FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ?

AuteurMessage
Shredder
Pilier du forum
Shredder

Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ? Empty
MessageSujet: Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ?   Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ? EmptyMar 9 Avr - 19:43

Une finition irréprochable, des design ma foi réussis, des complications singulières, dés mouvements de manufactures intéressants... 
comment expliquer qu’A&S soit tant boudé ? 
On les retrouve à -70% sur C24... je dois dire que je me laisserais bien tenté par un tourbillon utte...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre très actif
aimiksink

MessageSujet: Re: Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ?   Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ? EmptyMar 9 Avr - 20:35

Je dirai d'une part les dimensions trop importantes des boitiers.
D'autre part la décote des produits dans un marché guidé soit par la liquidité soit par la spéculation.
Cela reste donc une marque intéressante qui trouvera sa place dans la collection d'un passionné doté d'un poignet généreux, et qui n'aura pas besoin de revendre pour racheter autre chose. En France, cela doit se compter sur les doigts d'une main.
DUF
Passionné de référence
DUF

MessageSujet: Re: Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ?   Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ? EmptyMer 10 Avr - 10:23

pour moi ce sont de très belles montres, mais aucune idée de la fiabilité et surtout je ne saurais même pas où la faire réviser en France.

C'est surtout ce qui m'avait freiné à l'époque; les phase de lune sont superbes par exemple!
Allen75
Membre Actif

MessageSujet: Re: Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ?   Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ? EmptyVen 19 Avr - 6:34

@DUF a écrit:
pour moi ce sont de très belles montres, mais aucune idée de la fiabilité et surtout je ne saurais même pas où la faire réviser en France.

C'est surtout ce qui m'avait freiné à l'époque; les phase de lune sont superbes par exemple!

Les phases de lunes sont magnifiques ! j'ai failli craquer il y a quelques mois. Mais la montre se trouvait aux USA et j'ai renoncé face aux problématiques transport et dédouanement. Je privilégie les achats physiques car je ne supporte pas bien d'avoir les yeux rivés sur le tracking. Ca me ruine le plaisir. 

Pour répondre à l'Opener c'est toujours le même cercle vicieux. Petite production -> pas de grosse présence marketing -> pas une grosse distribution -> grosse décote à la revente. La qualité intrinsèque (technique et esthétique) pèse bien peu face au couple [Marque forte + attitude moutonnière du consommateur moyen]
swisspilot
Membre très actif

MessageSujet: Re: Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ?   Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ? EmptySam 20 Avr - 8:09

La marque est de première qualité ne serait-ce que la qualité de certains cadrans et les finitions manuelles des mouvements. Elle est à la Chaud-de-Fonds donc le SAV ne pose pas trop de problèmes pour les Français. Je n'ai pas l'impression qu'ils fassent des efforts de communication. C'est plus le collectionneur averti qui s'y intéresse que d'autres personnes. Il semble qu'ils aient des marchés phares comme les USA et l'Angleterre et que cela semble suffire. Mais c'est effrayant de constater des baisses de 70%. Surproduction?
DUF
Passionné de référence
DUF

MessageSujet: Re: Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ?   Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ? EmptySam 20 Avr - 10:27

je dirais plutôt sous demande!! Mr. Green

n'empèche il mériterait mieux, mais effectivement il ne sont pas très bon coté marketing et le SAV absent ne rassure vraiment pas les potentiels acheteurs; amha!!
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ?   Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ? EmptySam 20 Avr - 12:02

Montres de niche. 

Tout le monde veut de l'Ap, Rolex, Patek etc

Quand l'horlogerie rime avec cote et décote, les choix sont vites fait.
Allen75
Membre Actif

MessageSujet: Re: Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ?   Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ? EmptyDim 21 Avr - 9:46

@il_drago a écrit:
Montres de niche. 

Tout le monde veut de l'Ap, Rolex, Patek etc

Quand l'horlogerie rime avec cote et décote, les choix sont vites fait.

Je comprends ce raisonnement pour du neuf mais en seconde main ça perd de son sens et si on achète bien... Le seul bémol est effectivement le SAV des marques de niche....
swisspilot
Membre très actif

MessageSujet: Re: Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ?   Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ? EmptyMar 23 Avr - 8:55

Effectivement le SAV est un argument majeur. On n'est pas dans de l'ETA. Mais la réflexion vaut aussi pour Greubel-Forsey ou Richard Mille par exemple, pourtant encore plus chères. Qui d'autres que la marque peut les réparer? No risk no fun...
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ?   Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ? EmptyVen 3 Mai - 0:29

Ce fil en est la preuve : cette marque demeure ultra confidentielle.
Pourtant vous avez raison : leurs produits sont remarquables, notamment les PDL, qui possèdent une identité marquée. Dommage.
swisspilot
Membre très actif

MessageSujet: Re: Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ?   Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ? EmptyDim 19 Mai - 23:58

La totalité ou la quasi-totalité de leurs mouvements proviennent de Lajoux-Perret. Quand on sait qu'il s'agit du groupe Citizen, je pense que le marché est en priorité orienté en Chine et au Japon. Cela peut expliquer pourquoi on se sent un peu oublié
ARnS
Nouveau

MessageSujet: Re: Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ?   Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ? EmptyMer 5 Juin - 5:26

@DUF a écrit:
je dirais plutôt sous demande!! Mr. Green

n'empèche il mériterait mieux, mais effectivement il ne sont pas très bon coté marketing et le SAV absent ne rassure vraiment pas les potentiels acheteurs; amha!!
Je suis l'heureux propriétaire d'une Nébula acier. Peu après l'achat, j'avais remarqué un très léger jeu dans la couronne, à peine perceptible, le mouvement fonctionnant parfaitement. Etant très méticuleux, retour de la montre chez Arnold and Son à La Chaux -de-Fond, ils ont gardé le boîtier et ont décidé de changer le mouvement, échange standard ! Retour de la montre moins de 2 semaines plus tard, RAS, que du bonheur. Arnold and Son est une manufacture adossée à La Joux-Perret et Prototec (fabricant de pièces), mais ils possèdent leur propre outil de production, les mouvements sont conçus et produits entièrement en interne, et ils possèdent leur propre SAV. J'ai lu le témoignage d'un propriétaire d'une PP qui s'est vu refuser un échange standard du mouvement (pourtant "basique" !), suite à deux pannes consécutives... Certes Arnold and Son ne possède pas l'aura et la notoriété de PP, mais quand l'égo d'une marque devient tel qu'il devient de l'orgueil mal placé...
DUF
Passionné de référence
DUF

MessageSujet: Re: Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ?   Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ? EmptyMer 5 Juin - 7:13

Merci pour ton retour d’expérience !👍🏻
Donc SAV en Suisse !
ARnS
Nouveau

MessageSujet: Re: Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ?   Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ? EmptyJeu 6 Juin - 0:10

Quand je lis la remarque de Shredder « On les retrouve à -70% sur C24 » cela me fait doucement sourire. Neuves de surcroît ? Avec la garantie constructeur internationale de 2 ans ? En considérant que le vendeur ne soit pas un escroc, ce prix discount tient-il compte de la TVA dans le cas d’un vendeur basé à l’étranger ? Personnellement, quelle que soit la marque, -70% par rapport au prix public conseillé (neuf), je fuis... Je ne pense pas que chrono 24 qui est une plateforme dédiée essentiellement au marché gris soit la référence la plus fiable en terme de cotation...
swisspilot
Membre très actif

MessageSujet: Re: Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ?   Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ? EmptyJeu 6 Juin - 5:11

Si Shreder dit juste, c'est plutôt Citizen qui doit se faire du soucis sur la cotation de l'entreprise si revente... tant mieux pour nous collectionneurs, cela n'enlève rien intrinsèquement aux produits. J'ai acheté des ML manufactures à - 70% il y a une dizaine d'années lorsque la marque cherchait à se repositionner en se débarrassant hélas de certaines références, prouesses techniques mais invendable, donc cela ne m'étonnerait pas. Si le prix est perçu trop élevé et la marque faible, la dissonance est rédhibitoire. Il vaut mieux payer encore plus cher, à techniques égales, chez les grandes marques HH, pour qui cherche à placer son argent discrètement... nous les collectionneurs ne sommes qu'une petite minorité des acheteurs.

Arnold & Son... qu’est ce qui cloche ?
Page 1 sur 1