FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type .

Aller en bas 
+30
G&N
MaitreRobinton
isosta
Biglolle
titoftwo
Gagliapun
Random
adneim
tactic!
jogrim
Tony001
fatalitas
Roseau
totolouga
.Teeg
Milannimes
browningt
Hervé911
verytex
tépépé
selfautowash3
Diver_nico
Jownz
ft1000mp
WK666
Raoul94
toutatis
antoflo
Auz
senator
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Empty
MessageSujet: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type .   Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . EmptyVen 8 Mar - 4:34

Attention à cette nouvelle approche : 

Sur le b. c.  j'avais une annonce pour vendre une montre .

Premier message d'un particulier : je viens d'acheter votre montre , j'ai payé avec le nouveau système du bc .

Deuxième  message ,logo lbc avec la reprise de mon annonce , disant que la montre est vendue , que l'acheteur avait choisi le nouveau système de paiement mis en place par lbc (dont j'avais entendu parler) et ils me demandent de mettre à jour mon compte pour qu'ils puissent me payer .
Très content de la vente (sans négo) je suis le lien et entre les infos de ma carte de crédit .

Comme ma banque vérifie les transactions avec le contrôle d'un sms , j'attends le code pour finaliser l'opération .
Le code n'est jamais venu . première alerte .
30 secondes plus tard un site en république Tchèque me demande de confirmer un achat de 55 000 CZK   affraid  (2144 €)

Bien sur je ne confirme rien , et je fais immédiatement opposition à la carte .

Un simple passage par lbc , ma montre est toujours en ligne ,aucune trace d'un achat .
L'histoire se termine bien , sauf le tracas de l'opposition , demande d'une nouvelle carte , etc...

Si ça devait vous arriver , commencez par vérifier s'il y a bien eu une vente , et bien sur ne pas donner les infos de la carte visa .

Restons méfiants !
Revenir en haut Aller en bas
Auz
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 09/12/2012

Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Empty
MessageSujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type .   Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . EmptyVen 8 Mar - 4:40

la base :  ne jamais cliquer un lien reçu par mail.
Revenir en haut Aller en bas
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 13/05/2016

Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Empty
MessageSujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type .   Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . EmptyVen 8 Mar - 5:12

le coup du lien sur un mail qui ensuite demande un numéro de carte bancaire c'est une grosse alerte de ne pas aller plus loin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Empty
MessageSujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type .   Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . EmptyVen 8 Mar - 5:16

Auz a écrit:
la base :  ne jamais cliquer un lien reçu par mail.
Oui , en plus je le savais . Mais il faut se replacer dans le contexte , j'ai été mis en situation ou la méfiance diminue .C'est la le danger .
Après coup c'est facile de penser  froidement .
 il faut aussi  nuancer le "jamais" parce qu'on clique souvent sur des liens dans des messages de personnes connues , de marques réputées , etc ...


Dernière édition par senator le Ven 8 Mar - 5:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Empty
MessageSujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type .   Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . EmptyVen 8 Mar - 5:17

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Empty
MessageSujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type .   Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . EmptyVen 8 Mar - 5:18

antoflo a écrit:
le coup du lien sur un mail qui ensuite demande un numéro de carte bancaire c'est une grosse alerte de ne pas aller plus loin pour moi.
Avec le logo du site , avec les images de mon annonce .
Encore une fois , facile à froid .
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Empty
MessageSujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type .   Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . EmptyVen 8 Mar - 5:56

Merci pour l'alerte.
J'ai aussi entendu parler de ce nouveau système de paiement mais apparemment c'est le vendeur qui doit lancer le processus de paiement.
Le paiement est débloqué est validé quand l'acheteur confirme la bonne réception...méfiance pour le vendeur donc !
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Empty
MessageSujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type .   Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . EmptyVen 8 Mar - 6:30

senator a écrit:

Avec le logo du site , avec les images de mon annonce .
Encore une fois , facile à froid .

Un conseil dans ces cas: toujours regarder l'adresse d'envoi de l'email.

Car autant, nombreux sont les petits malins à pouvoir reproduire la mise en forme d'un mail mais je n'en ai encore pas vu un seul arriver à pirater un site "officiel" afin d'envoyer le mail depuis la bonne adresse. Je reçois une multitude de mails tous les jours m'indiquant que j'ai été tiré au sort ou que la banque à fait une erreur en ma faveur (je suis vraiment un mec chanceux), mais étrangement les adresses d'envoi ne correspondent jamais à rien.

Exemple récent d'un mail d'amazon.fr m'indiquant que j'ai gagné 250€. Adresse d'envoi: 184957postmaster@kidney.org.au
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Empty
MessageSujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type .   Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . EmptyVen 8 Mar - 6:36

Je comprends pas bien, c'est vous qui vendez une montre et vous donnez vos infos de CB ? ce n'est pas l'acheteur qui procède ainsi d'habitude ?  Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Empty
MessageSujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type .   Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . EmptyVen 8 Mar - 6:42

ft1000mp a écrit:
Je comprends pas bien, c'est vous qui vendez une montre et vous donnez vos infos de CB ? ce n'est pas l'acheteur qui procède ainsi d'habitude ?  Mr. Green
Le bc met en place un système ou l'acheteur paie le bc , qui me reverse le montant . c'est ce que j'avais compris en tous cas .
Dans ce cas ils m'auraient demandé un compte bancaire ,et pas une CB . mais sur le coup , content de la vente ma méfiance est tombée .
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Empty
MessageSujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type .   Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . EmptyVen 8 Mar - 6:47

Un système comme Paypal pour eBay je suppose, vaut mieux s'inscrire directement depuis le site que depuis un mail qui arrive de on ne sait ou... bref, action interrompue juste à temps ouf!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Empty
MessageSujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type .   Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . EmptyVen 8 Mar - 6:55

WK666 a écrit:


Un conseil dans ces cas: toujours regarder l'adresse d'envoi de l'email.

Car autant, nombreux sont les petits malins à pouvoir reproduire la mise en forme d'un mail mais je n'en ai encore pas vu un seul arriver à pirater un site "officiel" afin d'envoyer le mail depuis la bonne adresse. Je reçois une multitude de mails tous les jours m'indiquant que j'ai été tiré au sort ou que la banque à fait une erreur en ma faveur (je suis vraiment un mec chanceux), mais étrangement les adresses d'envoi ne correspondent jamais à rien.

Exemple récent d'un mail d'amazon.fr m'indiquant que j'ai gagné 250€. Adresse d'envoi: 184957postmaster@kidney.org.au
Sur ces messages de gains divers et variés je n'ai même pas besoin de regarder l'adresse de l'expéditeur , ça part immédiatement au panier .
Je suis plutôt un gas méfiant et prudent .
Cette mise en scène m'a endormi .
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 14/03/2016

Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Empty
MessageSujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type .   Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . EmptyVen 8 Mar - 7:19

Merci de l'alerte. 

Pareil, dans ton histoire y'a tous les signaux qui s'allument (pas de négo, mail, lien). En même temps je dois recevoir un mail tous les deux jours du type "impôts" "assurance maladie" "xxx (nom de banque)". En cliquant sur l'adresse on tombe souvent sur un truc du genre dhdhfifi92356@borbeebz.com, alors que le nom de la société s'affiche bien sur le mail.

Une seule règle : rentrer le numéro de carte exige un processus sécurisé sur un site vérifié. Mais bon, facile à dire, on a tous des moments où on baisse la vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Empty
MessageSujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type .   Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . EmptyVen 8 Mar - 7:37

Moi je dis merci pour l'info, car on est jamais assez prudent ni averti !

ça servira bien à quelqu'un un jour et autant que ça se sache et se diffuse !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Empty
MessageSujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type .   Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . EmptyVen 8 Mar - 7:46

J’ai eu la même tentative sur le bon coin la semaine dernière. Même procédé sur une montre en vente. J’ai reçu un SMS avec lien. Le numéro est 06 76 ...
Le message était le suivant : *mon pseudo*, je vous ai envoyé un pre paiement Leboncoin-shop.pw/...
Le lien redirige sur une demande de confirmation de numéro de téléphone. Je ne suis pas allé plus loin car l’adresse me semblait bizarre et bien sûr aucune trace d’un quelconque message sur mon application.
Le truc est bien pensé, c’est facile de se faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Empty
MessageSujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type .   Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . EmptyVen 8 Mar - 7:47

Diver_nico a écrit:
Moi je dis merci pour l'info, car on est jamais assez prudent ni averti !

ça servira bien à quelqu'un un jour et autant que ça se sache et se diffuse !!!! Smile
Chinois
C'est le seul but de cette histoire .
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Empty
MessageSujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type .   Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . EmptyVen 8 Mar - 10:56

senator a écrit:

Chinois
C'est le seul but de cette histoire .

et c'est très bien comme ça. Merci.

Moi, je transmets à mes proches ce petit coup tordu, on ne sait jamais, sur un malentendu...
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Empty
MessageSujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type .   Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . EmptyVen 8 Mar - 11:23

En ce qui me concerne, malgré une grande vigilance, j’ai failli etre victime aussi d’une escroquerie sur lbc, mais faut dire que le process etait assez trompeur... j’explique:

Suite à la mise en vente d’une Seiko, je reçois un appel de l’eventuel acheteur me disant vouloir acheter la montre... suite petite nego, que j’accepte, etant a distance je lui propose de lui offrir les fdp..mais pour le paiement, j’accepte seulement paypal mais entre amis  (pour ne pas avoir de cheque en bois,  je n’ai jamais eu de soucis avec Paypal) ou encore mieux par virement bancaire, apres lequel j’expedie la montre ( seulement une fois le montant visible définitivement sur mon compte ).

L’acheteur est d’accord pour le virement bancaire.
j’attend 2 jours et effectivement la somme apparait sur mon compte, je me dis ok, je prepare le colis et vais l’expédier ( au depot relais du transporteur), sauf qu’en regardant bien sur l’intitulé de la transaction, il est noté ´´depot cheque ´´et non virement bancaire.....je temporise donc, et 48 h apres la somme est retirée par ma banque, je les appelle est en fait la personne avait endossé en mon nom et pour mon compte, avec une signature bidon un cheque volé du montant de la transaction. 

De plus ma banque m’a facturé des frais pour depot de cheque volé ( manquait plus que ça, mais ils ont ete annulés )... je ne connaissais pas cette methode d’escroquerie, et je trouve que c’est assez fin comme methode car la somme est bien creditée sur le compte...puis retirée seulement quelques jours plus tard, le temps que la banque reagisse.. evidemment j’ai voulu rappelé la personne, et aucune reponse.
Revenir en haut Aller en bas
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 13/05/2016

Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Empty
MessageSujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type .   Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . EmptyVen 8 Mar - 11:52

verytex a écrit:
En ce qui me concerne, malgré une grande vigilance, j’ai failli etre victime aussi d’une escroquerie sur lbc, mais faut dire que le process etait assez trompeur... j’explique:

Suite à la mise en vente d’une Seiko, je reçois un appel de l’eventuel acheteur me disant vouloir acheter la montre... suite petite nego, que j’accepte, etant a distance je lui propose de lui offrir les fdp..mais pour le paiement, j’accepte seulement paypal mais entre amis  (pour ne pas avoir de cheque en bois,  je n’ai jamais eu de soucis avec Paypal) ou encore mieux par virement bancaire, apres lequel j’expedie la montre ( seulement une fois le montant visible définitivement sur mon compte ).

L’acheteur est d’accord pour le virement bancaire.
j’attend 2 jours et effectivement la somme apparait sur mon compte, je me dis ok, je prepare le colis et vais l’expédier ( au depot relais du transporteur), sauf qu’en regardant bien sur l’intitulé de la transaction, il est noté ´´depot cheque ´´et non virement bancaire.....je temporise donc, et 48 h apres la somme est retirée par ma banque, je les appelle est en fait la personne avait endossé en mon nom et pour mon compte, avec une signature bidon un cheque volé du montant de la transaction. 

De plus ma banque m’a facturé des frais pour depot de cheque volé ( manquait plus que ça, mais ils ont ete annulés )... je ne connaissais pas cette methode d’escroquerie, et je trouve que c’est assez fin comme methode car la somme est bien creditée sur le compte...puis retirée seulement quelques jours plus tard, le temps que la banque reagisse.. evidemment j’ai voulu rappelé la personne, et aucune reponse.

Grand classique, il faut être vigilant.

Pas mal d'arnaque de ce genre pour des vols de voiture sur LBC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Empty
MessageSujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type .   Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . EmptyVen 8 Mar - 12:37

Le mieux est encore d'aller sur le site que ce soit le bon coin, paypal ou sa banque.

 Même pour les courrier officiels de ma banque je vais directement sur le site  Wink
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Empty
MessageSujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type .   Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . EmptyVen 8 Mar - 19:39

ft1000mp a écrit:
Un système comme Paypal pour eBay je suppose, vaut mieux s'inscrire directement depuis le site que depuis un mail qui arrive de on ne sait ou... bref, action interrompue juste à temps ouf!

si nouveau système de payement, il faut enregistrer sa carte via le site général, dans "mon compte""mon profil".

ensuite, toutes les transactions se feront sur base des données du compte

hors ici, ils usent d'une sorte de fishing par l'intermédiaire d'une fausse vente.

paypal, je rentre une fois les données de ma CB, ensuite, on ne me la demande plus jamais.


j'ai envie de dire, c'est un classic! rien de nouveau ici, cela prend juste une autre forme(nouveau système de payement)
Revenir en haut Aller en bas
Auz
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 09/12/2012

Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Empty
MessageSujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type .   Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . EmptyVen 8 Mar - 20:18

senator a écrit:

Oui , en plus je le savais . Mais il faut se replacer dans le contexte , j'ai été mis en situation ou la méfiance diminue .C'est la le danger .
Après coup c'est facile de penser  froidement .
 il faut aussi  nuancer le "jamais" parce qu'on clique souvent sur des liens dans des messages de personnes connues , de marques réputées , etc ...
Ça n'était pas une réflexion qui t'étais spécialement destinée et encore moins une pensée froide d'après coup.
C'est juste le rappel de la base pour ceux qui n'ont pas forcement l'habitude de l'outils "internet". 

Et non, aucune nuance (ou presque, les liens de validation de compte ou de changement de mdp par ex. à condition de les avoir demandés évidement), on se connecte à ses divers comptes pour avoir les infos recherchées.
Après, vous faites comme vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Empty
MessageSujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type .   Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . EmptyJeu 21 Mar - 23:21

senator a écrit:
Attention à cette nouvelle approche : 

Sur le b. c.  j'avais une annonce pour vendre une montre .

Premier message d'un particulier : je viens d'acheter votre montre , j'ai payé avec le nouveau système du bc .

Deuxième  message ,logo lbc avec la reprise de mon annonce , disant que la montre est vendue , que l'acheteur avait choisi le nouveau système de paiement mis en place par lbc (dont j'avais entendu parler) et ils me demandent de mettre à jour mon compte pour qu'ils puissent me payer .
Très content de la vente (sans négo) je suis le lien et entre les infos de ma carte de crédit .

Comme ma banque vérifie les transactions avec le contrôle d'un sms , j'attends le code pour finaliser l'opération .
Le code n'est jamais venu . première alerte .
30 secondes plus tard un site en république Tchèque me demande de confirmer un achat de 55 000 CZK   affraid  (2144 €)

Bien sur je ne confirme rien , et je fais immédiatement opposition à la carte .

Un simple passage par lbc , ma montre est toujours en ligne ,aucune trace d'un achat .
L'histoire se termine bien , sauf le tracas de l'opposition , demande d'une nouvelle carte , etc...

Si ça devait vous arriver , commencez par vérifier s'il y a bien eu une vente , et bien sur ne pas donner les infos de la carte visa .

Restons méfiants !

Ce message venant d'être cité dans une autre affaire d'escroquerie (réussie cette fois malheureusement), j'ai repris ton message et un truc qui n'est pas clair c'est comment tu as reçu ce faux message avec logo LBC ? Par email sans doute ? Mais dans ce cas comment le faussaire l'a t'il obtenu ? L'acheteur te l'avait peut-être demandé dans son premier message envoyé via la messagerie de LBC mais comme tu ne l'as pas précisé...
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Empty
MessageSujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type .   Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . EmptyJeu 21 Mar - 23:49

J'ai reçu à 2 minutes d’intervalle un premier mail de "l'acheteur" disant : je viens d'acheter votre montre et j'ai choisi l'option de payer par l'intermédiaire du bon coin .
le 2° mail avait le logo lbc et l'image de mon annonce disant :
votre montre est vendue , l'acheteur a choisi le paiement au bon coin . Pour pouvoir virer l'argent sur votre compte veuillez mettre à jour les informations de votre carte bancaire , (avec un lien)
Je n'avais pas répondu au premier , et j'ai suivi le lien du 2° mail.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . Empty
MessageSujet: Re: Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type .   Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type . EmptyVen 22 Mar - 0:07

Oui mais comment est-ce qu'il a eu ton adresse mail ? Tu l'avais mise dans ton annonce ? Généralement les contacts se font par la messagerie LBC pour éviter que son adresse mail soit "minée" par des robots spammeurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur arnaque Le Bon Coin d'un nouveau type .
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche info type XX 20
» Info Forumamontres : Un nouveau modérateur sur FAM
» Recherche info sur montre de bord Lip Type 14
» Info Forumamontres : Ce soir 20 heures : Un nouveau forum sur FAM
» Le nouveau type de phase de lune de ZENITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: