FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis pour futur montre de plongée ? prix ?

Aller en bas 
+11
PIERROT585
Pepito64
bichão
trinita
jwhy
Denis la malice
Guillaume-14
Diver_nico
Deb700
pierre595
yannick87
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yannick87
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 08/03/2017

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Empty
MessageSujet: Avis pour futur montre de plongée ? prix ?    Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  EmptyJeu 4 Avr - 11:43

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acquérir une montre type plongée, ayant commencé à regarder ce qu'il y a sur le marché, je me permet de vous demander votre avis.

Je suis en ce moment sur 2 modèles différents.

1) Oris AQUIS (Oris Great Barrier Reef Limited Edition III)
2)Tudor black bay

J'aurais voulu avoir votre avis sur ces 2 montres, concernant le mouvement je ne trouve pas plus d'infos que ça sur la ORIS, est-ce que quelqu'un peux m'en dire plus sur la fiabilié? qualité ?

Laquelle me conseilleriez-vous ?


Et bien entendu je suis ouvert à d'autres propositions de montres ? car je ne connais pas tous Smile

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur montre de plongée ? prix ?    Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  EmptyJeu 4 Avr - 11:48

Si ton budget te le permet fonce sur la BB58 c'est juste la perfection dans cette gamme de prix, je l'ai depuis 4 mois et j'en suis toujours aussi fou amoureux.
Mouvement manuf, dimensions parfaites what else?
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur montre de plongée ? prix ?    Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  EmptyJeu 4 Avr - 11:48

Salut,

J'ai littéralement craqué pour la Oris au Salon Baselworld. Elle embarque en Sellita SW200 modifié (par exemple cette source) ce qui m'a un peu refroidi...
Pour la Tudor, je n'ai pas d'avis tellement je trouve ces deux montres différentes.

Personnellement, je serai bien embêté, car esthétiquement, c’est la Oris pour moi, mais mécaniquement, ce serait la Tudor...
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur montre de plongée ? prix ?    Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  EmptyJeu 4 Avr - 11:52

Rhaaaaa qu'elle est belle cette dernière ORIS, je comprends qu'elle te fasse de l'oeil ! Smile 
Mais..... il y a un mais pour moi, c'est sa taille (43,5mm et tout acier... ça va faire lourd au poignet à mon avis...)

N'empêche que si tu as le poignet qui peut se le permettre ! elle est chouette !

Maintenant, si c'est la BB58, avec sa taille plus contenue, son mouvement maison, très attrayante également, mais budget un peu à la hausse / ORIS, mais ça me semble justifié.
Et trotteuse centrale... c'est un choix perso, mais je préfère et j'aime bien profiter du mouvement de la trotteuse ainsi visible...

Un choix cornélien ! Smile

Je ne pense pas que tu aies des problèmes de fiabilité sur l'une ou sur l'autre...

Tudos Pelagos LHD attrayante aussi.... Smile

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Wp_20127
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1053
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur montre de plongée ? prix ?    Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  EmptyJeu 4 Avr - 12:24

Hello, j'ai une Aquis 1000m et lorgne quelque peu sur une Pelagos...

L'Oris est une toolwatch, particulièrement réussie esthétiquement dans la version "Greet Barrier". Par contre, côté mouvement, c'est bien du Sellita.Très fiable (pour les miennes et celles que j'ai pu voir), en dépit d'une image un peu moins forte qu'un ETA, sans parler de manuf.

la Black Bay embarque par contre dans ses déclinaisons récentes un mouvement de manufacture. Pour certaines versions plus anciennes, ce n'est pas le cas (si tu envisages l'occasion). Elles sont esthétiquement très réussies, mais ont moins ce côté "toolwatch" à mon avis. Par contre, chez Tudor, il y a la Pelagos... pour un peu (à peine) plus cher, on a une magnifique plongeuse full titane, avec mouvement de manufacture...
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur montre de plongée ? prix ?    Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  EmptyJeu 4 Avr - 14:17

Pour moi elle écrase l'Oris est de loin, la plongeuse la mieux réussie de ces dernieres années Wink
Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Img_0115
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur montre de plongée ? prix ?    Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  EmptyJeu 4 Avr - 14:44

De mon point de vue ce sont deux montres bien différentes et donc c'est avant tout ton attirance pour le style de l'une ou l'autre qui devrait te permettre de choisir.

Si ton poignet n'est pas bien costaud, la BB58 sera, par ses dimensions, sans doute mieux adaptée que l'Oris. Dans l'autre cas, ça ne sera pas un critère de choix. Mais parlais-tu précisément de la BB58 en citant la Black Bay ?

Et effectivement le coté "calibre manufacture" de la BB58 est ce qui la différencie de l'Oris. Certains y verront un avantage (l'exclusivité) et d'autres un inconvénient (difficile à entretenir/réparer hors du réseau Tudor).

En terme de suggestion, si ton poignet te le permet, je ne peux que te conseiller une ZRC Grands Fonds. C'est pour moi la plongeuse "abordable" (j'insiste sur les guillemets !) avec le plus forte personnalité, tout en étant pleine de légitimité. Et extrêmement confortable du fait de la position de la couronne entre les cornes. Elle m'accompagne partout et a supplanté d'autres bien plus "haut de gamme".

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  <a href=Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Db822510" />

Plus classique mais avec une excellent "rapport qualité/prix" (toujours avec des guillemets !), la nouvelle Diver 300M dans la gamme Seamaster d'Omega est à regarder si ton budget te le permet.

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  <a href=Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Img_0715" />

Bonne recherche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur montre de plongée ? prix ?    Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  EmptyJeu 4 Avr - 18:56

Si l'on aime porter sa montre sur bracelet métal, je te déconseillerais la ZRC ...

Bracelet atypique, ça, on aime ou on aime pas, ce n'est pas grave. mais l'ouverture en deux brins = danger, pas sécurisant pour la montre je trouve (bon, d'après ceux qui ont déjà fait tomber la leur à cause de ça, c'est costaud, et elle a supporté).

Mais surtout, l'absence de réglage fin en cours de journée par exemple en fonction de la chaleur si ton poignet évolue (mon cas). Le réglage le plus fin étant de supprimer ou rajouter un demi-maillon... 

C'est son bracelet, qui était son point fort au début, qui m'en a détourné pour cette raison... et la découverte de la Pelagos LHD aussi je l'avoue... Smile)))
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur montre de plongée ? prix ?    Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  EmptyJeu 4 Avr - 19:42

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  9e289c10 La plongeuse la plus polyvalente du moment .
Extrêmement lisible hors et sous l’eau . Solide , fiable et classe .
Un peu plus chère en neuf mais trouvable de temps en temps en occasion ....
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur montre de plongée ? prix ?    Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  EmptyJeu 4 Avr - 20:04

Diver_nico a écrit:

Mais surtout, l'absence de réglage fin en cours de journée par exemple en fonction de la chaleur si ton poignet évolue (mon cas). Le réglage le plus fin étant de supprimer ou rajouter un demi-maillon... 

ben le bracelet est extensible alors c'est tout bon, pas besoin d'autre chose ....
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur montre de plongée ? prix ?    Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  EmptyJeu 4 Avr - 20:07

Oui, certes, mais à condition d'aimer avoir le poignet tout serré par la tension exercée par les ressorts. 

J'avoue ne voir cela que comme une possibilité pour mettre la montre sur une combinaison de plongée. 

Mais tu as raison, j'avais oublié de le mentionner. 

J'ai le même système sur la Pelagos (dans la boucle), mais là aussi, je ne supporte pas d'être serré par le bracelet. D'où l'importance pour moi de pouvoir ajuster précisément le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur montre de plongée ? prix ?    Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  EmptyJeu 4 Avr - 20:14

J’en suis entièrement satisfait rapport qualité prix. Calibre maison, cadran + lunettes céramique bracelet acier réglable aux petits oignons.
Que du bonheur bravohap 
Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Image451

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Image452
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur montre de plongée ? prix ?    Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  EmptyVen 5 Avr - 14:51

Originale cette triton ,il pète grave le cadran
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur montre de plongée ? prix ?    Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  EmptyVen 5 Avr - 16:40

Très beau cadran qu’on ne se lasse pas d’observer !!
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur montre de plongée ? prix ?    Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  EmptySam 6 Avr - 3:11

Nette préférence pour la black Bay, esthétique, mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur montre de plongée ? prix ?    Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  EmptySam 6 Avr - 8:05

La nouvelle aquis est bluffante. J'ai possédé plusieurs omega seamaster, une marinemaster600 , pelagos, superocean et blackbay.

Le sellita grade base est le seul reproche que je ferais...Le boîtier affiné, aiguilles plus travaillées, le bracelet acier est superbement réalisé. Tiges traversantes vissées comme Tudor/Rolex. Les maillons incurvés, une fois à taille c'est léger pour une tout acier.

La lunette céramique est bien crantée et agréable. Le boîtier mêle poli brossé et satiné sur le bord de la couronne comme une planet ocean 8500. 13mm d'épaisseur et un boîtier aux cornes courtes qui se pose très bien je trouve. J'ai du me retenir à l'essai de ne pas craquer.

J'ai passé la nouvelle seamaster 300 également ce jour d'essayages et bien que fan d'omega j'ai moins été bluffé. Vu la marque et le prix perso j'attendais plus de confort, le bracelet d'une seule largeur sur l'entier est moins agréable je trouve. Il est mieux réalisé que les précédentes versions mais je suis pas enthousiasmé. Le guichet date est un brin étroit aussi je trouve, lire la date à partir de celles à deux chiffres demande de bons yeux, c'est pas méga lisible. Après je suppose que la discrétion et le positionnement à 6h sont ce qui fut privilégié.

La blackbay 58 si on cherche finesse, taille contenue le tout avec un bracelet acier confortable dans la ligne des oyster rolex, plus un mouvement maison performant et agréable c'est du tout bon.

La tudor aura un charme peut être moins présent en face d'une oris série limitée avec leurs cadrans plein de peps mais à la longue on se lasse parfois plus vite de ce genre de montres.

Reste Seiko qui propose une pléthore de plongeuses dans tout budgets.
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3582
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur montre de plongée ? prix ?    Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  EmptySam 6 Avr - 8:25

Hello l'ami!

Entre l'Oris et la Tudor, en ce qui me concerne, je préfèrerai la Tudor et comme dit précédemment la BB58. Comme première plongeuse tu serai à coup sûr enchanté sur tous les points de vus cités précédemment. 
Dans les petites annonces on peut effectivement trouver de temps à autres des ZRC à bon prix en occase récente .
C'est une excellente montre atypique et à très forte personnalité. 
Par contre, contrairement à ce que que j'ai pu lire juste un peu plus haut, il y a le demi maillon qui permet le réglage fin. 
De plus, son système d'attache étant différent des boucles traditionnelles auxquelles nous sommes habitués,  il suffit de se mettre au dessus d'un support, style table ou de prendre appuis et on ne court aucun risque.Quand on a pas l'habitude, il ne faut pas s'entête à vouloir la mettre debout avec du carrelage par terre... Wink
Pour infos j'ai un poignet dont le diamètre oscille entre 16,5 et 17....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur montre de plongée ? prix ?    Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  EmptySam 6 Avr - 12:50

@Guilt
"Par contre, contrairement à ce que que j'ai pu lire juste un peu plus haut, il y a le demi maillon qui permet le réglage fin. "

 en milieu de journée, comme je l'expliquais, quand ton poignet a gonflé, tu rajoutes un demi maillon sur ton bracelet toi ??? 😀 

 bien sûr, il y a l'extension avec les ressorts, mais du coup ça serre quand même le poignet...
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur montre de plongée ? prix ?    Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  EmptySam 6 Avr - 17:58

BB58 sans hésitation  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
yannick87
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 08/03/2017

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur montre de plongée ? prix ?    Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  EmptyDim 7 Avr - 10:55

Bonjour tous le monde.

Je met un peu de temps à répondre, je m’en excuse avant de revenir je voulais voir la ORIS chez mon horloger. J’ai donc pu voir un modèle mais pas celui qui me fesais de l’œil au début, cependant esthétiquement j’ai adorer une autre acquis en vitrine qui est ORIS SOURCE OF LIFE LIMITED EDITION.

J’avais vu ma black bay que je trouvais très jolie aussi et qui me fais de l’oeil Aussi. Malheureusement je n’en ai pas dans ma ville (limoges ^^) j’ai pu en voir une en coup de vent, mais je regarderais mieux lorsque j’irais à La Rochelle ^^

Niveau mécanique je sais que la Tudor est meilleur que la ORIS, même si j’ai pu comprendre que les 2 sont de très bonnes mécaniques fiables. Par contre j’ai vu que les 2 étais des mouvements manufacture maisons.

Niveau prix j’ai fais une demande pour la ORIS chez mon horloger, j’ai pu avoir 100 euros de moins ^^

Maintenant qu’en pensez vous de tous cela?
Je compte allez voir la Tudor dans 2 semaines.

Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3582
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur montre de plongée ? prix ?    Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  EmptyDim 7 Avr - 11:09

Diver_nico a écrit:
@Guilt
"Par contre, contrairement à ce que que j'ai pu lire juste un peu plus haut, il y a le demi maillon qui permet le réglage fin. "

 en milieu de journée, comme je l'expliquais, quand ton poignet a gonflé, tu rajoutes un demi maillon sur ton bracelet toi ??? 😀 

 bien sûr, il y a l'extension avec les ressorts, mais du coup ça serre quand même le poignet...
LOOOOOOOOOLLL 

Je n'ai pas rencontré ce genre de chose. 
En temps normal je ne serre pas mes montres au poignet, donc quand ça "gonfle"  ça se serre mais je ne le remarque pas 
Au point de devoir rajouter un maillon... 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3582
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur montre de plongée ? prix ?    Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  EmptyDim 7 Avr - 11:14

yannick87 a écrit:
Bonjour tous le monde.

Je met un peu de temps à répondre, je m’en excuse avant de revenir je voulais voir la ORIS chez mon horloger. J’ai donc pu voir un modèle mais pas celui qui me fesais de l’œil au début, cependant esthétiquement j’ai adorer une autre acquis en vitrine qui est ORIS SOURCE OF LIFE LIMITED EDITION.

J’avais vu ma black bay que je trouvais très jolie aussi et qui me fais de l’oeil Aussi. Malheureusement je n’en ai pas dans ma ville (limoges ^^) j’ai pu en voir une en coup de vent, mais je regarderais mieux lorsque j’irais à La Rochelle  ^^

Niveau mécanique je sais que la Tudor est meilleur que la ORIS, même si j’ai pu comprendre que les 2 sont de très bonnes mécaniques fiables. Par contre j’ai vu que les 2 étais des mouvements manufacture maisons.

Niveau prix j’ai fais une demande pour la ORIS chez mon horloger, j’ai pu avoir 100 euros de moins ^^

Maintenant qu’en pensez vous de tous cela?
Je compte allez voir la Tudor dans 2 semaines.

Dans ce cas là tu prends celle qui te plaît le plus. 
Surtout ne prends pas une montre par ce que tu as une remise de 100€.Je pense que les Tudor sont plus demandées et qu'il préfère faire tourner son stock sur Oris car les ventes sont, sans doute, plus compliquées d'où l'application d'une remise commerciale ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 721
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur montre de plongée ? prix ?    Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  EmptyDim 7 Avr - 12:07

Si vraiment tu hésites entre les deux, en prenant la Tudor et si tu regrettes elle sera facile à revendre et tu pourra acheter l'Oris. L'inverse risque d'être plus pénible...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannick87
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 08/03/2017

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur montre de plongée ? prix ?    Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  EmptyDim 7 Avr - 13:42

En fait mon horloger me connais et m’a donc appliqué une remise 🙂 et mon horloger ne fais pas de Tudor par contre.

Par contre il font oméga mais cela reste un peu trop cher pour moi ^^

Cependant les 2 me plaisent et ça reste difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur montre de plongée ? prix ?    Avis pour futur montre de plongée ? prix ?  EmptyDim 7 Avr - 15:03

Smile))) c'est ça...

 Choisir c'est renoncer bien souvent ! 😀
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour futur montre de plongée ? prix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis pour un futur achat de montre ...
» Votre avis pour une montre de plongée
» Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique
» avis pour montre à prix doux
» Avis pour mon futur achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: