FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Ultronic - à Diapason

Aller en bas 
+2
Tass2909
M4RTYREX
6 participants
AuteurMessage
M4RTYREX
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2019

longines - Longines Ultronic - à Diapason Empty
MessageSujet: Longines Ultronic - à Diapason   longines - Longines Ultronic - à Diapason Empty2019-03-19, 14:19

J'ai découvert cette Montre ... Longines Ultronic = c'est un mouvement Diapason = une montre des années 70 je crois, à Pile !! mais pas à Quartz ..  Energie électrique c'était une mode pour innover ? ... qui anime le diapason par effet electro_magnétique  le reste du mouvement est mécanique

  C'est BULOVA qui a lancé la montre à diapason - c'était le top de la précision, la NASA les a beaucoup utilisées pour les missions spatiales. On raconte qu'une BULOVA à diapason est encore sur la Lune déposé comme objet fétiche de l'humanité ...

  le mouvement de ma montre n'est pas d'origine .. hélas ! il a été changé ??  Ils ont toujours été fabriqué par BULOVA, je crois .. c'est inscrit dessus, le mien est un OMEGA ...

  la montre marche mais déconne .. je me suis fait un peu avoir .. Elle avance ... si elle est posé sans mouvement elle prend quelques minutes chaque jour ... si on la porte .. ça devient une heure ... La montre des secondes a un mouvement sans acoup, c'est une caractéristique des diapason, il est fluide et régulier ... m'enfin pas pour la mienne, j'ai l'impression de détecter des petites accélérations !!!!
 Si je peux trouver quelqu'un pour m'aider à résoudre ce problème ??  ce serait trop cool .. Pensez-vouqu'un changement simple de pile ??  Je pense plutôt à un souci sur les Cliquets ....    A suivre .. voili les Photos ===         A +

  Oups .. comment on met une image sur ce forum  .. avec une URL ?? on ne peut pas la télécharger de notre fichier image ??  Help ...
Revenir en haut Aller en bas
M4RTYREX
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2019

longines - Longines Ultronic - à Diapason Empty
MessageSujet: Longines Ultronic - à Diapason   longines - Longines Ultronic - à Diapason Empty2019-03-19, 14:48

Salut - Acquis Une Diapason / Mouvement fabriqué Bulova année 70 je pense / pour une Oméga ! et inséré dans une Longines !!!  Quel Mic mac ...
 ça marche mais ça tourne Trop Vite  .. surtout au poignet  ça accélère ... plus d'une heure par jour .. un peu pénible  Le seul truc valable, c'est que je suis moins en retard !!
 
  Que faire ?       Pile  ? possible ? quelle pile dois-je mettre  intensité Voltage ... ai-je la bonne sur ma montre , cela peut-il donner des soucis ?  
     J'ai bien peur que les Horlogers capables de régler cela soient rares ....   plutôt un souci de Cliquets
  Je veux bien que l'on parle du système électro-mécanique .. Energie électrique : Diapason = bobine et système électromagnétique de vibration à 300 MHz ? ...   actionne une roues à Cliquets ..   hmmm 
 Si quelqu'un a des infos je suis preneur ... merci
 J'essaie de vous mettre les photos mais  .. demande d'Url ...  je les télécharge dans mon album perso ... cela devrait les rendre accessible ?
  Bonne journée
  M4
Revenir en haut Aller en bas
M4RTYREX
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2019

longines - Longines Ultronic - à Diapason Empty
MessageSujet: Re: Longines Ultronic - à Diapason   longines - Longines Ultronic - à Diapason Empty2019-03-19, 15:42

longines - Longines Ultronic - à Diapason Longin10longines - Longines Ultronic - à Diapason Longin11
Revenir en haut Aller en bas
M4RTYREX
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2019

longines - Longines Ultronic - à Diapason Empty
MessageSujet: Re: Longines Ultronic - à Diapason   longines - Longines Ultronic - à Diapason Empty2019-03-19, 15:45

Suite ... Concernant la Pile = j'ai vu que les Diapason BULOVA , en tout cas l'Accutron fonctionne avec une Pile 1,3 V  ... Les piles actuelles pour montres sont quasi toutes 1,55 V
 =  Mon problème de fonctionnement pourrait-il venir de là ? il semble qu'il existe dans le mouvement mécanique des diapason une régulation électrique ? qui agit sur le système à cliquets ?
Revenir en haut Aller en bas
M4RTYREX
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2019

longines - Longines Ultronic - à Diapason Empty
MessageSujet: Re: Longines Ultronic - à Diapason   longines - Longines Ultronic - à Diapason Empty2019-03-19, 15:46

longines - Longines Ultronic - à Diapason Longin10
Revenir en haut Aller en bas
M4RTYREX
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2019

longines - Longines Ultronic - à Diapason Empty
MessageSujet: Longines Ultronic - à Diapason ( mvt Bulova/Oméga )   longines - Longines Ultronic - à Diapason Empty2019-03-19, 16:36

Salut  =  La mienne a un mouvement Oméga - Changé quand ???  similaire - fabriqué par Bulova  .. Est-ce le cas pour vous ?
 Quel type de pile utilisez-vous ?
 j'ai vu que l'Accutron avait une Pile de 1,35 V   ( difficile à trouver ) et de 6 millionnième d'Ampères .. encore plus rare
  Vu que la mienne avance  relatrivement trop vite .. je me demande si un simple problème de pile inadaptée??
.... merci de votre aide ...
longines - Longines Ultronic - à Diapason Longin10longines - Longines Ultronic - à Diapason Longin11
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

longines - Longines Ultronic - à Diapason Empty
MessageSujet: Re: Longines Ultronic - à Diapason   longines - Longines Ultronic - à Diapason Empty2019-03-19, 16:39

https://drive.google.com/file/d/1cAna84osa1M3aaP-JF9scC0thZX7l_BG/view
Page 16 pour adjuster.

Mais je pense qu'avant de faire un ajustement, tentez comme même d'installer une pile 1.3V, si c'est encore trouvable.
https://michaellogusz.blogspot.com/2018/11/link-to-omega-1250-9162-f300hz-tuning.html

Sinon, il y a déjà ce post: https://forumamontres.forumactif.com/t135983-esa-9162-ou-omega-1250-trop-vite

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
M4RTYREX
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2019

longines - Longines Ultronic - à Diapason Empty
MessageSujet: Re: Longines Ultronic - à Diapason   longines - Longines Ultronic - à Diapason Empty2019-03-19, 17:19

Merci beaucoup Tass  - Voilà de bonnes pistes pour moi à explorer ...
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

longines - Longines Ultronic - à Diapason Empty
MessageSujet: Re: Longines Ultronic - à Diapason   longines - Longines Ultronic - à Diapason Empty2019-03-19, 19:29

C'est pas ! ... facile ? ... à lire ? => donc ! à décoder ?!
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

longines - Longines Ultronic - à Diapason Empty
MessageSujet: Re: Longines Ultronic - à Diapason   longines - Longines Ultronic - à Diapason Empty2019-03-19, 19:46

ces esa 9162/64 fonctionnent avec des piles modernes 1.55 et chez longines le mouvement est de teinte acier  Mr. Green

ta montre à juste besoin d'une révision et du chanchement des 2 platines pour être "matching"

le problème décrit est vraisemblablement un défaut d'encliquetage et il faut déposer le mouvement pour faire correctement, alors tant qu'a faire autant faire le reste... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15598
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

longines - Longines Ultronic - à Diapason Empty
MessageSujet: Re: Longines Ultronic - à Diapason   longines - Longines Ultronic - à Diapason Empty2019-03-19, 20:09

Tu as ta réponse, M4RTYREX !...
 longines - Longines Ultronic - à Diapason Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

longines - Longines Ultronic - à Diapason Empty
MessageSujet: Re: Longines Ultronic - à Diapason   longines - Longines Ultronic - à Diapason Empty2019-03-20, 03:17

Cette boîte n'est pas d'origine pas plus que la lunette.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
M4RTYREX
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2019

longines - Longines Ultronic - à Diapason Empty
MessageSujet: Re: Longines Ultronic - à Diapason   longines - Longines Ultronic - à Diapason Empty2019-03-21, 20:30

Merci Xaipe ... Je me doutais bien... cette montre est un gros bricolage ... Tu as raison je m"en doutais = le boitier est de mauvaise qualité ... le bracelet aussi .. le mouvement est un Omega 1250 ... Seul le cadran et les Aiguilles sont de Longines ??? petit sablier sur le " remontoir " ( comment appelle-t-on cela ? .. ) Je me suis fait assez arnaqué en achetant cette montre ??? surtout avec son problème de cliquet !! Merci à toi de me le confirmer M4
Revenir en haut Aller en bas
M4RTYREX
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2019

longines - Longines Ultronic - à Diapason Empty
MessageSujet: Re: Longines Ultronic - à Diapason   longines - Longines Ultronic - à Diapason Empty2019-03-21, 20:34

Merci aussi à MachinChouette Truc Bidule de me proposer son aide pour un réglage des cliquets ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Ultronic - à Diapason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longines Ultronic ESA 9162, les 300 Hz de sueurs froides,
» reparation des montres a diapason:accutron,omega,longines etc...
» Mouvements à diapason : feu ?
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» ZENITH diapason Cal. 50.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: