FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2

Aller en bas 
+93
ypitault
English
McQ
Nicopéné
ChrisC75
Philup1053
PandaisGiant
jon94400
Roseau
NaKKdry
bart69
Chrono-phage
Réavi
Osmie
matt210192
herge81
Noalio
Xaipe
TechTime
iozz
pecoste
Faceless Man
Sébastien V.
Cartman
nicephore
metropolitan
Nico1293
Alt0201
karamazov
Random
tépépé
ChristopheH
Aurelien16
Pepito64
dejinytravy
Maset
red67
forplatina
chrisliftos
LeDav
Labrax1450
simke
Mister N
Chronographe
Gabriel777
dleser
Petit Ktac
trinita
gronoob
Jacklepirate69
gatchou
Jownz
broncos
plop
jwhy
Fab68
KLM
ZEN
castor92
Deb700
Max 35
LMDM
fredched
deninou
Diver_nico
py3.14
Aeromariner
ladislas
MontreMariano
kadoo
RooKMooT
pilàlheure
JJLH
tartine.74
Sandsman
Denis la malice
stellar
Ludo888
fabien42
Fantomas
chmoras
Ralbol
Osannah
olrega
SomeoneElseIsHere
Milannimes
kikinoulator
barney
Manivel
Leopal
chesney75
Hervé911
foversta
97 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Empty
MessageSujet: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 0:24

Leopal a écrit:
Merci. Chinois Toi qui a bien aimé la bleue, comment tu trouves la noire ? Elle te ferait hésiter ?

Je n'ai pas vue la noire mais je pense que je préférerais la bleue car je suis très souvent habillé en bleu. Ceci dit, le cadran noir a l'air de rendre pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 3:44

Leopal, quand tu auras un peu de temps  Mr. Green est ce que tu pourras poster ce qu'il te reste comme modèle à vendre  Wink siouplait.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 7:27

La noire en jette vraiment !!
Du beau boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 8:14

Merci. Smile

NaKKdry a écrit:
J'ai pu la voir au salon à Lille et l'avoir en main thumright et la construction du boîtier/lunette m'a paru donner un rendu plus imposant que ce que les chiffres annoncent.

Mais bon je chipote peut-être pour me raisonner de ne pas craquer  ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Blunt_gi

Ah, ça m'était sorti de la tête. Wink

foversta a écrit:


Je n'ai pas vue la noire mais je pense que je préférerais la bleue car je suis très souvent habillé en bleu. Ceci dit, le cadran noir a l'air de rendre pas mal du tout.

On pourra aller boire un café à mon retour si tu veux, tu jugeras sur pièce. Smile


Hervé911 a écrit:
Leopal, quand tu auras un peu de temps  Mr. Green est ce que tu pourras poster ce qu'il te reste comme modèle à vendre  Wink siouplait.

J'ai de tout, noire ou bleue, chacune en boite polie miroir ou mixte. Mr. Green Je posterai des photos d'ici deux semaines je pense, les 99 autres sont montées en série, par étapes successives.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 9:48

Un petit wrist shot peut être?

Je suis vraiment heureux et comblé. Avec tout ce que tu as fait évolué au fil de la discussion elle est vraiment superbe. Je la trouve vraiment aboutie! La lisibilité a l'air excellente.
Pour une première montre chapeau bas! Chinois

C’était a la fois risqué et finalement utile de jouer la transparence et la flexibilité.

Vraiment, je suis bluffé par la noire... je la trouve plus habillée, plus classe qu'en bleu ou elle est un peu plus sportive.

Je craignais particulièrement les chiffres en luminova, qu'ils prennent trop d'embonpoint au passage mais ils sont restés fins et sont manifestement très bien fait.

Spoiler:

Le relevé chronométrique n'est pas extraordinaire, mais sans doute pas très révélateur non plus sur une montre qui vient de démarrer, et qu'il faut peut être encore régler.
Le calibre est très beau. C'est pas de la HH mais c'est tout de même bien autre chose qu'un ETA.

Je suis plus impatient que jamais et a la fois apaisé. Je sais désormais qu'elle dépassera mes attentes.  Chinois


Dernière édition par Manivel le Jeu 7 Mar 2019 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34834
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 10:17

Et tu dévoiles la surprise donc Wink clown
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 10:44

Oups! Dans mon emportement j'ai complètement oublié. J'ai édité.
Merci de me l'avoir rappelé, et pour ceux dont j'ai gâché la surprise, veuillez considéré que vous n'avez jamais lu mon précédent message.  clown
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 17:56

Manivel a écrit:
Un petit wrist shot peut être?

Je suis vraiment heureux et comblé. Avec tout ce que tu as fait évolué au fil de la discussion elle est vraiment superbe. Je la trouve vraiment aboutie! La lisibilité a l'air excellente.
Pour une première montre chapeau bas! Chinois

C’était a la fois risqué et finalement utile de jouer la transparence et la flexibilité.

Vraiment, je suis bluffé par la noire... je la trouve plus habillée, plus classe qu'en bleu ou elle est un peu plus sportive.

Je craignais particulièrement les chiffres en luminova, qu'ils prennent trop d'embonpoint au passage mais ils sont restés fins et sont manifestement très bien fait.

Spoiler:

Le relevé chronométrique n'est pas extraordinaire, mais sans doute pas très révélateur non plus sur une montre qui vient de démarrer, et qu'il faut peut être encore régler.
Le calibre est très beau. C'est pas de la HH mais c'est tout de même bien autre chose qu'un ETA.

Je suis plus impatient que jamais et a la fois apaisé. Je sais désormais qu'elle dépassera mes attentes.  Chinois

Non, pas de wrist shot hélas : la belle est déjà protégée dans un plastique, elle va aller chez Les Rhabilleurs à la fin du mois pour faire des photos et être l'objet d'une petite présentation, et ils m'ont demandé un pièce neuve. Je ne vais pas prêter celle d'un client, donc c'est la mienne qui s'y colle. Je sais que si je commence à la porter je vais avoir du mal à arrêter, alors je l'ai rangé tout de suite.
A toute chose malheur est bon, c'est toi qui pourra faire les premiers WS de la version noire. Mr. Green

La belle endormie:

D'ailleurs, y a-t-il quelqu'un qui veut encore les balises "spolier" ? Sinon on arrête de s'emm... avec ça. Very Happy

Pour le relevé, sans aller jusqu'à extraordinaire, il est tout de même très honnête, non ? Ce n'est pas vendu comme un chronomètre hein, et avant rodage elle ne s'en tire pas si mal. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 18:09

Que veux tu dire après les commentaires élogieux de Manivel ?

Je crois que c'est presque une consecration non ?

Alors au fait, il y a beaucoup de moineaux qui avaient commandes la deployante ?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 18:10

J'ai tout regardé et je ne regrette vraiment pas d'être tombé du côté obscur de la force ! cyclops

Maintenant que tu as vu comment bossaient nos amis suisses, quand tu auras tout vendu, tu pourras reprendre ton idée de faire du tout français: je serai là... ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 18:16

Il n'y a hélas pas le réseau de sous-traitants pour bosser en France de la même façon, et de loin. Hélas. Smile

kikinoulator a écrit:
Que veux tu dire après les commentaires élogieux de Manivel ?

Je crois que c'est presque une consecration non ?

Alors au fait, il y a beaucoup de moineaux qui avaient commandes la deployante ?

Bien sûr c'est sympa, mais la consécration sera des clients contents et assez nombreux pour que j'en vive, et je n'en suis pas là. Et même si ce moment arrive, il ne faudra pas croire que c'est acquis. Smile

Pas beaucoup, mais quelques uns. J'ai rendez-vous chez Cornu demain pour essayer de trouver une solution.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 889
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 18:20

Vraiment très belle ... j'en commencerai presque à m'interroger sur le choix de la couleur tant ce cadran noir est réussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 19:19

Changer reste possible, par contre ton n° de série personnalisé sauterait. Je fais de la M-9141N-000 à la N-019, les trois premières sont prises (0/1/2), je vais en envoyer 5 ou 6 à la presse, mais là peu importe les numéros, donc tu pourrais choisir dans ce qui reste. Avant l'étanchéité, je peux encore changer le couple n° de série/finition du boitier, mais après je n'ouvre plus. Tu as quelques jours pour y penser. Smile

Et pour le moment je ne suis assuré que d'en assembler 15, j'ai recalé quelques cadrans et je ne sais pas si j'en aurais d'autres avant de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
olrega
Nouveau
olrega


Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 11/07/2018

ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 20:17

ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Giphy
je trépigne d'attendre....
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 9:00

kikinoulator a écrit:
Que veux tu dire après les commentaires élogieux de Manivel ?

Je crois que c'est presque une consecration non ?

Alors au fait, il y a beaucoup de moineaux qui avaient commandes la deployante ?


Je dois encore valider tout cela a la loupe...  Twisted Evil

Mais oui, au final, cette montre est vraiment réussie.

J'ai hâte de voir le calibre... pas impossible que je le fasse angler un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 19:13

Aie. cyclops Je pense que ça passera l'examen, mais il faut tout de même savoir que le standard de l'industrie, c'est pas de défaut perceptible à 30cm de distance. Pas à la loupe collée sur le verre. Wink

Sur les boucles, réunion cette aprem chez Cornu, il s'avère que la déployante deux lames rallonge le bracelet d'un peu moins d'un centimètre. Ce qui explique que ce sera trop grand pour les - de 16.5/17cm.
Deux soluces : on garde les actuelles, qui seront livrées comme prévue,  et je rembourse ou donne un bracelet en plus à ceux qui l'ont commandé et qui ne pourront pas en profiter (bracelet actuel ou un "sur commade" un peu plus tard).
Ou on passe à une trois lames qui ne produit pas cet effet, ou beaucoup moins, mais livraison de la boucle dans 3 mois, il n'y pas de stock et on ne sera pas servi les premiers.

Acheteurs de la déployante, votre opinion est le bienvenue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 20:23

Une photo serait bien venue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 418
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 8:12

pour moi on garde les actuelles et on voit après pour les bras de poulet...
Revenir en haut Aller en bas
Ralbol
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2018

ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 8:45

Faisant partie des petits poignets, je pense effectivement qu'il ne faut pas changer les plans initiaux. Le mieux serait de proposer un remboursement ou un bracelet plus court. De mon côté, je vais garder la boucle et je la mettrai sur un futur bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
chmoras
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : BOISREDON
Date d'inscription : 12/05/2018

ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 9:07

Je fais également partie des poignets de poulet, je souhaite garder la boucle déployante donc un second bracelet plus court m'intéresserait.
@+ C.
Merci pour les photos, elles sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 10:22

Tout d'abord, je ne remercie par FAM qui une fois de plus ne m'envoyait plus les alertes des sujets que je suis !!! ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 781367
Heureusement qu'Instagram existe.
La gravure chimique vs laser, perso le rendu me plaît tout autant et si ça peut éviter des déconvenues esthétiques voire pire, alors très bien. Et je suis déjà tellement ch$ant sur pas mal d'éléments pour ne pas en plus me rajouter des prises de tête sur une gravure. Chacun son vice.
Arghhh ce cadran noir me fait à nouveau hésiter...C'est malin ! Tu pourrais pas faire des montres moches non ? Mr. Green
Ravi que la surprise ait enfin été dévoilée et qu'elle plaise à tous.
Pour la différence de perception de boitier par rapport à ses dimensions sur la papier c'est normal vu qu'il n'y a pas de ligne de fuite donc aspect un peu monobloc.

Pour la boucle je suis presque dans les poulets avec mon poignet de 17,2.. mais je n'ai pas bien saisi la solution ?
On la reçoit on regarde si ça va et si non tu proposes soit de la rembourser soit un bracelet en plus en échange ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 11:36

Non, je me vois assez mal revendre une boucle qui aura déjà été portée, il faut décider avant. Donc oui, ou remboursement, ou un bracelet de plus (de ce lot, ou plus tard).
Avec 17.2 ça devrait être bon pour toi, sur le dernier trou. Smile

Milannimes a écrit:
Une photo serait bien venue... Wink

Je vais essayer de faire une la semaine prochaine. Mais grosso modo un peu le même genre sur sur 3 lames, quoi. On garderait la même tête et ses poussoirs.

ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Img_0116


Mon intérêt serait de garder l'actuelle, l'alternative vaut plus cher (25%), et l'expédier à part dans 3 mois réduira encore la marge. Mais je pense que pour les clients, et pas seulement les petits poignets, la version 3 lames serait mieux.
Je note les avis exprimés, je prendrais la décision d'ici quelques jours. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 418
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 11:45

Citation :

Mon intérêt serait de garder l'actuelle, l'alternative vaut plus cher (25%), et l'expédier à part dans 3 mois réduira encore la marge. Mais je pense que pour les clients, et pas seulement les petits poignets, la version 3 lames serait mieux.
je comprends pas : pourquoi est ce que tu penses que même pour les poignets normaux la version 3 lames serait mieux ? et pourquoi avoir choisi celle là alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 11:59

Ce sont les clients qui ont poussé pour celle-là. Smile Mon choix initial se portait sur une 3 lames clipsée plutôt épaisse, dont les acheteurs n'ont pas voulu (on en a parlé dans ce sujet). J'ai écouté, mais aujourd'hui je pense que je n'aurais pas du : pour la porter régulièrement, elle était un très bon choix.

Pour ce qui est de la proposition actuelle, bien plus fine, je pense que les lames plus courtes seront moins susceptibles d'être gênantes dans certaines positions, en plus d'être adaptée pour plus de monde.
D'ou mon hésitation, je pense que j'ai eu tort de ne pas imposer mon choix la première fois (après libre à chacun d'acheter la boucle, ou pas), et je ne voudrais pas refaire la même erreur.
Mais il faudrait attendre pour l'avoir, c'est ennuyeux.

J'ai besoin de revoir les boucles pour me fixer définitivement, je retournerai chez Cornu la semaine prochaine. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 418
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   ultramarine - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 12:13

ah ok je comprends mieux. Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)
» Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).
» ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres
» ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: