FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Messieurs, je ne vous remercie pas...

Aller en bas 
+11
moreno
alemmar
km'rol
charloug
OSS117
tictalcoolic
Panama
thomasm
pankratov
le plombier
fdm44
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Messieurs, je ne vous remercie pas... Empty
MessageSujet: Messieurs, je ne vous remercie pas...   Messieurs, je ne vous remercie pas... EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:35

Non Mad , vraiment pas Mad Mad , vous (si, si, je cite les noms, il faut avoir le courage de ses opinions et de ses pensées!!!) : Jean-Michel, Zen, allo la terre, Tokage, Mnementh, Panama, Guy67, Starsky, Tire-comedon, Charloug, Colonia, Tictalcoolic, Midnight, Caius Douglus Caligula, Nikos, Eric, OSS117, H trois, Rafiki, MarcDeBeaucaire, Charlie, Duwan, Chronofolie, Clavi, Marc_wl, Yoyo, et encore beaucoup d'autres qui j'espère m'excuseront de les avoir oubliés,

Et puis tous vos posts : la Speedmaster est-elle indispensable ? Neuve, laquelle choisiriez-vous ? Feu sur la Speed, recensement des speed du forum, et gnagnagna et gnagnagni, tongue tongue tongue trop c'était bien trop pour moi !!!

Voilà j'ai craqué, j'ai commandé moi aussi ma Speedmaster, une 3570 équipée du calibre 1861 avec son verre en hésalite et son fond plein, le quasi vrai modèle Moon Watch, quoi !!

Quand je pense que 2 semaines plus tôt, c'est un achat que j'envisageais dans 1 à 3 ans, mais non, vous m'avez convaincu, j'ai craqué moi aussi, je compulse tout ce que je trouve à son sujet, je deviens un expert des missions Gemini, Apollo, un copain d'Aldrin, d'Armstrong et leurs coéquipiers.

Bref, je suis à cause de vous devenu un Speedmasterovore, j'étais déjà très attiré par la lune, j'adore la complication "phase de lune" mais là maintenant, c'est monté à un niveau au-dessus geek .

J'ai la tête dans les nuages, drunken , quel dommage d'avoir de si gros poignets (2 semaines pour avoir 2 maillons supplémentaires, c'est frustrant Crying or Very sad !! mais bon, l'attente c'est grisant, ça procure encore plus de frissons !! Mr.Red )

Bien sûr, vous l'aurez compris, le seul qui ne vous remercie pas, c'est mon banquier, moi je vous salue bien bas, chers forumeurs adeptes du culte Moon Watch, je suis fier de bientôt rentrer dans la secte geek jocolor geek jocolor geek jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Messieurs, je ne vous remercie pas... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs, je ne vous remercie pas...   Messieurs, je ne vous remercie pas... EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:42

Demande leur un dédommagement .En tout cas tu as fait un bon achat et surtout Bravo .
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

Messieurs, je ne vous remercie pas... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs, je ne vous remercie pas...   Messieurs, je ne vous remercie pas... EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:21

C'est la plus belle!!!
Nom de nom!
Bravo en tout cas.
+
Pank
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Messieurs, je ne vous remercie pas... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs, je ne vous remercie pas...   Messieurs, je ne vous remercie pas... EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:31

quelle chance, peut etre un jour............j 'aurais la miene
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

Messieurs, je ne vous remercie pas... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs, je ne vous remercie pas...   Messieurs, je ne vous remercie pas... EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:43

Bienvenue Cher Ami au club des heureux possesseurs de Speedmaster, une belle authentique en plus, eh ben c'est du joli ça! Et que va dire Madame fdm44, hmm? Je viens de relire ton post du 05/09 en réponse du sujet de Zen "la speedmaster vous paraît-elle indispensable" et j'aurais pas pensé que tu craquerais! Si ça peut te rassurer moi aussi j'ai craqué cette semaine....L'homme est faible devant ses pulsions...

Mais revenons à ta belle speed, on attend les photos mais en un seul mot: bravohap Bulles Messieurs, je ne vous remercie pas... Trinque_

Enjoy! Wink
Panama
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Messieurs, je ne vous remercie pas... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs, je ne vous remercie pas...   Messieurs, je ne vous remercie pas... EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:09

bienvenue dans la famille petit ! Messieurs, je ne vous remercie pas... Trinque_

(vive les photos !)
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Messieurs, je ne vous remercie pas... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs, je ne vous remercie pas...   Messieurs, je ne vous remercie pas... EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:34

félicitations!!!!!

aucun scrupules de ma part dwarf

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Messieurs, je ne vous remercie pas... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs, je ne vous remercie pas...   Messieurs, je ne vous remercie pas... EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:47

je suis cité donc je me permet d'intervenir...

Responsable peut etre, mais pas coupable monsieur le président!
tu vas voir, c'est une montre très agréable a l'usage.
pour moi, elle est devenue ma "tool-watch" : toujours au poignet, dans toutes les situations ou presque. les autres boudent un peu...

félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Messieurs, je ne vous remercie pas... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs, je ne vous remercie pas...   Messieurs, je ne vous remercie pas... EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:32

Bravo , si tu le peux tu as raison de te faire plaisir Bulles Bulles cette moonwatch est superbe et je l'envisage sèrieusement un de ces quatre mais avant j'ai quelques emplettes à faire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Messieurs, je ne vous remercie pas... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs, je ne vous remercie pas...   Messieurs, je ne vous remercie pas... EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:01

Impec Impec Impec j'e"spère un jour rejoindre le club..!
Revenir en haut Aller en bas
moreno
Membre très actif
moreno


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2007

Messieurs, je ne vous remercie pas... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs, je ne vous remercie pas...   Messieurs, je ne vous remercie pas... EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:24

Youhou ! Félicitations ! J'ai la mienne depuis à peine une semaine et je chronomètre tout ce qui bouge : le métro, le temps que met le café pour couler, les serveuses au resto, le trajet en scoot pour aller à une présentation, la durée d'une journée de travail, le temps que met ma fille à s'endormir, tout tout tout.

Et bien entendu, je donne l'heure à tout le monde, et en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messieurs, je ne vous remercie pas... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs, je ne vous remercie pas...   Messieurs, je ne vous remercie pas... EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:40

j'ai eu peu de speed, une 861 que mon adorable epouse m'avait offerte et que après deux annèes non portè j'ai vendu et une moon date que je ne porte plus, je trouve cette montre insipide et manquant de caractére.
je vais garder encore un peu la mienne mais c'est une montre fini pour moi, dans le genre bouse je préfére la navitimer, que grand nombre de forumer qualifieront de merde mais que je trouve au porter infiniment plus belle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Messieurs, je ne vous remercie pas... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs, je ne vous remercie pas...   Messieurs, je ne vous remercie pas... EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:49

C'est sans conteste une bonne montre, mais, ce qui m'étonne un peu Mr.Red , c'est que si avec tes gros poignets, tu trouve une submariner trop petite affraid , tu risque d'avoir une sacrée surprise avec la speed Incompréhensible ou bien What the fuck ?!?

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Messieurs, je ne vous remercie pas... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs, je ne vous remercie pas...   Messieurs, je ne vous remercie pas... EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:09

Merci à tous pour vos encouragements et félicitations Smile Smile Smile

Vivement dans 2 semaines que je puisse vous envoyer quelques photos !!!

Olive a écrit:
C'est sans conteste une bonne montre, mais, ce qui m'étonne un peu Mr.Red , c'est que si avec tes gros poignets, tu trouve une submariner trop petite affraid , tu risque d'avoir une sacrée surprise avec la speed Incompréhensible ou bien What the fuck ?!?
Olive.

Ecoute, j'ai essayé la Sub et évidemment la Speed, et même s'il n'y a que 2 mm d'écart au niveau du diamètre hors couronne, je n'ai pas ressenti la sensation de "relative" (je te l'accorde Wink ) petitesse du boîtier que j'avais remarquée avec la Sub.

Peut-être est-ce dû aux cornes plus fines de la Sub ou à la lunette moins large de la Speed ou au diamètre du verre de la Sub qui me paraît moins important, il faudrait mettre les 2 modèles côte à côte et prendre les mesures...

En tout cas, j'enverrai des photos de ma perle à mon poignet d'ici peu...


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Messieurs, je ne vous remercie pas... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs, je ne vous remercie pas...   Messieurs, je ne vous remercie pas... EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:31

sissou a écrit:
j'ai eu peu de speed, une 861 que mon adorable epouse m'avait offerte et que après deux annèes non portè j'ai vendu et une moon date que je ne porte plus, je trouve cette montre insipide et manquant de caractére.
je vais garder encore un peu la mienne mais c'est une montre fini pour moi, dans le genre bouse je préfére la navitimer, que grand nombre de forumer qualifieront de merde mais que je trouve au porter infiniment plus belle. Wink

Ben Sissou, qu'est-ce qui t'arrive, tu veux bouffer du bleu ? Mr. Green smurf Mr. Green smurf Mr. Green

T'as dû un peu abusé sur le Lexomil pale ou sur un mauvais stupéfiant Messieurs, je ne vous remercie pas... Blunt_gi je suppose, tu sais qu'ça s'fait pas de traiter de "bouse" une montre qui a mis à plat toutes ses concurrentes 3 fois de suite lors des tests de la NASA, Mme Daytona de R.l.x entre autres.

Moi, tu vois, je respecte le bon boulot, les beaux objets et ceux qui les fabriquent ou les possèdent avec fierté, je n'irai jamais m'amuser à traiter de bouse une Speed ou une Navitimer ou une autre montre de marque Horlogère réputée, connue ou moins connue d'ailleurs, ne serait-ce que pour éviter d'me prendre un "pain" virtuel dans la figure !! blackeye .

Maintenant, chacun ses opinions mais là, soit t'es dans un mauvais trip Messieurs, je ne vous remercie pas... Blunt_gi , soit t'as subi un choc traumatique ou physique lié à une Speed dans ton enfance !! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
moreno
Membre très actif
moreno


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2007

Messieurs, je ne vous remercie pas... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs, je ne vous remercie pas...   Messieurs, je ne vous remercie pas... EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:47

fdm44 > Je crois que "bouse" ça veut dire "montre" en argot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messieurs, je ne vous remercie pas... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs, je ne vous remercie pas...   Messieurs, je ne vous remercie pas... EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:47

Bravo pour ton achat mais c'est une montre qui ne me fait pas flipper. Bien entendu je comprends qu'elle puisse plaîre mais je la trouve triste. je préfère aussi la Navitimer...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Messieurs, je ne vous remercie pas... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs, je ne vous remercie pas...   Messieurs, je ne vous remercie pas... EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:55

pour en revenir à la taille, j'ai essayé la speed y 'a quelques semaines et j'ai eu aussi le sentiment qu'elle faisait plus grosse au poignet Incompréhensible que ma sub mais peut être me trompe-je ?? sinon lors de cet essai je l'ai trouvé très belle et d'une manière générale j'aime bien les montres historiques (peut être parce que j'ai eu 18 au bac en histoire Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Messieurs, je ne vous remercie pas... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs, je ne vous remercie pas...   Messieurs, je ne vous remercie pas... EmptyMar 18 Sep 2007 - 23:20

foversta a écrit:
Bravo pour ton achat mais c'est une montre qui ne me fait pas flipper. Bien entendu je comprends qu'elle puisse plaîre mais je la trouve triste. je préfère aussi la Navitimer...

C'est vrai Foversta qu'on peut la trouver triste, elle est toute noire, très sobre, avec des aiguilles blanches très spartiates, on pourrait même la qualifier de lugubre, notamment comparativement aux Navitimer.

Mais quelle facilité de lecture, quelle classe, quelle sobriété (et oui on a les qualités de ses défauts et les défauts de ses qualités), elle est vraiment à l'image de la surface de la Lune, simple, tranquille, zen, mais rompue à toute épreuve et efficace dans toutes les situations, comme l'ont été les Astronautes, les fusées et les modules de la NASA ... (bon, là j'en fait peut-être un peu trop, mais bon, quand on aime, on ne compte pas !!)

Et quelle incomparable aura !!! En fait, soit on rentre dans le mythe et tôt ou tard on la portera un jour, soit on y est hermétique et on passera dessus sans crier gare, c'est effectivement très personnel comme jugement et donc très subjectif.

Que ceux qui n'ont pas succombé ne croient pas non plus qu'ils ne tomberont jamais sous son charme, il ne faut jamais dire jamais, j'en ai fait l'expérience moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Messieurs, je ne vous remercie pas... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs, je ne vous remercie pas...   Messieurs, je ne vous remercie pas... EmptyMar 18 Sep 2007 - 23:34

Arretez car mes pulsions deviennent incontrolables ! Depuis toujours seamaster, je me dis que je n'ai besoin que de plongeuses et voila que je commence a me dire que la speed a ses attraits Pleure 2
Mais on va voir si ce virus est aussi resistant que FAM .
Sinon bravo pour cet achat
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Messieurs, je ne vous remercie pas... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs, je ne vous remercie pas...   Messieurs, je ne vous remercie pas... EmptyMar 18 Sep 2007 - 23:48

fdm44 a écrit:
j'étais déjà très attiré par la lune, j'adore la complication "phase de lune" mais là maintenant, c'est monté à un niveau au-dessus geek .

félicitations!!! Y'a pas meilleurs choix. Vu tes goûts, deux suggestions pour la suite (car il y aura une site, on va tous s'en occuper!) :


Messieurs, je ne vous remercie pas... 04510
et
Messieurs, je ne vous remercie pas... P1000410
(le 1865, j'adoooooooore!)

Voilà, voilà.... qui a dit qu'on poussait à la consommation?


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

Messieurs, je ne vous remercie pas... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs, je ne vous remercie pas...   Messieurs, je ne vous remercie pas... EmptyMer 19 Sep 2007 - 0:13

km'rol a écrit:
pour en revenir à la taille, j'ai essayé la speed y 'a quelques semaines et j'ai eu aussi le sentiment qu'elle faisait plus grosse au poignet Incompréhensible que ma sub mais peut être me trompe-je ?? sinon lors de cet essai je l'ai trouvé très belle et d'une manière générale j'aime bien les montres historiques (peut être parce que j'ai eu 18 au bac en histoire Mr. Green )
La speed est effectivement plsu large, du moins on la perçoit plus large au poignet, je connais les deux (speed et sub). C'est du 42 contre 40 je crois. Mais ce qui est incontestable c'est que la lunette étant plus fine sur la speed, le cadran est plus large.
+
pank
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messieurs, je ne vous remercie pas... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs, je ne vous remercie pas...   Messieurs, je ne vous remercie pas... EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:27

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
C'est une superbe montre, indémodable, et quoi qu'en disent certains, elle reste et restera une réfèrence. Il y en a de trop sur FAM, c'est sure... comme les Subs et autres SD, mais c'est une montre qu'on aime regarder, un dessin splendide, une vrai architecture au niveau du cadran, une montre pro, avec une belle histoire...

Au final, j'suis bien content pour toi... la tête dans les étoiles maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Messieurs, je ne vous remercie pas... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs, je ne vous remercie pas...   Messieurs, je ne vous remercie pas... EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:45

Salut Fdm44,

Félicitations et désolé d’avoir participé à ta contamination.
Heureusement il y en a qui sont immunisés.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messieurs, je ne vous remercie pas... Empty
MessageSujet: Re: Messieurs, je ne vous remercie pas...   Messieurs, je ne vous remercie pas... EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:00

fdm44 a écrit:
sissou a écrit:
j'ai eu peu de speed, une 861 que mon adorable epouse m'avait offerte et que après deux annèes non portè j'ai vendu et une moon date que je ne porte plus, je trouve cette montre insipide et manquant de caractére.
je vais garder encore un peu la mienne mais c'est une montre fini pour moi, dans le genre bouse je préfére la navitimer, que grand nombre de forumer qualifieront de merde mais que je trouve au porter infiniment plus belle. Wink

Ben Sissou, qu'est-ce qui t'arrive, tu veux bouffer du bleu ? Mr. Green smurf Mr. Green smurf Mr. Green

T'as dû un peu abusé sur le Lexomil pale ou sur un mauvais stupéfiant Messieurs, je ne vous remercie pas... Blunt_gi je suppose, tu sais qu'ça s'fait pas de traiter de "bouse" une montre qui a mis à plat toutes ses concurrentes 3 fois de suite lors des tests de la NASA, Mme Daytona de R.l.x entre autres.

Moi, tu vois, je respecte le bon boulot, les beaux objets et ceux qui les fabriquent ou les possèdent avec fierté, je n'irai jamais m'amuser à traiter de bouse une Speed ou une Navitimer ou une autre montre de marque Horlogère réputée, connue ou moins connue d'ailleurs, ne serait-ce que pour éviter d'me prendre un "pain" virtuel dans la figure !! blackeye .

Maintenant, chacun ses opinions mais là, soit t'es dans un mauvais trip Messieurs, je ne vous remercie pas... Blunt_gi , soit t'as subi un choc traumatique ou physique lié à une Speed dans ton enfance !! Mr.Red Mr.Red Mr.Red


excuse je n'ai pas lu après avoir poster, c'est plus une réflexion personnelle qu'une critique,tu a fait un bon choix et loin de moi l'idée de faire le rabat joie, au contraire car c'est une montre qui fait l'unanimité dans le petit monde des amateurs. Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Messieurs, je ne vous remercie pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En forme de présentation...
» A mon tour
» Je ne vous remercie pas
» Je ne vous remercie pas...
» Un petit nouveau vous remercie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: