FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help probleme hamilton

Aller en bas 
+3
numero27
Tass2909
Alex007
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Hamilton - Help probleme hamilton Empty
MessageSujet: Help probleme hamilton   Hamilton - Help probleme hamilton EmptyJeu 7 Mar 2019 - 17:22

Bonjour a tous,

Je ne sais plus quoi penser d'une montre hamilton qui a des soucis de fonctionnement.
La montre en question est une hamilton khaki field pionner automatic de mai 2016 en très bon état cosmétique. 
Je viens de l'acheter d'occasion et de la recevoir mais il y a un truc que je ne pige pas.
La montre s'arrête toute seul aléatoirement et quand je tire la couronne au max et que je l'a re pousse, elle re fonctionne.
Elle m'a même fait un truc bizarre, elle fonctionné mais des je je l'ai posé dans mon remontoir et que celui ci à tourné, elle sais arrêter.
J'ai l'impression qu'elle fonctionne que si on ne l'a touche pas. 
J'attend vos réponses avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Hamilton - Help probleme hamilton Empty
MessageSujet: Re: Help probleme hamilton   Hamilton - Help probleme hamilton EmptyJeu 7 Mar 2019 - 17:34

Ca pue l'arnaque ou le vendeur vous a au moins précisé le problème? Cette vidéo va vous aider à comprendre comment fonctionne le stop seconde (vers 5 min).

Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Hamilton - Help probleme hamilton Empty
MessageSujet: Re: Help probleme hamilton   Hamilton - Help probleme hamilton EmptyJeu 7 Mar 2019 - 17:58

Ok merci je vais regarder.
La par exemple la montre est posé sur le côté et elle fonctionne normalement depuis 2h20.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Hamilton - Help probleme hamilton Empty
MessageSujet: Re: Help probleme hamilton   Hamilton - Help probleme hamilton EmptyJeu 7 Mar 2019 - 18:03

Et de l'autre côté?

Ca me fait rappeler des vielles montres mécaniques manuelles à 17 rubis. Le balancier tourne pour un certain côté, et l'autre côté non.
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Hamilton - Help probleme hamilton Empty
MessageSujet: Re: Help probleme hamilton   Hamilton - Help probleme hamilton EmptyJeu 7 Mar 2019 - 18:11

L'autre côté pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Hamilton - Help probleme hamilton Empty
MessageSujet: Re: Help probleme hamilton   Hamilton - Help probleme hamilton EmptyJeu 7 Mar 2019 - 18:24

Je vais peut être démonter le fond pour voir comment c'est dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Hamilton - Help probleme hamilton Empty
MessageSujet: Re: Help probleme hamilton   Hamilton - Help probleme hamilton EmptyJeu 7 Mar 2019 - 19:03

Pour info, la ça fait 3h20 qu'elle fonctionne normalement posé sur le côté. 
Je vais la tourné de l'autre côté pour faire un test.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

Hamilton - Help probleme hamilton Empty
MessageSujet: Re: Help probleme hamilton   Hamilton - Help probleme hamilton EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:16

Tass2909 a écrit:
Et de l'autre côté?

Ca me fait rappeler des vielles montres mécaniques manuelles à 17 rubis. Le balancier tourne pour un certain côté, et l'autre côté non.

Quand ça fait ça c’est qu un pivot de l axe de balancier est peté.

Quoi qu il en soit, Si il y a la moindre possibilité de rendre la montre , faut pas hésiter, ça m étonnerai que le vendeur n ai pas été au courant de ce disfonctionnement, ça sent un peu l’enroule ...


Dernière édition par numero27 le Jeu 7 Mar 2019 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Hamilton - Help probleme hamilton Empty
MessageSujet: Re: Help probleme hamilton   Hamilton - Help probleme hamilton EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:17

Alors la, je ne comprends plus rien…
La montre a bien fonctionné environ 4H30 posé sur un coté, la ca fait environ 1H qu'elle fonctionne correctement posé de l'autre coté ( couronne ).
Maintenant je vais la mettre dans mon remontoir pour voir si elle continue a bien fonctionné meme en mouvement.
Par contre, j'ai l'impression qu'elle a prit énormément de retard ( environ 25 secondes ) en 6H. Bon je contrôlerais ca plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Hamilton - Help probleme hamilton Empty
MessageSujet: Re: Help probleme hamilton   Hamilton - Help probleme hamilton EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:26

numero27 a écrit:


Quand ça fait ça c’est qu un pivot de l axe de balancier est peté.

Quoi qu il en soit, Si il y a la moindre possibilité de rendre la montre , faut pas hésiter, ça m étonnerai que le vendeur n ai pas été au courant de ce disfonctionnement, ça sent un peu l’enroule …

Si un pivot de l axe de balancier est cassé ca peux faire ce que ca me fait en ce moment c'est a dire que la, elle fonctionne bien depuis 15H40 mais je ne l'a touche pas?
Tu es sur de ca?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Hamilton - Help probleme hamilton Empty
MessageSujet: Re: Help probleme hamilton   Hamilton - Help probleme hamilton EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:30

Le problème que j’ai mentionné est plus grave que la votre. Couronne haut : fonctionne, couronne bas: arrêt .

Votre montre fonctionne peu importe la position de la montre, d’après vos tests.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Hamilton - Help probleme hamilton Empty
MessageSujet: Re: Help probleme hamilton   Hamilton - Help probleme hamilton EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:33

De toutes façons elle va terminer chez l'horloger, alors autant l'apporter tout de suite. C'est lui qui fera le diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Hamilton - Help probleme hamilton Empty
MessageSujet: Re: Help probleme hamilton   Hamilton - Help probleme hamilton EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:36

Oui, la elle fonctionne bien, a ne plus rien comprendre.
Non justement, elle ne va pas forcement finir chez l'horloger étant donner que je viens de l'acheter en occasion et que je peux tres bien l'a renvoyer et me faire rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Hamilton - Help probleme hamilton Empty
MessageSujet: Re: Help probleme hamilton   Hamilton - Help probleme hamilton EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:43

Apres d'apres le vendeur, la montre n'a pas fonctionné depuis environ 1 an 1/2.
Est ce que le souci peux venir du fait qu'elle n'a pas tourné depuis un long moment?
La je continue mes tests, je viens de l'a mettre dans mon remontoir pour une phase de 3H de mouvement suivi de 9H de pause.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Hamilton - Help probleme hamilton Empty
MessageSujet: Re: Help probleme hamilton   Hamilton - Help probleme hamilton EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:47

Pour une montre moderne équipée d’un ETA 2824, je ne pense pas.

Imaginez toutes les montres stockées dans les entrepôts avant de trouver son acquéreur. Il y a bien plus d’un an qu’elles sont au repos.
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Hamilton - Help probleme hamilton Empty
MessageSujet: Re: Help probleme hamilton   Hamilton - Help probleme hamilton EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:48

Oui, je me suis dit ca aussi mais dans le doute j'explore toutes les pistes
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Hamilton - Help probleme hamilton Empty
MessageSujet: Re: Help probleme hamilton   Hamilton - Help probleme hamilton EmptyJeu 7 Mar 2019 - 22:18

Apres je me dit que je peux toujours l'envoyer chez Hamilton pour un service complet et normalement ils vont trouver facilement le souci et le résoudre.
Il faut juste calculer le prix du service complet + le prix de la montre en occasion et voir que cela reste honorable.
Ou alors je renvoi la montre et je me fait remboursé mais ce modele me plait bien et n'ai plus fait par Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Hamilton - Help probleme hamilton Empty
MessageSujet: Re: Help probleme hamilton   Hamilton - Help probleme hamilton EmptyJeu 7 Mar 2019 - 22:27

Le prix de la révision doit être du même ordre de grandeur que votre Tissot. 
Après si vous l’avez eu pour 200€, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Hamilton - Help probleme hamilton Empty
MessageSujet: Re: Help probleme hamilton   Hamilton - Help probleme hamilton EmptyJeu 7 Mar 2019 - 22:31

Je l'ai touché a 240 euro en full set et avec facture d'achat d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Hamilton - Help probleme hamilton Empty
MessageSujet: Re: Help probleme hamilton   Hamilton - Help probleme hamilton EmptyJeu 7 Mar 2019 - 22:39

Ok vu le prix c’est qu’il y a un souci. Avec une révision, ca reste à moitié prix du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Hamilton - Help probleme hamilton Empty
MessageSujet: Re: Help probleme hamilton   Hamilton - Help probleme hamilton EmptyJeu 7 Mar 2019 - 22:43

D'apres vous, cela vaut le coup de l'a garder ou il vaut mieux s'en séparer?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Hamilton - Help probleme hamilton Empty
MessageSujet: Re: Help probleme hamilton   Hamilton - Help probleme hamilton EmptyJeu 7 Mar 2019 - 22:48

Sur Maier, elle est à 750€ https://www.maier.fr/montres-hamilton-field-pioneer-auto-3664771071750-9712.html

Mais faire une révision, Hamilton garantie les réparations. 

À vous de voir, mais si la montre n’a que ce défaut, le reste est intact, pourquoi pas la garder.
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Hamilton - Help probleme hamilton Empty
MessageSujet: Re: Help probleme hamilton   Hamilton - Help probleme hamilton EmptyJeu 7 Mar 2019 - 22:50

Oui le reste est comme neuf.
Par contre, ce n'ai pas exactement la meme que sur maier.fr
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

Hamilton - Help probleme hamilton Empty
MessageSujet: Re: Help probleme hamilton   Hamilton - Help probleme hamilton EmptyJeu 7 Mar 2019 - 22:57

Alex007 a écrit:


Si un pivot de l axe de balancier est cassé ca peux faire ce que ca me fait en ce moment c'est a dire que la, elle fonctionne bien depuis 15H40 mais je ne l'a touche pas?
Tu es sur de ca?
Si c est cassé c est binaire d’un Côté ça tourne de l autre ça cale .
A ta place si elle fonctionne mal la renverrai et je passerai à autre chose . 
La révision coûtera le prix de l achat, j imagine que tu ne l aurais pas acheté si tu avais su qu elle ne marchait pas, donc il n y a pas vraiment raison de l accepter d avantage maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Hamilton - Help probleme hamilton Empty
MessageSujet: Re: Help probleme hamilton   Hamilton - Help probleme hamilton EmptyJeu 7 Mar 2019 - 23:55

Celà peut etre tout ...est n'importe quoi , le coup du stop seconde pas en place ...possible , pour le savoir quant elle tourne bien , sans  la bouger tirer la couronne a fond ...elle doit s'arrêter , renfoncer ...redémarrer , si c'est pas le cas c'est qu'il n'est pas bien a sa place .
celà peut etre un corps étranger ...limaille , piéces et autres...
Revenir en haut Aller en bas
 
Help probleme hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dégouté par mon Hamilton Khaki
» Problème sur Hamilton
» Problème sur Hamilton neuve..
» Problème de marche sur un mouvement 917 hamilton
» problème date sur hamilton below zéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: