FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Monter une collection de montres à moins de 300€

Aller en bas 
+17
Jezza_06
Franceallemagne
Darklight
Panerail111
Horsault
vaben50
metropolitan
kikinoulator
py3.14
jeanbat 31
Tass2909
Mister N
Flyingvander
Romainq13
Aeromariner
chesney75
Marechh
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marechh
Membre très actif
Marechh


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2018

collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une collection de montres à moins de 300€   collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 6:49

Waouw! Merci pour votre participation...

Je viens de faire un résumer de tous les modèles proposés.

Il y a pas mal de modèles qu'il me reste encore à découvrir. Je pense que je vais de nouveau passer pas mal de temps derrière le PC :-) C'est ma femme qui va être contente!
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2808
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une collection de montres à moins de 300€   collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 9:11

Intéressant comme sujet.
Il y'a déjà pas mal de pistes intéressantes. J'aurai aussi quelques pistes parmi les montres que je possède.

Citizen Nighthawk : Mouvement eco-drive in house, GMT+règle à calcul, bon bracelet, chouette look de baroudeuse 
collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 255qbn6

Seiko 5 Sportsmatic dans le genre montre habillée ou casual. Bon, les vintages c'est un peu une loterie mais j'ai touché celle-ci à 155 USD et ces modèles, lorsqu'ils sont en bon état, sont de vraies petites pépites.
collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 21zm76

Seiko SARB035 : un poil plus cher que 300€ mais excellent rapport qualité prix et look indémodable. Toujours assez recherchée, elle conservera une petite cote intéressante.
collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 116qkhy

Je rajouterai encore :
- Bulova Moonwatch : bon quartz et réinterprétation d'un modèle historique
- G-shock - DW5600 : celle que l'on risque de tabasser
- +1 pour la Seiko SKX
- Orient Ray 2 : pour changer de la SKX
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une collection de montres à moins de 300€   collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 9:14

Il y a une Sarb033 en vente dans les PA qui cherche un preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une collection de montres à moins de 300€   collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 10:00

La Hamilton Khaki mécanique d'occasion correspond à l'ensemble de tes critères 
Après il y a effectivement les SEIKO/ Citizen/ orient Bambino. 
Junkers/ Zeppelin proposent des montres sympa. 
DAN henry fait des montres agréables.  
Après tu peux aussi regarder chez Yema et Lip en occasion tu dois pouvoir passer sous les 300 euros. 

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une collection de montres à moins de 300€   collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 20:23

Laco pour une pilote.
Seiko pour une plongeuse.
Seagull pour un Chrono
Orient Star pour une dress watch
Longines pour une petite vintage
Hamilton pour army (occasion)
Steinhart pour une GMT (occasion)
Gshock pour le sport.
Swatch pour le fun.

Il te manquera peut être une marine, sur la bay des emboîteurs comme cbobois font le taf pour ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une collection de montres à moins de 300€   collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 1:06

Jezza_06 a écrit:

Il te manquera peut être une marine, sur la bay des emboîteurs comme cbobois font le taf pour ton budget.

Il y avait Roland Kemmner qui faisait des truc sympa pour pas trop cher, remontage manuel avec des UNITAS.

collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 757232-3a423236071cc2c9b5491ad2edcc2737

Mais il semble s'être rangé des voitures. Plus rien de proposé à la vente sur sa boutique eBay (pseudo erkahund) et sa page perso n'est plus accessible.

Et la marque (d'emboitage) allemande Marc & Sons à sortie une serie Marine sympa les années passée (ci-dessous la mienne, que j'ai revendue). On peux trouver sur eBay.de pour moins de 300€ (Miyota 9015 Inside, saphir)

collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 Marine10
Revenir en haut Aller en bas
Marechh
Membre très actif
Marechh


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2018

collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une collection de montres à moins de 300€   collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 21:09

Récapitulatif

Je n'ai pas pu modifier mon premier message donc je post ainsi...

Je vais continuer au fur et à mesure de vos remarques à affiner cette liste. Le but est quand même de faire une liste pertinente. Donc si plusieurs avis se confortent pour ajouter ou supprimer un modèle j'adapterai... N'hésitez pas à voter pour les modèles que vous n'avez pas cités.

Les "+" représentent le nombre de fois où le modèle à été cité. On peut y ajouter des "-" si vous vous trouvez que le modèle en question n'a rien à faire dans cette liste!

Je vais également essayer de donner une cote moyenne de l'occasion, donc si vous avez un avis n'hésitez pas.

Le débat est ouvert Winolk 



Citation :
BULOVA
Accutron 2 (qz)
Moonwatch (qz)
CHRISTOPHER WARD
C60
CITIZEN
CA008054E
NY0040
Nighthawk
CWC
G10 (qz)
DAN HENRY
GLYCINE
Combat
Airman 1
G-SHOCK
5610 (qz)
DW5600
HAMILTON
Khaki ++
Viewmatic
HMT
Parashock
JUNKERS
Bauhaus
LACO
Augsbug
LIP
LONGINE
MAGRETTE
ORIENT
Ray ++
Ray II
Mako ++++
Bambino ++++
Star Classic ++
Sun and Moon
FAF03003B0
RAKETA
Big Zero
SEAGULL
1963 ++
M182SK
SEIKO
Sumo
Turtle ++
SKX ++++
SARB033
SARB035
Alpinist SARB017+++
Military
Presage « cocktail »
Samourai
Monster
5 Sportmatic
STEINHART
SPINNAKER
TISSOT
Visodate
Seastar Visodate
PR516GL gamme héritage
VOSTOK
ZEPPELIN
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une collection de montres à moins de 300€   collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 21:18

Pas mal cette liste ça peut donner des idées aux impétrants !
Tu peux rajouter les swatch sistem 51 aussi!
Par contre des Longines a 300€ ça va être chaud!!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une collection de montres à moins de 300€   collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 22:00

?
Pas bien pigé ...
300 € max, toute la collection, ou 300 € /montre ??
300 € toute la collection, yaka faire les poubelles ...
Maintenant si c'est 300 €/montre, x 10 ou 12 = 3000 à 3600 € ...
Là, simple, je me dirige vers trois ou quatre belles vintages comme des Omega Seamaster, 30T2 et ses dérivées, et au moins on se dirige vers de vraies belles montres ayant une âme, une image iconique, en un mot comme en dix, des garde temps intemporels ... clown clown
Et là, oui, on va également pouvoir évoquer de la plus valu en cas de revente.
Mais de tous ce que j'ai vu, c'est direct le plongeon infernal à la revente ... Mr. Green  Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une collection de montres à moins de 300€   collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 22:31

La Glycine Airman, ça va être difficile de la faire cadrer dans les 300€. Même dans les meilleures VP, ça vaut pas loin du double, et les occasions apparaissent rarement.
Super montres cependant (j'en ai 2).

Maintenant, avec la liste que tu as là, tu as déjà de quoi te faire une jolie collectionbravohap

Ton banquier va t'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
SergeKara
Membre Actif
SergeKara


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2016

collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une collection de montres à moins de 300€   collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 23:24

Je suis un peu en train de faire la même chose, je possède 2 Seiko, 1 Orient, 1 Swatch Sistem51, toutes à moins de 300€.
Plus 3 HMT d'occase à moins de 20€ (je déconseille, les vendeurs indiens les bricolent n'importe comment), et une Luch Mono autour de 40€. (tiens, celle-là n'a pas été citée, je trouve qu'elle est intéressante)
J'ai aussi une Hamilton Khaki Field Mechanical, 385€ neuve. (je recommande !)

Bref, je suis en plein dedans, mais j'ai l'impression que beaucoup commencent comme ça, avant de regretter un peu tous ces achats "pas cher" et préférer moins de montre plus exclusives...
J'essaye de me freiner et d'économiser, mais j'ai des envies d'Orient Bambino et/ou de Vintage "à la con" sans grande valeur...

Je me pose aussi la question de ta notion de "collection". Si tu veux beaucoup de montres pour changer souvent à ton poignet, c'est une bonne idée. Si tu veux les regarder dans leur boîte, ça se tient aussi, encore qu'à ce tarif elles auront toutes plus ou moins le même mouvement sans intérêt esthétique, des cadrans simples, etc. En revanche si tu veux quelque chose à mettre au coffre pour garder de la valeur, très mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une collection de montres à moins de 300€   collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 0:07

SergeKara a écrit:


...

Je me pose aussi la question de ta notion de "collection". Si tu veux beaucoup de montres pour changer souvent à ton poignet, c'est une bonne idée. Si tu veux les regarder dans leur boîte, ça se tient aussi, encore qu'à ce tarif elles auront toutes plus ou moins le même mouvement sans intérêt esthétique, des cadrans simples, etc. En revanche si tu veux quelque chose à mettre au coffre pour garder de la valeur, très mauvaise idée.


Tout a fait.
A mon avis, si tu dépasse disons les 4 a 6 montres, certaines seront rapidement très délaissées. A moins que tu vises une collection de montres à exposer plutôt qu'a porter.
Parce que si tu veux porter tes montres, il faut fortement limiter.

« Choisir, c'est renoncer » avait dit (approximativement) André Gide

* Les plongeuses, ce sont les plus faciles a flipper... donc acheter / revendre. Rester sur Seiko et Citizen dans cette gamme de prix, on perd peu à la revente. Si tu est plutôt "causual" IRL, tu peux en envisager deux.

* Une dress-watch : Je dirais Bambino (ou une Orient Star) pour commencer. L'objectif étant d'avoir ce type de montre dans la collec mais en gardant à l'esprit la "chasse à la vintage sympa". Dès que tu aura cette vintage, exit la bambino - qui se revendra assez bien.

* Il te faut une "daily rocker" à l'aise dans la vie de tous les jours, plutôt pour le travail, "sport-chic" comme on dit. Les military peuvent faire l'affaire (genre Khaki, peut-être une Khaki Officier ou Day Date, l'Alpinist de Seiko aussi …). ça peut être une plongeuse plus elégante, moins toolish. A bien choisir car c'est celle qui restera le plus souvent au bras.

* Si tu veux un chrono... ben dans le budget, c'est Seagull ou après on passe sur une quartz. Ca dépends des gouts.

Donc 3 ... 4 montres que tu peux alterner à ton poignet.
Si t'a la collectionnite et qu'il faut absolument que t'amasse, avec un petit budget, tu peux cibler les russes et les G10 de dotation. C'est moins facile à trouver donc plus excitant. !

PS : On ne sait toujours pas si tu as un poignet d'ours ou de poulet ?
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une collection de montres à moins de 300€   collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 9:06

Une longines à 300 euros, c'est une vintage vintage limite gousset je pense  clown

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Marechh
Membre très actif
Marechh


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2018

collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une collection de montres à moins de 300€   collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 EmptySam 23 Mar - 3:24

Arno a écrit:
?
Pas bien pigé ...
300 € max, toute la collection, ou 300 € /montre ??
300 € toute la collection, yaka faire les poubelles ...
Maintenant si c'est 300 €/montre, x 10 ou 12 = 3000 à 3600 € ...
Là, simple, je me dirige vers trois ou quatre belles vintages comme des Omega Seamaster, 30T2 et ses dérivées, et au moins on se dirige vers de vraies belles montres ayant une âme, une image iconique, en un mot comme en dix, des garde temps intemporels ... clown  clown
Et là, oui, on va également pouvoir évoquer de la plus valu en cas de revente.
Mais de tous ce que j'ai vu, c'est direct le plongeon infernal à la revente ... Mr. Green  Mr. Green

Non non, il s'agit bien de montres sous les 300€ et non le budget pour la collection ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Marechh
Membre très actif
Marechh


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2018

collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une collection de montres à moins de 300€   collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 EmptySam 23 Mar - 3:34

metropolitan a écrit:



Tout a fait.
A mon avis, si tu dépasse disons les 4 a 6 montres, certaines seront rapidement très délaissées. A moins que tu vises une collection de montres à exposer plutôt qu'a porter.
Parce que si tu veux porter tes montres, il faut fortement limiter.

« Choisir, c'est renoncer » avait dit (approximativement) André Gide

* Les plongeuses, ce sont les plus faciles a flipper... donc acheter / revendre. Rester sur Seiko et Citizen dans cette gamme de prix, on perd peu à la revente. Si tu est plutôt "causual" IRL, tu peux en envisager deux.

* Une dress-watch : Je dirais Bambino (ou une Orient Star) pour commencer. L'objectif étant d'avoir ce type de montre dans la collec mais en gardant à l'esprit la "chasse à la vintage sympa". Dès que tu aura cette vintage, exit la bambino - qui se revendra assez bien.

* Il te faut une "daily rocker" à l'aise dans la vie de tous les jours, plutôt pour le travail, "sport-chic" comme on dit. Les military peuvent faire l'affaire (genre Khaki, peut-être une Khaki Officier ou Day Date, l'Alpinist de Seiko aussi …). ça peut être une plongeuse plus elégante, moins toolish. A bien choisir car c'est celle qui restera le plus souvent au bras.

* Si tu veux un chrono... ben dans le budget, c'est Seagull ou après on passe sur une quartz. Ca dépends des gouts.

Donc 3 ... 4 montres que tu peux alterner à ton poignet.
Si t'a la collectionnite et qu'il faut absolument que t'amasse, avec un petit budget, tu peux cibler les russes et les G10 de dotation. C'est moins facile à trouver donc plus excitant. !

PS : On ne sait toujours pas si tu as un poignet d'ours ou de poulet ?

J'aime la rotation, donc l'idée c'est qu'elles passent toutes à mon poignet à un moment ou à un autre :-)
Je ferai la sélection au fur et à mesure.

J'ai un joli poignet de 18 environs... :-)

collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 20190317
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une collection de montres à moins de 300€   collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 EmptySam 23 Mar - 7:09

Marechh a écrit:


J'ai un joli poignet de 18 environs... :-)

collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 20190317

Ça rentre dans les moins de 300€, ça ???

affraid

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Marechh
Membre très actif
Marechh


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2018

collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une collection de montres à moins de 300€   collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 2:17

lol, non pas celle-là :-) Je garde tjs une belle montre sous la manche au cas ou :-)
Revenir en haut Aller en bas
ced67
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2019

collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une collection de montres à moins de 300€   collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 4:53

Mieux vaut privilégié quelques montre de gamme supérieur que plusieurs bas de gamme ,c'est aussi mon avis
Revenir en haut Aller en bas
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 23/07/2016

collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une collection de montres à moins de 300€   collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 3:11

Une petite proposition (niveau prix, moins de 100 €) sympa, pour une montre habillée (mais pas automatique).
On en parle rarement il me semble, mais elle est pleine de charme Mr. Green 

La Shanghai Heping...

collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 Dsc_1917

collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 Dsc_1919

collection - Monter une collection de montres à moins de 300€ - Page 2 Dsc_1918

Maintenant, mon avis concernant le fait de multiplier des montres "abordables", je pense aussi qu'il vaut mieux en avoir moins mais dans une gamme supérieure.

J'ai eu cette démarche dans une autre passion (les stylos), accumuler des stylos "pas cher" pour découvrir, au final, j'ai regretté ces achats, j'aurais mieux fait d'acheter à la place un ou deux autres Nakaya Mr. Green .
J'essaie de ne pas reproduire ce comportement au niveau des achats de mes montres (bon, j'ai cette belle petite Shanghai, donc visiblement, j'ai pas changé clown ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Monter une collection de montres à moins de 300€
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une collection de montres à moins de 1000€
» Actu: Les horlogers suisses vendent de moins en moins de montres
» Monter ses propres montres
» Existe-t-il des montres à monter soi-même ?
» Les montres à moins de 38mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: