FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Philippe update le calibre de la 5711

Aller en bas 
+9
laurentb60260
Hochstenbach
Viproom
NathC
lolo16280
Spiff
Noalio
Bloomberg
starship
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hochstenbach
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2019

patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe update le calibre de la 5711   patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 19:18

oui c’est pas complètement faux pour l’utilisation, mais bon, pour moi l’intérêt est motivé par la merveilleuse usine à gaz du mouvement qui grouille de pièces, l’esprit sportif, le style côté masculin (mouais là ça fait macho, c’est pas bien !) et puis c’est beau de voir l’aiguille tourner et de faire respirer son chrono comme ça juste pour le plaisir.
J’ai possédé la QA 5035 achetée à 34 ans, elle était pour moi très utile, mais maintenant à 55 ans ses fonctions seraient inutiles sauf si je m’obligeais à porter mes lunettes de presbytes constamment pour contempler le cadran donc finalement on y trouve l’intérêt là où l’on a envie qu’il soit.
Mais voilà si je peux me permettre un débat intéressant, qui serait pour vous les passionnés(es) votre Graal et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe update le calibre de la 5711   patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 19:46

Alors moi qui vient de critiquer le chrono...et bien l'un de mes Graal est un chrono, la Dayto Platine 116506.
Et l'autre c'est le set de 2 montres L&S Luna Mundi.

Restons sur Patek, j'aime beaucoup la 5712R!
Revenir en haut Aller en bas
Hochstenbach
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2019

patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe update le calibre de la 5711   patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019 - 10:30

...comme quoi les goûts sont personnels, moi je déteste trop bling bling, sous la contrainte la 16520 pour le premier chrono Daytona automatique et encore , pour les L&S très très beaux modèles mais il manque l’Aura donc la 5172 à 300% !!!
D’autre part, je trouve dommage que la 5711 n’est pas conserver le mouvement d’origine et le faire admirer par un fond saphir !? A moins que la Direction de Patek a pour ambition de verrouiller et rester en circuit fermé made in PP pour tout contrôler et vouloir faire table rase sur le passé pour rester au dessus de la mêlé !?
Quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe update le calibre de la 5711   patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019 - 10:34

Je pense souvent..... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe update le calibre de la 5711   patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 EmptySam 1 Juin 2019 - 21:51

Hochstenbach a écrit:
oui c’est pas complètement faux pour l’utilisation, mais bon, pour moi l’intérêt est motivé par la merveilleuse usine à gaz du mouvement qui grouille de pièces, l’esprit sportif, le style côté masculin (mouais là ça fait macho, c’est pas bien !) et puis c’est beau de voir l’aiguille tourner et de faire respirer son chrono comme ça juste pour le plaisir.
J’ai possédé la QA 5035 achetée à 34 ans, elle était pour moi très utile, mais maintenant à 55 ans ses fonctions seraient inutiles sauf si je m’obligeais à porter mes lunettes de presbytes constamment pour contempler le cadran donc finalement on y trouve l’intérêt là où l’on a envie qu’il soit.
Mais voilà si je peux me permettre un débat intéressant, qui serait pour vous les passionnés(es) votre Graal et pourquoi ?
Ton avis sur la 5035 m'intéresse beaucoup... Pourrais-tu en dire un peu plus ? Elle ne semble pas facile à dégotter (j'en ai deux en vue et prie pour qu'elles ne soient pas vendues d'ici à ce que je sois prêt). Elle est très haut dans ma short list pour un futur assez proche en duel avec une Lange One et est curieusement très abordable (toutes proportion gardées) pour une Patek compliquée en or...
Revenir en haut Aller en bas
Hochstenbach
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2019

patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe update le calibre de la 5711   patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2019 - 0:23

...avec plaisir mais attention comme tu l’as indiqué c’est un avis personnel :
Choisir c’est renoncer comme disait André Gide, il faudra pas regretter le modèle que tu n’auras pas acheté !
Blague à part, je trouve le comparatif intéressant.
J’ai adoré ma 5035 elle représentait tous mes critères: brevet mondial pour le 1er quantième annuel, récompensée meilleure montre de l’année 1996 et pour conclure les complications étaient très utiles pour moi, choisies en français, c’était ma première PP
Le responsable de la conception était Laurent Ferrier qui travaillait chez PP et qui maintenant a fondé sa marque éponyme et rentre aujourd’hui dans le top des + grands Maîtres Horlogers, il a d’ailleurs tout récemment au catalogue son QA avec une finition très largement supérieure à PP mais hors de prix environ 50000/55000e, ça calme !
Je préconise de choisir la 5035 avec jours/mois en français ou en anglais, plus cohérent pour nous Français et avec boîte/papiers car c’est une montre récente, il faut compter de mémoire environ 25000e en France. Bizarrement elle n’a pas eu une très forte spéculation, bah tant mieux comme ça par ici la belle on the wrist !
Pour la Lange, je trouve que le mouvement a une meilleure finition ou en tous cas pas moins bien que PP, un boîtier qui se remarque tout en étant discret, comme éclairer sans éblouir, c’est ça le luxe, la Grande Classe cette montre.
Revers de la médaille elle décote rapidosse et ne passe pas la barrière psychologique de la référence HH par rapport à PP c’est probablement pour ça qui lui manque l’essentiel ( ce que j’avais déjà signalé dans un message) boîte/papiers seraient aussi souhaitables car récente.
Il faudra évidemment les passer au poignet et ce sera celle qui te fera vibrer qui remportera le cocotier !
Moi je suis pro PP pour les complications donc je choisis la 5035 à cause de cette foutue barrière psychologique mais ce n’est vraiment, vraiment pas objectif !
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe update le calibre de la 5711   patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2019 - 7:04

Plutot que 5035 qui est vraiment petite je penche pour la 5146.
Revenir en haut Aller en bas
Hochstenbach
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2019

patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe update le calibre de la 5711   patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2019 - 18:25

Totolouga,  41mm pour la 5146, normal des complications ont été rajoutées ; 36mm pour la 5035.
Je porte régulièrement une AP de 39mm et je portais très bien le QA 5035. Et de toute façon Dissident verra immédiatement la montre qui lui ira le mieux.
Il faut reconnaître aussi que la 5146 est + onéreuse et personnellement je déteste les phases de lune et le cadran est hyper hyper surchargé et ça je ne supporte pas. Je considère que la principale qualité d’un cadran est sa lisibilité, s’il faut chercher ou sont situées les aiguilles pour lire l’heure c’est nul !
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe update le calibre de la 5711   patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2019 - 18:32

La 5146 fait 39mm et non 41mm.
La 5035 fait 37mm il me semble et non 36mm.
Revenir en haut Aller en bas
Hochstenbach
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2019

patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe update le calibre de la 5711   patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2019 - 1:56

Avec remontoir sûrement j’irai voir


totolouga, effectivement 41mm pour la 5146 et 37mm pour ma préférée, la 5035, il faut rajouter le diamètre du remontoir d’un chouïa ce qui permet de grappiller quelques mm.


Dissident, en parcourant le site chrono 24 j’ai remarqué une 5035 intéressante si tu l’apprécies en or gris pour 18500e, ce qui pourrait faire au minimum après négo 18000e ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe update le calibre de la 5711   patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2019 - 23:30

Hochstenbach a écrit:
Dissident, en parcourant le site chrono 24 j’ai remarqué une 5035 intéressante si tu l’apprécies en or gris pour 18500e, ce qui pourrait faire au minimum après négo 18000e ça donne envie !



Je sais, je me suis même mis une alerte. Il y a celle de Grimmeissen en or jaune qui me fait de l'oeil, est encore moins chère et semble en excellent état et complète. Mais je suis loin d'être prêt car avec l'achat de l'Aquanaut et de mon quartz haute précision GS, je dois prendre le temps de me refaire une santé financière. Vers juillet-août prochain, ce sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe update le calibre de la 5711   patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 5:56

Hochstenbach a écrit:
totolouga, effectivement 41mm pour la 5146 et 37mm pour ma préférée, la 5035, il faut rajouter le diamètre du remontoir d’un chouïa ce qui permet de grappiller quelques mm.

M'enfin!!! Cette obstination a vouloir 41mm, tu le fais expres?! Elle fait 39mm et c'est indique partout.
https://www.patek.com/en/collection/complications/5146R-001
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Membre Hyper actif
xaar


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 06/11/2007

patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe update le calibre de la 5711   patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 9:00

Le site Patek se trompe forcément 😀
Revenir en haut Aller en bas
Hochstenbach
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2019

patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe update le calibre de la 5711   patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2019 - 18:00

...39mm je me suis trompé j’ai mentionné 41mm oups mea-culpa !


xaar, suis-je ta cible 🎯 ?


Dissident, je souhaite pour toi qu’elle ne sera pas vendue, parce que à ce prix là c’est vraiment intéressant !


J’ai emprunté la montre de madame, Calatrava or rosepatek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 Febb0e10


Dissident, je suis allé sur le site que tu parles, de belles montres effectivement.
La QA est en or rose, je ne sais pas si tu es passé en boutique mais si cela n’est pas le cas je t’invite à le faire, l’or rose sur ce modèle est parfois imbuvable, horrible, attention je suis obligé de dire que c’est évidemment un avis très personnel car je suis guetté sur la moindre contradiction sur le forum en général !
Revenir en haut Aller en bas
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 18/09/2008

patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe update le calibre de la 5711   patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019 - 15:29

NathC a écrit:
J'ai pu voir ma première 5711 avec 26-330 SC en boutique aujourd'hui. Marrant de voir une trotteuse Patek s'immobiliser en tirant la couronne patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 Icon_lol

D'après mon AD, Patek aurait confié avoir pour projet de mettre un mini-rotor dans les 5711 ! C'est très surprenant, mais j'ai entièrement confiance en lui... On verra bien Chinois D'ailleurs les nouveaux prix qui arrivent m'ont bien été confirmés.

Mon aquanaut de juillet 2019 calibre 324sc a bien un stop seconde Wink
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe update le calibre de la 5711   patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019 - 15:53

3orkham a écrit:


Mon aquanaut de juillet 2019 calibre 324sc a bien un stop seconde Wink

Ta trotteuse s'immobilise lorsque tu tires la couronne en position mise à l'heure ? Incompréhensible

Il faut qu'il y ait un levier stop pour cela... Et il n'y en a pas dans le 324 sc.

Faire aller les aiguilles dans le sens anti horlogique immobilise également la trotteuse sur certaines montres, mais ce n'est pas ce qu'on appelle un stop seconde à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 18/09/2008

patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe update le calibre de la 5711   patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019 - 16:18

NathC a écrit:


Ta trotteuse s'immobilise lorsque tu tires la couronne en position mise à l'heure ? Incompréhensible

Il faut qu'il y ait un levier stop pour cela... Et il n'y en a pas dans le 324 sc.

Faire aller les aiguilles dans le sens anti horlogique immobilise également la trotteuse sur certaines montres, mais ce n'est pas ce qu'on appelle un stop seconde à proprement parler.

Oui et c'est même Alexia qui me l'a dit et montré car j'étais étonné aussi.

Je veux bien faire une video mais je ne sais pas si on peut la poster comme une photo, mais en gros quand je tire la couronne elle avance quelques secondes un coup en arrière elle s'arrête et ne bouge plus jusqu'à ce que je ré enclenche la couronne. Soit ce n'est pas la même chose que sur mes rolex mais elle est reste immobile.
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1848
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe update le calibre de la 5711   patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 8:47

3orkham a écrit:


Oui et c'est même Alexia qui me l'a dit et montré car j'étais étonné aussi.

Je veux bien faire une video mais je ne sais pas si on peut la poster comme une photo, mais en gros quand je tire la couronne elle avance quelques secondes un coup en arrière elle s'arrête et ne bouge plus jusqu'à ce que je ré enclenche la couronne. Soit ce n'est pas la même chose que sur mes rolex mais elle est reste immobile.
Et le lumi est plutôt bleu ou vert (comme avant)?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 18/09/2008

patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe update le calibre de la 5711   patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:09

patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 13b1d710
Il est vert 🤗
Jamais vu un bleu 😊
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1848
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe update le calibre de la 5711   patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:13

3orkham a écrit:
patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 13b1d710
Il est vert 🤗
Jamais vu un bleu 😊
Merci
C'est dingue ce truc j'étais persuadé avoir lu/vu un upgrade de ce type !
D'un côté j'adore le lume vert de l'aquanaut  patek - Patek Philippe update le calibre de la 5711 - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Patek Philippe update le calibre de la 5711
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe Nautilus 5711: question sur calibre
» Patek Philippe Calibre 5000
» Revue : Patek Philippe Nautilus 5711/1A
» Benchmark Patek Philippe 5711 - 5712 - 5726
» Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: