FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Zenith vintage acier

AuteurMessage
bigouche
Nouveau

Zenith vintage acier Empty
MessageSujet: Zenith vintage acier   Zenith vintage acier EmptyMer 13 Mar - 4:22

Zenith vintage acier Img_1015
Zenith vintage acier Img_1017
Zenith vintage acier Img_1016
Bonjour,

J'avais reçu pour ma communion cette montre.
Pouvez vous me dire de quel modèle il s'agit et si cela vaut la peine de la réparer ?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
francko
Membre Actif
francko

MessageSujet: Re: Zenith vintage acier   Zenith vintage acier EmptySam 23 Mar - 2:12

Hello. Je n'ai malheureusement pas les connaissances suffisantes pour te renseigner sur le modèle. D'autres comme ZEN par exemple sauront t'aider je pense.
Ce que je peux te dire cependant, c'est que Zenith a produit beaucoup de modèles "accessibles" dans les années 50-60 et que ce modèle à première vue n'a pas - à ma très humble et limitée connaissance - une grande valeur financière. C'est donc à toi d'en juger la valeur sentimentale et d'arbitrer si une restauration vaut le coup et le coût.
• la boîte pourra être nettoyée et ravivée de manière très respectable. Idem pour les aiguilles
• le cadran est en très mauvais état - n'espère pas de miracle
• le disque de date a l'air propre (au moins le 1 !)
• le calibre a l'air propre, mais impossible de juger sur photo si les pièces du mouvement sont en bon état. Si une ou plusieurs sont cassés, trouver des pièces de rechange peut-être très difficile, qui plus est si tu ne passes pas par Zenith.

Une révision complète chez un horloger sérieux et consciencieux te coûtera entre 250€ et 450€. Chez Zenith, ne compte pas moins de 650€. Dans les 2 cas avec des résultats non garantis.
bigouche
Nouveau

MessageSujet: Re: Zenith vintage acier   Zenith vintage acier EmptySam 23 Mar - 21:09

Bonjour, merci pour cet avis éclairé. Je vais me rendre prochainement dans la région horlogère du Doubs pour demander un devis de réparation.
Je publierai pour info le résultat de ma démarche.
Bon weekend.
francko
Membre Actif
francko

MessageSujet: Re: Zenith vintage acier   Zenith vintage acier EmptySam 23 Mar - 22:47

Après une petite recherche, j'ai trouvé plus d'info sur ta montre.
Il s'agirait d'un modèle de Pre Respirator avec calibre 2532 à remontage manuel.
En tapant "Zenith pre respirator manual" sur Google tu vas trouver une avalanche de photos de ce modèle et cela te donnera une idée de ce que cela pourra donner si elle est bien restaurée.
En version automatique elle est semble-t-il aussi connue sous le surnom de "JFK watch" Wink
Regarde ce lien : https://www.watchprosite.com/zenith/the-so-called-zenith-kennedy-watch/1123.1128716.8627486/
bigouche
Nouveau

MessageSujet: Re: Zenith vintage acier   Zenith vintage acier EmptyLun 25 Mar - 23:34

Vu, et merci pour ces informations utiles et précieuses.
bigouche
Nouveau

MessageSujet: Re: Zenith vintage acier   Zenith vintage acier EmptyMer 9 Oct - 3:43

Bonjour, l'horloger du Doubs me revise ( mécanisme bloqué par un remontage intempestif ) cette Zenith modèle dit "pré respirator" avec fourniture du bracelet pour une centaine d'euros.
Je publierai une photo début Novembre avant de la mettre en vente. Avis aux amateurs !
Salutations a tous.

Zenith vintage acier
Page 1 sur 1