FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème / infos Rotary squelette automatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dernik
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2013

squelette - Problème / infos Rotary squelette automatique  Empty
MessageSujet: Problème / infos Rotary squelette automatique    squelette - Problème / infos Rotary squelette automatique  EmptyMar 5 Mar 2019 - 12:39

Bonjour à tous. 

Depuis quelques jours je suis "l'heureux" possesseur d'une montre Rotary squelette automatique, modèle gs00310/01. 

Je dis heureux entre guillemets car j'ai eu la mauvaise idée de l'acheter sur eBay, montre déclarée comme "modèle d'exposition, et fonctionnant. 

Mon problème est que dès l'instant où j'ai souhaité la mettre à l'heure, la couronne était dure et en forçant légèrement pour tenter de régler heure, c'est toute la tite du remontoir qui m'est restée dans les doigts ! 

Je l'ai remise en place, l'instant qui a suivi elle remplissait à nouveau sa fonction parfaitement, et de nouveau,  étalé est "coincée" 

Plusieurs questions..
Je n'arrive pas à trouver le modèle de ce mouvement et donc sa réelle valeur. Miyota peut être ? Mais lequel ? 
Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est reparable sans y mettre une fortune? (Cette montre la couté que 60€) 
Voici une photo,  merci d'avance  à tous !! 

https://i.servimg.com/u/f82/19/17/38/76/20190310.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

squelette - Problème / infos Rotary squelette automatique  Empty
MessageSujet: Re: Problème / infos Rotary squelette automatique    squelette - Problème / infos Rotary squelette automatique  EmptyMar 5 Mar 2019 - 19:32

C'est un mouvement chinois HZ2189 pas un miyota.
Pas d'estimations sur notre forum mais bon ce n'est vraiment pas une montre qualitative pour ne rien te cacher...
Le challenge va etre de trouver un horloger qui accepte de mettre ses mains là dedans et ce n' est pas gagné.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
dernik
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2013

squelette - Problème / infos Rotary squelette automatique  Empty
MessageSujet: Re: Problème / infos Rotary squelette automatique    squelette - Problème / infos Rotary squelette automatique  EmptyMar 5 Mar 2019 - 19:50

Merci beaucoup pour cette première réponse monsieur le modo !  Wink

A vrai dire je n'attendais pas une estimation, je cherche juste à savoir si ça vaut vraiment le coup de "mettre les mains la dedans" justement .. 

Et je crois bien avoir une réponse claire, en gros avec cette envie de squelette  j'aurais mieux fait de porter mon choix sur un Seagull type Unitas 6497.. surtout que je ne voulais pas à tout prix une auto,  j'adore les méca ! 

Bref,  60€ à la poubelle,  du moins jusqu'au prochain changement d'heure ou alors jusqu'au moment  où j'aurais malheureusement laissé s'épuiser sa réserve de marche ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dernik
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2013

squelette - Problème / infos Rotary squelette automatique  Empty
MessageSujet: Re: Problème / infos Rotary squelette automatique    squelette - Problème / infos Rotary squelette automatique  EmptyMar 5 Mar 2019 - 19:58

Du coup je viens de faire des recherches, mais n'est pas justement un mouvement Seagull alors ? 
Je croyais pourtant avoir lu sur ce forum que Seagull n'était pas de la haute horlogerie, mais somme toute bien fait  Col1
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

squelette - Problème / infos Rotary squelette automatique  Empty
MessageSujet: Re: Problème / infos Rotary squelette automatique    squelette - Problème / infos Rotary squelette automatique  EmptyMar 5 Mar 2019 - 20:26

je porte tout les jours un seagull auto , il en prend autant dans la tête que moi et le verre en témoigne , il est toujours aussi précis .
Donc les model de montre d'une marque sont comme un habitant d'un pays ....ce n'est pas parce que tu tombe sur un tordu ....que tout les habitant le sont  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1428
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

squelette - Problème / infos Rotary squelette automatique  Empty
MessageSujet: Re: Problème / infos Rotary squelette automatique    squelette - Problème / infos Rotary squelette automatique  EmptyMar 5 Mar 2019 - 21:42

Il y a souvent du limaille dans les montres chinoises...
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème / infos Rotary squelette automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre automatique squelette
» Montre squelette automatique
» recherche montre squelette
» Mes deux Irony automatique squelette
» Montre automatique femme squelette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: