FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où es tu ma belle ?

Aller en bas 
+15
KrissBZH
azulseco
Aurelien16
numero27
apprenti_pharmacien
Flyingvander
Aureate
steph9288
Mister N
Macadam
Tass2909
xtracker49
Horsault
chesney75
Patrik Bateman
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Patrik Bateman
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/03/2019

Où es tu ma belle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2019 - 22:21

Parfait Steph c'est constructif !

Tu aurais des suggestions d'ailleurs (si possible en "petit" diamètre plutôt vers du 39-40mm) voir même en "sport" puisque là sur les plongeuses abordables on a pas mal de retours ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Où es tu ma belle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2019 - 22:24

De toute façon, porter une montre aujourd'hui, c'est avant tout se faire plaisir.
À soi.

Peu importe qu'elle soit inspirée de telle ou telle autre.
Mais effectivement, autant un ou deux "hommages" dans une collection, ça permet de tourner et se faire plaisir, autant il me paraît important quand on commence de partir sur des bases saines et sérieuses.
Parce qu'il n'est pas forcément de bon ton, au motif que c'est ta seule montre, d'arborer une tocante clinquante largement inspirée par une marque de garde-temps iconiques et intemporels, face à des investisseurs qui portent les originales...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Où es tu ma belle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2019 - 22:35

Porter une Steinhart hommage, il faut assumer pleinement. Mais niveau RQP, c’est les meilleurs. Une gmt,eta élaboré, sous 700€ et design original pour une fois. Ca donne envie.

Sinon pour être original, il y a Yema, on pourra dire que c’est français même si rien n’est pas 100% français.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrik Bateman
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/03/2019

Où es tu ma belle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2019 - 23:31

Tass je viens de jeter un oeil à Yema et ben honnêtement la superman heritage est très très belle. J'adore l'aspect retro et la trotteuse. Par contre on est a du 1100€ pour le même mouvement qu'une Steinhart mais franchement très beau modèle que je considère.

D'ailleurs je vais jeter un oeil du côté de chez Lip aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Où es tu ma belle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2019 - 23:39

Autant viser une Seiko, si l'on veut une bonne toolwatch sans se prendre la tête
Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

Où es tu ma belle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 9:48

La Yema Superman est magnifique, et l'histoire qu'elle embarque l'est tout autant et il y en a une à vendre dans les petites annonces en ce moment même Wink 

Si c'est vraiment une toolwatch que tu cherches, pourquoi pas considérer une Seiko SKX avant de passer à Steinhart ? Seiko arrete la production de ce modèle emblématique alors c'est l'occasion d'y aller !
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Où es tu ma belle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 10:02

Tass2909 a écrit:
Porter une Steinhart hommage, il faut assumer pleinement. Mais niveau RQP, c’est les meilleurs. Une gmt,eta élaboré, sous 700€ et design original pour une fois. Ca donne envie.

Sinon pour être original, il y a Yema, on pourra dire que c’est français même si rien n’est pas 100% français.

Comme beaucoup de marques suisses dont les pièces sont usinées ou importées d'Asie et qui pourtant sont dites "Made in Switzerland"
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Où es tu ma belle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 10:48

couscous garbit a écrit:


Comme beaucoup de marques suisses dont les pièces sont usinées ou importées d'Asie et qui pourtant sont dites "Made in Switzerland"
J’ai pas défendu le swiss made non plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrik Bateman
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/03/2019

Où es tu ma belle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2019 - 22:14

Je vous fait part de mes dernières recherches. 

Je regardes actuellement les Yema Heritage noire et bleu. Le modèle en bronze qui va sortir me plaît beaucoup mais j'ai pas mal d'a priori sur le bronze au quotidien et sur le long terme.
J'aime beaucoup la Superman Heritage noire mais je dois avouer que je la trouve chère pour a priori un mouvement ETA "basique", une lunette non céramique et le bracelet. De plus je me pose des questions sur leur mouvement manufacture (pour le modèle bronze). Bref cette marque me parle mais je doutede son RQP.

J'ai également trouvé des Mido commander ce ne sont pas des plongeuses mais j'avoues que le RQP me semble très très bon. De même Stowa semble proposer un bon RQP (Antea et certaines Flieger).
Bref je découvre et du coup je me perds. 

En ne considérant que la partie technique de la montre et non le prestige de la marque ou autre et en ne visant que des montres "sport" (tendance plongeuse) ou du même type que les Antea ou commander pourriez vous m'indiquer (2 modèles neufs, 2 occasions) les meilleurs RQP pour un budget de 600-900€ ?


Merci encore pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Où es tu ma belle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 7:10

Laco

Sinon bon RQP: Votum, a.b.art, Archimide, peut-être Nomos.
La marque Stowa a été mentionnée à la page 2.

Et puis rien de choquant pour une Yema à 1000€ avec un eta. Il y a des gens qui achètent des montres an 4000€ avec un eta.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrik Bateman
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/03/2019

Où es tu ma belle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 13:44

Merci Tass.

En effet rien de choquant mais l'ETA en place est du "standard" sans retouche aucune alors que je vois des marques sur le même segment avec une meilleure finition.
J'avoues que le modèle bronze me plaît beaucoup mais j'ai quand même une appréhension au niveau du vieillissement/toxicité les Heritage avec ETA sont donc plus indiquées mais bien plus chères également.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Où es tu ma belle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 14:17

Les marques allemandes sont top pour ce qui est du prix et un eta top grade à 1000€ avec la Antea par exemple. Il y a Sinn aussi avec les eta top.

Yema avec son modèle bronze intègre un mouvement "maison" LIEN, un jumeau du eta en quelque sort avec une tolérance plus stricte sur la déviation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Où es tu ma belle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 17:25

ça y est, tu es corrompu : elles te plaisent TOUTES !!! Mr. Green
Comme j'ai eu sensiblement la même démarche que toi (sauf que j'en suis à la cinquième Où es tu ma belle ? - Page 3 Blunt_gi ), laisse tomber les a priori.
Concentre toi sur le rapport prix/mouvement : Un Myota, c'est un excellent mouvement robuste et suffisamment précis, par contre, il ne faut pas payer la montre plus de 500/600 € (certains disent même moins), Seiko (et Orient) fait des montres sympa, fun et destinées à résister à une bombe atomique, mais avec un mouvement qui parfois est le moins précis de tous, à un prix très contenu.
Si tu veux absolument de l'ETA parce que ta religion te l'impose, les marques allemandes ont un super RQP.
Ensuite, tu as plein de nouvelles marques, dont des françaises, avec des montres très originales.
N'hésite pas non plus à te fixer, même si ce n'est pas toujours vrais, une limite de taille de montre en fonction de ton poignet.
Si tu veux donc une plongeuse, ETA en diam 39-40, tu vas déjà limiter ton choix et avancer un peu mieux.
Attention aux photos qui font craquer, n'hésite pas non plus à voir la montre en vrai, ou à l'essayer, rien de tel.
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Où es tu ma belle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 18:11

Pas d'accord avec Orient, j'en ai 3 (2 star et une ray) et c'est de loin les mouvements les plus précis que j'ai, surtout ceux des Orient Star. Pour Seiko par contre c'est vrai que certains mouvement sont à la ramasse à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Où es tu ma belle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 18:17

ou alors, pour 1000e tu prends 3 automatiques ayant un excellent RQP, par exemple une plongeuse Seiko, une Hamilton casual, et une Junker pour son style bauhaus… et tu alternes en fonction de ton style.
Et plus tard, tu passeras aux Rolex (ou Tudor)/Oméga/IWC ou JLC voire Nomos...
Revenir en haut Aller en bas
Patrik Bateman
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/03/2019

Où es tu ma belle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 21:44

c'est clair que beaucoup (trop) me plaisent !

Pour le mouvement je parle d'ETA car étant novice c'est un peu une "valeur sûre" a priori mais certainement qu'un Sellita est tout aussi bon.
Pour les Seiko en plongeuse j'ai du mal à adhérer. Peut être n'ai-je pas vu/essayer les bons modèles.

Pour la plongeuse tu as bien compris azulseco (chocolatine city = Toulouse ?) je recherche du 39 voire 40mm, je n'aime pas les montres trop grosses et j'ai un petit poignet (17cm).
En toute honnêteté j'étais à deux doigts de craquer pour la Yema bronze. Le contrat est parfaitement rempli, une plongeuse au diamètre contenu, un mouvement manufacture, un superbe look, une histoire sympathique de la marque. Le seul point négatif c'est la toxicité du bronze. Je n'y crois pas sur une montre portée quotidiennement ce n'est certainement pas le meilleur choix mais plus certainement une "mode". Mais encore une fois cette montre est une vraie réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Où es tu ma belle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 22:00

Dernière solution, la même Yema mais en acier en attendant qu’ils mettent leur mouvement maison dedans.

Sinon tu as regardé côté Mido ou Certina? C’est pas connu mais ils font partie du groupe Swatch group et RQP ils sont fort 

Enfin la dernière de CW en 38mm, GMT ou simple
https://www.christopherward.co.uk/c60-trident-pro-600-mk3-3
https://www.christopherward.co.uk/c60-trident-gmt-600-mk3-3
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Où es tu ma belle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2019 - 8:43

@bwz, je suis d'accord avec toi sur Orient, mais j'avais écrit ma phrase sur Seiko, puis j'ai rajouté Orient après car partie du même groupe.
@PatrickB, évidement que Chocolatine city, c'est Toulousecon, le centre de la galaxie et de la production de chocolatine.
Si tu cherches absolument du mouvement suisse de qualité, de bonne finition à un prix contenu, Hamilton est ton ami, ou Yema acier en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Patrik Bateman
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/03/2019

Où es tu ma belle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:04

Dites moi une speedmaster d'occasion aux alentours de 1300-1500€ ça vous semble trouvable ?

J'ai également vu des Tudor oyster aux alentours des 1000€ et j'avoues que depuis le début je trouve les oyster (Rolex) intemporels. La seule chose qui me freine un peu est la dimension du boitier à 34mm. Des boitiers étroits c'est vintage et très sympa mais le plus étroit que j'ai essayé c'était du 36mm (tudor).
Vous pensez quoi de celle ci https://www.chrono24.fr/tudor/prince-oysterdate-rolex--id11385567.htm 

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Où es tu ma belle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2019 - 22:57


De tout ce fil, je comprends que tu veux une Rolex. Simple sobre , efficace, classe et solide.

Économise un peu et tu ne le regrettera pas. Prends une occasion chez un pro pour éviter les pièges les plus grossiers, et si tu flippes trop avec , ben tu la revends (au même prix).
Revenir en haut Aller en bas
Patrik Bateman
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/03/2019

Où es tu ma belle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2019 - 23:11

Tu n’as pas tord au final c’est vrai que j’en reviens souvent à ces modèles oyster ou sub.
Je vois que tu es de Toulouse. Tu aurais des noms de professionnels à me donner ?

Merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Où es tu ma belle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019 - 6:41

Rieunier , Piquemal Baron , Dorise , Frayssinet. Les deux dernier sont des AD donc que du neuf . Les deux premiers font de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Où es tu ma belle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019 - 22:39

Il y a une airking dans ton budget dans les PA'S du forum
Revenir en haut Aller en bas
Patrik Bateman
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/03/2019

Où es tu ma belle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2019 - 12:16

Bon après encore un tour de réflexion voici ce qui pourrait le faire :

- Yema Heritage
- Christopher Ward C60 Trident Pro en 38 ou 40mm
- Longines Hydroconquest en 39mm

Elles tournent toutes aux alentours des 1000€ sauf la CW ou a priori certaine réduction peuvent faire baisser le prix.
Quels sont vos avis sur ces montres et sur leur RQP "comparatif" ?

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Où es tu ma belle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2019 - 12:37

Je trouve la Longines plus classe que les deux autres. Yema si on aime le côté vintage plongeuse. Si la CW plait, autant y aller sur la version GMT, le cadran est plus contenue avec une aiguille orange contrastant et avec un ETA au lieu d'un Sellita sur la version 3 aiguilles. Faut juste prendre la version 38 mm qui possède ETA 2893. Choix difficile en effet pour l'esthétique. Niveau spec, s'il faut un peu de réserve de marche, la Longines emporte avec les 64h avec son L888 contre environ 40h les deux autres.

Faut les essayer si son coeur balance immédiatement.

Où es tu ma belle ? - Page 3 C60-38agm3-s0kk0-b0_frOù es tu ma belle ? - Page 3 Longines-hydroconquest-l3-741-4-56-6-350x720
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Où es tu ma belle ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !
» Belle pub 1962 pour une très belle montre Mulco Escafandra
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Longines : Ma dernière acquisition ... De la belle , très belle ...
» Quelle belle pour ma belle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: