FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronomètres junghans capot bloqué

Aller en bas 
+2
rav6en
K.dallas
6 participants
AuteurMessage
K.dallas
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2019

Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué Empty
MessageSujet: Chronomètres junghans capot bloqué   Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué EmptyDim 24 Mar - 2:15

Bonjour, je viens de faire l'acquisition de ces 2 chronometres, ni connaissant pas grand chose , impossible d'ouvrir le capot même avec un couteau, et j'ai pas spécialement envie de rayer le boîtier, avez-vous une idée? Merci de vos éclaircissements ! Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué Empty
MessageSujet: Re: Chronomètres junghans capot bloqué   Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué EmptyVen 29 Mar - 15:00

Bonjour,

Je vais commencer par une petite précision lexicale : ce sont des chronographes, et non des chronomètres.

Un chronomètre est une montre de grande précision, conçue et réglée pour cela.

Un chronographe mesure et surtout affiche le comptage de temps court.

Pour l'ouverture, il se pourrait que ce soient des boitiers monoblocs ne s'ouvrant que par la lunette avec sortie du mouvement par le dessus.

Difficile à dire avec votre phot strictement prise dans l'axe vertical du dessus.

Une photo du fond et de la tranche permettrait d'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué Empty
MessageSujet: Re: Chronomètres junghans capot bloqué   Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué EmptyVen 29 Mar - 16:21

je dirais même mieux ce sont des compteurs, compteurs au 1/5 ème
on l'appel  chronographe lorsqu'il indique l'heure
ouverture par le fond
JCF
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué Empty
MessageSujet: Re: Chronomètres junghans capot bloqué   Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué EmptyVen 29 Mar - 17:43

Du fait de leur utilisation les fonds de compteurs sont en général très bien ajustés et pas aisés à ouvrir.

Il faut faire un choix judicieux de lame et se protéger si vous n'avez pas l'habitude (et protéger les abords de la fente avec du scotch en cas de rippage)

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
K.dallas
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2019

Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué Empty
MessageSujet: Re: Chronomètres junghans capot bloqué   Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué EmptyVen 29 Mar - 18:46

Merci de vos réponses et éclaircissements, donc voilà d'autres photos, il y a des charnières à l'arrière donc je pense en effet qu'ils s'ouvrent par l'arrière..Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué Img_2011
Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué Img_2012
Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
K.dallas
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2019

Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué Empty
MessageSujet: Re: Chronomètres junghans capot bloqué   Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué EmptyVen 29 Mar - 19:24

Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué Img_2014
Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
justin33
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : 33 bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2018

Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué Empty
MessageSujet: Re: Chronomètres junghans capot bloqué   Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué EmptyVen 29 Mar - 20:16

On voit une charnière, il faut donc mettre une petite lame du cote diamétralement opposé
Revenir en haut Aller en bas
K.dallas
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2019

Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué Empty
MessageSujet: Re: Chronomètres junghans capot bloqué   Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué EmptyVen 29 Mar - 21:15

Oui, c'est ce que j'essaie de faire, mais impossible, je pense qu'une personne dont c'est le métier y arrivera, moi je parviens pas à faire bouger le couvercle
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué Empty
MessageSujet: Re: Chronomètres junghans capot bloqué   Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué EmptyVen 29 Mar - 21:33

Les lèvres sont marquées, pour ma part j'utiliserais une petite lame fine, genre la petite du spartan/officier couteau suisse

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué Empty
MessageSujet: Re: Chronomètres junghans capot bloqué   Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué EmptySam 30 Mar - 20:07

Question idiote : vous n'y connaissez rien; vous voulez ouvrir... Pour quoi faire ? Sachant qu'elle sera au moins aussi difficile, si pas plus, à refermer et ce surtout sans les outils adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
K.dallas
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2019

Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué Empty
MessageSujet: Re: Chronomètres junghans capot bloqué   Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué EmptySam 30 Mar - 21:26

Je n'y connais rien en bagnole non plus, pourtant j'aime savoir comment ouvrir mon capot
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué Empty
MessageSujet: Re: Chronomètres junghans capot bloqué   Junghans - Chronomètres junghans capot bloqué EmptyDim 31 Mar - 6:13

Faut pas d'outil spécifique pour ouvrir un capot, et encore moins pour le refermer. Ca fait d'ailleurs partie des routines de vérifications des niveaux, obligatoire pour tout utilisateur de véhicule. Mais vous avez raison, c'est comme ça qu'on découvre et qu'on apprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronomètres junghans capot bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister
» Vos chronomètres vintages ! Feu !!!!
» Patek : montre à capot ...
» Une astuce pour débloquer un capot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: