FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2

Aller en bas 
+182
Cookie07
seiko007
romuald21
jp911
jlg
Terrydaiacciu
kodama
Luxivy
Epicea
Cheezburger
Jura39
montrepastout
fitifou
moustachux
pierregaillard1986
dakota
Ptipim23
raynew
ZenethaaR
Jezza_06
Lucas67
James77
Hardooz
JajaGRL
whatsyourname
ippogriffo
Abbadon
nlewandowski
Dr.Fatalis II
robinsonleon
Kaneda
joao.pessoa
req
Necro
NaKKdry
keaim
benfica2782
Adri83130
Baian
Rom1902
Nicolong
Denis la malice
paf59
Phil Traère
MonPetitLoup
Comenius
Jo du 24
rackamlevert
martacdc
fabien42
fan
Emiat
Gulliver
py3.14
johann33
Dimitri31300
gaban
JusLiens
M.Mitsuhirato
Psykokwak
Pierre-Yves
caput
l ours
prolo-chi-BB58
CharlyRWood
totor84
DeadZone
Lago34
Juluxx
Faz
kingseiko
QuentinL
zappy
lumentin
Kerangaro
bamboub
MOG-REVERSO
CPC464
jhd
Elpi
sterfield
X4V1U5
ousermaatre
castor92
cartiersantos
schtunks
Autofam
dracula32
ludo86
Bubba
JPC69
Yvan-hoé
dm
adneim
Rirido
Etienne38
SkyWeb
DocT
phipessac
Bonde
Maximus_78
Cafeserre68
BluedHands
cleblud
Adrien_fr_17
PIERRE. O.
Magnum57
Chrono-phage
fredperry63
VintageCrown
Stagounet
DominoBot
sanoukfr
oam
pepito59
Ant.Z
Jicé
Waverider
omega
Panerail111
EdixonMiranda
Alt0201
amey
falky
Lost'N'Drunk
Aurelien16
IronMan
bobyback
Nolaim
tépépé
mattlamenace
Orel91
cliosteph
Pyjam
GreenBezel
Polpulatu
Totocatcho
Tass2909
Nico2189
lawrence3434
azulseco
eldarium
manu22
olivier2412
spi13
Soulkiss
NLem
309 GTI16
quidenousdeux
gronoob
Horsault
Nozway
Mister N
karamazov
wayfarer
Yomgui69
Sandsman
Stagg
Milannimes
A.Steele
Patrimonio
Tiboule
la-bouch
couscous garbit
autodelta
psykup
chesney75
JJLH
ft1000mp
Scottie
Flexy
GuiX2
64TT180
jeanbat 31
Manivel
nicephore
coyoterebelle
Biglolle
Fred93
MAXIMUS21
Romainq13
Pepito64
186 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2541
Age : 45
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty10.03.19 19:30

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Img_2101
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty10.03.19 19:40

nicephore a écrit:


Donc en Australie une montre MARINA MILITARE non produite par PANERAI n'est pas une contrefaçon mais en France cette même montre est une contrefaçon puisque cette marque a été acceptée au dépôt.



Merci pour la précision,c'est ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 12/01/2018

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty10.03.19 20:26

Avant toute polémique... si en France quelqu’un la fabrique sous cette appellation. 

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty11.03.19 6:48

La réponse est là ... https://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_fiche_resultats.html?index=4&refId=850768_201905_tmint&y=0
Pour certains pays il faut faire le tri entre autorisation partielle, refus provisoire et autres ... Mais pour la France c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty11.03.19 19:10

JJLH a écrit:
Avant toute polémique... si en France quelqu’un la fabrique sous cette appellation. 

Chinois
Pour reprendre ce que dit nicéphore, il existe deux types de contrefaçon: la contrefaçon de dessin et modèle et la contrefaçon de marque.
En l'occurrence, si on reprend l'exemple de la marina militaire, si contrefaçon il y a, ce sera une contrefaçon de dessin et modèle en supposant que le dessin et modèle concerné fait l'objet d'une protection, par exemple à l'INPI. Mais en aucun cas nous sommes en présence d'une contrefaçon de marque, car il n'est pas écrit "panerai" ou quelque chose s'en approchant.
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2541
Age : 45
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty11.03.19 19:27

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Img_2102
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty11.03.19 19:55

couscous garbit a écrit:

Pour reprendre ce que dit nicéphore, il existe deux types de contrefaçon: la contrefaçon de dessin et modèle et la contrefaçon de marque.
En l'occurrence, si on reprend l'exemple de la marina militaire, si contrefaçon il y a, ce sera une contrefaçon de dessin et modèle en supposant que le dessin et modèle concerné fait l'objet d'une protection, par exemple à l'INPI. Mais en aucun cas nous sommes en présence d'une contrefaçon de marque, car il n'est pas écrit "panerai" ou quelque chose s'en approchant.

MARINA MILITARE est une marque déposée (à partir de 2005) comme l'indique le lien qui figure dans mon message (taper MARINA MILITARE dans la zone de recherche par marque). Du coup il s'agit bien d'une contrefaçon de marque.

Ce qui est curieux c'est que la marque MARINA MILITARE semble avoir été déposée par l'Etat major de la marine Italienne alors que je pensais qu'elle l'avait été par PANERAI !!!!!

Pour le dessin je pense que s'il a été déposé un jour, il est depuis tombé dans le domaine public (à confirmer quand même).


Dernière édition par nicephore le 11.03.19 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 12/01/2018

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty11.03.19 20:07

Oui je vous suis les gars. Mais comme c’est une fabrication chinoise et que dans ce pays « Marina Militare » ne fait pas l’objet d’un Dépôt (il me semble, je lu le lien en biais) ils peuvent le marquer 10 fois sur le cadran s’ils veulent.

Moi le premier je suis plutôt à considérer l’objet comme « contrefait ». Même design, reprise d’une appellation etc...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty11.03.19 20:15

En Chine sans doute, mais quand la montre franchit la frontière d'un pays ou la marque a été déposée elle devient légalement une contrefaçon ... 

Il ne faudrait pas que la marine Italienne vienne faire blocus au port de Menton ou de Nice pour rétablir son honneur!
Par curiosité je viens de chercher la marque "Marine Nationale" ... Elle a été déposée par l'Etat major de la marine Française ...Je ne connais pas de montre "Marine nationale" mais je crois qu'il existe des bracelets ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 12/01/2018

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty11.03.19 20:21

En coulant les navires dans le port clown
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1295
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty12.03.19 12:07

nicephore a écrit:

Il ne faudrait pas que la marine Italienne vienne faire blocus au port de Menton ou de Nice pour rétablir son honneur!
Par curiosité je viens de chercher la marque "Marine Nationale" ... Elle a été déposée par l'Etat major de la marine Française ...Je ne connais pas de montre "Marine nationale" 


Ouais mais il on des dépôts en Europe donc .................. les ports de Menton et Nice ne risque pas grand chose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty12.03.19 18:06

nicephore a écrit:


MARINA MILITARE est une marque déposée (à partir de 2005) comme l'indique le lien qui figure dans mon message (taper MARINA MILITARE dans la zone de recherche par marque). Du coup il s'agit bien d'une contrefaçon de marque.

Ce qui est curieux c'est que la marque MARINA MILITARE semble avoir été déposée par l'Etat major de la marine Italienne alors que je pensais qu'elle l'avait été par PANERAI !!!!!

Pour le dessin je pense que s'il a été déposé un jour, il est depuis tombé dans le domaine public (à confirmer quand même).



Après je ne suis pas expert de la marque mais il me semble que l'on ne peut pas déposer des noms communs en tant que marque. Par exemple, je ne peux pas déposer "banane", "montre" etc...et peut-être marina militare fait partie de ce cas?
Par ailleurs, il faut vérifier via la classification de Nice, si la marque déposée l'est pour la classe correspondant aux montres.

PS: après vérification sur le site de l'INPI la marque marina militare est bien protégée… par l'état major italien et non par Panerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty12.03.19 18:26

Oui, le dépôt concerne bien les montres -entre autres-.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty12.03.19 18:36

nicephore a écrit:
Oui, le dépôt concerne bien les montres -entre autres-.
Tout à fait. Donc Panerai contrefait lui même une marque déposée ?
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty12.03.19 18:53

Et bien je me pose la même question!

A moins  que ce qui est déposé par la Marine Italienne soit un ensemble indissociable "expression verbale+Logo" comme on le voit sur la page de l'INPI ... 

Si c'est le cas la seule utilisation de l'expression verbale ne constitue pas une contrefaçon  Evil or Very Mad

Mais là c'est trop compliqué pour moi
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 12/01/2018

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty12.03.19 20:09

Peut être aussi que vu l’histoire qui lie étroitement les 2 acteurs il y a une tolérance réciproque... mais là c’est purement spéculatif de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty13.03.19 8:40

Une "vraie" fake, c'est ça... clown


Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Fake10
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 12/01/2018

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty13.03.19 8:53

Oui, là il n'y a aucun doute, aucune tolérance rien nada... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty13.03.19 11:15

AU moins là tout le monde est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 12/01/2018

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty13.03.19 12:17

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 2019_011


Apparemment j'ai un colis qui est arrivé à la maison...

batman
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty13.03.19 12:23

Non non,le facteur s'est trompé. Le colis est pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 12/01/2018

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty13.03.19 12:26

A.... Bon... ba viens Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yomgui69
Membre Hyper actif
Yomgui69


Nombre de messages : 678
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2015

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty13.03.19 13:18

Oh tiens un topic officiel pour les fakes! Ca devient vraiment n'importe quoi FAM...  Pleure 2

Le plus comique reste les mecs qui se cachent derrière leur interprétation... La montre est une copie esthétique conforme à l'original, mais comme c'est pas le même nom sur le cadran "ce n'est pas une contrefacon au sens de l'article XXX alinéa XXX".

Bref, profitez bien de vos fakes (perso je m'en moque de votre besoin de reconnaissance sociale) mais essayez de ne pas en faire la promotion sur un forum de passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 12/01/2018

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty13.03.19 13:31

Yomgui69 a écrit:


perso je m'en moque de votre besoin de reconnaissance sociale

Dit le gars qui sur toutes ses photos mets son AP au volant de sa BMW...

clown
Revenir en haut Aller en bas
wayfarer
Membre Actif
wayfarer


Nombre de messages : 92
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2 - Page 4 Empty13.03.19 14:40

JJLH a écrit:


Dit le gars qui sur toutes ses photos mets son AP au volant de sa BMW...

clown
Bien vu et bien répondu rendeer
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: