FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?

Aller en bas 
+18
pecoste
Le temps retrouvé
kikinoulator
KrissBZH
fixb
Kawamandu45
Vitamin
py3.14
depuis1899
Rosen
chesney75
Miguri
sopal1
plop
Doudou-GTi
Ekans
browningt
Pilou.be
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pilou.be
Membre Actif
Pilou.be


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2017

collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?   collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? EmptyLun 4 Mar 2019 - 19:09

Hello à tous,

Dans 5 mois, je vais avoir 40 piges et évidemment, je souhaiterais marquer le coup avec une belle montre. Budget max 4000€ (idéalement, 3000-3500€); achat sur le gris Ok.

Voici ce que je possède:
- Tag Heuer Link, fond bleu
- Baume et Mercier Classima chrono, fond noir/argent
- Rolex Submariner 114060
- Panerai Luminor Marina 510

J’envisage une Omega Speedmaster Pro, modèle classique plexi, fond plein.
Le côté historique de cette montre me plait bien, j’aime son look et son côté à la fois moderne et un brin vintage.

Pensez vous que ca serait un bon choix ?

Mon but n’est pas de faire un placement financier, mais si la montre peut garder sa valeur, voire même en prendre, c’est toujours positif.

D’autres idées ? Une Pilot IWC ? Une Tag Monaco ? Tudor ? 

Je ne souhaite pas m’embarquer dans des trucs trop exotiques dont je risquerait de me lasser... vu que ca serait sympa de garder la montre de mes 40 ans.

Merci pour votre aide dans cette réflexion !

Pilou.be
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?   collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? EmptyLun 4 Mar 2019 - 19:14

Sub!
Nodate!
What else?
Revenir en haut Aller en bas
Ekans
Membre Actif
Ekans


Nombre de messages : 74
Localisation : Paname
Date d'inscription : 09/09/2018

collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?   collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? EmptyLun 4 Mar 2019 - 19:16

Une Speed Pro est, il me semble, une bonne idée: décote faible, modèle historique, emblématique et le calibre 1861 est assez fiable.
Une pièce pas criarde et passe-partout dont tu ne te lasseras pas de sitôt.
Par contre attention au plexi !
Une Tudor Black Bay Fifty-Eight peut être intéressant aussi: taille réduite, calibre in-house, glace saphir bombée de toute beauté !
Seul hic: sa disponibilité ! sur Paris faut se lever tôt pour en trouver une auprès d'un AD ! Et au vu des quantités assez faibles, toute négociation est compromise...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15332
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?   collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? EmptyLun 4 Mar 2019 - 19:47

browningt a écrit:
Sub!
Nodate!
What else?
Mr. Green Speed Pro hesalite ! What else ? Chinois
Qui plus est ca tombe sur une decenie supplémentaire de l'homme sur la Lune 😇
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?   collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:04

Malgré le beau budget la Sub est disqualifiée d'entrée.
En revanche une belle DJ peut se trouver dans les PA.
https://forumamontres.forumactif.com/t228089-baisse-de-prix-vends-rolex-datejust-116200?highlight=Datejust

Et pour la Speed on est pile dedans chez MOTW.


Dernière édition par plop le Lun 4 Mar 2019 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?   collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:10

Avec ce budget, tu peux oublier la sub. Je pense que, même d'occase, tu vas avoir du mal à trouver.
Est-ce que tu as regardé du côté des Aqua Terra chez Omega ?
Revenir en haut Aller en bas
Miguri
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Région de Genève
Date d'inscription : 14/12/2018

collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?   collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:20

Avant même tes propositions je pensais déjà à cette Oméga. Indémodable et juste sublime !!!
Peut-être moyen de trouver d'occaz une Glashutte Original Senator Sixties avec la cadran vert  ?cyclops
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5470
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?   collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:22

Vous parlez tous de la sub mais il l’a déjà dans la collec !
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?   collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:28

chesney75 a écrit:
Vous parlez tous de la sub mais il l’a déjà dans la collec !

Roooo, les boulets qui lisent trop vite...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pilou.be
Membre Actif
Pilou.be


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2017

collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?   collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:29

En effet, j’ai une Sub 114060 no date les amis 😛
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?   collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:49

Oups, mal lu.....
Mais ma proposition reste valable Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pilou.be
Membre Actif
Pilou.be


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2017

collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?   collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:55

Sinon y a aussi des modèles sympas chez Zenith(El Primero) et Chopard (Mille Miglia)...
Mais pas sur que ca tienne la comparaison dans le temps avec une Speedmaster !?
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?   collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? EmptyLun 4 Mar 2019 - 21:24

La Zenith surement. La Chopard, j'aurais peur de me lasser.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?   collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? EmptyLun 4 Mar 2019 - 21:48

J'ai récemment vu passer, en occasion, deux Planet Ocean LM de première génération.
Sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?   collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? EmptyMar 5 Mar 2019 - 9:07

une petite Zenith comme cela ? 

collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? 2291610

je la trouve top !  trouvé à 2600 € dans une boutique de Cash en Suisse, j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?   collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? EmptyMar 5 Mar 2019 - 9:56

si déjà tu parles de la Speed alors fonce, pas mieux pour une montre anniversaire ... mis à part la Daytona peut-être   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilou.be
Membre Actif
Pilou.be


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2017

collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?   collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? EmptyMar 5 Mar 2019 - 18:08

En effet... mais la Dayto est encore un autre monde niveau budget... et je cherche qqch de plus passe partout
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?   collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? EmptyMar 5 Mar 2019 - 18:25

Doudou-GTi a écrit:

Mr. Green Speed Pro hesalite ! What else ? Chinois
Qui plus est ca tombe sur une decenie supplémentaire de l'homme sur la Lune 😇
Pas mieux!  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pilou.be
Membre Actif
Pilou.be


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2017

collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?   collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? EmptyMar 5 Mar 2019 - 20:49

c'est sur que ça tombe bien...
Omega va d'ailleurs sans doute faire qqch de spécial pr les 50 ans.
Mais ils ont déjà fait tellement de séries spéciales !
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?   collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? EmptyMar 5 Mar 2019 - 20:52

Ils voulaient pas en ressortir une avec le 321 ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?   collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? EmptyMar 5 Mar 2019 - 20:57

sopal1 a écrit:
Ils voulaient pas en ressortir une avec le 321 ?

Si, mais à quel prix...
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?   collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? EmptyMar 5 Mar 2019 - 21:13

SuperOcean Héritage II
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?   collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? EmptyMar 5 Mar 2019 - 22:45

py3.14 a écrit:


Si, mais à quel prix...
Je me demande si je ne serais pas intéressé du coup. Comme tout le monde quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 380
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?   collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? EmptyMer 6 Mar 2019 - 3:28

Les grand Seiko ne te plaisent pas? C'est dans le budget et elles sont magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Pilou.be
Membre Actif
Pilou.be


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2017

collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?   collection - Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ? EmptyMer 6 Mar 2019 - 21:05

Kawamandu45 a écrit:
Les grand Seiko ne te plaisent pas? C'est dans le budget et elles sont magnifique
Honnêtement, je ne connais pas trop leur gamme.
Je vais un peu checker ca

Merci à tous pr vos idées
Revenir en haut Aller en bas
 
Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ?
» Laquelle pour terminer ma collection ?
» Une montre femme ? Oui mais laquelle ?
» Une montre habillée, oui, mais laquelle...
» une montre casio! mais laquelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: