FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où es tu ma belle ?

Aller en bas 
+15
KrissBZH
azulseco
Aurelien16
numero27
apprenti_pharmacien
Flyingvander
Aureate
steph9288
Mister N
Macadam
Tass2909
xtracker49
Horsault
chesney75
Patrik Bateman
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Patrik Bateman
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/03/2019

Où es tu ma belle ? Empty
MessageSujet: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? EmptyMar 19 Mar 2019 - 12:03

Bonjour,

Je me présente j'ai 32 ans habite dans le Sud de la France et souhaiterais votre aide pour avancer dans ma réflexion. Je n'ai pas de connaissances particulières en horlogerie mais cela fait longtemps que je suis attiré par les montres automatiques. 
Leur côté intemporel et le fait que cela puisse être un compagnon de route pour de nombreuses années, la transmission possible, participent au mythe et à mon attrait.
Je projetais il y a peu de m'acheter une Hamilton Jazzmaster (pour le côté Suisse et le côté squelette qui permet d'admirer le mécanisme) mais en me renseignant un peu sur les marques et sur leur histoire je me sens bien plus attiré par des mouvements de manufacture et des marques historiques.
Deux marques m'attirent particulièrement (comme beaucoup de néophyte j'imagine) Rolex et Omega.
Chez Rolex j'aime beaucoup les submariner mais également les oyster. Chez Omega je penche plutôt du côté des sea master.

Initialement le côté squelette m'intéressait beaucoup car je trouve hypnotique le fait d'entrevoir les différents éléments. Cependant ces modèles sont plutôt rares ou alors complètement hors budget.
En parlant de budget je pensais à quelque chose entre 1500-2000€. Je ne souhaite bien évidemment pas de complications et la date n'est pas forcément utile non plus. Je souhaite surtout un mécanisme robuste.

Pensez-vous que mon budget puisse coller avec mes envies ou il me faut revoir ma copie ?
Enfin comment s'assurer d'acheter une montre originale et non une copie, on trouve sur la toile beaucoup de montres mais peu sont vendues avec leurs papiers.

Merci pour votre lecture et pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Où es tu ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? EmptyMar 19 Mar 2019 - 12:48

A ce budget et en style sport, je te conseille d'aller vers Tudor.
Rolex tu es très loin du compte.
Omega c'est bien aussi.
Avec un budget de 2000-2500 € tu auras de quoi de faie plaisir (Tudor Black Bay).
En habillé tu as la Frédérique COnstant mouvement manuf moonphase qui se trouve à 1800€ en ce moment
Pour un achat en occasion tu as chrono 24 par exemple ou ici des fameurs connus. Effectivement c'est bien mieux d'avoir les papiers! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Patrik Bateman
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/03/2019

Où es tu ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? EmptyMar 19 Mar 2019 - 13:27

Merci pour ta réponse et ton info sur Tudor. Bien sûr que ce soit Omega ou Rolex c'est en occasion.

Sur chrono24 je vois des Rolex précision oyster à 2000€. Que faut il en penser (je ne peux pas encore poster de lien externes) ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où es tu ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? EmptyMar 19 Mar 2019 - 13:41

En plus de Tudor, regarde donc aussi les gammes de Stowa et même de Nomos (marque plus récente mais de qualité), dans ton budget en neuf.
Hamilton est une bonne marque pour commencer, Tudor également- surement au dessus niveau qualité.
Et pourquoi pas Seiko, voire Orient? Evidemment ce n'est pas Suisse, mais tu pourrais trouver de belles montres avec tes critères (manufacture, robuste, intemporel...).
Qu'est-ce que tu appelles "marque historique" (au delà de l'âge de la marque)?

Sinon quels sont tes goûts? parce qu'entre une squelette, une sub et une oyster, c'est quand même large.
Revenir en haut Aller en bas
Patrik Bateman
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/03/2019

Où es tu ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? EmptyMar 19 Mar 2019 - 13:51

Merci CPA.
Le terme "historique" n'est pas très bien choisi disons que vu mes connaissances ce sont des marques qui me parlent et qui me font rêver.  De part leurs innovations et bien sûr le prestige et l'aura qu'elles dégagent.
Bien évidemment je ne recherche pas du neuf mais plutôt une occasion "vérifiée". Je souhaite vraiment porter ma montre tous les jours donc une occasion même si elle a déjà vécue ne me dérange pas en ce sens. Par contre je veux que le mouvement soit en état de fonctionnement.

Mes goûts sont assez vastes et pas arrêtés comme tu l'as remarqué. Si on met à part les squelettes, je pense pouvoir dire que j'aime bien les plongeuses et les montres plus habillées "de ville".
Pour la Oyster je trouve que c'est une montre parfaite pour les costumes mais également pour les vacances. Les mécanismes sont réputés et fiables et bien sûr le prestige de la marque. 
Pour les cadrans le noir et le bleu (ou le vert chez Rolex) sont parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Où es tu ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? EmptyMar 19 Mar 2019 - 13:55

En ce qui concerne les squelettes, c'est toujours attirant quand on découvre ou redécouvre les montres mécaniques.
Et pourtant, on s'en lasse tous assez rapidement, ne serait-ce que parce que ça complique la lecture de l'heure.

Le côté suisse est-il un prérequis indispensable ?
Dans ce cas, souhaites-tu une montre estampillée "Swiss made", ou plus simplement un mouvement suisse ?
Si tu aimes le style Rolex, tu peux sans doute te faire plaisir à prix contenu avec un modèle plus ou moins inspiré de la Sub, et de bonne facture. Tu peux regarder des marques comme Christopher Ward, Davosa, Squale, Steinhart… Souvent, ce sont des mouvements suisses, des marques qui ont la confiance de nombre d'amateurs, des prix contenus et des des prestations convenables.
Les japonais de Seiko ou Orient proposent également de très bons modèles à des prix plus que corrects.

Mais comme demandé plus haut, le plus simple serait de préciser un peu tes attentes, en termes de style notamment.
Cherches-tu une certaine reconnaissance statutaire (au moins à tes propres yeux) ? Ou simplement un modèle qui te plaît, "même si" d'une marque "iconique" ?
Un modèle sport ? Un style plus précis ?
Un bracelet acier, cuir, caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Où es tu ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? EmptyMar 19 Mar 2019 - 14:00

Patrik Bateman a écrit:
Merci CPA.
Le terme "historique" n'est pas très bien choisi disons que vu mes connaissances ce sont des marques qui me parlent et qui me font rêver.  De part leurs innovations et bien sûr le prestige et l'aura qu'elles dégagent.
Bien évidemment je ne recherche pas du neuf mais plutôt une occasion "vérifiée". Je souhaite vraiment porter ma montre tous les jours donc une occasion même si elle a déjà vécue ne me dérange pas en ce sens. Par contre je veux que le mouvement soit en état de fonctionnement.

Mes goûts sont assez vastes et pas arrêtés comme tu l'as remarqué. Si on met à part les squelettes, je pense pouvoir dire que j'aime bien les plongeuses et les montres plus habillées "de ville".
Pour la Oyster je trouve que c'est une montre parfaite pour les costumes mais également pour les vacances. Les mécanismes sont réputés et fiables et bien sûr le prestige de la marque. 
Pour les cadrans le noir et le bleu (ou le vert chez Rolex) sont parfaits.

J'ai été grillé ! Mr. Green
À mon avis, une montre à porter tous les jours, c'est ce qu'on appelle toolwatch, et il vaut mieux taper dans les marque les plus sobres, pour ne pas avoir les nerfs le jour où le poignet rase le mur un déménageant un canapé parce que la montre est tellement habituelle qu'on a oublié de la retirer !
Dans ton budget, je taperais volontiers japonais, style gamme Présage chez Seiko, ou une belle plongeuse style Samurai (pour rester dans un format portable sous une chemise).
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Où es tu ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? EmptyMar 19 Mar 2019 - 14:02

Ou bien une SKX, qui remplit tous les critères sauf le prix :
- toolwatch éprouvée
- marque réputée
- design reconnu
- mouvement efficace et robuste
- confortable au quotidien
- ne craint pas l'eau

Vu son prix, tu gardes de la marge pour ta prochaine acquisition (si, si Twisted Evil) et ça te permet aussi de voir ce qui te plaît ou pas. Et tu ne la pleureras pas si elle ne survit pas à un stage commando trop poussé.
Revenir en haut Aller en bas
Patrik Bateman
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/03/2019

Où es tu ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? EmptyMar 19 Mar 2019 - 14:13

Merci Horsault pour tes conseils.

Concernant les "objets" j'ai une philosophie un peu particulière. Pour exemple mes smartphone n'ont pas de coque ou de protection car ça casserait leur design. 
Pour les montres je suis un peu dans la même optique. Je veux pouvoir la porter quitte effectivement à ce qu'elle vive et se patine (évidemment pour le sport, la mer, déménagement et autre activités trop risquées je ne la porterai pas). Je veux pouvoir en profiter tous les jours. En gros je veux posséder ma montre et pas l'inverse.
Dans ces conditions je suis prêt à "perdre" 1500-2000 euros (si par malheur elle tape un mur).

Je suis très attiré comme tu l'as compris par les Oyster voir les sea master (et en étant honnête effectivement outre la belle mécanique il y a une recherche de "statut" via la marque). Seiko et les mouvements japonais sont certainement très bons mais le fait est qu'ils ne me font pas rêver. 
J'ai conscience que cette vision de l'horlogerie est certainement due à mon inexpérience et ma non connaissance des mécaniques et histoires des marques mais pour l'heure voilà mon raisonnement ;-).

Globalement je vois passer sur chrono 24 des oyster aux alentours des 2000 euros, elles ne sont plus toutes jeunes (50-80) mais que faut il penser de ces modèles ? 
Evidemment il n'y a pas souvent les papiers de la montre et je sais que Rolex est très souvent et a priori plutôt bien copié.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Où es tu ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? EmptyMar 19 Mar 2019 - 14:30

Je comprends.
L'ennui, c'est que si tu rêves de Rolex, tu vas avoir du mal à te "contenter" d'autre chose. Et l'achat d'une montre d'occasion, surtout 1er prix, sans papier et un peu âgée, c'est une grosse loterie par correspondance. Même sans parler des innombrables copies, tu risques des modèles moins fiables, ou des "franken" réalisées ou réparées avec des pièces d'origine diverse…

Sinon, si les japonaises ne t'émeuvent pas (tu as raison, garde le charme discret des asiatiques pour plus tard…), des marques reconnues comme Glycine, Longines, Eterna, Oris… proposent aussi des modèles sympa et moins courants que les inévitables qu'on voit partout.
Revenir en haut Aller en bas
Patrik Bateman
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/03/2019

Où es tu ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? EmptyMar 19 Mar 2019 - 14:40

Encore merci Horsault. En effet l'occasion par correspondance ne me semble pas la meilleure idée après réflexion. Il va peut être falloir que je revois mon désir et voir si plus tard je veux et peux mettre plus de budget sur une occasion magasin ou neuf chez Rolex ou Omega.

J'ai vu effectivement des Omega un peu datées et qui avaient été "repeintes" c'est ce que tu appelles les "franken" ?

Je viens de jeter un oeil à la samurai "pepsi" et effectivement elle est très jolie. Dommage que Seiko ne me fasse pour l'heure pas vibrer car a priori tout matche en termes de robustesse etc et "que" 500€.

Pour Oris je t'avoues que j'y avais pensé quand je recherchais les squelettes, ils avaient des modèles sport automobile.

En mouvement de manufacture plus abordable en neuf, fiable, toolwatch qui permettrait un look sport mais habillé il a Seiko, Oris ?
Hamilton c'est de l'ETA si je me souviens bien donc exit.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Où es tu ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? EmptyMar 19 Mar 2019 - 14:49

Mouvement de manufacture ?
En dehors de la haute horlogerie, c'est dur à trouver.
Il y a les russes de Vostok ou Raketa, bien sûr, les japonais (tout est in-house), Yema et le mouvement Ambre (conçu en interne, mais fabriqué en Asie), peut-être Junghans…
Après, les marques du groupe Swatch qui emboitent de l'ETA restent quand même dans le même groupe.

La vraie question, c'est ce qu'apporte réellement un mouvement de manufacture. Souvent, c'est propriétaire donc galère à faire entretenir et dépanner en-dehors du réseau officiel (hors Vostok du fait de la conception, et les japonais à cause de leur diffusion).
Dans le genre toolwatch, mieux vaux à mon sens de l'éprouvé dépannable que l'original improbable.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Où es tu ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? EmptyMar 19 Mar 2019 - 14:52

Je te conseille vivement de lire assidûment le forum et de nous revenir avec des critères plus aboutis afin que l’on puisse t’aider. 
Par contre je pense que l achat d’une rolex à 2K€ en occasion est à mon avis une très mauvaise idée vu ton niveau d’expérience a ce sujet (même moi je ne m’y risque en aucun cas).
Revenir en haut Aller en bas
Patrik Bateman
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/03/2019

Où es tu ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? EmptyMar 19 Mar 2019 - 16:19

Plus je regarde les Seiko en plongée plus je les trouve sympas voir très sympa (samurai ou sumo).
Le seul hic c'est que j'ai un poignet assez fin 16,5-17cm et ils ne font que des modèles à gros cadrans. J'aimais bien les tailles de plongeuses comme les Oyster justement mais a priori ça ne se fait pas dans ces gammes de prix.
Revenir en haut Aller en bas
xtracker49
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/12/2018

Où es tu ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? EmptyMar 19 Mar 2019 - 16:31

Salut,

J'étais un peu comme toi sauf que je possède déjà une Frédéric constant open heart.
Il y a quelques temps je me suis mis en quête de ma seconde montre. Je voulias une montre plus sportive, plus prestigieuse et voir le mouvement, pour un budget identique au tient.

Résultat, j'ai augmenté le budget et acheté une omega speedmaster pro, je fais l'impasse sur la vue sur le mouvement. Mais si tu prends une seamaster planet océan par exemple tu auras un fond transparent.
Revenir en haut Aller en bas
xtracker49
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/12/2018

Où es tu ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? EmptyMar 19 Mar 2019 - 16:31

Salut,

J'étais un peu comme toi sauf que je possède déjà une Frédéric constant open heart.
Il y a quelques temps je me suis mis en quête de ma seconde montre. Je voulias une montre plus sportive, plus prestigieuse et voir le mouvement, pour un budget identique au tient.

Résultat, j'ai augmenté le budget et acheté une omega speedmaster pro, je fais l'impasse sur la vue sur le mouvement. Mais si tu prends une seamaster planet océan par exemple tu auras un fond transparent.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Où es tu ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? EmptyMar 19 Mar 2019 - 16:42

Patrik Bateman a écrit:
Plus je regarde les Seiko en plongée plus je les trouve sympas voir très sympa (samurai ou sumo).
Le seul hic c'est que j'ai un poignet assez fin 16,5-17cm et ils ne font que des modèles à gros cadrans. J'aimais bien les tailles de plongeuses comme les Oyster justement mais a priori ça ne se fait pas dans ces gammes de prix.
J’ai la même taille de poignet et j’ai eu pas mal de plongeuses seiko et notamment deux fois la sumo 
Il faut essayer en boutique.
Si tu es à Paris va faire un tour au printemps par exemple tu peux essayer des montres dans tous les budgets !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Où es tu ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? EmptyMar 19 Mar 2019 - 17:08

Je suis un peu d'accord avec les autres: trouver un mouvement manufacture à 2000€ avec swiss made est un peu compliqué sachant que les marques commencent petit à petit à mettre des sellita à la place.

Comme dit, il y a la FC moonphase classique index à 1800€ avec son mouvement manufacture et un fond transparent pour admirer le mouvement: https://ocarat.com/classic-moonphase-fc-715s4h6-frederique-constant-48194.html

Chez Seiko, si vous recherchez une montre habillée, il y a la Seiko sje073j1 avec son mouvement récent et fine: https://ocarat.com/montre-presage-automatique-edition-limitee-1881-sje073j1-seiko-49659.html

Chez Christopher Ward, vous avez la C1 Grand malvern, habillée avec son mouvement manufacture de 5 jours de RDM: https://www.christopherward.co.uk/c1-grand-malvern-power-reserve-13
Revenir en haut Aller en bas
Patrik Bateman
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/03/2019

Où es tu ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? EmptySam 23 Mar 2019 - 20:51

Bonsoir,

Je suis allé cet après-midi voir les Seiko Prospex (Sumo, Samuraï). De belles montres mais assez épaisses. Finalement je ne vais peut être pas opter immédiatement pour une plongeuse.
Je suis tombé au passage sur un modèle de Michel Herbelin (je ne connaissais pas) la Cap Camarat automatique et j'ai vraiment bien aimé le style, elle ressemble un peu à une Nautilus. Elle fait très habillée mais sport également.
Michel Herbelin qu'en dites vous en termes d'assembleur ?

Auriez-vous des suggestions pour des montres dans le style d'une Patek Philippe Nautilus (parce que là même d'occasion ça ne passera jamais ;-)) mais dans une budget aux alentours des 1000€ ? 
J'aime les cadrans bleus avec barres horizontales.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2017

Où es tu ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? EmptySam 23 Mar 2019 - 21:45

Bonsoir Patrick, 

Si tu recherches une montre type Nautilus avec une marque avec une belle histoire, je ne peux que te conseiller la Peguinet Ranelagh.
Je t'invite à découvrir ce thread: https://forumamontres.forumactif.com/t169518-ranelagh-une-pequignet-pour-tous

Je pense que cela pourrait correspondre à tes critères. 
J'ai eu la mienne (fond blanc) pour moins de 500€.
Revenir en haut Aller en bas
Patrik Bateman
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/03/2019

Où es tu ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? EmptySam 23 Mar 2019 - 21:50

Merci Macadam !
Ce modèle me plaît beaucoup effectivement, c'est vraiment dommage qu'il n'aient pas de bleu plus foncé avec rainures "horizontales".
Si non ça colle parfaitement. Sur michel Herbelin pas d'infos particulières ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2017

Où es tu ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? EmptySam 23 Mar 2019 - 22:09

Personnellement j’ai une Michel Herbelin Odyssée et j’en suis ravi. Belles finitions, mouvement suisse, j’ai rien à lui reprocher.

Si tu aimes le style Genta, tu peux aussi regarder la Maurice Lacroix Aikon auto. Je l’ai avec fond bleu et la qualité de finition est au dessus de Michel Herbelin.
Revenir en haut Aller en bas
Patrik Bateman
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/03/2019

Où es tu ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? EmptySam 23 Mar 2019 - 22:27

Merci Macadam. La Maurice Lacroix est bien mais est à deux fois le prix. Le cadran clous de Paris est sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Où es tu ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? EmptyDim 24 Mar 2019 - 7:55

Rien n'est simple quand on débute dans le monde sans pitié de la tocante pardon, du garde temps plus ou moins iconique et peut être intemporel... 

Bon le premier conseil : on oublie les "squelettes" c'est le truc de tous les newbies, en fait c'est généralement très moche (sauf à y mettre 4/5 fois ton budget) et on s'en lasse hyper vite....

Rolex ? Oui c'est top mais nettement hors budget pour avoir une montre correcte.
Tudor c'est presque aussi bien et nettement plus abordable. 
Omega ? Oui c'est tres bien et l'énorme avantage c'est que le choix est pléthorique en vintages. 

Mon conseil ? Prendre le temps de la réflexion, ne surtout pas foncer vers les marques Suisse d'entrée de gamme qui sont suisses comme je suis curé.

Commence par te prendre une montre de chez Orient c'est de la "manuf" c'est très abordable et ça te laissera le temps de te cultiver dans le domaine de  la montre sans faire de conneries.

Un exemple ? Cette plongeuse : Mako II
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Où es tu ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? EmptyDim 24 Mar 2019 - 11:52

Pour 2000€ je pense que Tudor est un bon choix rapport qualité/prix  thumleft

Oublies tout de suite les vieilles rolex sorties de tiroirs à 2000€
Revenir en haut Aller en bas
 
Où es tu ma belle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !
» Belle pub 1962 pour une très belle montre Mulco Escafandra
» Une belle histoire sincère a toujours une belle conclusion.
» Longines : Ma dernière acquisition ... De la belle , très belle ...
» Quelle belle pour ma belle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: