FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reedition Yéma Version Bronze

Aller en bas 
+104
Double-Bou
Ronamatic
Fred83-75
Thibault83
TheSilverFox
Yvan-hoé
Rémi21
Le-Coyote
Cyramina
sylvain@45
JohnRaz
falky
YanKristian
guilt
Pat-atoid
Phil Traère
elmex57
Luminy
FRED67
xamlam
martiniracing
kikinoulator
gouki74
Seikohami
Paninette
ZEN
karmanu
eagle4
plibou
totolouga
Loicb17
Alex00
Bubba
vercassivelonos
tartine.74
TAL AR GROAS
moustachux
Polpulatu
Bruno_DN
Paulo Dulac
jeromemeca
jedifam
VintageLover
François Tounens
aquamoeba
arno1383
antoineV
pasqup01
Vanessa Yema
hommemega
Gatien
Milannimes
Elpopeye
daatactac
Rom1902
balibalo
latisap
Le Croisé
verytex
tof-fvt
jamescox
narc
Panini
bob.2
eddy86
Goonies
sekijoju
JG Birot
batilou
isosta
atamatik
Sai59
KamX
sashihiroo
tictac.addict
Crazy Chris
maxxxnat
GKar123
Antoine Yema
Artium
herge81
Nr6
shub
trinita
bamboub
Tic&Tac33
LMDM
Fab'
Trustee
castor92
fmr
Mister N
Taille1
rick24
jet75
mentor
Zac Ryan
justin33
PIERROT585
Fanou88
SomeoneElseIsHere
coyoterebelle
WG92130
jeanbat 31
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42  Suivant
AuteurMessage
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 EmptyMer 19 Juin 2019 - 11:59

bientôt le deuxième cadeau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/ En ligne
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2513
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 EmptyMer 19 Juin 2019 - 12:45

Ca tombe bien, j'adore les cadeaux  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 03/12/2018

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 EmptyMer 19 Juin 2019 - 13:26

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Ks-710

Bonjour,

Si vous avez manqué le super article rédigé par Pierre Gisclard (The Watch Observer) qui avait évalué la Superman Heritage Bronze à Bâle rendez-vous ici :

Yema Superman Heritage Bronze : c’est maintenant sur Kickstarter

Aujourd'hui nous sommes à J-11 avec tous les jours des nouveaux contributeurs !

Un grand merci à tous et à très bientôt !

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 EmptyMer 19 Juin 2019 - 13:57

Antoine Yema a écrit:

Si vous avez manqué le super article rédigé par Pierre Gisclard (The Watch Observer) qui avait évalué la Superman Heritage Bronze à Bâle rendez-vous ici :

comme tous les articles au sujet de cette montre je suis surpris qu aucun de ceux qui font ces articles n'aient les bons chiffres

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Wobser10
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 EmptyMer 19 Juin 2019 - 17:26

J'adore Yema, j'adore cette montre. Mais franchement, la presse horlogère... J'ai fait du publi reportage dans un autre secteur d 'activité pendant 15 ans, et franchement, j'allais pas aussi loin. Et pourtant, c'était clairement marqué sur notre front "consumer magazine". Et on avait des "commanditaires" qui nous payaient pour ça. 

Vous savez quel est mon fantasme ? gagner à l'euro million et monter un journal vidéo et faire du Jean-Pierre Koffe avec toute une bande d'anciens horlogers patentés big four à la retraite... Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

Voilà. Sinon, elle est très belle, cette bronzo et j'ai hâte de tater du poignet ce mouvement mbp1000.
Revenir en haut Aller en bas
Goonies
Membre Actif
Goonies


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/07/2018

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 EmptyMer 19 Juin 2019 - 18:15

trinita a écrit:


comme tous les articles au sujet de cette montre je suis surpris qu aucun de ceux qui font ces articles n'aient les bons chiffres

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Wobser10

L’article date du 30 mai. Il se peut que les chiffres étaient bons à cette date.
Revenir en haut Aller en bas
Fanou88
Membre super actif
Fanou88


Nombre de messages : 324
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2018

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 EmptyMer 19 Juin 2019 - 20:40

C'est moi ou les quantités sur le kickstarter ont encore diminué ? 
Maintenant c'est 600 montres seules en 39mm et 600 en 41mm.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1q99gewlt8qak&u
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 4:51

Oui au delà du produit je trouve la campagne kick est très décevante dans le fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/ En ligne
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 10:03

Fanou88 a écrit:
C'est moi ou les quantités sur le kickstarter ont encore diminué ? 
Maintenant c'est 600 montres seules en 39mm et 600 en 41mm.
Soit 1200 sur les 1948 proposées dans les deux tailles (974 en 39 et 974 en 41). Les 1948 (974x2) autres étant distribuées hors KS.

Cela a été décrit au-dessus par Trinita, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 14:13

Plus je la vois plus j'ai envie de craquer avant la fin du KS... 

J'aime beaucoup ce cadran bleu sans date, et la boitier brossé en bronze est très chaleureux. 

Une question quand même, qui a peut être été déjà abordée (pas lu tout le topic...): ça vieillit comment le bronze? Parce qu'autant je la trouve très belle comme ça, si elle se patine à fond et devient verdâtre, je suis pas sûr d'aimer... Ça s'entretient? Se récupère? 

Comme c'est une montre qui est faite pour aller dans l'eau, je m'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 16:24

Oui ce sujet à déjà était abordé et répondu par Yema notamment par des photos (je crois que tu peux les retrouver sur leur page Facebook et même sur leur site si je ne me trompe pas)

Le bronze va se patiner, et si tu n’y touche pas du tout avec le temps il est possible quelle se ternisse fortement et apparaissent des taches de vert de gris. 
Après selon Yema est les autres modèles d’autres marques déjà sortis en bronze, après quelques étapes de nettoyage tu peux revenir à son état d’origine !

Pour moi le modèle que Yema propose en bronze est très intéressant par son prix (par rapport à la concurrence) mais ce côté montre qui vieilli et se terni m’attire pas du tout, je suis assez maniaque et j’aurai peur d’être trop contraint de faire les étapes qui sont nécessaires pour retrouver sont etat et éclat d’origine. 
Bien évidement mon simple avis et opinion personnelle. Ce modèle est tout à fait désirable autrement. Mais un frein pour moi ce bronze même si j’aurai aimé en avoir une dans ma collection   flower
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:38

Ok merci pour ta réponse. 
Bon à savoir qu’on peut récupérer la patine.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:40

Eau japonaise. Popote pour les bronzes

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Popote-pour-bronze
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:43

(sinon, pour vieillir artificiellement, un gars a lu l'article de Fratello au sujet du vieillissement artificiel du bronze des montres. Et l'a appliqué directement sur sa Panerai Bronzo à 16.000us$. Enjoy)

Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:57

Très intéressant! 

Merci  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:58

Le jus de citron est très efficace pour nettoyer la patine d'une bronzo ! Une autre vidéo très intéressante. Avec nettoyage, puis re-patinage d'une bronzo.

Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 626
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 19:32

Yema a dit que le vert de gris avait très peu de chance d'apparaître avec une utilisation dite citadine. La montre se patinera un peu mais pas au point qu'on peut voir sur certaines images de montres en bronze qui sont toutes vertes. Et dans le pire des cas, l'aspect quasi d'origine est récupérable.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 21:33

D'après ce que j'ai compris, ces patines sont artificielels et même une utilisation pendant des années en scaphandrier dans le port de Fos sur Mer ne pourrait aboutir à d'aussi spectaculaires "patines". Ce sont des effets physico chimiques avec des produits chimiques.

Et par contre, comme dans le film ci-dessus, 15 minutes dans du jus de citron enlève cette couche de vert de gris pour finir ensuite avec un produit de type "eau japonaise". Un acide léger de restaurateur et d'antiquaire. Que je connais pour l'avoir utilisé sur des bronzes anciens. Et c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 21:58

Me voilà également parmi vous dans cette aventure. Je la voyais tous les jours sur les réseaux sociaux, j'ai fini par craquer.
Hâte d'être fin d'année pour la recevoir

41mm pour moi
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 EmptyVen 21 Juin 2019 - 9:22

Bruno_DN a écrit:

Soit 1200 sur les 1948 proposées dans les deux tailles (974 en 39 et 974 en 41). Les 1948 (974x2) autres étant distribuées hors KS.

Cela a été décrit au-dessus par Trinita, je crois.

a ce jour sur KS 1011 montres vendues sur combien ça personne ne le sait,
je suis curieux de savoir comment ils vont s'en sortir, en tout cas après avoir mis en vente 
pres de 4000 montres sur KS cela a été revu a 1948 puis à 1200 maintenant,
il a été en effet annoncé ici meme que qu'en plus du KS il y aurait 1948 montres dispo a la vente en direct,
je reste plus que dubitatif sur ces quantités, croire qu'il arrivent a vendre plus de montre en direct que via le KS c'est.....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 EmptyVen 21 Juin 2019 - 9:50

trinita a écrit:


a ce jour sur KS 1011 montres vendues sur combien ça personne ne le sait,
je suis curieux de savoir comment ils vont s'en sortir, en tout cas après avoir mis en vente 
pres de 4000 montres sur KS cela a été revu a 1948 puis à 1200 maintenant,
il a été en effet annoncé ici meme que qu'en plus du KS il y aurait 1948 montres dispo a la vente en direct,
je reste plus que dubitatif sur ces quantités, croire qu'il arrivent a vendre plus de montre en direct que via le KS c'est.....
Hello Trinita.

Donc, si on fait les comptes, on est à 1948 bronze 39 et 1948 bronze 41 numérotées de 0001 à 1948 chacune. 

La moitié de ces deux références est proposée à la vente en KS. 

L'autre moitié via d'autres canaux de distribution.

Le doute s'est installé dans l'esprit des souscripteurs quand il est apparu qu'ils pensaient qu'il n'y aurait en tout et pour tout que 1948 montres produites au total dans les deux tailles. Et qu'en fait, c'est chacune dans sa taille 1948 exemplaires. 

Et qu'aujourd'hui, le KS part de 1948 exemplaires à 1200 à la fin. Et qu'on ne sait aps s'il y aura bien 1948x2 montres produites. Ou qu'on pense qu'il y aura 1200 montres en KS et le reliquat qui permet d'atteindre les 1948 exemplaires signés distribué via d'autres canaux.

Heu... scratchscratchscratchscratchscratchscratch
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 EmptyVen 21 Juin 2019 - 9:53


Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Le-res10


Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 EmptyVen 21 Juin 2019 - 9:58

Laughing Laughing Laughing

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Kaamelott-gif-5bbc8f13d0ffc
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 EmptyVen 21 Juin 2019 - 10:32

Dans vos comptes vous oubliez les « lots » de 2 montres qui font un total de 270 montres en plus et les 8 vip packages. 
Mais il n’y a effectivement plus les 1948 montres nécessaires pour le troisième palier.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 11 EmptyVen 21 Juin 2019 - 10:43

Sai59 a écrit:
Dans vos comptes vous oubliez les « lots » de 2 montres qui font un total de 270 montres en plus et les 8 vip packages. 
Mais il n’y a effectivement plus les 1948 montres nécessaires pour le troisième palier.  Incompréhensible
Ils ont compris que personne ne voulait leur cadeau de pauvre du deuxième niveau, le sac étanche siglé Yema "special vol à la tire sur la plage". et qu'on voulait la loupe et surtout, les gants Yema ! Donc, à 1200, ça le fait...
Revenir en haut Aller en bas
 
Reedition Yéma Version Bronze
Revenir en haut 
Page 11 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legere deception yema bronze
» Yema superman steel Bronze gray version limité ?
» Superman yema bronze sur Blue Mesh
» Réédition de la Yema Superman
» Yema Yachtingraf bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: