FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ?

Aller en bas 
+6
Maurice Boissard
biboul
Tokage
Guy 67
boblinux31
ZEN
10 participants

Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ?
Oui, cela m'est arrivé mais ne m'arrivera plus ( n'oubliez pas de l'écrire à votre conjoint(e)
Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? Vote_lcap22%Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? Vote_rcap
 22% [ 6 ]
Oui, cela arrive et peut encore se produire
Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? Vote_lcap52%Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? Vote_rcap
 52% [ 14 ]
Non, JAMAIS ! Vade retro Satanas...
Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? Vote_lcap19%Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Non, mais on ne sait jamais...je me refuse à renoncer par anticipation à une passion.
Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? Vote_lcap7%Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 27
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? Empty
MessageSujet: Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ?   Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? EmptyMar 4 Oct - 21:56

Vous arrive-t-il de voir une montre et d'être incapables de résiter à l'acte d'achat ... Le coup de coeur irrésistible qui va vous rendre insupportable un week-end complet si vous n'avez pu traiter le Samedi, celui qui vous fait monter la garde devant le détaillant à l'ouverture...bref , l'envie irrépresible d'avoir, de posséder , l'acte libérateur et salutaire... Cela vaut pour une montre neuve ou une ancienne car les envies sont les mêmes...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? Empty
MessageSujet: ARGGGGGGGGHGhhhhhh!!   Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? EmptyMar 4 Oct - 22:01

Zen tu mets le doigt la ou ça fait mal!!!

bonne nuit

Philippe Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ?   Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? EmptyMer 5 Oct - 6:06

salut Philippe,

Je sais , une sorte de poil à gratter ...

Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ?   Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? EmptyMer 5 Oct - 6:10

J'ai voté pour la réponse une, mais ce n'est qu'un voeu pieux ! Mr.Red

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ?   Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? EmptyMer 5 Oct - 6:35

'Jour,

Le pire c'est que tous mes achats compulsifs ont fini par ne plus me plaire ou me poser des problèmes. scratch Depuis j'essaie de me raisonner mais bon, Errare Humanum Est...

Cordialement,

Nicolas


Dernière édition par le Mer 5 Oct - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ?   Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? EmptyMer 5 Oct - 6:40

pareil que guy,heureusement pour moi que le premier magasin est à 150km,s de la maison(aix en provence),je suis donc pas soumis à la pression tout les jours.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ?   Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? EmptyMer 5 Oct - 9:30

Twisted Evil Diabolicum perseverare Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ?   Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? EmptyMer 5 Oct - 9:40

Salut,

Comme Tokage toutes mes montres achetées sur un coup de tête m’ont lassé en très peu de temps. Je pense notamment a la Sub et a la granssport..

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ?   Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? EmptyMer 5 Oct - 10:11

Oui, cela m'est déjà arrivé, notamment pour ma deluxe.

Jusqu'à présent, juste une erreur mais bon à 30 euros, la perte n'a pas été bien grande.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ?   Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? EmptyMer 5 Oct - 12:13

Salut à tous,

Je crois qu'il ne faut pas confondre mauvais achat et achat compulsif.....un achat compulsif peut se réveler bon et un choix réfléchi finalement peu judicieux.....

Mais non, je ne suis pas compulsif car à 2,3 ou 4000 euros la blague, il ne vaut mieux pas se précipiter....même en dessous d'ailleurs ! pour ma part, je préfére rater un deal que me précipiter, ce n'est que des montres aprés tout !

A +

MB
Revenir en haut Aller en bas
ARK
Membre très actif
ARK


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2005

Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ?   Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? EmptyMer 5 Oct - 13:22

Bonjour,

Ca m'arrive parfois d'avoir une envie soudaine et forte d'acheter, mais dans ce cas, je ne passe jamais à l'acte avant d'avoir laissé refroidir. Le plus souvent, je renonce. Et si je finis par acheter après avoir longtemps réfléchi (je suis toujours long à me décider...), ça n'a plus rien d'un achat compulsif.

Ce n'est d'ailleurs pas toujours une bonne chose : l'achat d'une Sea Dweller me trottait dans la tête depuis déjà un certain temps, et je suis allé la voir en juillet. Après discussion, l'horloger me la proposait à 3590€ (soit -10%). Comme toujours, je suis ressorti en me laissant une nuit de réflexion, nuit qui a duré 2 mois avec des réflexions contradictoires : une Rolex, c'est un bel objet, mais finalement, ce n'est que de la grande série, certes bien finie, certes avec un mouvement maison, certes avec un nom prestigieux, mais quand même trop chère pour ce que c'est ; et finalement, non, et finalement si... Bref, quand j'étais enfin mûr pour l'achat, on était déjà en septembre, et le prix avait augmenté d'un bon paquet d'euros (260, je crois). Alors le plateau du "contre" a de nouveau pesé plus lourd que le plateau du "pour" (en terme plus crus, j'ai pensé en mon for intérieur : "m... ils se foutent de notre gueule, chez Rolex ; si c'est comme ça, ils n'ont qu'à la garder") . Finalement, si j'avais réagi plus vite j'aurais aujourd'hui ma Sea Dweller et j'en serais certainement très content...


Dernière édition par le Mer 5 Oct - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ?   Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? EmptyMer 5 Oct - 14:24

Les copaings, j'emprunte le mail de Maurice pour vous répondre con !

Et béhhé, miladiou, nong je ne suis pas un acheteur compulsif.....té, la preuve, j'achéte une Zeno, je la reveng, j'achéte une Frectionne like, je la bazarde.....j'achéte une 1680, itou par la fenêtre, con.....ma PAM 86, hil des putes, aux orties, je la mets.... la Radiomir sans la loupe je j'achéte, heureusement je la reveng au même gars à qui j'avais fourgué la zenith....comment elle s'appellait déjà con, Pierre, Paul ? ah oui .... Lucas....maintenang je suis apaisé, j'ai ma Kasparov depuis au moins 15 jours.....eh vé celle-là, la Zenith avec le trou dedang, aaahhhhh, ça me tue, j'adore con, té j'achéte.....allez la Kaspa, au clou ! ohhhh qui c'est qui en veut ??????? con

Votre copaing

Valable
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ?   Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? EmptyMer 5 Oct - 14:41

j'ai repondu au no 2 , la chair est faible....
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ?   Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? EmptyMer 5 Oct - 15:01

Maurice, MDR!!

Mais l'accent est plus sud est dans ton post......
thumleft thumleft thumleft thumleft :lol!:

Moi je compulse sur tout ce que vois oou presque, mais n'achete jamais...


Chuba
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ?   Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? EmptyMer 5 Oct - 15:10

Ben moi au moins, je me donne les moyens de réaliser mes rêves !

Je ne vous salue pas Môôôssieur Boissard !

Et inutile de m'appeler sur mon GSM pour me demander pardon, c'est non d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ?   Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? EmptyMer 5 Oct - 15:19

Salut Maurice,

Effectivement ça décrit pas mal le Toulousain..il manque 2 ou 3 montres quand même…(une jlc rdm, une mark 15 une heuer bund…entre autre..)..
J’ai retrouvé cette photo dans les archives de WT lorsque il est arrivé de chez les clodomaniaques..avec sa photo pour se présenter : (Il n’en reste aucune..)

Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? Mathieu20collec

Il va nous déchirer…

rambo Colonia…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ?   Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ? EmptyMer 5 Oct - 17:21

J'ai répondu 1 et je sais que je résisterai à la tentation car j'ai vraiment envie de me faire plaisir avec une pièce particulière. Je ne veux donc pas m'éparpiller.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous arrive-t-il d'être acheteur complusif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous arrive-t-il de jouer à la raquette ?
» Vous arrive-t-il de descendre en gamme?
» Ca vous arrive de vous promener nue-montre ? Hein ?
» Vous arrive-t-il de .................
» Vous arrive-t'il d'y revenir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: