FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cycle de vie et réseaux sociaux

Aller en bas 
+6
paul87
Ganesh
plop
Rosen
Jicé
pasqup01
10 participants

Où en sont les réseaux sociaux dans leur courbe de vie ?
Encore en plein lancement
Cycle de vie et réseaux sociaux Vote_lcap5%Cycle de vie et réseaux sociaux Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Croissance
Cycle de vie et réseaux sociaux Vote_lcap40%Cycle de vie et réseaux sociaux Vote_rcap
 40% [ 25 ]
Maturité
Cycle de vie et réseaux sociaux Vote_lcap17%Cycle de vie et réseaux sociaux Vote_rcap
 17% [ 11 ]
Déclin
Cycle de vie et réseaux sociaux Vote_lcap30%Cycle de vie et réseaux sociaux Vote_rcap
 30% [ 19 ]
Déjà mort...
Cycle de vie et réseaux sociaux Vote_lcap8%Cycle de vie et réseaux sociaux Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Total des votes : 63
 

AuteurMessage
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 853
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Cycle de vie et réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Cycle de vie et réseaux sociaux   Cycle de vie et réseaux sociaux EmptyMar 12 Mar 2019 - 9:50

Chers FàMeurs,
J'ose vous proposer, si vous me le permettez, un petit sondage dont l'idée m'est venue à la lecture de plusieurs posts et billets (ici par exemple avec Breitling mais parfois aussi ailleurs), qui me revient de manière lancinante, et qui va essayer de vous sonder sur un questionnement visant à savoir si les réseaux sociaux sont déjà has been ?
(dans un monde fait de rupture...)

Les scandales, les critiques sévères des influenceurs creux ou trash permettent-ils de comprendre que, désormais, il est "in" de ne pas y être ?
Ou bien la communauté FàM a-t-elle un temps d'avance / de décalage et ces réseaux n'en sont qu'à leur début et se désintéressent (à notre grand damne mais nous sommes impuissants) des vieux schnock que nous sommes ?

Bref, à vous et au plaisir de vous lire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Cycle de vie et réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: Cycle de vie et réseaux sociaux   Cycle de vie et réseaux sociaux EmptyMar 12 Mar 2019 - 11:23

Pour ma part, je n'accorde, en gros, aucun intérêt. Tout au plus peuvent-ils distraire les âmes égarées.


Et moi-même parfois, je m'égare...
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Cycle de vie et réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: Cycle de vie et réseaux sociaux   Cycle de vie et réseaux sociaux EmptyMar 12 Mar 2019 - 11:54

il y a différents réseaux pour moi :

FB :  en déclin, surtout chez les jeunes 13-20ans.

Instagram : pour moi en évolution qui avait était juste réservé à mettre sa photo de vacances ils ont bien déployé le programme 

Snapchat, il paraît que cela marche d'enfer chez les jeunes et les millennals 

Forum : en perte de vitesse comme les blogs


dû coup j'ai trouvé ce petit lien 

https://www.blogdumoderateur.com/chiffres-reseaux-sociaux/
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Cycle de vie et réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: Cycle de vie et réseaux sociaux   Cycle de vie et réseaux sociaux EmptyMar 12 Mar 2019 - 12:13

Qui se souvient des messageries sur Minitel, des début d'internet avec MIRC, AIM et autres messageries de tchat, de Messenger pourra juger du développement et de l'évolution frénétique des ces réseaux.  
Nier leur intérêt et ne pas apprendre à les utiliser de façon raisonnée, non pas comme des sources de distraction mais comme des outils, c'est refuser d'évoluer et se priver de beaux moments.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Cycle de vie et réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: Cycle de vie et réseaux sociaux   Cycle de vie et réseaux sociaux EmptyMar 12 Mar 2019 - 12:38

Je fais de la musique et tout se passe sur Facebook . Concerts, lancement d'un CD, c'est devenu incontournable
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Cycle de vie et réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: Cycle de vie et réseaux sociaux   Cycle de vie et réseaux sociaux EmptyMar 12 Mar 2019 - 13:59

plop a écrit:

Nier leur intérêt et ne pas apprendre à les utiliser de façon raisonnée, non pas comme des sources de distraction mais comme des outils, c'est refuser d'évoluer et se priver de beaux moments.


Pétard ! Me v'là ignare et rétrograde, pire, réac !

J'admire les jeunes générations - et les moins jeune (cablés et bath) - dont le cerveau à tellement évolué en 10ans qu'il est capable d'analyser un flot continu et dense d'information avec discernement et efficacité.

Je ne doute pas que tous ce gens savent coder, hiérarchiser l'information, analyser l'offre commerciale et décrire même sommairement les technologiques mise en oeuvre, pour utiliser intelligemment l'offre pléthorique numérique.

perso, je préfère observer de loin cette bouillabaisse et attendre ce qu'il en sortira de meilleur dans quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Cycle de vie et réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: Cycle de vie et réseaux sociaux   Cycle de vie et réseaux sociaux EmptyMar 12 Mar 2019 - 14:12

Évidemment tu n'es ni ignare ni réac, mais je persiste a  affirmer que chacun peux trouver un grand intérêt à apprivoiser les fonctionnalités de ces superbes outils .
Évidemment il est ridicule et inutile de tenter d'absorber les flux continus et intarissables d'informations ; mais en considérant ces nouveaux outils comme des vecteurs d'informations on se facilite grandement la vie, comme  "des robinets bien réglés" qui te fournissent a satiété de l'eau à la température souhaitée.
Ceci dit si tu attends le meilleur tu risques de n'a jamais le voir ...🤔😁


Dernière édition par plop le Mar 12 Mar 2019 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

Cycle de vie et réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: Cycle de vie et réseaux sociaux   Cycle de vie et réseaux sociaux EmptyMar 12 Mar 2019 - 14:13

J’ai voté déclin, car je vois dans mon entourage de trentenaires de plus en plus de gens s’en détourner, non pas par idéologie mais par manque de temps , d’interêt , pour au final se rendre compte que ça va très bien sans.
Je ne me suis jamais inscrit ni sur FB , Twitter, Instagram, etc pour 2 simples ( peut-être stupide ) raisons : je suis très attaché à la liberté et surtout « Quand c’est gratuit, c’est toi le produit »
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Cycle de vie et réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: Cycle de vie et réseaux sociaux   Cycle de vie et réseaux sociaux EmptyMar 12 Mar 2019 - 14:17

J'adore ces motifs péremptoires pour justifier le rejet du progrès.
On peut se passer de tout en effet; on a aussi fait sans internet, sans télévision, sans radio, sans antibiotiques, sans  électricité, sans roue, sans feu, durant des siècles ... 😄
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Cycle de vie et réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: Cycle de vie et réseaux sociaux   Cycle de vie et réseaux sociaux EmptyMar 12 Mar 2019 - 14:30

Instagram, côté montres, est juste surpuissant. C'est simplement devenu l'outil, worldwide et instantané, des sorties des marques ainsi qu'une plateforme de vente hyper rapide. 

Il y a une communauté incroyable, des collectionneurs pointus et il a complètement développé tous les échanges liés à l'environnement du monde de la montre (je précise que je ne perçois pas le moindre euro d'Instagram au cas ou...)
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Cycle de vie et réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: Cycle de vie et réseaux sociaux   Cycle de vie et réseaux sociaux EmptyMar 12 Mar 2019 - 15:26

plop a écrit:
J'adore ces motifs péremptoires pour justifier le rejet du progrès.
On peut se passer de tout en effet; on a aussi fait sans internet, sans télévision, sans radio, sans antibiotiques, sans  électricité, sans roue, sans feu, durant des siècles ... 😄
Le progrès, ce n'est pas l'outil, c'est ce qu'en fait l'Homme.
Internet n'est pas  un progres si c'est pour poster des photos de jean michel et sa rolex a la piscine.
La télévision n'est pas un progrès si c'est pour regarder les marseillais
La radio n'est pas un progres si c'est pour ecouter france inter

Tiens, la pub, c'etait quand meme plus sympa et créatif avant internet (en proportion)... sur internet, le médiocre est suffisant car la qualité est remplacée par la quantité: inutile de faire du bien, l'essentiel est de faire du clic. Convaincre 1% d'internet avec une com' semi merdique fait plus de clients que convaincre 50% de lecteurs de plongée magazine avec une com' technique ou hyper creative...

C'est humain, plus c'est facile, plus on s'avachie... et aujourd'hui, on est en plein de la facilité... tu veux vendre des montres? T'embauche un acteur et bim, c'est parti...

Mais bon, tout le monde communique sur ces outils un peu niais, c'est pour ca que je ne vais que sur les forums, car je sais que certains passent leur temps la dessus et que tout se synthétise ici tot ou tard... moins chronophage que de rester collé sur ses notifs...

Slow life
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Cycle de vie et réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: Cycle de vie et réseaux sociaux   Cycle de vie et réseaux sociaux EmptyMar 12 Mar 2019 - 15:30

... a écrit:

La radio n'est pas un progres si c'est pour ecouter france inter

..

Wink 

Dans la même maison, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

Cycle de vie et réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: Cycle de vie et réseaux sociaux   Cycle de vie et réseaux sociaux EmptyMar 12 Mar 2019 - 15:49

plop a écrit:
J'adore ces motifs péremptoires pour justifier le rejet du progrès.
On peut se passer de tout en effet; on a aussi fait sans internet, sans télévision, sans radio, sans antibiotiques, sans  électricité, sans roue, sans feu, durant des siècles ... 😄
Et moi j’adore les jugements à l’emporte-pièce.
Je ne vois pas de lien entre le rejet du progrès et le simple fait de ne pas s’inscrire sur FB 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Cycle de vie et réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: Cycle de vie et réseaux sociaux   Cycle de vie et réseaux sociaux EmptyMar 12 Mar 2019 - 16:10

Dans l'ensemble c'est la maturité à mon sens (pas toujours celles des membres, hein) mais après il faut prendre au cas par cas. FB en effet intéresse peu les jeunes. Et qui se souvient de MySpace? Pourtant c'était le site n°1, fut un temps.

Bref, le "média" a de l'avenir, mais une plateforme même grosse peut quasi disparaitre en quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Cycle de vie et réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: Cycle de vie et réseaux sociaux   Cycle de vie et réseaux sociaux EmptyMar 12 Mar 2019 - 16:21

Leopal a écrit:

...
Bref, le "média" a de l'avenir, mais une plateforme même grosse peut quasi disparaitre en quelques années.

Ou ne jamais percer même avec un geant derrière…
https://www.journaldugeek.com/2018/10/09/cest-fin-google-google-a-decide-de-fermer-apres-faille-de-securite/

Le vieil adage "too big to fail" vacille avec l'économie du numérique...
Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle de vie et réseaux sociaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soutien Pequignet 2017
» Actu : Le boom des réseaux sociaux romands
» Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux
» Actu : Réseaux sociaux, 10 raisons qui les rendent indispensables
» Actu: Les horlogers suisses à l'assaut de l'e-commerce et des réseaux sociaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: