FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton vs Glycine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2373
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

glycine - Hamilton vs Glycine  Empty
MessageSujet: Hamilton vs Glycine    glycine - Hamilton vs Glycine  EmptyVen 29 Mar 2019, 12:01

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum je cherche des conseils en vue de faire l'acquisition d'une montre style plongée (budget max 900€)

J'hésite entre deux modèles:

la Khaki Navy Scuba auto de chez Hamilton

et 

la Combat Sub auto de chez Glycine

D'un point de vue mécanique et matériaux les modèles semblent quasi équivalent..

Pourriez vous me donner votre avis?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

glycine - Hamilton vs Glycine  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton vs Glycine    glycine - Hamilton vs Glycine  EmptyVen 29 Mar 2019, 12:22

Bonjour,

La Hamilton a un H-10 (eta 2824-2 modifié) qui a 80h réserve de marche (RDM) avec 21600 bph. La Glycine a un GL224 =  ETA2824-2 grade élaboré qui a 40h réserve de marche avec 28800 bph.

La trotteuse sur la Glycine sera un peu plus fluide par rapport à celle de la Hamilton mais on perd en RDM. Après, rien ne change au niveau de la précision. La Hamilton sera par contre plus résistante au champ magnétique car le spiral est un silicium.

Après en plongée, il y a Steinhart, C60/C65 chez Christopher Ward si le choix n'est pas suffisant.

EDIT: Si la Hamilton possède encore l'ancien mouvement qui était un ETA 2824-2 (si on en trouve encore), oui les deux seront pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2373
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

glycine - Hamilton vs Glycine  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton vs Glycine    glycine - Hamilton vs Glycine  EmptySam 30 Mar 2019, 09:50

Merci pour ta réponse!

En effet la C60 Trident Pro 600 de chez Christopher Ward a l'air plus qualitative pour un supplément négligeable.

Merci du conseil, je pense me diriger vers celle ci du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glycine - Hamilton vs Glycine  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton vs Glycine    glycine - Hamilton vs Glycine  EmptySam 30 Mar 2019, 09:57

Gaffe à l'épaisseur et au poids. Les  5 ans de garantie  et le rapport qualité prix est attrayant mais tu ne peux l'essayer. (le renvoi est possible tu me diras).

Vu tes modèles précité j'irais plutôt sur une C65 diver vintage qui sera plus proche en terme de gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

glycine - Hamilton vs Glycine  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton vs Glycine    glycine - Hamilton vs Glycine  EmptySam 30 Mar 2019, 13:53

Si jamais il y a un code promo qui expire le 31 mars minuit 
les codes 100spring19 sur le site .uk ou 120spring19 sur le site .eu

Un avantage à commander en livres qu’en euro
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2373
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

glycine - Hamilton vs Glycine  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton vs Glycine    glycine - Hamilton vs Glycine  EmptyDim 31 Mar 2019, 10:15

Merci pour le code mais j'ai encore besoin d'un peu de réflexion, parait il que cette marque fait souvent des offres promotionnelles, je surveillerai!

du coup j'hésite désormais entre la C60 Trident Pro 600 et la C65 Trident Automatic


L'une a une lunette céramique, l'autre aluminium brossé, à votre avis quel matériau privilégier?

L'une fait plus plongée l'autre plus polyvalente. Après c'est une question de goût. J'aime la finesse de la C60, mais au détriment de ces caractéristiques de plongeuse..

Tant de choix n'aide pas à la prise de décision!!
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

glycine - Hamilton vs Glycine  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton vs Glycine    glycine - Hamilton vs Glycine  EmptyDim 31 Mar 2019, 10:20

Après il y a le diamètre qui compte 
Je pense que le mieux est de poser la question ici. Il y aura plus de gens à répondre 
https://forumamontres.forumactif.com/t205359p975-le-club-des-proprietaires-de-christopher-ward
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2373
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

glycine - Hamilton vs Glycine  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton vs Glycine    glycine - Hamilton vs Glycine  EmptyDim 31 Mar 2019, 10:44

merci pour ta réposne
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton vs Glycine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAMILTON ou GLYCINE
» Panerai/Glycine/Hamilton/ et d'autres
» Hésitation entre 3 "plongeuses" : Hamilton, Glycine et Davosa
» Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate
» Glycine : une réédition - Glycine Airman Vintage V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: