FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2

Aller en bas 
+93
ypitault
English
McQ
Nicopéné
ChrisC75
Philup1053
PandaisGiant
jon94400
Roseau
NaKKdry
bart69
Chrono-phage
Réavi
Osmie
matt210192
herge81
Noalio
Xaipe
TechTime
iozz
pecoste
Faceless Man
Sébastien V.
Cartman
nicephore
metropolitan
Nico1293
Alt0201
karamazov
Random
tépépé
ChristopheH
Aurelien16
Pepito64
dejinytravy
Maset
red67
forplatina
chrisliftos
LeDav
Labrax1450
simke
Mister N
Chronographe
Gabriel777
dleser
Petit Ktac
trinita
gronoob
Jacklepirate69
gatchou
Jownz
broncos
plop
jwhy
Fab68
KLM
ZEN
castor92
Deb700
Max 35
LMDM
fredched
deninou
Diver_nico
py3.14
Aeromariner
ladislas
MontreMariano
kadoo
RooKMooT
pilàlheure
JJLH
tartine.74
Sandsman
Denis la malice
stellar
Ludo888
fabien42
Fantomas
chmoras
Ralbol
Osannah
olrega
SomeoneElseIsHere
Milannimes
kikinoulator
barney
Manivel
Leopal
chesney75
Hervé911
foversta
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 EmptySam 18 Mai 2019 - 13:06

Je suis resté tout à fait courtois, j'ai fait un effort dans ce sens. Alors qu'on vient expliquer en public, et sans aucune données - il faut oser quand même - qu'en gros Ultramarine court à la faillite. Mr. Green
Edit admin : Tout le monde reste gentil !

Si Ultramarine doit arreter son activité à cause de sa marge par pièce, il faudra aller dire à Baltic ou Akrone qu'ils doivent aller déposer le bilan, ils n'auraient pas du survivre si l'on en croit TechTime. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 EmptySam 18 Mai 2019 - 13:14

On se calme SVP

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 EmptySam 18 Mai 2019 - 13:22

Je vais essayer de donner un avis sans heurter personne …


Léopal a un modèle économique "marginal" dans l'horlogerie. Il a calculé son prix de vente par rapport à son prix de revient. Cela semble logique et sain mais c'est à l'opposé de ce que fait l'univers horloger qui calcule son prix de vente par rapport au positionnement de son produit.

Cela est vrai pour tout le monde. Les marques vendent un rêve, ça c'est le travail du marketing et la marge est à la dimension du rêve dont le positionnement du produit tient compte. Dès lors le calibre importe assez peu puisque l'objectif est de maximiser la marge.

Dans cette logique un calibre Sellita bon marché pour continuer à afficher le Swiss made suffit bien puisque ce n'est pas ce que l'on vend prioritairement. Malgré tout, en s'assurant de l'afficher on qualifie un minimum le produit à même hauteur qu'une montre de manufacture dont la différence qualitative échappe à 80% de la clientèle.

J'achète une Breitling parce que l'image de la marque est ce à quoi je voudrais ressembler, je prends une Rolex parce que socialement cela me classe au dessus. Ce n'est pas un raisonnement de passionné je le souligne mais un réflexe conditionné de client lambda.

J'achète une Akrone parce que ça me conforte dans l'idée que je suis branché et que le prix est bas avec du swiss made. Marque établie ou nouvelle marque, la démarche est la même avec des voies de simplification pour réduire les charges mais sans service c'est assez facile.

La démarche de Léopal est intéressante et est regardée de près dans le milieu et en particulier du côté des marques car il applique à une pièce d'horlogerie, une démarche économique identique à n'importe quel produit. Le prix public devient une conséquence directe du prix de revient.

La Morse coute à produire 1000 euros, je la vends 2000. Chez Omega, la montre coûte 300, on la vend 4000 ou plus, chez Breitling, elle coute 250 et on la vend 6 ou 7000 et ainsi de suite. Chez Akrone, elle coute 150 et on la vend 700. Chacun est dans la même logique et le même modèle économique ou presque, sauf Léopal.

L'Ultramarine n'est portée par aucun artifice, aucun rêve associé et seules ses qualités intrinsèques poussent à l'achat. La montre devrait dans la logique "normale" économique de l'horlogerie couter plus de 7000 euros. Elle ne coute que 2000 à charge du client de se dégager du rêve ou de le construire lui-même.

Il achète un haut de gamme au prix d'une montre "courante" mais il a un haut de gamme et pas un calibre à 50 chf.

Il a son message qui porte avec des amateurs de montres, des passionnés et sans doute faudra-t-il travailler la démarche pour élargir ce cercle. Le reste n'est que du bla-bla, de la littérature de comptoir. Léopal a été transparent et les vrais amateurs de belles montres l'on suivi car ils n'ont que faire du rêve artificiel.

Il faut donc arrêter de faire des chichis sur son prix de revient ou ce qu'il aurait pu ou dû faire et revenir dans sa logique. Il nous donne la chance de nous avoir fourni le décodeur et je trouve l'idée géniale car différente de ce que font tous les autres.

Une montre de haute qualité mais ici le terme n'est pas galvaudé pour un prix très contenu. Aucune grande marque ne peut plus le faire… Baume et Mercier a du créer Baume pour une montre produite à coût réduit mais vendue avec une marge finale de 4 ou 5.

Léopal fait quelque chose d'énorme et met un coup de pied dans la fourmilière et à ce titre, il est très suivi par les marques et il en inquiète certaines.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 EmptySam 18 Mai 2019 - 13:33

ZEN a écrit:
Léopal fait quelque chose d'énorme et met un coup de pied dans la fourmilière et à ce titre, il est très suivi par les marques et il en inquiète certaines.

Ah bon, vraiment ? Je trouve ça étonnant...
Il ne faut pas, je vais rester petit, je ne représente aucun danger, pas taper. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 EmptySam 18 Mai 2019 - 13:40

Pour en revenir au sujet, bravo pour ton aventure et cette montre à l'air vraiment superbe  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 EmptySam 18 Mai 2019 - 13:45

Merci. Smile Bonne idée, revenons au sujet...

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Img_0816
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 EmptySam 18 Mai 2019 - 13:49

Elle a quand même de la gueule cette Watch  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 EmptySam 18 Mai 2019 - 13:53

Oui c’est vrai, très belle photo, as-tu contacté sjx watches aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 EmptySam 18 Mai 2019 - 14:09

SJX n'aime pas le design, n'a pas voulu parler de la montre... je pense que ses lecteurs auraient pu être intéressé, mais visiblement ce n'est pas son critère de sélection. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 EmptySam 18 Mai 2019 - 14:17

Je trouve cela incroyable tous les "ennuies" que rencontre Leopal sur ces pages alors qu'il est dans une démarche de clarté totale (ou pas loin) et confirme, ligne après ligne, que cette Ultramarine est finalement une montre créée par un passionné pour des passionnés

On ne le redira jamais assez : bravo à toi pour ce fantastique projet horloger (produit une plongeuse maintenant stp  Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 EmptySam 18 Mai 2019 - 15:21

J'apprécie beaucoup la mienne, et depuis la remise par Lionel, je l'ai portée tous les jours.

Je l'avais même sur moi lors de ma visite de l'exposition sur la lune au Grand Palais. on frisait la faute de goût ; la speed aurait du être quasi-obligatoire. Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 EmptySam 18 Mai 2019 - 16:43

Merci. Smile Et merci aussi d'avoir montré ta Morse à Yohan, il passe commande. Wink

Nico1293 a écrit:
Je trouve cela incroyable tous les "ennuies" que rencontre Leopal sur ces pages alors qu'il est dans une démarche de clarté totale (ou pas loin) et confirme, ligne après ligne, que cette Ultramarine est finalement une montre créée par un passionné pour des passionnés

On ne le redira jamais assez : bravo à toi pour ce fantastique projet horloger (produit une plongeuse maintenant stp Rolling Eyes)

Merci. Des ennuis très limités jusqu'ici quand même, rien de grave. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 EmptySam 18 Mai 2019 - 17:13

Leopal a écrit:
Merci. Smile Et merci aussi d'avoir montré ta Morse à Yohan, il passe commande. Wink

Super. thumright  Très bon choix. En quelle configuration?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 EmptySam 18 Mai 2019 - 17:39

Bleue polie-brossée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 EmptyLun 20 Mai 2019 - 9:32

nicephore a écrit:


M'enfin l'IOES c'est 500€ de plus pour le client final pour un apport technique et esthétique difficile à entrevoir.  

Reste la satisfaction intellectuelle de la démarche en espérant que celle-ci compense le surcout lors de la décision d'achat de la Morse.

Ah bin c'est pas la montre a Kevin Toulemonde, hein… faut s'être racler un peu la soupière pour comprendre la démarche et l'intérêt. Au moins savoir apprécier le calibre.
Et oui, il y a bel et bien une différence. Cette montre ne présente pas les quelques défauts ou finitions en retrait que l'on peut voir par ailleurs, même dans de grandes marques, justement issu d'une sous-traitance on ne sait ou. (boitier chinois, cadran indonésien, etc...).

La différence se fait aussi au contrôle qualité. Lionel a refoulé des pièces, même en Suisse.

Leopal a écrit:


Ah bon, vraiment ? Je trouve ça étonnant...
Il ne faut pas, je vais rester petit, je ne représente aucun danger, pas taper. Mr. Green

J'avais effectivement été étonné dans l'atelier de Renens que les deux horlogers connaissaient le projet et semblait le suivre mine de rien. Cela dit ils sont dans la même démarche. Mais tout de même.

Je ne pense pas que ce soit Ultramarine ou Lionel qui soit suivis, mais, paradoxalement son principe de production et la visibilité que cela donne sur le chwiss made.
Pourquoi devrait il exister un Intégralement Ouvré En Suisse alors qu'il y a le swiss made?  Incompréhensible 

Et pour la clientèle: Mais si il existe un IOES, qu'est donc ma swiss made?

C'est le message qui fait peur.

Nico1293 a écrit:
Je trouve cela incroyable tous les "ennuies" que rencontre Leopal sur ces pages alors qu'il est dans une démarche de clarté totale (ou pas loin) et confirme, ligne après ligne, que cette Ultramarine est finalement une montre créée par un passionné pour des passionnés


La raison est peut être ci dessus...

-"Dis donc, ok pour le prix de la revue sur notre petite dernière, mais l'autre illuminé qui a fait une montre entièrement suisse la… si y te d'mande un truc, tu dis que t'es aux toilettes, hein!"
-"oui oui, t'inquiète, je vais pas tuer mon business… "
-"...je reprendrais bien une petite pipe tiens."
-"Jeanne?"
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 EmptyLun 20 Mai 2019 - 9:57

Leopal a écrit:

Et venir dire en public que mon approche ne tient pas debout sans rien savoir de ma compta, je trouve ça assez irresponsable de ta part... très léger pour le moins. Incompréhensible
Merci de t'abstenir de poster ce genre de commentaire dans l'avenir.


Tu n'as pas besoin d'être méprisant et condescendant pour répondre à mon post qui ne l'était pas.

C'était une réflexion sur le fait que tu annonces que les "néo marques font du x 3".Si elles sont nombreuses à le faire , il y peut-être une raison.Les petites marques préfèrent souvent s'auto financer et pouvoir récupérer leur mise initiale en cas de difficultés.

Je ne m'intéresse pas à ton business plan et mon "analyse" ne t'était pas destinée.Comme tu le soulignes de nombreux paramètres entrent en jeu.

Pour terminer , écrire que "je viens expliquer ici que - en gros- Ultramarine court à la faillite" est juste une interprétation surréaliste de mes propos.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 EmptyLun 20 Mai 2019 - 10:42

Leopal a écrit:
Merci. Smile Bonne idée, revenons au sujet...

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Img_0816

Belle photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 EmptyLun 20 Mai 2019 - 12:52

Merci. Smile

Manivel a écrit:
J'avais effectivement été étonné dans l'atelier de Renens que les deux horlogers connaissaient le projet et semblait le suivre mine de rien. Cela dit ils sont dans la même démarche. Mais tout de même.

Je ne pense pas que ce soit Ultramarine ou Lionel qui soit suivis, mais, paradoxalement son principe de production et la visibilité que cela donne sur le chwiss made.
Pourquoi devrait il exister un Intégralement Ouvré En Suisse alors qu'il y a le swiss made?  Incompréhensible 

Et pour la clientèle: Mais si il existe un IOES, qu'est donc ma swiss made?

C'est le message qui fait peur.

Tout le monde est déjà au courant ici des petits arrangements du Swiss Made. Le problème est qu'une JLC ou une Rolex affichent le même label qu'une montre basique, disons base Sellita, l’habillage fait en Chine pour le minimum, assemblage en Suisse pour 30 balles, et tant qu'on passe les 60% de valeur, on est bon.

Il y a d'autres labels qui existent, et qui devraient être utilisés mais ne le sont jamais ou presque: Swiss Movement, ou Swiss Parts. mais il ne le sont jamais parce que la législation est trop souple. Je n'aime pas ça, les clients n'aiment pas ça (ou une bonne partie), d'ailleurs les fournisseurs suisses que je connais n'aiment pas cela non plus, parce que ça leur enlève le pain de la bouche.


TechTime a écrit:
Tu n'as pas besoin d'être méprisant et condescendant pour répondre à mon post qui ne l'était pas.

C'était une réflexion sur le fait que tu annonces que les "néo marques font du x 3".Si elles sont nombreuses à le faire , il y peut-être une raison.Les petites marques préfèrent souvent s'auto financer et pouvoir récupérer leur mise initiale en cas de difficultés.

Je ne m'intéresse pas à ton business plan et mon "analyse" ne t'était pas destinée.Comme tu le soulignes de nombreux paramètres entrent en jeu.

Pour terminer , écrire que "je viens expliquer ici que - en gros- Ultramarine court à la faillite" est juste une interprétation surréaliste de mes propos.

Je ne suis pas méprisant. Relis ton post, tu viens expliquer que si je ne fais pas x 3, la marque ne sera pas pérenne. Et je ne fais pas x 3. Donc la marque ne sera pas pérenne ? Je trouve assez irresponsable de venir dire un un truc pareil, en public et sans avoir tous les éléments pour juger, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est une expertise au doigt mouillé. Ensuite étant modo ce n'est pas le message de M. Toutlemonde.
Une boutique d'horlogerie ne montre ne fait pas x 3. Un libraire ne fait pas x 3. Porsche ne fait pas x 3. C'est un peu plus compliqué que ça...

Il s'agit plutôt de savoir combien une entreprise X ou Y a besoin de faire en marge brute pour payer un ou des salaire(s), les frais de fonctionnement, assurer le SAV en cas de besoin, préparer les futurs modèles... Ca a été calculé. La plupart des neo-marques font x 3 parce que le produit de départ n'est pas très couteux, et qu'elle ont tout de même des frais fixes certains.
Moi je peux me permettre de faire moins, ayant les mêmes besoins mais un cout de produit plus élevé. C'est le besoin de ressources minimum pour perdurer qu'il faut voir ici, pas le coefficient multiplicateur. Et en ce qui me concerne ce besoin sera couvert sans problème avec 300 pièces annuelles.
Imaginer que ça n'a pas été calculé, et validé par un comptable, c'est plutôt ça qui est méprisant, je trouve. Bref, si on peut arrêter sur ce sujet ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 EmptyLun 20 Mai 2019 - 13:18

Le Swiss-made est aujourd'hui très galvaudé et il n'y a plus qu'une poignée de marques qui sont à 100% suisses. Je dois aussi reconnaitre avoir eu entre les mains des montres faites en Chine et hautement qualitatives .

Après, on peut ne pas faire la différence en un vin médiocre et un bordeaux.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 EmptyLun 20 Mai 2019 - 13:53

Autre sujet, j'ai une demande pour un exemplaire de la Morse en or, je suis en train de voir ce que cela couterait.
Comme le boitier serait le même et qu'il n'a pas été conçu pour être fabriqué en métal précieux (pour en mettre le minimum), cela couterait sans doute assez cher, le devis n'est pas encore prêt mais je projette un prix autour de 8000/8500 € HT, avec probablement plus de 100 grammes d'or 18k, et le cout de fabrication en très petite série.

Est-ce qu'il y aurait d'autres potentiels acheteurs ? Ce serait une série très limitée, je pense 5 pièces max. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 EmptyLun 20 Mai 2019 - 15:03

Bravo Lionel pour cette aventure ! Ce ne serait pas idiot de venir au prochain repas parisien si tu en as la possibilité (c'est chrisdeparis qui les organise), je serai content de la voir en détail (j'ai un ami à Orléans mais j'y vais rarement hélas Neutral ).

Et pour le reste, ne te prends pas la tête, pour paraphraser un ancien sélectionneur de la FFF, on pourrait dire FAM: 50 000 membres, 50 000 pseudos PDG de boites horlogères en puissance !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 EmptyLun 20 Mai 2019 - 15:38

Moi qui suit le projet depuis le début je remarque qu'on est toujours sur les mêmes discussion. Manque que les questions de SAV AHAHA Rolling Eyes .
Pour ma part je n'ai pas sauté le pas uniquement car elle ne me plaisait pas et pas pour le Swiss Made qui m'importe bien peu je trouve réducteur de ramener le projet de Lionel uniquement à ce point. c'est un plus mais de mon point vue ce n'est pas le plus important dans mes achats horloger. 
La ou je ne remercie pas Lionel c'est moi qui bosse à coté @Manivel bordel J'ai du mettre des protections car il a souvent la main ou je pense Razz. Encore Bravo à toi @Leopal
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 EmptyLun 20 Mai 2019 - 17:29

Le prix de la montre en or est simplement impressionnant  affraid mais c'est le reflet d'une part de la petite quantité de la production, cela dit à 5 exemplaires le propriétaire ne croisera pas de si tôt une consœur.
 Je ne risque pas de craquer mais je serais vraiment curieux de voir le résultat.

Pour réagir à une partie du post de Zen, ce qui m'a fait craquer pour la K02 (hormis sont look) c'est bien sur le prix qui reste passe partout ... je m'explique, ici au Mexique 76% de la population n'a pas confiance en la police  Wink  mais ceci est valable pour beaucoup d'autres services , la douane n'est pas exempte, le syndicat des entreprises s'en est plein il y a peu, rien ne sort si tu ne fais pas une donation clown
Avoir plusieurs personnes qui ont vu la facture, la nature de l'objet et l'adresse est un risque que je ne peux définitivement pas prendre surtout pour ma famille.

Le salaire minimum c'est 5 euros par jour et il y a de grande chance que la taxe à payer soit supérieur à ce que touche le livreur dans le mois.
Donc si j'arrive à faire un tour en France et que Leopal a toujours des Morses et bien je me ferais un plaisir d'aller le voir  bravohap l'autre solution serait de la faire arriver chez mes parents en espérant que mon père ne s'amuse pas avec  Mr. Green .
Bon c'est bientôt mon anniversaire alors je vais voir le montant des donations  Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Blunt_gi.

Leopal, tu avais précisé que l'on ne voyait pas autant le brossé sur la version noire par rapport à la bleu... tu aurais une proportion à donner?

  C'est un peu dommage que personne n'ai fait une vidéo du déballage de la petite bleu  yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 EmptyLun 20 Mai 2019 - 18:10

Ben 100g d'or, à 30€ le gramme -> 3000€
Montre normale -> 2000€

Si on applique prix de revient * 2
2*3000 + 2000 = 8000€  ... sans compter l'usinage. Le prix est logique je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 20 EmptyLun 20 Mai 2019 - 19:57

Osmie a écrit:
Ben 100g d'or, à 30€ le gramme -> 3000€
Montre normale -> 2000€

Si on applique prix de revient * 2
2*3000 + 2000 = 8000€  ... sans compter l'usinage. Le prix est logique je trouve ^^

Oh malheureux ne parle pas de la formation du prix, tu vas déclencher un cataclysme.

Et puis c'est pas cool l'or: la déforestation sauvage, le mercure, le travail dans les mines ...

En revanche, en bois, on pourrait choisir: le chêne, le hêtre, le peuplier ... Comme pour les cercueils!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)
» Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).
» ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres
» ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: