FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2

Aller en bas 
+182
Cookie07
seiko007
romuald21
jp911
jlg
Terrydaiacciu
kodama
Luxivy
Epicea
Cheezburger
Jura39
montrepastout
fitifou
moustachux
pierregaillard1986
dakota
Ptipim23
raynew
ZenethaaR
Jezza_06
Lucas67
James77
Hardooz
JajaGRL
whatsyourname
ippogriffo
Abbadon
nlewandowski
Dr.Fatalis II
robinsonleon
Kaneda
joao.pessoa
req
Necro
NaKKdry
keaim
benfica2782
Adri83130
Baian
Rom1902
Nicolong
Denis la malice
paf59
Phil Traère
MonPetitLoup
Comenius
Jo du 24
rackamlevert
martacdc
fabien42
fan
Emiat
Gulliver
py3.14
johann33
Dimitri31300
gaban
JusLiens
M.Mitsuhirato
Psykokwak
Pierre-Yves
caput
l ours
prolo-chi-BB58
CharlyRWood
totor84
DeadZone
Lago34
Juluxx
Faz
kingseiko
QuentinL
zappy
lumentin
Kerangaro
bamboub
MOG-REVERSO
CPC464
jhd
Elpi
sterfield
X4V1U5
ousermaatre
castor92
cartiersantos
schtunks
Autofam
dracula32
ludo86
Bubba
JPC69
Yvan-hoé
dm
adneim
Rirido
Etienne38
SkyWeb
DocT
phipessac
Bonde
Maximus_78
Cafeserre68
BluedHands
cleblud
Adrien_fr_17
PIERRE. O.
Magnum57
Chrono-phage
fredperry63
VintageCrown
Stagounet
DominoBot
sanoukfr
oam
pepito59
Ant.Z
Jicé
Waverider
omega
Panerail111
EdixonMiranda
Alt0201
amey
falky
Lost'N'Drunk
Aurelien16
IronMan
bobyback
Nolaim
tépépé
mattlamenace
Orel91
cliosteph
Pyjam
GreenBezel
Polpulatu
Totocatcho
Tass2909
Nico2189
lawrence3434
azulseco
eldarium
manu22
olivier2412
spi13
Soulkiss
NLem
309 GTI16
quidenousdeux
gronoob
Horsault
Nozway
Mister N
karamazov
wayfarer
Yomgui69
Sandsman
Stagg
Milannimes
A.Steele
Patrimonio
Tiboule
la-bouch
couscous garbit
autodelta
psykup
chesney75
JJLH
ft1000mp
Scottie
Flexy
GuiX2
64TT180
jeanbat 31
Manivel
nicephore
coyoterebelle
Biglolle
Fred93
MAXIMUS21
Romainq13
Pepito64
186 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2019 - 10:53

Parnis Alpha
Revenir en haut Aller en bas
VintageCrown
Pilier du forum
VintageCrown


Nombre de messages : 1865
Age : 47
Localisation : 04
Date d'inscription : 23/09/2008

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2019 - 11:09

chesney75 a écrit:
Smiths everest
Tout à fait ça en version 40mm... Je n'ai plus qu'à recommencer une cagnotte !

fredperry63 a écrit:
SEIKO SARB033

La date ne me dérange pas mais les 37 mm si !

Merci à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
VintageCrown
Pilier du forum
VintageCrown


Nombre de messages : 1865
Age : 47
Localisation : 04
Date d'inscription : 23/09/2008

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2019 - 11:12

Biglolle a écrit:
Parnis Alpha

Je ne trouve pas les dimensions de la boîte sur leur site, une idée ?

Edit : j'ai trouvé sur la baie : 40mm pour 72€ livré Shocked

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 S-l1600
Revenir en haut Aller en bas
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2019 - 12:05

VintageCrown a écrit:
Je suis à la recherche d'une montre ayant le même boitier qu'une Explo de chez rolex :

Sans lunette crénelée et avec ces fins de cornes un peu larges.

Pendant que je fini de parcourir ce sujet en sens inverse, auriez-vous des suggestions ? Chinois

Il y en a une chez Tisell.
Je possède une “Submariner” Tisell. J'en suis très content.
https://www.tisellwatch.com/pilot-watch/tisell-9015-explorer/
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2019 - 12:17

VintageCrown a écrit:
Je ne trouve pas les dimensions de la boîte sur leur site, une idée ?

Edit : j'ai trouvé sur la baie : 40mm pour 72€ livré Shocked
la mienne est en 42 mm  .Elle existe en noir , kaki , marron. Celle que tu montre c'est le modèle Expédition qui lui est en 40 mm .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
VintageCrown
Pilier du forum
VintageCrown


Nombre de messages : 1865
Age : 47
Localisation : 04
Date d'inscription : 23/09/2008

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2019 - 16:22

Biglolle a écrit:

la mienne est en 42 mm  .Elle existe en noir , kaki , marron. Celle que tu montre c'est le modèle Expédition qui lui est en 40 mm .  Wink

Ah je ne l'ai pas vue, tu aurais une photo de la tienne stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2019 - 18:38

Oui voilà ................ 




Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Parmis11

C'est la version Kaki , livré avec bracelet métal signé. Je crois qu'elle existe aussi " stérile " sans marquage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
VintageCrown
Pilier du forum
VintageCrown


Nombre de messages : 1865
Age : 47
Localisation : 04
Date d'inscription : 23/09/2008

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2019 - 18:49

Biglolle a écrit:
Oui voilà ................ 


C'est la version Kaki , livré avec bracelet métal signé. Je crois qu'elle existe aussi " stérile " sans marquage  Wink

En effet, je les ai vues mais je ne savais pas qu'elles faisaient 42. Je crois que je préfère la toute simple en 40. Reste à savoir si en passant par Ebay... Bon pour 70 balles, je crois que je vais tenter le coup, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Chrono-phage
Membre Actif
Chrono-phage


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2012

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2019 - 20:16

Marrant ça le choix du mot "hommage" pour parler d'imitation... Pas si décompléxés au final...
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2019 - 22:31

demande au modérateur
Revenir en haut Aller en bas
VintageCrown
Pilier du forum
VintageCrown


Nombre de messages : 1865
Age : 47
Localisation : 04
Date d'inscription : 23/09/2008

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 EmptyMar 24 Déc 2019 - 7:21

Bon ben j'ai commandé mon imitation hier soir sur la baie, déjà expédiée avec un ptit mot gentil du vendeur, réception d'ici quelques semaines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 EmptyMar 24 Déc 2019 - 10:12

Chrono-phage a écrit:
Marrant ça le choix du mot "hommage" pour parler d'imitation... Pas si décompléxés au final...

pas loin de la copie, tu peux le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 EmptyMar 24 Déc 2019 - 11:54

J'ai pas vu marqué "Rolex" dessus, ce n'est donc pas une copie !... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 EmptyMar 24 Déc 2019 - 12:34

Je ne vois pas de quoi vous parlez encore.
J'arbore fièrement une authentique Orient !

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Img_2089
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 EmptyMar 24 Déc 2019 - 15:59

Milannimes a écrit:
J'ai pas vu marqué "Rolex" dessus, ce n'est donc pas une copie !... What the fuck ?!?


J'ai dit pas loin Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 781367
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 EmptyMar 24 Déc 2019 - 16:11

C’est ça la différence... clown
Revenir en haut Aller en bas
Chrono-phage
Membre Actif
Chrono-phage


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2012

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 EmptyMer 25 Déc 2019 - 18:56

C'était une remarque sur le titre et purement sur la forme. L'utilisation d'"hommage" et "décomplexés" est paradoxale.
En bon français on parlera de produits authentiques, d'imitations et de contrefaçons (une contrefaçon étant une imitation se faisant passer pour un authentique. Imiter un logo ou un nom fait tomber directement dans cette catégorie).
Bref, ici on ne parle que de choses légales, et pourquoi pas parler d'hommage. Mais ici hommage renvoi à la définition même d'euphémisme. Et quand on est décomplexé, on n'utilise pas d'euphémisme...
Pour le reste, et sur le fond, on sait tous de quoi on parle, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 12:14

Je pense qu'on est d'accord sur le fond.

Quand je vois une Steinhart je vois un hommage à un modèle, souvent Rolex.

Quand j'observe les Parnis, ça me crispe un peu. Rolling Eyes

C'est comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnum57
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/12/2019

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 15:44

Bonjour à tous .
watchner  est fermé ? je n'arrive plus a accéder à leur site . Il y a t il un autre importateur de Parnis en Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE. O.
Nouveau
PIERRE. O.


Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 10/11/2019

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Montre Ocean X sharkmaster   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 EmptyMar 31 Déc 2019 - 10:06

Bonjour, 
Qui pourrait me faire un retour d'expérience sur la Ocean X sharkmaster 1000 ?
Merci. 
Pierre André Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_fr_17
Membre Actif
Adrien_fr_17


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2018

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 EmptyLun 13 Jan 2020 - 14:17

fredperry63 a écrit:
Je pense qu'on est d'accord sur le fond.

Quand je vois une Steinhart je vois un hommage à un modèle, souvent Rolex.

Quand j'observe les Parnis, ça me crispe un peu. Rolling Eyes

C'est comme ça Wink
OK, mais quels sont tes arguments entre ta vision d'un hommage pour Steinhart et une crispation pour Parnis ? Puisque les 2 font exactement les mêmes choses : copier des "designs" ? 
Parce que l'un est européen, il a plus de légitimité ?
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 EmptyLun 13 Jan 2020 - 15:47

Mais est-on bien sûr que, historiquement, ce soit la marque ROLEX qui ait inventé ce design de "gentlemen diver" comme les sub ? Il faudrait peut-être faire appel aux archivistes comme ZEN pour le savoir ? Pourquoi le modèle n'est-il pas déposé ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 EmptyLun 13 Jan 2020 - 16:02

A mon grand désespoir, il semble plus facile de trouver une Parnis avec mouvement manuel que le mouvement manuel lui-meme... J'aimerais remplacer le mouvement d'une Parnis Flieger mais le prix est quasi le même entre le mouvement et la montre.

A moins qu'une bonne âme ait ceci qui traîne? ou une Parnis manuelle petite seconde a 9h, a vendre a vil prix?
Revenir en haut Aller en bas
VintageCrown
Pilier du forum
VintageCrown


Nombre de messages : 1865
Age : 47
Localisation : 04
Date d'inscription : 23/09/2008

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 EmptyLun 13 Jan 2020 - 23:27

Voilà, Parnis explo reçue :

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Fc8fcab2f4c9a7692d1e8866ab2366c032a3a72a

En attente des outils pour régler puis virer le bracelet, mes premières impressions :

- Le fond de la boîte tire les poils
- De loin ça va mais de près, le bracelet est vraiment + brossé que la boîte.

En gros l'impression générale est correcte, ça va faire une petite auto sympa sur nato ou autre, pour 72 € je ne m'attendais de toutes façons pas à un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 716
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 EmptyMar 21 Jan 2020 - 7:49

Voici un hommage Corgeut très appuyé de la dernière Omega railmaster. Je l'ai acheté avant de passer à la version Omega afin de savoir si elle me convenait bien au poignet après quelques jours de vécu.
Je confirme, je vais craquer pour la vraie !  Chinois
Son rendu est très correct, pour la tenue de l'heure je n'ai pas encore assez de recul. En revanche, le bracelet n'est vraiment pas de bonne qualité (difficulté avec les vis pour la mise à la taille, elles tournent un peu à vide et son difficiles soit à desserrer ou au contraire à revisser...)

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 13 20200110
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
Revenir en haut 
Page 13 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: