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 Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible

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karamazov
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karamazov

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MessageSujet: Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible   Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible EmptySam 30 Mar - 8:40

Le but d’un forum étant de partage nos expériences je vous livre la miènne = 

Pour une fois ce ne sera pas une photo ( narcissique ) mais un retour d’expérience assez amer que j'ai eu avec un AD au sujet d'une montre ZRC ...
Comme vous le savez cette marque a apporté une peux d'originalité et a pour moi suscité de l’intérêt 
C'est en voyant certains membres comme Antonio thumleft que j'ai sauté le pas 
Je me suis naturellement dirigé vers un revendeur de Toulon pour l'historique de la ville et la réputation du vendeur toussa toussa

Vu sur chrono24 une FOST ( édition S.L réservée pour la M.N ) qui depuis quelques semaines me titillait , coup de téléphone demande d'envoi de photos au vendeur . Je reçois des photos floues ou on voit quasi rien 

Mais décembre est la et c'est le rush. (pourtant sur l’instagram du vendeur les photos sont bien nettes habituellement …. ) Montre quasi neuve etc je fais confiance. 
Réception la semaine d'après stress car c’est la 1ère montre que j’achète sans l’essayer et sans l’a voir
Bilan = rayure bien visible sur le flan et sur le maillon a 6h pas glop pour une montre vendue comme neuve What the fuck ?!?
Je fais avec car entre temps y’a eu d’autres montres qui tournent et elle me plait malgré tout car oui la grands fonds est une bonne montre 

Seulement quelques semaines après un maillon couine,  j’adresse donc un mail pour avoir un conseil auprès de cet AD , pas de réponses , je demande l’aide sur le forum que j’obtient , ( certaines tudor le font aussi mais plus légèrement ) 
Quelques mois après suite a l’achat de deux autres ZRC ( pas au même vendeur ) je vérifie si le bracelet de ma FOST est équipé de demi maillon, et la c’est le drame..
En vérifiant dans la boite, le vendeur de Toulon a oublié TOUT les tubes et vis des maillons additionnels et a oublié un maillon entier
Et lors de la mise a taille la vis de la boucle a été flinguée affraidaffraidaffraid
Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible Img_2411
Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible Img_2410


Mail direct au vendeur en juillet , après une dizaine de mails, tentatives au téléphone et Messenger aucune réponse de sa part
J’ai contacté le SAV de la marque qui m’a donné comme seule et unique réponse qu’il fallait que je paye pour avoir les pièces car ce n’était pas pris en charge par la garantie car occasion. Logique mais manque de classe en gros dermerde toi on est pas responsable de nos détaillant ( pourtant le principal AD ) Rolling Eyes

Entre temps j’apprend que ma montre MN n’en n’est pas vraiment une…..comme d’autres 
N’aimant pas être pris pour un imbécile j’appelle le DG ( qui lui au moins répond et est à l’écoute , il n’est pas la pour régler les con... de ses détaillants non plus ) lui demandant de contacter son détaillant, étrangement 1 semaine après je reçois les tubes et vis mais pas le reste Pleure 2
Pas une excuse de la part de l’AD pour une montre incomplète qui pour moi a un gout oui amer car il a fallut quémander pour avoir des pièces que n’importe quel AD devrait normalement fournir 

j’ai reçu les tubes et vis le 18 janvier j’attend aujourd’hui après 8 mois toujours le reste après une ultime relance

Le ridicule ne tue pas 3 tubes,3 vis et 1 maillon …  laisser un client et collectionneur d’une marque en plan quel manque de respect 
On ne peut vendre une montre a 3300 euros a quelqu’un et s’en foutre après y’a des limites…. c’est avec ce genre de méthodes qu’on flingue une envie et une marque 

Je n’aime pas être pris pour un pigeon je sais bien que cela arrive chez d’autres marques et que celle n’y est pour rien ( mais ce détaillant est responsable des produits qu’il vend et représente la marque  auprès du grand public ) 
C’est comme si tu achetais une super voiture mais a un concessionnaire qui se moque ouvertement de toi , du coup rachèterais tu cette marque ? probablement pas …


Résultat j’ai annulé la précommande de la prochaine je me contenterai de celles que j’ai déjà. 

Merci Lemoine Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible 781367
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guilt
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MessageSujet: Re: Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible   Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible EmptySam 30 Mar - 9:26

C'est vrai que des témoignages comme le tien ça glace un peu.
Tu me diras que c'est facile de dire ça après coup, mais il faut vraiment être sur des gens chez qui on achete nos belles.
Moi, je vais chez Stef depuis une dizaine d'années et c'est fou le nombre de services qu'il rend, avec ma ZRC il m'a donné les demi maillons sans que je lui en parle, il m'a offert plein de vis et toujours le sourire.Une chance d'avoir des gens comme lui...
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jwhy
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MessageSujet: Re: Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible   Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible EmptySam 30 Mar - 9:38

Je trouve que tu as été plus que patient et , peut être , avec un peu moins de savoir vivre et politesse l'AD aurait réagit correctement .... Vu le niveau de " je-m’en-foutisme " du gars !!!

Je n'ai pas compris , ou pas suivi : Que veux tu dire quand ta GF n'est pas réellement une Marine nationale ?
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Diver_nico
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MessageSujet: Re: Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible   Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible EmptySam 30 Mar - 12:00

ça laisse vraiment songeur en effet...

Comme quoi, il n'y a pas que entre particuliers qu'il vaut mieux parfois acheter le vendeur plutôt qu'un prix, possible aussi chez les "pros"...

Heureusement, ils ne sont pas tous ainsi, et c'est aussi là, tout l'intérêt d'un forum comme celui-ci, c'est le partage d'expérience, et éviter de se retrouver dans la même situation que toi, acheter au bon endroit... Smile
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karamazov
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MessageSujet: Re: Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible   Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible EmptySam 30 Mar - 22:10

@guilt a écrit:

Moi, je vais chez Stef depuis une dizaine d'années et c'est fou le nombre de services qu'il rend, avec ma ZRC il m'a donné les demi maillons sans que je lui en parle, il m'a offert plein de vis et toujours le sourire.Une chance d'avoir des gens comme lui...

Veinard Mr. Green 
la différence entre un vrai commerçant à " l'ancienne " et un Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible 781367 Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible 781367 Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible 781367  ( tu laisses pas un client en plan comme ça ) j'ai beaucoup de respect pour stef mais honnêtement je vais pas m'amuser a investir plusieurs milliers d'euros après ce genre de coup ( il est ou le plaisir avec ce genre de méthodes ) 
Y'a des marques françaises comme Pequignet qui sont peut être plus respectueuses de ses clients 

y'a plus que chez lui et godechot chez qui j'achète en neuf et oui même ne neuf on achète pas un tarif mais un vendeur
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Faceless Man
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MessageSujet: Re: Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible   Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible EmptySam 30 Mar - 22:31

Bien triste histoire.

Tout de même dès réception de la montre et constat de la rayure tu aurais du faire jouer le trusted check out et renvoyer la montre ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
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karamazov
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MessageSujet: Re: Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible   Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible EmptySam 30 Mar - 22:35

@Faceless Man a écrit:
Bien triste histoire.

Tout de même dès réception de la montre et constat de la rayure tu aurais du faire jouer le trusted check out et renvoyer la montre ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Je suis passé par téléphone et virement , pas par chrono24 , (le prix était sur demande )
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sangua
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sangua

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MessageSujet: Re: Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible   Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible EmptySam 30 Mar - 23:51

Tu es surement de bonne foi je ne doute pas une seconde de ça, mais si j'ai bien compris tu recontactes l'AD plusieurs mois après lui disant qu'il manque des pièces ? 

Si on se met du côté du vendeur ça peut paraitre louche non ? Les vendeurs doivent gérer autant de gens comme toi que de profiteurs qui se croient les rois car les clients et demandent tout et n'importe quoi. Quand je dis "autant de gens" c'est peut être beaucoup moins d'ailleurs?
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karamazov
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MessageSujet: Re: Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible   Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible EmptyDim 31 Mar - 0:33

@sangua a écrit:
Tu es surement de bonne foi je ne doute pas une seconde de ça, mais si j'ai bien compris tu recontactes l'AD plusieurs mois après lui disant qu'il manque des pièces ? 

Si on se met du côté du vendeur ça peut paraitre louche non ? Les vendeurs doivent gérer autant de gens comme toi que de profiteurs qui se croient les rois car les clients et demandent tout et n'importe quoi. Quand je dis "autant de gens" c'est peut être beaucoup moins d'ailleurs?

Y'a des montres que j'ai porté au bout d'un an.....

Y'en a d'autres avec couronne que je n'ai jamais porté depuis 10 ans et je n'ai jamais vérifié que tous les maillons étaient présent ( c'est du neuf donc si en plus faut vérifier si c'est complet..... ) 

La on parle de toutes les vis et tubes, et d'une vis flinguée Evil or Very Mad , quand certains offrent des pièces d'autres les flinguent le vendeur peut en 8 mois donner ne serait-ce qu'un début de réponse batman
Et si je me met a la place du vendeur je prend deux secondes pour lui donner au moins signe de vie et répondre a celui qui a pris le paris d'investir plus de 3000 euros dans une marque c'est la moindre des corrections ZiadZiad
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jwhy
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MessageSujet: Re: Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible   Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible EmptyDim 31 Mar - 0:41

@karamazov a écrit:


Entre temps j’apprend que ma montre MN n’en n’est pas vraiment une…..comme d’autres 
 
Que cela veut il dire ?
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Diver_nico
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MessageSujet: Re: Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible   Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible EmptyDim 31 Mar - 1:43

Peut être que la montre n'est pas passée par les services de la MN ? Mais comme c'est du neuf, plutôt logique, juste des hommages à la MN....

 une autre explication en l'absence de réponse ? 😊
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jwhy
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MessageSujet: Re: Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible   Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible EmptyDim 31 Mar - 5:22

@Diver_nico a écrit:
Peut être que la montre n'est pas passée par les services de la MN ? Mais comme c'est du neuf, plutôt logique, juste des hommages à la MN....

 une autre explication en l'absence de réponse ? 😊
Donc , si j’ai bien compris , ZRC  communique sur une série limitée de la Marine Nationale et en fait , aucun rapport , juste une sorte d’hommage à cette dernière. 

Je trouve ça mensonger et pitoyable et ce n’est pas une excuse si d’autres marques le font . Ça enlève toute crédibilité au restant de la collection .

Cette GF a son propre style affirmé de baroudeuse , pour vendre de plus en plus ZRC la décline , en Je ne sais pas combien de variantes ....il vaudrait mieux créer de nouveaux modèles pour sauvegarder l’envie des acheteurs ....
 
C’est dommage ...
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karamazov
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MessageSujet: Re: Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible   Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible EmptyDim 31 Mar - 7:53

@jwhy a écrit:


Cette GF a son propre style affirmé de baroudeuse , pour vendre de plus en plus ZRC la décline , en Je ne sais pas combien de variantes ....il vaudrait mieux créer de nouveaux modèles pour sauvegarder l’envie des acheteurs ....
 
C’est dommage ...

100% en phase avec cette analyse
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karamazov
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MessageSujet: Re: Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible   Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible EmptyJeu 11 Avr - 7:26

Le remerciement d'une marque a un collectionneur...... Vous avez acheté auprès d'un AD il ne vous a pas fournis les pièces ?, bah payer les 
Expérience catastrophique avec AD = le maillon faible Captur23

Pour l'AD y'a pas que les pièces il a aussi fallu le harceler pour avoir la facture, quand aux papiers no comment y'a rien de rempli....

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