FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Longines Hydroconquest full céramique !

Aller en bas 
+14
chesney75
MisterP
Leopal
PG8
ced67
marmoot
PIERROT585
red67
benny69m
patriceb
Bastien51
Sandsman
castor92
Kiko01
18 participants
AuteurMessage
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4767
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! Empty
MessageSujet: News : Longines Hydroconquest full céramique !   hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:38

Nouvelle Longines Hydroconquest full céramique, 43mm, 64h de réserve de marche.

Le prix pique un peu par rapport au versions acier : CHF 3'500.--

Belle pièce mais attention aux cornes qui sont super longues affraid

hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! Longin11
hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! Longin12
Crédits : Monochrome-watches.com
https://monochrome-watches.com/longines-hydroconquest-full-black-ceramic-hands-on-price/
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Hydroconquest full céramique !   hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:43

Très sympa la noire, et bien vu le strap caoutchouc intégré  thumleft

Par contre sur une montre qui est déjà en 43mm, pourquoi mettre des cornes aussi longues ?  Shocked
Elle doit faire du 55mm corne à corne !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Hydroconquest full céramique !   hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:47

J'aime bien.
Ce qui me freine sur l'hydroconquest c'est l'épaulement de la couronne.
Sur ce nouveau modèle c'est très différent.

Pourvu que longines la sorte en version acier.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien51
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Marne
Date d'inscription : 28/12/2018

hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Hydroconquest full céramique !   hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! EmptyMer 10 Avr 2019 - 21:32

Elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! Empty
MessageSujet: Non   hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! EmptyMer 10 Avr 2019 - 22:26

Pas « Fan ».
Trop grossier a... mon goût batman
Revenir en haut Aller en bas
benny69m
Membre très actif
benny69m


Nombre de messages : 173
Age : 45
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 20/10/2012

hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Hydroconquest full céramique !   hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! EmptyMer 10 Avr 2019 - 22:36

Je la trouve pleine de charmes mais avec deux réserves.
1- Les cornes sont extrêmement longues. Elles dépasseront de mon poignet si je les compare à mon HC en 41mm
2- Le prix qui pourrait m’orienter vers d’autres alternatives dans cette plage de prix.
Enfin, je viens d'acquérir le mois dernier ma nouvelle HC.
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 949
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Hydroconquest full céramique !   hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! EmptyMer 10 Avr 2019 - 22:45

Le protège couronne est encore pire que celui du modèle acier,  la montre semble plus lourde
Le prix n'en parlons pas.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Hydroconquest full céramique !   hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 0:38

La montre est superbe mais peut être un peu volumineuse au porté un peu comme le prix qui lui même se porte bien
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Hydroconquest full céramique !   hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 2:29

Dommage d'avoir augmenté le diamètre à 43mm.. Et Longines semble quand même avoir du mal à faire des protège-couronne esthétiques.

Sinon, j'aime bien l'aspect mat de la lunette, même si je préfère le contraste entre l'acier et le bracelet noir.
Revenir en haut Aller en bas
ced67
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2019

hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Hydroconquest full céramique !   hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 7:20

Pour moi c'est la plus réussi dans la série mais pour la taille c'est carrément trop du coup après un test en réel ça risque dans faire reculer plus d'un.
Elle aurait sûrement une des ventes plus conorable en 41 mm
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1036
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Hydroconquest full céramique !   hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 7:40

Pas fan non plus de l’inscription ZrO2 sur le cadran.

Pour moi, ça n’apporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Hydroconquest full céramique !   hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 10:11

Swatch Group amorti son outil de production. Pas l'impression que les speed et planet ocean full céramique se vendent si bien.

La diver300 a une déclinaison, longines maintenant. Dans quelques temps on verra des Mido et des Tissot qui sait...

J'ai eu une hydro vite fait, belle montre mais cornes longues, acier d'un confort discutable. Tolérances de fabrication assez impeccable en fait (ajustement endlink/boîtier, finition) presque rageant que le produit soit semi abouti à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 949
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Hydroconquest full céramique !   hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 10:25

Ça pourrait être la montre de Dark Vador, bien assortie à son casque 🌚
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Hydroconquest full céramique !   hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:31

La version toute céramique est intéressante mais mal délicate, le prix 3000€ si on ne se trompe pas et ces cornes bien trop longues. Sinon dans l'idée avoir une montre tank qui ne se raye pas pourquoi pas. 

Chez mon AD quand je suis allé chercher le bracelet crocodile, j'ai demandé à voir et essayer la nouvelle version HC avec lunette céramique et finalement un gros bof ! pas du tout conquis. Je dis pas qu'elle n'est pas bien, mais ayant déjà une HC mettre un prix supérieur à la version 1 pour la céramique je ne le ferais pas. Je préférerai me tourner vers d'autres modèles Longines plus habillé...
Revenir en haut Aller en bas
benny69m
Membre très actif
benny69m


Nombre de messages : 173
Age : 45
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 20/10/2012

hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Hydroconquest full céramique !   hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:09

Plutôt qu’une Mido ou une Tissot (Seastar), je préférais une Elvis80 en céramique (a la place du PVD). Mais c’est un avis très personnel. A propos de plongeuse céramique dans la gamme 3000-4000€, j’irais plutôt sur la nouvelle BR03
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Hydroconquest full céramique !   hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 14:16

Longues cornes en effet, on retrouve ça sur d'autres montres de la marque, mais si ça se vend ça ne doit pas gêner tant de monde que ça ?
Le prix pique un peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Hydroconquest full céramique !   hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 14:16

Longues cornes en effet, on retrouve ça sur d'autres montres de la marque, mais si ça se vend ça ne doit pas gêner tant de monde que ça ?
Le prix pique un peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Hydroconquest full céramique !   hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 17:33

ced67 a écrit:
Pour moi c'est la plus réussi dans la série mais pour la taille c'est carrément trop du coup après un test en réel ça risque dans faire reculer plus d'un.
Elle aurait sûrement une des ventes plus conorable en 41 mm
1 mm supplémentaire en section pour la carrure augmente pas mal la résistance aux chocs. Utile sur une montre typée sport.
J'imagine aussi que les protèges-couronne ont été revus pour ca. Sachant que le capuchon céramique de la couronne est ce qui va se casser en premier si choc direct.

Le ZrO2, c'est pour indiquer que le cadran n'est pas qu'en CuZn39Pb2, c'est aussi plus vendeur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Hydroconquest full céramique !   hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 21:26

C’est quoi ces cornes et ce diamètre ?quid 2
Revenir en haut Aller en bas
glouglou2436
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 12/12/2013

hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Hydroconquest full céramique !   hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 21:47

La céramique se raye difficilement mais se cassera plus facilement. 
Du coup je pense qu'une montre en céramique sera plus sensible aux chocs qu'une autre en acier ou en titane.
Revenir en haut Aller en bas
clement31180
Membre Actif
clement31180


Nombre de messages : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2018

hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Hydroconquest full céramique !   hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! EmptyMer 8 Mai 2019 - 11:16

Pour l'avoir porter, effectivement elle est trop volumineuse .. J'avais le coup de coeur en photo, je l'ai eu et vite revendu
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Hydroconquest full céramique !   hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! EmptyMer 8 Mai 2019 - 12:47

Cornes trop longues, aiguilles rédhibitoires (surtout si le lume est toujours aussi peu...lumineux), protège couronne disgracieux, prix largement sur estimé, bref sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4767
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Hydroconquest full céramique !   hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! EmptyMer 8 Mai 2019 - 21:50

clement31180 a écrit:
Pour l'avoir porter, effectivement elle est trop volumineuse .. J'avais le coup de coeur en photo, je l'ai eu et vite revendu
Ah, elle est déjà disponible la full céramique, je pensais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! Empty
MessageSujet: Re: News : Longines Hydroconquest full céramique !   hydroconquest - News : Longines Hydroconquest full céramique ! EmptyMer 8 Mai 2019 - 22:04

La même en 38mm, avec des protege couronne plus fins, et 1000 balles moins cher je suis client Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Longines Hydroconquest full céramique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longines hydroconquest l3.661.4.56.2
» [Cherche] Longines Hydroconquest 41mm full set
»  longines hydroconquest automatique owners club (possesseurs d'hydroconquest)
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver
» Longines Hydroconquest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: