FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV

Aller en bas 
+133
antoflo
Nomis
nikkiloiseau
_Boris_
reznor6969
Tele 52'
QuentinL
bidi95
ftdm2010
flazz
Bouss
HESE
py3.14
Virden
Fab14
FELICIENZENGZENG
mrc39p
wazalaw
Eric0
Perpetual_dragon
le mulot
Deschannel
chassdo
Touyout
ChrisC75
bercher
laudri92
FRAPER
zeppelin
Aaron85
jfstudios
lehmann
NIC-NAC
nico25
FXR74
guillaumeaf
unclejohn
lecolier
Panini
Malvo
DrManu
watches&coffee
Tavon
xxmagie
TTBG
sclipss
Bilboqueto
Yaz
suissemlf
dimaster
richardjl45
Noalio
Did666
Kotake
leoloo
minosman
Bob palindrome
LAP64
Coco55
Eric67
jc221173
-Slayer-
jamescox
TTP
Manivel
Boboseb
ak
Polo030
sebmichel69
Basyl177
jre1972
jacky94
ramo69
Robin100
plibou
laerte
Stephan_Q
martins947
Zouzoupiment
matmatlr
elric15
drickx
Tonave
domingo chavez
foversta
3orkham
Andremarie
frede67
totolouga
market_failure
capoline
Hochstenbach
FIJAC
gasteropode
FatBen
Jean-Baptiste
DUF
guits
Toxick
Petyot
Lolofoirest59
lolo16280
Yannosshovel
Dimex
Copa
Petersham
Le Jules
laurentb60260
Bloomberg
Dissident
aimiksink
xaar
Seifen
Wolf971
Matthieu92
jibé
Le temps retrouvé
cnivinc
fab59
sopal1
Jodark
falconbmw
clockenstock
vvdb
Jango32
leo
ninolitaliano
fatalitas
casi34
NathC
il_drago
Thomas.C
Bobfish
137 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 EmptySam 17 Oct - 22:14

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Bfcc4f10
Revenir en haut Aller en bas
ftdm2010
Membre très actif



Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 26/12/2010

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 EmptySam 17 Oct - 22:44

LAP64 a écrit:


Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Fc197710
 
Vraiment superbe!
Revenir en haut Aller en bas
ftdm2010
Membre très actif



Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 26/12/2010

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 EmptySam 17 Oct - 22:51

Citation :


Je possède la 5205, avec son quantième annuel et sa phase de lune, même si c’est agréable de manipuler cet objet, devoir vérifier l’évolution de la lune après 10, 15 ou 20 jours sans l’avoir portée, ce n’est pas toujours des plus facile, rapide et pratique. 

Je suis donc ravis de ces remontoir automatiques. j’ai beaucoup de plaisir à remonter et régler mes gardes-temps mécaniques mais ce sont des chronographes sans autre complication ou encore des 2 ou 3 aiguilles. 

Ici, sauf erreur c’est un quantième perpétuel, avec phase de lune... même si c’est un plaisir, il faut le remonter tout les 2/3 jours. est-ce ta « seule » pièce ? pas trop long et contraignant de la remettre en « route » lors tes changements? lors des vacances/déplacement? 

Bonjour Toyout,

Une question pour toi suite à ton commentaire sur la 5205. Je suis passé l'essayer hier et quand j'ai demandé au vendeur comment faire quand on alterne plusieurs montres et qu'on ne la porte pas pendant 3j ou plus, il m'a dit qu'avec un remontoir automatique il n'y avait rien à faire hormis fin février.

Il me semble que tu as une expérience différente. Peux-tu m'éclairer stp?

Merci!

https://i.servimg.com/u/f44/19/53/21/52/img_4010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 19/07/2020

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 EmptySam 17 Oct - 23:12

C'est fou ce cadran. A la fois saumon et caffè latte. Entrée et dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 EmptyDim 18 Oct - 2:06

LAP64 a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Bfcc4f10
Cette montre me tue.
Elle est magnifique belle.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 EmptyDim 18 Oct - 5:46

ftdm2010 a écrit:

 
Vraiment superbe!

Exceptionnelle! J'adore! Bulles

Et un bel avion derrière. Adepte de la voltige?
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4807
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 EmptyDim 18 Oct - 7:33

Elle est vraiment très belle ! I love you
Le petit cadran circulaire à gauche qui indique les années bissextiles, si je ne me trompe pas. Tout est dans le détail. 
Et le cadre circulaire à gauche de la phase de lune, qu'indique-t-il? Les années 1, 2 et 3?
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 EmptyDim 18 Oct - 7:38

A gauche, le cadran jour/nuit.

A droite les années, 4 pour bissextile, 1 pour la première année après une année bissextile.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4807
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 EmptyDim 18 Oct - 7:54

Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 935
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 EmptyDim 18 Oct - 19:02

ftdm2010 a écrit:

Bonjour Toyout,

Une question pour toi suite à ton commentaire sur la 5205. Je suis passé l'essayer hier et quand j'ai demandé au vendeur comment faire quand on alterne plusieurs montres et qu'on ne la porte pas pendant 3j ou plus, il m'a dit qu'avec un remontoir automatique il n'y avait rien à faire hormis fin février.

Il me semble que tu as une expérience différente. Peux-tu m'éclairer stp?

Merci!

https://i.servimg.com/u/f44/19/53/21/52/img_4010.jpg

Bonjour FTDM2010,


Dans mon commentaire, je disais que SANS remontoir automatique même si ça pouvait être agréable de la manipuler ça devenait vite une corvée pour moi. 
j’ai d’ailleurs acheté mon premier remontoir automatique lors de l’achat de ma 5205, depuis j’en ai acheté 4 autres pour mes montres avec date. Mr. Green

Je ne sais pas quel a été ton contact avec la 5205, mais pour moi, la magie opère toujours. 
 
c’est une montre fabuleuse, habillée, moderne et sophistiquée, je l’imagine  intemporelle et transgenerationnelle. je pense qu’à tout age cette montre peut être portée.  je ne dirai pas en toute circonstance, car ce n’est pas vraiment une montre de « vacance » ou de sport, mais pour tout le reste, elle est efficace.

bonne journée thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/10/2007

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 EmptyDim 18 Oct - 22:52

totolouga a écrit:
A gauche, le cadran jour/nuit.

A droite les années, 4 pour bissextile, 1 pour la première année après une année bissextile.

En fait le jour / nuit sur une montre qui n'est à priori pas GMT sert surtout à déterminer la "zone de la mort" dans laquelle il ne FAUT PAS regler son QP avec les poussoirs au risque de tout casser ... 
En gros entre 22 H et 4H du matin, soit on règle à la courone, soit on attend car les engrenages et autres rouages sont en prise !

#QPCLUB  ... Il a 3 ans dans quelques semaines et va aller faire un tour au SPA à Paris ...

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Qp532010
Revenir en haut Aller en bas
ftdm2010
Membre très actif



Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 26/12/2010

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 EmptyDim 18 Oct - 23:05

Touyout a écrit:

Bonjour FTDM2010,


Dans mon commentaire, je disais que SANS remontoir automatique même si ça pouvait être agréable de la manipuler ça devenait vite une corvée pour moi. 
j’ai d’ailleurs acheté mon premier remontoir automatique lors de l’achat de ma 5205, depuis j’en ai acheté 4 autres pour mes montres avec date. Mr. Green

Je ne sais pas quel a été ton contact avec la 5205, mais pour moi, la magie opère toujours. 
 
c’est une montre fabuleuse, habillée, moderne et sophistiquée, je l’imagine  intemporelle et transgenerationnelle. je pense qu’à tout age cette montre peut être portée.  je ne dirai pas en toute circonstance, car ce n’est pas vraiment une montre de « vacance » ou de sport, mais pour tout le reste, elle est efficace.

bonne journée thumright
 Merci pour la clarification! J'avais lu trop vite...
Effectivement j'ai trouvé la 5205 avec ce nouveau cadran bleu sublime. J'avais regardé cette référence il y a quelques années mais je n'avais pas été autant scotché! Maintenant il va falloir faire de la place pour la financer... Avec la boucle déployante et le remontoir automatique cela pique pas mal!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 EmptyDim 18 Oct - 23:57

elric15 a écrit:


En fait le jour / nuit sur une montre qui n'est à priori pas GMT sert surtout à déterminer la "zone de la mort" dans laquelle il ne FAUT PAS regler son QP avec les poussoirs au risque de tout casser ... 
En gros entre 22 H et 4H du matin, soit on règle à la courone, soit on attend car les engrenages et autres rouages sont en prise !

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Qp532010


Pour le réglage de l'heure il n'y a aucune zone de la mort. On peut même repasser minuit en arrière mais cela dérègle le quantième sans endommager le mécanisme (je lis la notice...).
Pour le réglage du calendrier c'est un peu plus délicat et c'est bien ce que tu indiquais en parlant du réglage aux poussoirs! Chaud!!

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Patek110
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Patek210
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 EmptyLun 19 Oct - 6:40

Oui bon moi perso, je n’ai me pas trop le 6:00 parce que’ on ne voit pas bien la phase de lune et la date. Donc je préfère 08:20 ou 07:20.
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 935
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 EmptyMar 20 Oct - 0:57

ftdm2010 a écrit:

 Merci pour la clarification! J'avais lu trop vite...
Effectivement j'ai trouvé la 5205 avec ce nouveau cadran bleu sublime. J'avais regardé cette référence il y a quelques années mais je n'avais pas été autant scotché! Maintenant il va falloir faire de la place pour la financer... Avec la boucle déployante et le remontoir automatique cela pique pas mal!

Bonne journée


FTDM2010, 

Je te comprends et je trouve sincèrement que cette pièce est sous-évaluée. Elle est moderne et une forme de boîte unique. taille idéale, et une complication très utile pour les "actifs". (CA)

Pour la boucle déployante, je te comprends, j'ai d'ailleurs craqué également. 

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 L1001031
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 L1001032

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 EmptyMar 20 Oct - 1:09

totolouga a écrit:

Exceptionnelle! J'adore!  Bulles

Et un bel avion derrière. Adepte de la voltige?

J’en ai fait un peu dans ma jeunesse sur Cap10. Je fais plus tranquille maintenant......enfin jusqu’à ce qu’on reprenne un Cap 10 au club Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 EmptyMar 20 Oct - 9:04

Ce week-end c’était #ChataignesPhilippe.

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 201020095116621984
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 EmptyMar 20 Oct - 9:35

bidi95 a écrit:
Ce week-end c’était #ChataignesPhilippe.

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 201020095116621984
Une de mes préférées
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 935
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 EmptyMar 20 Oct - 16:30

Wolf971 a écrit:

Une de mes préférées

Bonjour Bidi95 et félicitations Bulles

je n’irai pas jusqu’à une de mes préférées , mais en tous les cas une des plus « interpellantes » pour moi.

elle a cette différence qui attire l’oeil et invite à la conversation. J’aime beaucoup cette livrée, juste cette question, n’est elle pas déstabilisante à porter et à lire? Je suppose que comme pour tout , c’est une question d’habitude, mais bon. 
les secondes sont à 6heures? merci beaucoup pour cette photo. 


bonne journée. thumleft  

l
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 EmptyMar 20 Oct - 21:18

Je dirais qu’au contraire, elle s’appréhende plutôt facilement, du moins pour ma part l’apprentissage et les réflexes sont arrivés assez vite (sous-compteur à 12h = heures / aiguille centrale = minutes / sous-compteur à 6h = secondes / guichet 10h = jours / guichet 6h = date / guichet 2h = mois).

L’avoir vue au poignet de M. Stern m’a fait l’aimer encore plus! I love you

Le cadran paraît « vivant », grâce notamment au travail apporté à la matière. Pour l’anecdote le taux de rebut à la production est largement supérieur à la normale car il demande une multitude d’opérations techniques, dont la gravure laser du « Patek Philippe Genève ». L’étagement, si je puis dire, des informations est épaulé par ce travail de la matière qui joue aussi bien sur la texture que sur la forme.
Quant au mouvement c’est un pur bijou... À lui seul il synthétise 40 ans de R&D de pointe tout en alliant modernisme et tradition, là aussi il y en aurait des choses à dire...

C’est ce que, selon moi, l’on appelle une montre « déclassée ». Qui n’emporte pas l’enthousiasme de la majorité (d’où une sous-cote sur le marché de l’occasion, plutôt rare chez PP sur les modèles masculins typés sport) mais dont une minorité d’amateurs sait tout le potentiel et la technicité d’une telle pièce.

Je lui prédis un bel avenir depuis sa fin de production en version or blanc...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 EmptyMer 21 Oct - 10:45

En effet, pas dégueu cette 5235G  thumright

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 20191213
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 20191212
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 2019_123Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 20191214
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 EmptyVen 23 Oct - 22:42

Révisions sur le balcon avant rentrée des classes demain matin 🤯

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 D6732c10
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 EmptyVen 23 Oct - 23:14

Marina ?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 EmptyVen 23 Oct - 23:22

Dubai Marina en effet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 38 EmptySam 24 Oct - 9:32

Wolf971 a écrit:

Faut penser à la mettre à jour!!! Fier 2

A propos de la 5212 ...

Savez-vous si PP accepte encore de réaliser , sur commande spéciale , des versions en français ? 

Car un calendrier dans notre langue , quel charme et quel agrément , au quotidien ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV
Revenir en haut 
Page 38 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III
» le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: