FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?

Aller en bas 
+39
leOon_n
Rosen
Quickmick
paulfromaris
Amphibia110
Eric-01
jacno1977
Jicé
pecoste
julius357
bill74
metropolitan
plop
kadoo
Guillaume-14
pasqup01
jwhy
Monza75
Marcohavana
laurentb60260
Chronographe
Mister N
Scipion
kingseiko
py3.14
Manivel
LUDOSTER
GEEKOFWATCHES
Franceallemagne
Totocatcho
foversta
Tass2909
ney
ashivan64
Leopal
MontreMariano
willbur
oliveka
ZEN
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2019, 17:56

Un truc de mode et de djeuns... 70K followers.
La page du blog date un peu, mais j'avais repéré à l'époque...

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 Noholi10
Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 833
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2019, 18:22

Pour moi, si il faut de la pub, des influenceurs, des événements, des plans "com" pour vendre un produit alors c'est qu'il n'en vaut pas la peine. Après on peu entretenir sa notoriété et son savoir faire, mais est ce que Rolex sans ses "ambassadeurs" vendrait moins de montres, je ne pense pas, mais ça c'est mon avis perso ! Par contre voir des marques d'une vingtaine d'années communiquant sur du pseudo réédition vintage de la 2e guerre mondiale c'est rédhibitoire pour moi alors que la montre aurait pu me plaire sans tout ce blabla ....
Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 833
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2019, 18:23

Comme on dit trop de marketing tue le marketing ...
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2019, 21:00

Je crois au retour d'expérience d'utilisateurs.
C'est le marketing d'aujourd'hui et de demain, pour moi.
Le reste....
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2019, 21:08

Le retour d’experience, on n’est pas à l’abri des marques. Des gens payés pour faire de faux retours ou des pseudos journalistes sont partout. Heureusement que ce forum reste propre, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2019, 09:39

Si on parle marketing au sens strict du terme (les 4 P on va dire), ce qui me parle c'est Seiko.

Le produit est bon, le prix est juste, la communication se limite à la présentation des produits et pas du "life-style" et on trouve des AD dans toutes les villes. pas ou très peu de sponsoring, Manuf historique...

Les montres suisses ne me parlent plus. C'était un bon point d'ancrage quand j'ai débuté (On veut tous à un moment ou un autre du Swiss Made parce que c'est du Swiss Made). Je préfère les Japonaises et les Allemandes. La seule suissesse qui me parle c'est Rolex, mais seulement d'occasion avec 30% de remise qui enlève Roland Garros, les parcours de golf etc...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1053
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2019, 09:54

Un marketing un poil hasardeux, et hop hop hop, ça donne le tout dernier com sur le post FB de Nahosellita (pas pu m'empêcher).

Hey cousine, ou je peux m'offrir une fausse Rolo ??
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2019, 09:55

Sherclock a écrit:

On veut tous à un moment ou un autre du Swiss Made parce que c'est du Swiss Made

Non pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2019, 10:07

plop a écrit:
Hier j'ai vu une pub Panerai avec un sous marin qui lance une torpille, et des séries limitées Breitling avec des avions de chasse...  Rolling Eyes  
Baser sa com sur le thème WW2 me semble bien étrange en 2019, donc rien de nouveau, rien de folichon, rien d'attirant, presque rebutant.  Crying or Very sad

L'avion avec la bouche de requin de la campagne actuelle pour les Curtiss plait bien à mes enfants de 3 et 6 ans. Par contre le cochon tirelire ne suit pas.  clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2019, 10:12

Bon y a quand même une PUB Breitling qui donne envie

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 Image95

Pas forcément envie de...montres certes...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 853
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2019, 14:52

Prochaine étape : le goodies sextoy (à vous de voir si c'est la bombe vibrante ou la dame à gonfler pig  )

C'est vrai que si on en est là pour vendre des montres......Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2019, 15:32

Je me retrouve dans beaucoup de réponses, sans doute parce que ceux qui participent à ce sujet sont sensibles à la question et qu'ils se sont déjà interrogés et qu'inversement, les "puceaux" n'en sont pas encore à prendre du recul sur la propagande  l'information issue des marques.

Je découvre ces jours-ci que Rolex fait de la pub sur Arte, et Séiko sur d'autre chaines. Je ne comprend rien à FB et Instagram. C'est dire le peu de surface que j'offre aux marketeux.

Néanmoins, je suis sensible à des marques. Je leurs attribue des vertus qu'elles n'ont peut être pas. Ce sont plutôt des marques allemandes et certaines suissesses (à l'esprit germanique) qui, en raison de leur discrète présence mercatique, permettent aux amateurs de projeter ce qu'il a envie de projeter.

C'est peut être ça le secret du marketing réussi : la liberté donnée au quidam d'attribuer aux produits les qualités qui lui parlent le plus, à condition bien sûr, que les produits tiennent, au moins un peu, des promesses.

Tout le reste est en effet de l'enfumage, du gavage, qui pourrait avoir comme équivalent, les émissions débiles de la télé.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2019, 17:37

J'aime les montres depuis toujours, le marketing a la vertu d'entretenir ma passion horlogère, mais l'inverse existe, elles auraient tendance à ringardiser la montre.
Omega, Tag Heuer, Hublot, Code41 ( oui je mélange tout ), ce sont des marketing qui m'indisposent.
(pour ne citer qu'eux )
Finalement, plus c'est discret, mieux c'est.
Je n'aime pas les exploits, pas trop les performances, la conquête spatiale, le monde de l'auto, le parachutisme, enfin la perf, pas pour moi.  Je préfère la régularité, la tranquillité, la quiétude, c'est peut être pour ça que je viens de m'apercevoir que j'ai une affection particulière pour la discrétion d'une Grand-Seiko ou d'une Frederique Constant.
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 EmptySam 23 Mar 2019, 08:55

Ce qui est quand même sidérant c'est que certaines campagnes sortent des cartons. Je vois (hélas) régulièrement passer des textes tellement invraisemblables qu'on se demande s'ils sont écrits par des c...s ou par des gens qui nous prennent pour des c...s. Et le pire c'est que c'est validé et publié.

Il y a quand même des marketeux dont le style est plus près de mosbilo qu'autre chose avec la "nuance" que mosbilo est drôle (peut-être un peu parce qu'il appuie là ou ça fait mal : le marketing grotesque)
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 EmptySam 23 Mar 2019, 10:58

Il y a le marketing "limite" mais génial, je pense à Ice-Watch, rien que le nom de la marque est un coup de génie, dès le départ, la phonétique la rend célèbre en plagiant une grande marque, et offre succès immédiat et fortune à son créateur.
(ceci étant, Ice-Watch patine en ce moment, leur instagram montre une désaffection et le chiffre d'affaires à pris une claque, de 120 millions d'euros en 2012, pour s'être effondré par la suite), ça démontre les limites de pérenniser une tactique commerciale sur le long terme qui ne se fait que sur le "coup" marketing. Parce que s'agissant de Ice-Watch, à part le coup marketing, les montres, deux dans ma famille, vraiment de très mauvaise qualité, de l'hyper jetable.
Le Marketing c'est bien, mais le produit, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 EmptySam 23 Mar 2019, 23:38

J'ai été étonné ce matin:
je glandouille au Bon Marché rayon montre en attendant que *on s'en fout*... et au rayon Tissot, j'entends la conversation du vendeur et d'un client potentiel, manifestement pas du tout au fait de l'horlogerie...
Le client: "c'est suisse Tissot"?
Le vendeur: "oui Monsieur" (je rigole intérieurement, mais oui, techniquement, c'est suisse)
Le client: "donc vous me dites que cela fonctionne sans pile?"
Le vendeur: "oui monsieur, c'est un mouvement mécanique automatique a base d'engrenages qui se remonte automatiquement avec les mouvement au poignet"
Le client: "Ha, et c'est suisse comme mécanisme"
Le vendeur: "oui, un mouvement ETA"
Le client: "c'est bien ça"? (lol non non c'est tout pourri mais on essaie de les fourguer)
Le vendeur: "Oui c'est le plus gros fournisseur de mouvements au monde"
Le client: "et c'est suisse?"
Le vendeur: "oui Monsieur, c'est suisse"...

Honnetement, je ne pensais pas que la suissitude d'une montre pouvait avoir encore le moindre intérêt pour les gens.
Apres tout, qui demande si sa Renault est francaise? Si sa VW est allemande ou si sa Seat est espagnole? Qui demande si sa paire de Nike est américaine ou si son maillot adidas est allemand??

Ben visiblement, le marketing sur la suissitude, meme bidonnée, doit s'averer efficace, c'est toujours un critère important pour les gens meme si la plupart des composants est chinoise ou si les montres japonaises ou allemandes sont aussi bonnes voire meilleures que les suisses...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019, 10:56

Je ne suis pas surpris, ce genre de réputation à la vie dure, comme la table et le luxe français, les voitures allemandes, etc... Et cela repose tout de même sur une certaine réalité. Il y des bonnes japonaises et de bonnes allemandes, mais on reste très loin de l'offre suisse.

jacno1977 a écrit:
Le Marketing c'est bien, mais le produit, c'est mieux !

Mais hélas, sans la com point de salut. Cela dit je pense qu'on peut communiquer efficacement sans baratiner l'éventuel client. J'espère. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019, 13:34

Leopal a écrit:
Je ne suis pas surpris, ce genre de réputation à la vie dure, comme la table et le luxe français, les voitures allemandes, etc... Et cela repose tout de même sur une certaine réalité. Il y des bonnes japonaises et de bonnes allemandes, mais on reste très loin de l'offre suisse.



Mais hélas, sans la com point de salut. Cela dit je pense qu'on peut communiquer efficacement sans baratiner l'éventuel client. J'espère. Incompréhensible
Pour les montres a prix indecents et a complications de l'espace qui ne servent a rien, je suis d'accord.

En revanche, sur la tranche 1euro à 10 000 euros (en gros), Allemand et Japonais font aussi bien, voire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019, 15:49

Il y a quelques offres suisses difficiles à battre : une Tissot chronomètre 80h à moins de 1000 balles, je ne crois pas qu'on trouve l'équivalent en Allemagne ou au Japon. Une Speed Pro à moins de 4000 pareil (prix honnête et pedigree historique sérieux), d'ailleurs les allemands font largement appel aux mouvements suisses (Sinn, Stowa, etc, etc), et aux composants pour le haut de gamme.

Pour le moment à mon sens la Suisse reste le top, ceci dit il ne faudrait pas trop se reposer sur les lauriers. Ca pousse derrière, à commencer par GS.
Mais on s'éloigne du sujet. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019, 22:56

Vraiment suisses les dits mouvements??

Sinon, un marketing qui ne me parle pas du tout, c'est le marketing Hubl... euh... Zenith...

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 D6943e3c06351b20b3841c2519311d29

Bon, après, à l'image de la montre...

Bon, je ne sais pas qui sont le geek, le wesh mon frere et la fille en rouge avec sa "duck face", donc ce marketing ne m'est pas destiné, mais bon, pour l'image de Zenith... J'ai l'impression de voir une population de boite de nuit, avec le mec en costard qui fait le patron de boite de nuit louche et mal rasé avec l'oeil fatigué...

Manquait que le crooner chinois...
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019, 23:29

ZEN a écrit:
Le luxe consiste à vendre avec beaucoup de marge quelque chose qui coute peu cher à fabriquer. Les marques se placent sur des segments et ensuite c'est au marketing de jouer. Il faut convaincre que la montre de 1999 avec un 7750 ne peut pas rendre le même service que le chrono de 2019. C'est parfois complexe. J'ai ressorti par exemple, un chrono Hamilton de 2004 avec un 7750 et je le trouve beaucoup plus dans la lignée des montres militaires d'Hamilton que les chronos d'aujourd'hui. Et retourner le calibre pour placer le jour et la date à gauche me laisse de marbre.

Mon chrono acheté d'occasion (presque neuf) en 2005 pour moins de 200 euros n'a rien à envier à celui d'aujourd'hui à 2000 euros. A part un changement de calibre avec une réserve de marche plus longue finalement je serais difficile à convaincre. C'est désolant.

De manière générale, à part des designs résolument différents ou des calibres qui marquent une évolution technologique significative, je reste de marbre, comme anesthésié par un marketing à bout de souffle qui peine à allumer l'étincelle.

Peu de marques savent me parler … Et vous quel es
t le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?
+1
Tellement vrai et désolant d’observer que le marketing gonfle les prix ( X10 dans votre démonstration ) quand la qualité et les finitions baissent inexorablement des composants visibles - tels la médiocrité  polissage des boucles ardillon, maillons de bracelet d’une seule piece etc... et que dire des composants moins visibles... cyclops
En outre le pauvre vocabulaire horloger et l’absence de culture horlogères des marketeurs ( qui a transformé le » Fait Maison en une Manufacture « ) ont effectivement sapé toute progression philosophique du nouveau venu dans ce monde passionnant. C’est devenu “ J’aime - J’aime pas” .. Winolk
Et l’utilisation abusive du terme « manufacture « a transformé la creation d’un mouvement générique - largement inspiré d’un ETA respectable - en « pompe à fric ». Comment quantifier la valeur apportée par ces nouveaux mouvements? Ajoute des zéros...thumleft 
Et on va oublier la SAV... A ce moment, la mauvaise reputation de la qualité du SAV ET les prix de la réparation encouragent le bonhomme à vendre sa montre avant la date fatidique pour acheter une “ nouvelle bouse in house”... bravohap MAGIQUE Bulles  
En conclusion, le marketing essaye de justifier l’injustifiable mais jusqu’à quand et combien?
Un article intéressant sur le fonctionnement de ce petit monde à court d’idées 

 https://www.forbes.com/sites/arieladams/2019/02/01/paid-influencer-marketing-for-luxury-watches-prompts-growing-consumer-resentment/#e3281782b0e0
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2019, 14:32

Bon article d'Ariel Adams, patron de Ablogtowatch par ailleurs. Ca recoupe bien ce qu'on lit ici. Smile

J'aime bien ces passages :

Citation :
According to United States law, anyone accepting money in exchange for their opinion must state as such – though enforcement is mostly murky.

Donc non seulement c'est éthiquement limite, mais en plus illégal la plupart du temps ? Aux USA en tout cas, je ne sais pas ce qu'il en est en Europe.
Ca aussi c'est pas mal :

Citation :
Credible studies have resulted in data showing that over 70% of younger online audiences actually believe nothing they read or view online – approaching even authentic information with defensive skepticism.

Il y a donc de l'espoir. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Quickmick
Animateur



Nombre de messages : 1222
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 13/12/2010

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2019, 14:35

J'en vois pas mal ici se dire imperméable au marketing.
Ça me laisse dubitatif. Le marketing est le moyen pour une entreprise de se faire connaitre et de faire connaitre ses produits, si vous possédez une ou des montres c'est que le marketing de ces produits/entreprises vous a touché d'une façon ou d'une autre. Tellement touché que vous êtes passé a l'achat.
Et être sensible a du marketing ce n'est pas "mal" dans la mesure ou c'est du marketing sain. Attention je ne dis pas que ça l'est partout dans l’horlogerie.

Pour répondre a la question, le marketing qui me parle le mieux est celui technique et/ou historique au niveau du mouvement.
- Technique avec mise en avant des specs et résultats a la clé comprenant ou non de l'innovation, je suis techniquement friand du mouvement de la Defy Inventor même si esthétiquement je suis plus réservé.
- Histoire du mouvement, j'adore l'histoire du El Primero.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2019, 15:27

Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?    Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2019, 15:54

Ce mec M Vacheron vice président de l'inter truc jurassien est juste horrible . Ils parlent des "chintoc" à plusieurs reprises , qui selon lui sont les derniers des idiots .... je n'aime pas du tout cette façon d'être, en mode passif agressif , certain d'être le garant de la bienséance, emprunt d'ethnocentrisme pour pas dire autre chose .
Pire, il ne mange pas de fromage!!!!😨
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous profitez totalement de vos montres ou les préservez-vous au mieux ?
» 50 ans El Primero / Quel chrono Zenith El Primero vous parle le plus ?
» rolex mieux que la bourse...qui parle japonais ?
» Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?
» Quel marketing pour 2012 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: