FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Hamtun H2 Kraken

Aller en bas 
+8
OvK
tartine.74
WK666
IronMan
castor92
Blackbird
kikinoulator
Bacalhaueiro
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty
MessageSujet: Nouvelle Hamtun H2 Kraken   Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty6/3/2019, 09:38

Hamtun revient sur KS avec une version améliorée de la H1. Toujours une plongeuse, toujours en titane, mais revue et corrigée.
Diamètre 41mm
Bracelet titane
Lunette céramique
Mouvement Seiko ou Sellita (grade élaboré)
Revêtement type "Diashield" (mais ce n'est pas du Diashield) pour améliorer la dureté du boîtier et du bracelet.

Le prix actuel est de 239 Livres Sterling. Ajouter 100 Livres pour le Sellita. Et ne pas oublier potentiellement +20% grâce au Brexit. Soit en gros 490€ avec un Sellita et dédouanée.
Il a financé son projet à plus de 1000% en une journée avec plus de 250000£ levés. Tous les Stretch Goals devraient donc être disponibles: lunette 12H, cadrans bleu et jaune, bracelet caoutchouc et boucle type plongée ou cadran météorite.

Nouvelle Hamtun H2 Kraken 53271610
(Crédit Hamtun)
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamtun H2 Kraken   Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty6/3/2019, 11:15

Avec le SW c'est une concurrente de l'Obris Morgan Infinity.
Rien d'extraordinaire, mais cela semble une toolwatch assez bien concu.
En tout cas, elle rencontre un enorme succes...
Soit les possesseurs de Hamtun sont ravis de leur montre, soit les reportages et ou publireportage sont efficace.
Je crois qu'on a deja des possesseurs de H1 sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamtun H2 Kraken   Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty6/3/2019, 11:42

Sauf que l'Obris Morgan Infinity est en acier, fait 43mm et n'est plus fabriquée.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Membre très actif
Blackbird


Nombre de messages : 199
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2014

Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamtun H2 Kraken   Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty6/3/2019, 12:17

J'aime bien, la fiche technique est intéressante, avec un diamètre contenu et un design qui est à la fois original (pour une plongeuse...) et joli. Le rapport qualité/prix est bon, et on ne nous vend pas un "Swiss made" de Shanghai.

J'hésite à me laisser tenter, as-tu aussi craqué Bacalhaueiro?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamtun H2 Kraken   Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty6/3/2019, 12:54

J'ai pris une option pour le moment. Le design n'a rien de révolutionnaire, mais ça semble être une candidate parfaite pour la montre à tout faire tout en sortant des sentiers battus.
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamtun H2 Kraken   Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty7/3/2019, 10:21

J'aime bien la version cadran blanc, qui permet de matcher le disque de date, et cette petite touche de bleu sur la trotteuse ressort bien.
Les index sont réussis également, avec une variation bienvenue par rapport aux classiques.
Les aiguilles sont aussi sympas et plutôt originales.
Bon choix quant au diamètre, 41mm est souvent un bon compromis.

Avec les matériaux proposés, le tarif avec le NH35 me paraît le mieux placé.
Je ne suis pas sûr que payer l'option Sellita apporte un réel plus.

Seul le bracelet manque un peu d'audace à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamtun H2 Kraken   Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty7/3/2019, 10:39

Un quasi sans faute pour cette H2 il semblerait ! Un poil épaisse peut être ? 13,9mm
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamtun H2 Kraken   Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty7/3/2019, 11:07

Il se peut qu'elle devienne un poil plus mince pour ceux qui auront choisi le Sellita. A confirmer.

Je me pose juste la question de la tenue dans le temps de la couche de protection. J'imagine que c'est un PVD mais transparent. S'il s'écaille suite à un choc, quel aspect cela donne t'il?
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamtun H2 Kraken   Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty7/3/2019, 11:22

Bacalhaueiro a écrit:
Je me pose juste la question de la tenue dans le temps de la couche de protection. J'imagine que c'est un PVD mais transparent. S'il s'écaille suite à un choc, quel aspect cela donne t'il?
D'après leur site, le revêtement fait 3 microns d'épaisseur, donc je pense qu'avec une épaisseur aussi faible, ça doit être difficile de voir une différence. 
Le plus probable en cas de choc ou de rayure profonde, c'est de voir les dégâts directement sur le titane à mon avis.

Au niveau résistance, ils annoncent quelque chose entre le Gorilla Glass utilisé sur les smartphones et le saphir, je vous épargne les unités de mesure exactes  Wink

Après, j'imagine que l'épaisseur joue là aussi... 3 microns, ça ne peut pas tout arrêter  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamtun H2 Kraken   Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty7/3/2019, 11:51

279€ pour cette plongeuse peut en faire une belle alternative à une SKX. Pour ma part je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de payer 100£ de plus pour un selitta...

Il serait d'ailleurs intéressant de comparer le niveau de finitions avec une SKX.

Je serais pour ma part curieux de voir une version avec cadran météorite ainsi que le prix demandé...
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamtun H2 Kraken   Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty7/3/2019, 12:46

WK666 a écrit:
279€ pour cette plongeuse peut en faire une belle alternative à une SKX. Pour ma part je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de payer 100£ de plus pour un selitta...

...

Je me suis aussi posé la question, à priori, le Seiko est un bon mouvement, etc... Donc pas la peine de partir sur le Sellita.

Mais en même temps, les tolérances en matière de précision sont assez différentes :

NH 35 : -20/+40 secondes/jour
SW200-1 grade élaboré : -7/+7 secondes/jour

Du coup, je prendrai le SW. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamtun H2 Kraken   Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty7/3/2019, 13:07

J'ai un NH35 sur une Zelos, ça fait le job, mais je dois avouer que j'ai arrêté de mesurer sa précision, car il n'y a rien de spectaculaire, ni dans un sens, ni dans l'autre.
Je l'ai souvent vu prendre entre 10 et 20s sur 24h, ce qui me convient largement pour une montre que je vais porter en alternance avec pas mal d'autres.

Donc, oui, ce n'est pas un calibre chronométrique, mais la promesse d'un -7/+7 ne vaut pas le différentiel de prix selon moi.
Mais je comprends tout à fait le choix de ceux qui le feront, et c'est un bon point de le proposer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamtun H2 Kraken   Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty7/3/2019, 13:31

Le Sellita est aussi à 4Hz alors que le Seiko tourne à 3Hz.
Perso ma Zelos avec le NH35 tourne à +1,7 sec/j. C'est un mouvement qui se règle bien si l'on prend la peine de le régler (par exemple ce que fait Nodus).
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamtun H2 Kraken   Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty7/3/2019, 13:44

Rendus des versions bleu et jaune (FB de Hamtun):


Nouvelle Hamtun H2 Kraken 50811211
Nouvelle Hamtun H2 Kraken 49654011
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamtun H2 Kraken   Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty7/3/2019, 14:06

Pour ma part je vais prendre la version SW200.
Ce mouvement est un peu plus rapide, ( 28 800 vs 21 600 ), et il est en grade de 2eme niveau. Mais cela ne veut pas dire qu'au final il aura moins de derives, si il est mal réglé d'origine. Il semblerai que la qualité des mouvements sellita ce soit amélioré.

Le NH35 est un bon tracteur, mais je l'ai deja dans une plongeuse, et je n'ai aucune montre avec le sw200.

Et petit plus, normalement le boitier va etre un tout petit moins epais , le calibre etant 0,7mn moins haut. Vu le nombre de montres, Hamtun va surement ajuster la hauteur du boitier au calibre... ( c'est ce que j'ai lu ce matin, mais ce n'est pas confirme, mais c'est bien parti pour ).

Et pour moi, ce sera une blanche.... ( mais c'est moi qui l'ai reve, on ne parlait pas aussi a un moment de la possibilite d'un cadran vanille si la campagne passait tous les caps ? ).
Revenir en haut Aller en bas
OvK
Membre Actif
OvK


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/10/2015

Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamtun H2 Kraken   Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty7/3/2019, 14:37

Bacalhaueiro a écrit:
Sauf que l'Obris Morgan Infinity est en acier, fait 43mm et n'est plus fabriquée.

Elle est encore en vente sur leur site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamtun H2 Kraken   Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty7/3/2019, 14:55

Ah oui, et?
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamtun H2 Kraken   Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty7/3/2019, 15:20

kikinoulator a écrit:


Et petit plus, normalement le boitier va etre un tout petit moins epais , le calibre etant 0,7mn moins haut. Vu le nombre de montres, Hamtun va surement ajuster la hauteur du boitier au calibre... ( c'est ce que j'ai lu ce matin, mais ce n'est pas confirme, mais c'est bien parti pour ).

Alors ça je demande vraiment à voir car vu le prix pratiqué je suis quasiment persuadé qu'ils joueront uniquement sur le cercle d'emboitement plutôt de retravailler complètement leur design pour gagner moins d'un mm, mais je me trompe peut être.

Après perso pour ce type de montre, payer 50% de plus pour avoir un mouvement suisse et non nippon qui peut être plus précis comme il peut ne pas l'être je n'en voit pas l'intérêt mais encore une fois cette option a le mérite d'exister et à priori elle trouve preneur donc tant mieux.

Quelqu'un sait il à partir de quel cap ils proposeraient le cadran météorite et si un visuel est prévu? Pour ma part c'est la seule version qui me ferait peut être backer cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamtun H2 Kraken   Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty7/3/2019, 15:49

Hamtun a écrit:

  • [size=36]I'm still waiting on details of the meteorite dial, I need a bit more time. I'll need at least 80-100 of you to want one for it to be at all possible. I'll survey on this quite soon.[/size]


Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamtun H2 Kraken   Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty7/3/2019, 16:04

Cadran météorite, je prendrais tout de suite...

Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamtun H2 Kraken   Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty7/3/2019, 16:38

HS On* Pour ceux qui cherchent un cadran météorite à bon prix, il y a aussi la Torsk-Diver de Tsao Baltimore en ce moment sur KS. C'est leur deuxième montre. Même Business Montres en fait la réclame.  Mr. Green *HS Off
Revenir en haut Aller en bas
Ysontoupri
Membre Actif
Ysontoupri


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2019

Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamtun H2 Kraken   Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty7/3/2019, 18:13

A ce prix, j'dis une petite Seiko 200 et au lit !
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamtun H2 Kraken   Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty7/3/2019, 18:38

Bacal   Tu as craque ?
J aime bien  la lunette metal....


Dernière édition par kikinoulator le 7/3/2019, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysontoupri
Membre Actif
Ysontoupri


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2019

Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamtun H2 Kraken   Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty7/3/2019, 18:42

kikinoulator a écrit:
Tu as craque ?
J aime beaucoup la lunette metal....
Je suis le genre valeurs sures...

Mais je dois avouer que j'adore l'intégration de la date.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hamtun H2 Kraken   Nouvelle Hamtun H2 Kraken Empty7/3/2019, 19:02

kikinoulator a écrit:
Bacal   Tu as craque ?
J aime bien  la lunette metal....
Pour le moment oui, avec le SW200. Je n'ai pas encore ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Hamtun H2 Kraken
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1
» Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter
» Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota
» Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois
» Nouvelle campagne de ML et nouvelle montre avec une roue..... carrée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: