FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos

Aller en bas 
+9
PIERROT585
Mostro900
Neywatches
WK666
chesney75
pilàlheure
IronMan
guilt
kilian
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kilian
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2019

tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos   tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos EmptyJeu 7 Mar 2019 - 13:40

Bonjour, 
Les trois me plaisent bien. 
La première - Rolex - coûte près du double des deux suivantes (Omega et Tudor) avec délai d'attente. Mais dans la perspective de la porter peu et de la garder dans un état proche du neuf en vue d'une transmission et donc d'une perte minime au fil du temps, quel serait le choix des connaisseurs ?  
J'ai connu le temps ou Oméga était le leader incontesté et Tudor existait déjà dans le haut de gamme Suisse. 
 Rolex, existe sans date. Je préfère, car cette grosse verrue/loupe, me gène un peu. Cette impression peut changer.
Ces montres ont elles des dates perpétuelles ou faut il intervenir chaque fin de mois ....?
Il existe un modèle seamaster sans valve, au style plus vintage. Mais pourquoi est elle plus chère ? 
La tudor n'est garantie que 2 ans. 5, les deux autres.
Un site allemand de Berlin Montre... propose des prix remisés d'importance pour la 2 et la 3. (près de 30%). Cela voudrait il dire que l'achat d'une rolex est plus sûr dans à sa valeur intrinsèque et pérenne  ? 
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3586
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos   tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos EmptyJeu 7 Mar 2019 - 15:21

J'avoue que je n'apprécie pas ce genre de demandes... 
Sur ce fil nous parlons passion de montres de plongée et non achat de montre pour spéculer.... 
Toutes les montres citées sont excellentes, choisis celle que tu préfères en fonction de ton budget. 
Tu achètes une montre de plongée pour la porter peu et la transmettre dis tu. Vu que ces 3 marques sont excellentes, dans 30 ans elles auront toutes une plus value puisque tu auras gardé les boîtes et papiers.
Donc prends celle qui te plaît le plus et basta. 
Si c'est juste pour spéculer, tu as des centaines de sujets déjà ouverts à ce sujet, il te suffit d'utiliser le moteur de recherche.
Mais attention, ce genre de fil est systématiquement verrouillé, ici on ne parle pas d'estimations de montres ou d'éventuelles spéculations d'un point de vue financier....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
kilian
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2019

tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos   tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos EmptyJeu 7 Mar 2019 - 23:37

Merci pour la peine, mon choix est fait.
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos   tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos EmptyVen 8 Mar 2019 - 8:09

kilian a écrit:
Merci pour la peine, mon choix est fait.

Bin tant mieux, c'est quoi du coup ? Tu les as toutes essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos   tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos EmptyVen 8 Mar 2019 - 8:57

guilt a écrit:

Mais attention, ce genre de fil est systématiquement verrouillé, ici on ne parle pas d'estimations de montres ou d'éventuelles spéculations d'un point de vue financier....


bien sur mais il faut relativiser
qui aime investir à perte ?
la passion n'empêche pas de se renseigner et toutes les questions sont bonnes à prendre
il ne faut pas faire de blocage et j'ai l'impression qu'avc certaines marques , on est tout de suite ds le rouge

ici pour l'une d'entre elles tu as les deux autres ...
alors si tu avais deux héritiers, ils n'auraient plus qu"à choisir              Wink
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3586
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos   tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos EmptyVen 8 Mar 2019 - 12:51

Non mais je crois rêver  
Mes héritiers ?
J'ai contribué à leur éducation et à leurs études, les deux ont une excellente profession.
Avec mon travail, j'ai investi dans l'immobilier. 
Les montres ne sont pas un investissement mais un plaisir au quotidien. 
De plus et pour terminer, tu avais la réponse à ta question avant même de poster, d'où l'inutilité de ce genre de fil.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos   tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos EmptyVen 8 Mar 2019 - 13:02

chacun voit les choses comme il veut
à quoi sert d'imposer son point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos   tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos EmptyVen 8 Mar 2019 - 13:56

guilt a écrit:
Non mais je crois rêver  
Mes héritiers ?
J'ai contribué à leur éducation et à leurs études, les deux ont une excellente profession.
Avec mon travail, j'ai investi dans l'immobilier. 
Les montres ne sont pas un investissement mais un plaisir au quotidien. 
De plus et pour terminer, tu avais la réponse à ta question avant même de poster, d'où l'inutilité de ce genre de fil.  Wink
+1000 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kilian
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2019

tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos   tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos EmptyDim 10 Mar 2019 - 19:33

Pilàl'heure : Merci pour ta compréhension et pour la réponse : "on est tout de suite dans le rouge". Car en vérité je ne cherchais pas à investir pour gagner de l'argent, seulement  faire le choix le moins pénalisant, sachant qu'en sortant de chez l' AD, c'est - 30% pour commencer.
A part cela, sans être addict,  j'aime bien les belles mécaniques. Déjà à 50 ans je n'ai pas osé franchir le pas pour réussir ma vie pour paraphraser le publiciste. A part cela je n'étalerai pas, ici,  ma vie ni celle de réussite ou pas, de mes éventuels héritiers. Là n'est pas le sujet. 
J'ai eu ma première mécanique en 1970, une YEMA  Superman grise dont les aiguilles se sont détachées.  Puis une quantité de quartz. Puis une TAG   qui vit toujours en parfait état. Puis quelques SEIKO dont la dernière une SUMO qui a 5 ans. Aussi une grosse plongeuse YEMA (sans doute chinoise) trouvée à pas cher, 300 mètres, importable vu son poids énorme. Une militaire russe acquise auprès d'un soldat lors de la chute du mur de Berlin. 
En me promenant sur les sites journalistiques, je constate la pratique des fabricants : séries limitées,  numérotées, reproductions vintage , vintage, commémo et j'en passe . Des pratiques marketing qu'on ne peut soupçonner d'inciter les collectionneurs, amateurs avertis  à " investir ", n'est ce pas ? Mais, chut, sujet tabou, ça  donne de l'urticaire. 
J'ai fait le choix, en lisant ailleurs, de la dernière plongeuse , frangine de celle qui s'est promenée sur la lune. La fameuse phrase du vieux publiciste  que je n'ai pas apprécié, m'a dissuadé d'acquérir sa référence.  Celle qui roupille n'étant que son second couteau, c'est par élimination que j'ai procédé.  C'est juste mon choix, sans prétention de connaissance technique aucune.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos   tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos EmptyLun 11 Mar 2019 - 11:44

kilian a écrit:
 La fameuse phrase du vieux publiciste  que je n'ai pas apprécié, m'a dissuadé d'acquérir sa référence.  Celle qui roupille n'étant que son second couteau, c'est par élimination que j'ai procédé.  C'est juste mon choix, sans prétention de connaissance technique aucune.

Cela est accorder bien trop d'importance à ce Séguéla AMHA...

Si nous devions baser chacun de nos choix sur les personnalités associées de près ou de loin à nos produits par certain que nous achèterions grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Neywatches
Membre très actif
Neywatches


Nombre de messages : 180
Localisation : Sur une presqu'ile.....
Date d'inscription : 18/04/2015

tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos   tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos EmptyLun 11 Mar 2019 - 23:56

La phrase de Séguéla avait du sens et la marque utilisée était en référence à la montre portée par le président en poste. 

Il est dommage que certain se soit arrêté au sens détourné, car le vrai sens de cette phrase était de relativiser le prix de cette montre en opposition à des dizaines de marques portées par certains ministres et valant bien plus chères que cette plongeuse. 

Pour le choix d’une montre, le simple fait de penser à la valeur potentielle de l’objet dans l’avenir est déjà une spéculation. 

Une montre doit être choisie par goût et pour sa ou ses fonctions. 

Les trois montres énumérées plus avant sont de très bonnes plongeuses aux qualités irréprochables. C’est tout ce qu’il faut en retenir, le reste n’étant qu’une affaire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
kilian
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2019

tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos   tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos EmptyVen 15 Mar 2019 - 21:26

Bonsoir Neywatches,  C'est bien argumenté et ça tient la route. Mais encore faut il être certain que ce publiciste a bien voulu exprimer cette ....relativité. Je me permets d'en douter. Je suis peut être dans l'erreur. Mais : 
A l'époque son propos m'a déplu . Je l'ai pris au premier degré et j'ai vraiment ressenti l'affichage d'un mépris vis à vis des gens, qui à 50 ans, ne pouvaient pas se payer une belle montre de luxe (qu'importe le logo) et avaient par conséquent  raté leurs vies. Un affichage tout à fait involontaire sans doute.  
Ce  Monsieur  a t-il  raté la sienne pour avoir, sans s'en rendre compte,  osé un tel mépris vis à vis de gens qu'il ne côtoie et ne  connaît même pas, vu qu'il vit parmi l'élite financière  ? 
Son métier de bonimenteur lui a tout autorisé, y compris dans la fameuse affiche du candidat président.  L'idée de la présence du clocher d'une église auquel photoshop a gommé le crucifix  pour "brasser large" au faux motif de laïcité - déjà -  est sans doute professionnellement efficace , mais tellement perverse.....Et il s'en vantait encore il y a peu, le génie qui "fait" les présidents.....
Cela n'a peut être choqué que quelques uns, dont moi. Si bien, qu'associant Rolex à Séguela et vice versa, j'éprouve naturellement du mépris pour l'un, comme pour l'autre.
Dans mes jeunes années je bavais devant les devantures des horlogers de luxe et dans ces années là, on parlait surtout d' OMEGA comme étant LE leader. 
Donc tout va bien. Je porte la SEAMASTER mienne en noir sur bracelet acier, le bracelet  souple est en commande.
Elle est belle à mon goût et presque parfaite. Je l'aurais préférée sans la valve helium et avec des aiguilles pleines. Dans l'obscurité elles sont à peine visibles du fait de leur forme squelette. Ma vision n'étant plus ce quelle était..... Pas du niveau de la SUMO. Mais c'est là un détail. Elle est par contre bien plus fine, discrète et portable en toutes circonstances. 
L' AD m'a fait une ristourne tout à fait correcte car j'ai pris aussi une tank quartz de Cartier pour Madame. 
La boîte de rangement et de présentation est très grande et vraiment somptueuse. Plus encore que la belle boîte Cartier.
Revenir en haut Aller en bas
Neywatches
Membre très actif
Neywatches


Nombre de messages : 180
Localisation : Sur une presqu'ile.....
Date d'inscription : 18/04/2015

tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos   tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos EmptySam 16 Mar 2019 - 12:25

kilian a écrit:
Bonsoir Neywatches,  C'est bien argumenté et ça tient la route. Mais encore faut il être certain que ce publiciste a bien voulu exprimer cette ....relativité. Je me permets d'en douter. Je suis peut être dans l'erreur. Mais : 
A l'époque son propos m'a déplu . Je l'ai pris au premier degré et j'ai vraiment ressenti l'affichage d'un mépris vis à vis des gens, qui à 50 ans, ne pouvaient pas se payer une belle montre de luxe (qu'importe le logo) et avaient par conséquent  raté leurs vies. Un affichage tout à fait involontaire sans doute.  
Ce  Monsieur  a t-il  raté la sienne pour avoir, sans s'en rendre compte,  osé un tel mépris vis à vis de gens qu'il ne côtoie et ne  connaît même pas, vu qu'il vit parmi l'élite financière  ? 
Son métier de bonimenteur lui a tout autorisé, y compris dans la fameuse affiche du candidat président.  L'idée de la présence du clocher d'une église auquel photoshop a gommé le crucifix  pour "brasser large" au faux motif de laïcité - déjà -  est sans doute professionnellement efficace , mais tellement perverse.....Et il s'en vantait encore il y a peu, le génie qui "fait" les présidents.....
Cela n'a peut être choqué que quelques uns, dont moi. Si bien, qu'associant Rolex à Séguela et vice versa, j'éprouve naturellement du mépris pour l'un, comme pour l'autre.
Dans mes jeunes années je bavais devant les devantures des horlogers de luxe et dans ces années là, on parlait surtout d' OMEGA comme étant LE leader. 
Donc tout va bien. Je porte la SEAMASTER mienne en noir sur bracelet acier, le bracelet  souple est en commande.
Elle est belle à mon goût et presque parfaite. Je l'aurais préférée sans la valve helium et avec des aiguilles pleines. Dans l'obscurité elles sont à peine visibles du fait de leur forme squelette. Ma vision n'étant plus ce quelle était..... Pas du niveau de la SUMO. Mais c'est là un détail. Elle est par contre bien plus fine, discrète et portable en toutes circonstances. 
L' AD m'a fait une ristourne tout à fait correcte car j'ai pris aussi une tank quartz de Cartier pour Madame. 
La boîte de rangement et de présentation est très grande et vraiment somptueuse. Plus encore que la belle boîte Cartier.
Bonjour,

Nous sommes un peu hors sujet sur un forum de montre.

Je suis d'accord avec l'ensemble des propos à l'égard de Monsieur Ségéla, mais nous ne pouvons pas reprocher à quelqu'un de faire un travail et d'être le plus professionnel possible. Si son job était de faire élire un président, il faut reconnaitre qu'il a été bon!

Néanmoins, et mon propos horloger se situait sur un fait, le prix d'une Submariner est souvent surestimé dans l'imaginaire collectif d'une partie de la population.

À la même époque, certains prenaient un crédit pour acheter un téléviseur écran plat, parfois plus cher que ce modèle de Rolex.

Tant mieux car ces personnes avait donc les moyens de s'offrir un rêve. Si nous prenons cette phrase sans animosité particulière, cela relativise le prix réel de l'image donnée. Et je pense, mais cela n'engage que moi, que cette phrase a blessé parce qu'elle venait sans explications et de la part de quelqu'un ayant de gros moyens financiers.

Pour en revenir à l'horlogerie, il faut vivre ses passions et non les transformer en "faire valoir". Car dans ce cas, la déception est grande lorsque cette passion n'est pas partagée par son entourage. 

Beaucoup mélangent leur plaisir avec l'image donnée. Il ne faut pas acheter une montre pour ce qu'elle représente aux yeux des autres mais juste pour le plaisir qu'elle peut procurer à la regarder ou l'utiliser dans le cas d'une "tool watch".

Voila pourquoi, cette phrase ne m'avait pas choqué à l'époque, car mon esprit avait remplacé "Rolex" par un grand nombre d'autres marques de même valeur
Revenir en haut Aller en bas
kilian
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2019

tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos   tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos EmptySam 16 Mar 2019 - 17:33

Finalement nos sommes d'accord sur l'essentiel. Je prends plaisir à m'attarder en regardant mon poignet gauche. J'aurais pris le même plaisir avec la rolex. Dans mon précédent j'ai bien admis l'efficacité professionnelle du monsieur Séguéla. Juste déploré les  moyens. Mais bon, si c'est cela être un gagnant...
Certes, revenons au sujet. 
Dans ma ville les ad de luxe sont tous situés dans quasi la même rue. J'ai visité le commerce de l'un des deux distributeurs rolex- tudor. J'ai eu confirmation  de la rareté rolex distribuée au compte goutte au point qu'il faille s'inscrire sur une liste d'attente et patienter pour être "tiré au sort" pour une plongeuse. 
Là, on se moque de qui ?
A qui peut on faire croire que  ce n'est pas une minable stratégie marketing destinée à rendre la demande plus importante  devant la notion de rareté ?  Je reste convaincu qu'un groupe de cette envergure, bien que nébuleux, peut, s'il le veut, produire autant  que le souhaite la demande mondiale. 
Je soupçonne une méthode commerciale  pour valoriser encore plus le produit. Rien d'autre.
Mais c'est peut être comme une bulle qui risque l'éclatement un jour. 
Et je refuse de jouer un rôle d'otage.  La ficelle est trop grosse. Pourtant ce jour là, il y avait trois couples de chinois bruyants et moi tout seul, parmi les clients.
Je suis loin d'être un passionné au sens propre du terme mais je prends conscience que le temps passé sur le site est en train de me convertir. Il me faut faire preuve de prudence.
Je suis arrivé sur le site pour comprendre la panne de ma SUMO. Qui au final n'était pas en panne. Je ne savais simplement pas qu'il fallait la remonter longuement après un  arrêt prolongé. 
Après des semaines de lecture, j'ai acquis deux montres de luxe  - la faute à FAM -  et deux autres plus accessibles celles là,  me font de l’œil. Je ne regrette pas, bien au contraire mais faudra  quand même  que je me calme. 
Bon W.End.
Revenir en haut Aller en bas
Neywatches
Membre très actif
Neywatches


Nombre de messages : 180
Localisation : Sur une presqu'ile.....
Date d'inscription : 18/04/2015

tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos   tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos EmptyDim 17 Mar 2019 - 16:01

Dixit le responsable d'une grande bijouterie lyonnaise vendant la marque suisse, la politique de Rolex est de fournir au compte goutte les modèles "phares" de la marque afin que les distributeurs vendent d'autres modèles.

En clair, si tu veux de la sub, vends moi 50 autres modèles et je te fournirai 2 sub.

Pour ma part, J'ai acheté de l'oméga bien avant d'avoir une Rolex, mais plus par goût que par volonté d'être différent. D'ailleurs, je suis plus Tudor que Rolex et j'avoue avoir beaucoup plus de Tudor que de Rolex.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
kilian
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2019

tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos   tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos EmptyMar 19 Mar 2019 - 21:45

Merci pour cet éclairage, Maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4737
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos   tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos EmptyDim 24 Mar 2019 - 10:28

J’ai une Submariner date 16610 car j’adore ce modèle. De plus la cote ne baisse pas en cas de revente. 
La mienne est utilisée comme toolwatch au quotidien. 
J’ai commencé avec une Omega PO et je suis passé chez Rolex ensuite car la submariner était le graal pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos   tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos EmptyDim 24 Mar 2019 - 11:56

tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos 88c55510
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos   tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos EmptyVen 12 Avr 2019 - 0:49

Trois excellentes montres . Tudor ,oméga pour un prix à peu près semblable .pour le prix des deux on a une rolex submariner 
Si c est pour peu porter la montre ,la garder essentiellement au coffre, j investira peu .Les bulles financières d aujourd'hui me seront peut-être pas celle de demain
Revenir en haut Aller en bas
AntoninFr
Membre très actif
AntoninFr


Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2019

tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos   tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos EmptyVen 12 Avr 2019 - 11:13

As-tu avancé dans ton choix ?
On t'a annoncé combien de délai pour la Sub ?

Sinon prends une Seamaster en platine et c'est réglé tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos Blunt_gi
tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos Omega-seamaster-seamaster-300-omega-master-co-axial-41-mm-23390412103002-l
Revenir en haut Aller en bas
erwann49
Membre très actif
erwann49


Nombre de messages : 257
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/07/2018

tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos   tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos EmptyDim 14 Avr 2019 - 19:44

perso la pelagos pour le titane ! mais c est perso on adore ou on deteste...
Revenir en haut Aller en bas
erwann49
Membre très actif
erwann49


Nombre de messages : 257
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/07/2018

tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos   tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos EmptyDim 14 Avr 2019 - 19:50

après la seamaster est plus jolie en vintage et la sub plus mythique mais en soirée t en croisera plus quid 2
Revenir en haut Aller en bas
erwann49
Membre très actif
erwann49


Nombre de messages : 257
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/07/2018

tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos   tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos EmptyDim 14 Avr 2019 - 19:53

dernier message, la pelagos lhd sur bras gauche j adore !Bulles
numéroté et original
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos   tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos EmptyLun 15 Avr 2019 - 9:50

ps : Il a trouvé et acheté, cf plus haut dans le fil....

😏
Revenir en haut Aller en bas
blueshark
Membre Actif
blueshark


Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Sucy en brie
Date d'inscription : 13/01/2010

tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos Empty
MessageSujet: Re: Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos   tudor - Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos EmptyJeu 9 Mai 2019 - 10:20

Mine de rien, à chaque fois que Rolex est cité dans une wishlist, la polémique nait, s'enflamme et divise souvent.
Certains y verront un objet de reconnaissance sociale, d'autres un refuge spéculatif (mais jusqu'à quand durera cette bulle ?) et quelque uns une toolwatch (de luxe...naannn j'lai pas dit !) robuste.

J'ai lu dans le fil que le choix de Kilian ne s'était pas posé sur la Sub, refusant l'approche marketing de Roro qui nous rabaisse au rang d'escargots baveux devant leurs vitrines...vides de professionnelles acier...Une démarche qui est pour moi également vide de sens !

Adepte forcené de plongeuses, j'ai eu le plaisir de posséder et apprécier une Tudor Pelagos et j'envisage prochainementl'iconique Seamaster 300, peut-être une Peter Blake ou la petite dernière fort réussie.

Fort heureusement, nombreuses sont encore les marques à rendre accessibles de très beaux modèles qualitatifs et...fort désirables.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tudor Pelagos VS Rolex Submariner
» Débat Rolex Submariner 116610 vs Omega Seamaster Planet Ocean 600M
» Tudor Pelagos Vs Omega Seamaster Diver 300 2500/8800
» Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)
» Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: