FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale

Aller en bas 
+8
chesney75
Jicé
metropolitan
laurentb60260
Leopal
plop
pecoste
VoulVoul
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019 - 14:45

... je me permet de nous réinterroger sur le mouvement de cette carrera. C'est une day date or, chez ETA il y a le 2836 et chez Sellita on trouve les SW220 et SW600 ; le SW200 ne donne que le quantième...

Oui bon... j'ai une approche centripète de l'arrière train des mouches. Ceci-dit, c'est étonnant comme on ne trouve rien sur ce calibre 5....
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019 - 15:36

Calibre 5 Day Date is a self-winding movement displaying hours, minutes, seconds, day and date.
It can be based on either the ETA 2834-2 (25 jewels) or the Sellita SW240 (26 jewels).


https://watchbase.com/tag-heuer/caliber/calibre-5-day-date
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019 - 15:39

Ah bah pétard ! Merci Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019 - 15:56

Et pourquoi pas une Ultramarine Morse qui atomise (en terme d'intérêt horloger tout du moins) les 2 montres citées pour un cahier des charges proche et un budget moins élevé : https://forumamontres.forumactif.com/t232780-ultramarine-morse-utc-gmt-eterna-cal-3914a

Après, niveau investissement pour l'avenir, les 2 modèles cités présenteront de toute façon une très grosse décote suite à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019 - 17:41

Hé bien j'y ai pensé également : conçue en 2018, d'excellente facture, à la mécanique pour le moins gentry, par une personne manifestement honnête dans ses objectifs et démarche... qui a eu l'extrême délicatesse de ne pas citer sa marque lors de ses participations dans ce fil.

Je partage cette proposition d'Ultramarine Morse.

Mais pas de bracelet métal ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019 - 17:57

C'est sympa les gars. Smile Et non pas de bracelet métal pour l'instant, peut-être jamais d'ailleurs vu le coût vraiment effarant pour une création en petite série.

Et un peu de délicatesse c'est normal, il y d'autres choix intéressants sur le marché et si je commence à parler de la Morse hors son sujet, ça va vite devenir saoulant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
VoulVoul
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/03/2019

Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 10:25

Merci pour vos avis. Je vais regarder cette jolie montre... Je n'ai pas compris la référence.
Revenir en haut Aller en bas
Watchtrotteur
Membre très actif
Watchtrotteur


Nombre de messages : 267
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/12/2008

Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 10:42

Bonjour Pierre,

sans vouloir influencer vos choix, j'avais acheté une Tag Carrera 39mm (petit poignet) et je n'ai
jamais vraiment ressenti de satisfaction horlogère incroyable. Certes la montre est bien finie, brillante etc
mais le mvt SW200 (élaboré) est un peu "simple" pour les puristes (on le retrouve dans plein de montres
à 400/600€) A savoir d'ailleurs que Eta ne fournit plus les Tag, se consacrant maintenant au Groupe Swatch
(je parle sous controle des experts du forum!!!Smile) Cette marque joue beaucoup sur le marketing j'ai l'impression.
(cela dit certains modèles sont chouettes qd meme)

Par contre ayant eu qques Omega, là vous sentez une présence et une vrai pièce de qualité.
C'est une opinion parmi d'autres!!!!
Bon achat!
(prennez votre temps surtout c'est le phantasme qui est agréable!!!)
Revenir en haut Aller en bas
VoulVoul
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/03/2019

Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 10:53

Bon j'ai craqué et ça sera la BR v2 92... J'en peux plus ! Lol. Merci à tous pour cotre aide je vous ferai un retour dès acquisitions...
Revenir en haut Aller en bas
lechneric
Membre Hyper actif
lechneric


Nombre de messages : 605
Localisation : Sur Terre, pour l'instant
Date d'inscription : 12/01/2008

Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2019 - 10:07

Personnellement, pour un ingénieur automobile résidant à Toulouse pays de l’aéronautique, une Autavia aurait été la juste dénomination
Autavia étant une contraction d'Automobile de d'Aviation Wink

L'Isograph par exemple
Revenir en haut Aller en bas
VoulVoul
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/03/2019

Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 11:29

Bonjour à tous,

Après des mois d'attente voici le résultat... je suis fou de cette montre. Merci de m'avoir fait réfléchir mais le coup de cœur a eu raison de moi !
Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 20190711
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 12:07

Voui bon... elle jolie cette montre. 

Félicitation ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 12:24

Sympathique cette B&R, j'aime bien le design. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 16:18

Dis Léopal, elle n'a pas un petit air d'Albatros, cette B&R, sans la lunette céramique ?

Après entre les deux, j'aurais choisi la Tag, question de goût

Mais dans cette fourchette de prix, on a tellement de modèle de qualité, que je n'aurai ni pris l'une ni l'autre…Pour un peu plus j'aurais misé sur une Tudor, mais ce n'est clairement pas objectif, car j'en possède justement une comme montre sportive/bracelet acier, et j'en suis très satisfait, meme si j'ai été un peu déçu par la révision que je trouve pas si rigoureuse que ca…

Aussi, bien entendu dans ce budget se démarque l'Ultramarine Morse GMT dans un autre style... Mais encore une fois je suis subjectif, car j'en suis un heureux possesseur, c'était en quelque sorte pour moi un graal du collectionneur avisé
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   Bell - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 16:45

Je suis d'accord, mais peut-être un peu partial... Mr. Green

Aurelien16 a écrit:
elle n'a pas un petit air d'Albatros, cette B&R, sans la lunette céramique ?

Pas vraiment les dessins des aiguilles et des index sont très différents. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide: Bell et Ross 123 original ou Tag Heuer Monaco Calibre 6 ??
» Bell & Ross Chronograph Aeronavale
» Bell and Ross Aéronavale Chasse Embarquée
» TAG HEUER
» 1ère Bell and Ross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: