FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ?

AuteurMessage
eliotrop
Membre très actif
eliotrop

Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? Empty
MessageSujet: Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ?   Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? EmptyMer 20 Mar - 2:10

Bonjour à tous.

Au dos d'une West End Watch& Co...

Beh là, au bout de la flèche rouge !

Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? Sowar_11

C'est un bébé marquage militaire ?
Du gros leurre à gogo ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Pilier du forum
Cabot

MessageSujet: Re: Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ?   Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? EmptyMer 20 Mar - 23:09

Non c'est juste un repère pour la fermeture du fond; elles l'ont toutes et ce n'est pas mili même si les West End ont beaucoup été utilisées par les militaires...
http://oeilbrouille.bwaje.com
eliotrop
Membre très actif
eliotrop

MessageSujet: Re: Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ?   Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? EmptyMer 20 Mar - 23:33

@Cabot a écrit:
Non c'est juste un repère pour la fermeture du fond...
Oui, c'est plus plausible... Merci !
De Guerre
Membre Hyper actif
De Guerre

MessageSujet: Re: Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ?   Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? EmptyJeu 21 Mar - 6:39

Bonjour tout le monde, j'ai de très vieilles montres West End utilisées par les Britanniques, puis par les Indiens et les Pakistanais après le départ des Britanniques. La marque au dos de votre montre semble être la marque de la propriété militaire de l'Inde. Il est composé de la flèche large associée à un I pour l'Inde.

West End a annoncé des montres pour les militaires en Inde. Le gouvernement a acheté beaucoup d'entre eux.
Cabot
Pilier du forum
Cabot

MessageSujet: Re: Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ?   Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? EmptyJeu 21 Mar - 7:09

Bonsoir, 
Le marquage particulier pour l'Inde est le suivant :

CS(I) pour Civil Service India; corps d'armée anciennement dirigé par des militaires britanniques, peu à peu remplacés par des indiens.

Avec ce marquage, on trouve notamment des West End avec mouvement Longines mais aussi des Ralco et quelques Tissot...

Je maintiens que la simple flèche au dos des West End n'est pas un marquage militaire.
Cabot
Pilier du forum
Cabot

MessageSujet: Re: Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ?   Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? EmptyJeu 21 Mar - 7:21

Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? Zweste
De Guerre
Membre Hyper actif
De Guerre

MessageSujet: Re: Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ?   Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? EmptyLun 25 Mar - 5:04

@Cabot a écrit:
Non c'est juste un repère pour la fermeture du fond; elles l'ont toutes et ce n'est pas mili même si les West End ont beaucoup été utilisées par les militaires...

Bonjour Cabot et tout le monde. J'ai lu ceci sur d'autres forums de collectionneurs militaires. Mais je ne comprends pas pourquoi une marque telle que cette flèche est nécessaire pour fermer la vis à l'arrière de cette boîte?
De Guerre
Membre Hyper actif
De Guerre

MessageSujet: Re: Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ?   Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? EmptyLun 25 Mar - 5:12

Il est vrai que la flèche avec le symbole I comporte parfois des lettres telles que "C.S." pour la fonction publique. Mais ce n'est pas toujours vrai. Voici un exemple:

Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? Watche10
Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? Watche11
Cabot
Pilier du forum
Cabot

MessageSujet: Re: Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ?   Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? EmptyLun 25 Mar - 5:25

Tu as sans doute en partie raison mais comme la quasi  totalité de la production de chez West End arbore ce marquage, y compris les montres avec des cadrans hypers exotiques, je vois mal comment elles pourraient toutes être militaires...
J'en ai vu beaucoup à la vente en Inde; je m'en suis rapporté quelques unes dont un modèle à cadran noir dont le fond porte des inscriptions semble-t-il faites au stylo électrique...
Cabot
Pilier du forum
Cabot

MessageSujet: Re: Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ?   Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? EmptyLun 25 Mar - 6:52

Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? 527DB401-4D2C-48E7-A640-68E780D6F4B0_zpsqzjiujvvPuisque on est dans le sujet, voilà mon HMT Jawan achetée a New Delhi chez un brocanteur:

Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? D7C54653-D1EC-447A-B4C9-F8FE6EF43C52_zpsrzut754p

Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? C5FE7908-E1A6-412A-AEA1-D25FA79EE6EA_zpsac1f739q
De Guerre
Membre Hyper actif
De Guerre

MessageSujet: Re: Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ?   Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? EmptyLun 25 Mar - 10:11

Salut Cabot. C'est une conversation très intéressante.

Je connais très bien l'excellent livre de Konrad Knirim sur les montres et horloges militaires britanniques. Konrad a généreusement mentionné mon nom sur la page "Expression of Thanks" de ce livre.

Comme vous pouvez le voir à la page 753, le dernier marquage combiné du I avec le / | \ est identique au marquage au dos de nombreuses montres West End. Il ne fait aucun doute que c’était une marque militaire ou gouvernementale indienne.

La question est de savoir pourquoi tant de montres portent cette marque. West End at-il initialement fourni les militaires et les membres du gouvernement? West End Co. pourrait-elle utiliser cette marque officielle pour faciliter les ventes? Jusqu'à présent, personne n'a étudié cette question à ma satisfaction. Mais il y a beaucoup d'hypothèses.

Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? Watche12
numero27
Animateur
numero27

MessageSujet: Re: Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ?   Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? EmptyMer 27 Mar - 0:11

Bonjour à vous, 
intéressant sujet, j’ai 2 Jawan, j’avais jamais prêté attention au fond, et je viens de remarquer qu’elles ont  ces mêmes marquages au dos du boitier : une manifestement d’origine , l’autre ... manifestement laborieusement recopié à la main Mr. Green
Vous excuserez au passage les aiguilles d’explorer, la tentation était forte , mais j’ai un set d’aiguilles Dauphine d’origine à relumer, je vais m en occuper, j’aime bien relumer ...

Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? 1b44de10
Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? 53d4eb10
Cabot
Pilier du forum
Cabot

MessageSujet: Re: Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ?   Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? EmptyMer 27 Mar - 0:25

OUI elle de gauche est bonne... mis à part les aiguilles 😉
Cabot
Pilier du forum
Cabot

MessageSujet: Re: Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ?   Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? EmptyVen 24 Mai - 4:43

Je rebondis, avec ce marquage militaire découvert à l'intérieur d'une HMT Jawan reçu d'Inde aujourd'hui, et qui reprend le numéro de série du fond de boite...

Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? 61281842_1076633152531926_4144482748733587456_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_eui2=AeFYpRsItaacI7hVal9S75V6y8fub_k_9MgvSQa35DwekViFvRdJShRoQozRSR0oA2ltpUyAuKM5SSZa80LV1X7osinG0LEd_XYCpqLRL9daeQ&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? 60852535_1076633142531927_5808148209263968256_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_eui2=AeEFWmSMlptMZTb02ht0bEFLiFxL44-mopQhrvx-xSa2jFbch42Hbf-fQ0VrI34DWQaEnmkAnRNRyHIlQKee3NJzkuLvJfMJv8mRukN63ly6Vw&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? 60894859_1076633135865261_3361114850343256064_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_eui2=AeFz8mzmlKl0bsYaeP8jVb8GUFL48rhmWfTPKGCl6joI8eGlaQ3Si3_rBBwHDa7jrcTUNJwgzclbsxuyItgyip6S24sVbG_gfM5qMZ6U-MB7Gw&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? 60822286_1076633222531919_8127408447202263040_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_eui2=AeHi8hJc-nnw1QrAMSBR9sGT1aP896KMQjmD3jR1PBCCOOEAGX9XPybkJAAWVV9e_wk9WoLZrHOiANRc3ROmHsxIYQvNcey2tDuwF8_B1TPFAg&_nc_ht=scontent-cdt1-1
pilàlheure
Pilier du forum
pilàlheure

MessageSujet: Re: Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ?   Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? EmptyVen 24 Mai - 22:29

elle est chouette, pas trop compliqué l'expédition depuis ce pays ?
penses tu qu'elle soit d'origine ?
De Guerre
Membre Hyper actif
De Guerre

MessageSujet: Re: Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ?   Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? EmptyMer 29 Mai - 2:31

Une très belle trouvaille, Cabot. J'aime ces montres

J'ai remarqué que les forces armées indiennes et pakistanaises avaient tendance à marquer l'intérieur des boîtiers de montre. C'est un excellent objet de collection.
Cabot
Pilier du forum
Cabot

MessageSujet: Re: Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ?   Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? EmptyDim 2 Juin - 22:25

Un exemple de marquage CS(I) sur une Longines  :

Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ? S-l1600

Peut-on y voir la "large flèche" du marquage militaire UK ?
Page 1 sur 1