FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de poche Zenith

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
J. Kowalski
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 24/11/2018

Montre de poche Zenith Empty
MessageSujet: Montre de poche Zenith   Montre de poche Zenith EmptyVen 5 Avr - 6:21

Bonsoir bonsoir ! Smile

Tout d'abord je tenais à vous faire part de la grande joie qu'est la mienne d'apprendre tant de choses par le biais de ce forum ! Je l'avais en de nombreuses occasions parcouru en tant que spectateur mais n'avait jamais participé directement ^^ 

Je profite de la présence de connaisseurs pour en apprendre un peu plus à propos d'une petite montre de poche que j'ai acquis il y a quelques temps Smile
Malheureusement je ne connais que peu de choses en la matière et ma curiosité me taraude ^^ Montre de poche Zenith 20190411
Montre de poche Zenith 20190410
Montre de poche Zenith 20190412
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Montre de poche Zenith Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Zenith   Montre de poche Zenith EmptySam 4 Mai - 22:44

J. Kowalski a écrit:

Malheureusement je ne connais que peu de choses en la matière et ma curiosité me taraude ^^
Bonjour,

Que souhaites tu savoir?
Elle date du début XXè, je dirais autour de +/- 1920 au vu de la minuterie et de l'aiguilles des secondes (très élégante au demeurant).
Le mouvement est plutôt d'agencement standard chez Zénith, hormis le réglage fin col de cygne sur la raquette, qui laisse entendre une précision remarquable pour une mécanique (aux standards d'aujourd'hui hein, à l'époque c'était plutôt normal...)
Dommage que les aiguilles heures et minutes soient dépareillées.
Quelle est l'inscription sous leur axe?

Houla, je m'aperçois que je réponds à un post du 5 avril...
Revenir en haut Aller en bas
J. Kowalski
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 24/11/2018

Montre de poche Zenith Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Zenith   Montre de poche Zenith EmptyLun 6 Mai - 4:41

Merci beaucoup pour ces explications ^^ Je l'avais effectivement achetée pour son élégance Smile il est écrit " Sevran " sur le cadran Smile
J'étais effectivement curieux de connaître ses particularités, étant un néophyte en la matière ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de poche Zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: