FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En quête de ma première montre automatique!

Aller en bas 
+9
Tass2909
Jezza_06
Flexy
Sometimes
apprenti_pharmacien
ashivan64
Chris576
jeanbat 31
Anixzar
13 participants
AuteurMessage
Anixzar
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2019

En quête de ma première montre automatique! Empty
MessageSujet: En quête de ma première montre automatique!   En quête de ma première montre automatique! EmptySam 13 Avr 2019 - 21:26

Bonjour ! Je suis nouveau sur le forum et je suis très content de pouvoir poster mon premier sujet !
Je me présente, je suis Antoine, étudiant. Je me suis récemment découverte une passion plus que débordante pour l'horlogerie, les montres. Je passe des heures à essayer de me documenter et en apprendre un peu plus sur cet univers. Malgré cela, je suis encore trés très débutant dans le matière.
Mon sujet doit être quelque chose d'assez récurrent puisque tout le monde passe forcément un jour par cette étape, le choix d'une première montre !
J'ai déjà en ma possession deux montres sans grand intérêt mais qui ont toute fois le mérite d'exister :
Une fossil, quartz (je sais, honte à moi)
Une kapten and son campus quartz.

J'aimerai m'orienter vers une première montre automatique. Mon budget est de 500€

J'ai déjà repéré quelques modèles, mais je suis toujours complètement perdu face à la multitude de montre qui s'offrent à nous.

Je me suis intéressé à tissot, une marque que je connais depuis longtemps puisque certains de mes proches en portaient.
-tissot lelocle. Le modele me plaît beaucoup. Son cadran plus que raffiné m'a pas mal tapé dans l'œil.

J'ai ensuite repéré un modèle de chez lip
L'himalaya, mais ici je suis un peu mitigé sur la fiabilité de la marque qui, d'après ce que j'ai lu, à eu un passé assez chaotique même si elle essaye de remonter la pente.