gamme Tangente ou Tangomat.
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1036
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Empty
MessageSujet: Re: Hésitations Nomos vs Tudor   nomos - Hésitations Nomos vs Tudor EmptyLun 4 Mar - 14:22

chesney75 a écrit:
Pas fan de cette Tudor pour le coup Crying or Very sad Shit 
pourtant je suis fan de la marque à la rose

donc +1 pour nomos

Il y a bien une autre 1926 que j'aime bien sur le site de Tudor (site très bien fait, au passage) mais impossible de l'essayer sur Lyon. Donc difficile de réellement la mettre dans ma wishlist:

(crédit: site Tudor) - réf: RÉFÉRENCE : M91450-0005

nomos - Hésitations Nomos vs Tudor M91650-0005
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1036
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Empty
MessageSujet: Re: Hésitations Nomos vs Tudor   nomos - Hésitations Nomos vs Tudor EmptyLun 4 Mar - 14:23

fdam a écrit:
Je ne connaissais pas cette Tudor. Je la trouve plutôt réussie.

Chez Nomos,la Club 36 n'est pas ma préférée. Je lui préfère les modèles de la gamme Tangente ou Tangomat.

Et ce sont deux bons choix. Toutefois, je ne suis pas fan de ces deux gammes et le budget n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Empty
MessageSujet: Re: Hésitations Nomos vs Tudor   nomos - Hésitations Nomos vs Tudor EmptyLun 4 Mar - 14:48

Sinon tu veux pas t’acheter une vraie montre d’homme et lui payer celle de son choix à ses 18 ans ?nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1036
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Empty
MessageSujet: Re: Hésitations Nomos vs Tudor   nomos - Hésitations Nomos vs Tudor EmptyLun 4 Mar - 14:54

chesney75 a écrit:
Sinon tu veux pas t’acheter une vraie montre d’homme et lui payer celle de son choix à ses 18 ans ?nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Blunt_gi

Si tu arrives à me donner une VRAIE définition de "vraie montre d'homme" qui convienne à tous, pourquoi pas  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Empty
MessageSujet: Re: Hésitations Nomos vs Tudor   nomos - Hésitations Nomos vs Tudor EmptyLun 4 Mar - 15:27

PG8 a écrit:


Si tu arrives à me donner une VRAIE définition de "vraie montre d'homme" qui convienne à tous, pourquoi pas  Mr. Green
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Empty
MessageSujet: Re: Hésitations Nomos vs Tudor   nomos - Hésitations Nomos vs Tudor EmptyMar 5 Mar - 17:50

C'est marrant, je suis en ce moment sur le même type de réflexion. Une naissance pour la fin du mois mais je ne connais pas le sexe.
J'hésite entre une Tudor black bay 58 et une Nomos Club campus (En 38 manuelle ou 39 automatic)
nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Black_10

nomos - Hésitations Nomos vs Tudor 735-7310

nomos - Hésitations Nomos vs Tudor 765-cl10

Mais je n'ai pas encore essayé.

A choisir des 3 modèles que tu présences, petite préférence pour la tudor bleu
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3187
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Empty
MessageSujet: Re: Hésitations Nomos vs Tudor   nomos - Hésitations Nomos vs Tudor EmptyMar 5 Mar - 18:02

Une BB 36 pourrait être intéressante à considérer.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Empty
MessageSujet: Re: Hésitations Nomos vs Tudor   nomos - Hésitations Nomos vs Tudor EmptyMar 5 Mar - 18:22

Je trouve que les Nomos font plus féminin que les tudor présentées.
Leur style classique sera plus consensuel, surtout pour une femme, qu une bb36 amha.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 22/10/2015

nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Empty
MessageSujet: Re: Hésitations Nomos vs Tudor   nomos - Hésitations Nomos vs Tudor EmptyMar 5 Mar - 18:53

Sympa le prétexte pour avoir une nouvelle montre Mr. Green (par contre j’espere que t’es pas trop collectionneur)
Sinon j’ai mieux tu prends celle qui te plaît le plus, tu la portes et tu l’offriras (ou pas) si tu sens un intérêt pour le domaine à un moment donné...et encore mieux à 18ans (ou avant) tu vas dans un magasin de montre (ou d’autre chose) avec ton enfant et tu lui demandes ce qui lui ferais plaisir parce qu’il y a quand même un gros risque qu’il n’aime pas du tout ces vieux trucs mécaniques et que ton cadeau fasse un flop (alors autant te faire plaisir à toi et voir dans 15ans)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Empty
MessageSujet: Re: Hésitations Nomos vs Tudor   nomos - Hésitations Nomos vs Tudor EmptyMar 5 Mar - 20:39

Citation :
l'objectif est de la léguer à ma fille : 36 mm de diamètre, max 38 mm

Moi aussi je m'étais dit ça il y a quelques années... Mais en fait :

1- j'ai un poignet de 17,5 et elle de 15 maxi (d'un autre côté elle doit mesurer 1m60 -et encore). Pour moi, rien à moins de 35-36mm idéalement 38-40. Pour elle, 34mm c'est déjà beaucoup.
2- elle a porté un temps des quartz de base, puis ma swatch "vintage" (noire 25mm) puis l'a abandonnée.
3- il lui faut des montres avec tous les chiffres. Arabes de préférence. Sinon elle se trompe d'heure un coup sur deux Mr. Green ... Meilleure solution pour elle : une Casio vintage à 15euros.
4- De toutes façons, elle ne porte plus de montres. Son smartphone lui suffit (c'est à dire qu'elle n'a plus besoin de montre vu qu'elle a le nez sur un écran 16h/24.)
5- son truc, c'est les voyages et les tatouages. pas les montres
6- (HS avec ce que je paye pour sa scolarité, je pourrais quasiment m'acheter une Rolex tous les ans fin HS)

Conclusion 1 : oui c'est top de recevoir une montre de ses parents. J'ai toujours la montre que mon père m'a donnée. Mais j'ai l'impression que ta fille est encore un bébé (c'est peut être un peu tôt pour se décider).
Conclusion 2 : tu peux aussi placer l'argent sur un compte, et voir ce qui lui fera plaisir quand elle sera plus grande.
Conclusion 3 : tu peux aussi te faire plaisir, choisir pour toi et aviser après. Perso je choisirais une BB58 et en vue de lui léguer une Rolex oyster perpetual.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Empty
MessageSujet: Re: Hésitations Nomos vs Tudor   nomos - Hésitations Nomos vs Tudor EmptyMar 5 Mar - 20:44

Citation :
Leur style classique sera plus consensuel, surtout pour une femme, qu une bb36 amha.

C'est vrai qu'entre Nomos et la BB36, je prends Nomos. La BB36 l'ai trouvée très banale et sans relief (je préfère la BB58). Après, ça dépend des goûts.
Les Nomos sont très belles et mixtes, mais elles peuvent faire grand au poignet.

Il y a aussi la Bell & Ross (BRS).
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Empty
MessageSujet: Re: Hésitations Nomos vs Tudor   nomos - Hésitations Nomos vs Tudor EmptyMar 5 Mar - 23:36

La Tudor n'est pas moche mais fait un peu vieillote.
La Nomos Club est un très bon choix il me semble. Belle, intemporelle, unisexe et racée. Tu prends peu de rixe amha (surtout si elle a le même bon goût que son papa Mr. Green).
Le principal reste comme tu l'as écrit que tu prennes du plaisir à porter cette montre et que ta fille te voit la porter avec bonheur. Le reste... ça la regardera mais je ne vois pas pourquoi elle ne la porterait pas à son tour Wink
Au pire, l'âge idiot où l'on passe 16h / 24h sur son smartphone ça n'a qu'un temps. Un jour ils mûrissent et se trouvent bien contents de posséder de jolies choses ayant appartenu papa/maman.
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1036
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Empty
MessageSujet: Re: Hésitations Nomos vs Tudor   nomos - Hésitations Nomos vs Tudor EmptyMer 6 Mar - 9:15

Merci à tous pour vous réponses. Chinois

Certaines m'ont bien fait marrer!

Après avoir lu vos avis, discuté avec ma femme, tourné là choses dans tous les sens, j'ai pris ma décision.

Ça sera une ...

(Suite au prochain numéro!!! Peut-être même avec une photo !)

Amicalement 

P.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Empty
MessageSujet: Re: Hésitations Nomos vs Tudor   nomos - Hésitations Nomos vs Tudor EmptyMer 6 Mar - 10:25

... une Rolex ! Tadaaaaa clown
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1036
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Empty
MessageSujet: Re: Hésitations Nomos vs Tudor   nomos - Hésitations Nomos vs Tudor EmptyMer 6 Mar - 12:26

L&S a écrit:
... une Rolex ! Tadaaaaa clown

Hahaha, meme pas !

Par contre, mauvaise surprise, elle est partie avant que j'arrive en boutique ce matin...

Commande effectuée Wink
Revenir en haut Aller en bas
ABO
Membre Actif
ABO


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 01/10/2017

nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Empty
MessageSujet: Re: Hésitations Nomos vs Tudor   nomos - Hésitations Nomos vs Tudor EmptyMer 6 Mar - 15:39

J'adore Tudor... Mais là je prends la nomos...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

nomos - Hésitations Nomos vs Tudor Empty
MessageSujet: Re: Hésitations Nomos vs Tudor   nomos - Hésitations Nomos vs Tudor EmptyMer 6 Mar - 17:25

Cette Nomos club est vraiment sympa, et autrement plus originale que cette Tudor !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitations Nomos vs Tudor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?
» NOMOS ou HANHART ou TUDOR ?
» Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?
» Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!
» Nomos - video de présentation de Nomos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: