FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où es tu ma belle ?

Aller en bas 
+15
KrissBZH
azulseco
Aurelien16
numero27
apprenti_pharmacien
Flyingvander
Aureate
steph9288
Mister N
Macadam
Tass2909
xtracker49
Horsault
chesney75
Patrik Bateman
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Patrik Bateman
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/03/2019

Où es tu ma belle ? Empty
MessageSujet: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? EmptyMar 19 Mar 2019 - 12:03

Bonjour,

Je me présente j'ai 32 ans habite dans le Sud de la France et souhaiterais votre aide pour avancer dans ma réflexion. Je n'ai pas de connaissances particulières en horlogerie mais cela fait longtemps que je suis attiré par les montres automatiques. 
Leur côté intemporel et le fait que cela puisse être un compagnon de route pour de nombreuses années, la transmission possible, participent au mythe et à mon attrait.
Je projetais il y a peu de m'acheter une Hamilton Jazzmaster (pour le côté Suisse et le côté squelette qui permet d'admirer le mécanisme) mais en me renseignant un peu sur les marques et sur leur histoire je me sens bien plus attiré par des mouvements de manufacture et des marques historiques.
Deux marques m'attirent particulièrement (comme beaucoup de néophyte j'imagine) Rolex et Omega.
Chez Rolex j'aime beaucoup les submariner mais également les oyster. Chez Omega je penche plutôt du côté des sea master.

Initialement le côté squelette m'intéressait beaucoup car je trouve hypnotique le fait d'entrevoir les différents éléments. Cependant ces modèles sont plutôt rares ou alors complètement hors budget.
En parlant de budget je pensais à quelque chose entre 1500-2000€. Je ne souhaite bien évidemment pas de complications et la date n'est pas forcément utile non plus. Je souhaite surtout un mécanisme robuste.