FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

" Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ?

AuteurMessage
Le temps retrouvé
Membre super actif
Le temps retrouvé

" Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ? Empty
MessageSujet: " Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ?   " Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ? EmptyLun 15 Avr 2019 - 17:24

Ce livre de Nicholas Foulkes est sorti en décembre 2016 , déjà , en anglais .
" Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ? Book_p10
" Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ? Patek-11
Il est épais ( 544 pages , grand format ) et coûteux ( 150 € ).

Mais tout indique que c'est un ouvrage exceptionnel , que tout possesseur d'une PP  ou amoureux de la Manufacture aimerait lire en français puis ranger précieusement dans sa bibliothèque pour le consulter régulièrement ...

Le site de PP indique que des traductions en français, italien et chinois sont prévues pour 2018 .

Depuis, plus de nouvelles...

C'est quand même rageant de devoir lire cette merveille en anglais ...
Revenir en haut Aller en bas
chriskane
Membre très actif
chriskane

" Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ? Empty
MessageSujet: Re: " Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ?   " Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ? EmptyLun 15 Avr 2019 - 21:19

Je m'y suis intéressé il y a quelques jours et je me posais la même question.
Mais j'ai lu quelque part que dès le début ils étaient plutôt vague sur la date de parution, en annonçant 2018/2019. On est donc toujours dans les délais
starship
Membre Actif

MessageSujet: Re: " Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ?   " Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ? EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:16

C'est un magnifique ouvrage bourré d'informations précieuses, principalement sur les toutes premières années de l'histoire de la marque.

Il ne faut pas être pressé, la famille Stern aime faire les choses comme il le faut mais pas forcément rapidement. Mais si cela a été annoncé, il n'y a pas de raisons que l'édition ne voit pas le jour.
anesth
Membre très actif
anesth

MessageSujet: Re: " Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ?   " Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ? EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:22

Je m'y intéresse aussi, en effet quand j'avais regardé le site de l'éditeur il me semblait qu'il était annoncé pour début 2018...
Le temps retrouvé
Membre super actif
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: " Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ?   " Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ? EmptyJeu 6 Juin 2019 - 17:45

La bonne nouvelle : mail de PP annonçant , cette AM ,  la sortie de la version française .

La moins bonne nouvelle : le prix .
Détail certes vulgaire Mr. Green ...

Donc , sur le site de PP , c'est 220 CHF + 20 CHF de port + la différence avec la TVA française à acquitter , soit 12,3 % ( 7,7 % en Suisse Shocked : eh oui ! ) : 267 CHF = un bon 240 € Non Non .
Et encore , n'y a t-il pas des frais de douane en plus ?
Cela commence à faire beaucoup , même si j'ai vraiment envie du livre ...

Ce qui est " amusant " , c'est que la version anglaise est également à ce prix sur le site de PP alors qu'Amazon la propose , depuis longtemps , à partir de 144 € port compris ...
anesth
Membre très actif
anesth

MessageSujet: Re: " Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ?   " Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ? EmptyJeu 6 Juin 2019 - 18:02

merci pour les news, c'est cher, mais c'est patek Smile
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C

MessageSujet: Re: " Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ?   " Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ? EmptyDim 16 Juin 2019 - 9:52

Bonjour à tous, je confirme, dans le dernier magazine PP, il est indiqué que l'édition FR est sortie au côté de 4 autres langues (Jap, Chinois tradi., ...). 
Je vous conseille d'attendre de les voir paraître sous les plateformes classiques (Fnac, Amazon etc.). De mémoire, quand j'avais acheté la version anglaise, je l'avais trouvée à un meilleur prix sur l'une de ces plateformes (en neuf). 

Bien à vous,
Le temps retrouvé
Membre super actif
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: " Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ?   " Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ? EmptyDim 16 Juin 2019 - 19:04

Oui , sur le site fnac , la version en anglais est à partir de 125 € fdpi Incompréhensible ...
Le temps retrouvé
Membre super actif
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: " Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ?   " Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ? EmptyLun 17 Juin 2019 - 9:42

Et il y a encore plus complet , plus beau , plus lourd ...avec la VF ... et plus cher !
Mais c'est un répertoire exhaustif des modèles plus qu'une histoire de la marque , apparemment .
Trois tomes , 950 pages , 950 € le tout ( ou 579 €  ? pas clair sur amazon ...)

" Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ? 51vgki10
Rolek
Membre super actif
Rolek

MessageSujet: Re: " Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ?   " Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ? EmptyLun 17 Juin 2019 - 12:27

@Le temps retrouvé a écrit:
Et il y a encore plus complet , plus beau , plus lourd ...avec la VF ... et plus cher !
Mais c'est un répertoire exhaustif des modèles plus qu'une histoire de la marque , apparemment .
Trois tomes , 950 pages , 950 € le tout ( ou 579 €  ? pas clair sur amazon ...)

" Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ? 51vgki10
Pour avoir eu la chance de le feuilleter avant un éventuel achat, j'aurais été déçu de mon achat
Certes de belles photos, mais très peu d'infos (généralement une photo par montre et 3 lignes de texte...)
Le temps retrouvé
Membre super actif
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: " Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ?   " Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ? EmptyVen 2 Aoû 2019 - 18:04

Merci pour l'information !

Pour ma part , je n'ai pu maîtriser mon impatience et j' ai commandé le 16 juillet , sur le site PP , la version française du livre de Foulkes :  je viens de la recevoir . C'est , en fait , imprimé en Angleterre , par une division de Penguin .
" Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ? Biogra10
Très bon carton bien sécurisé et bel emballage spécial PP ( voir photo ) , sous forme de mallette en carton épais . Livre arrivé totalement impeccable .

C'est cher ( 240 CHF port inclus soit 224 € ) mais c'est un produit véritablement très luxueux , digne des livres d'art sans concessions : papier glacé , qualité des très nombreuses photos noir et couleur remarquable , souvent en grand format , mise en page aérée et classieuse , splendide reliure toilée , deux signets .

D'autre part , l'édition est très rigoureuse : index général ( très pratique pour retrouver rapidement un renseignement ! ) , tableaux de référencement de toutes les montres produites entre  1932 et 2015 (  calibre , date lancement, matériau du boitier )  , de toutes les montres classées par calibres , de toutes les montres par dates de lancement  , table des matières détaillée pour chaque chapitre

Je n'ai fait que le feuilleter et ne dirai donc rien sur le fond mais des heures de lecture passionnante m'attendent .
Le temps retrouvé
Membre super actif
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: " Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ?   " Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ? EmptyMer 28 Aoû 2019 - 21:42

Je suis plongé dans cette lecture passionnante .

Les illustrations pleines pages voire sur deux pages sont d 'une qualité à tomber .

Je souligne que l'auteur ( ancien d'Oxford ) écrit très très bien et sait présenter avec élégance les sujets les plus techniques ...

A compléter par l'ouvrage en trois tomes " Collecting PP " de Patrizzi , chez Mondani , qui présente , lui , toutes les PP produites , ce que ne fait pas Foulques .

Je viens de le réserver en occasion .
Le temps retrouvé
Membre super actif
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: " Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ?   " Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ? EmptyMer 4 Sep 2019 - 23:47

Bon , je viens de finir la lecture  de ce magnifique ouvrage .

il est lourd , un peu trop ...Enlever la couverture pour le lire , pour ne pas l'abimer .

Son tarif de 220  € me semble finalement justifié ,  si on le compare à celui des livres d'art français de luxe actuels , devenus eux aussi très coûteux .

Foulques écrit très bien , a fait un sérieux travail de documentation , et c'est un plaisir de suivre l'histoire de cette Manufacture .

Les reproductions sont d'une qualité exceptionnelle , pleine page ou sur deux pages .

Les horlogers de PP sont bien montrés ( texte et photos ) mais il me semble qu'on aurait pu recueillir davantage les témoignages des anciens de la Maison ...

Les questions techniques ( grandes complications ) sont évoquées mais pas toujours expliquées assez clairement et simplement , pour le lecteur non horloger de métier .

Le rôle de Henri puis Philippe puis Thierry Stern est décrit avec finesse et précision .

Une lacune irritante et incompréhensible : le diamètre des montres n'est pas indiqué dans les légendes des photos ; or , les montres des années 40 à 70 étaient bien plus petites qu'actuellement ...!
La mort d'Henri Stern n'est pas du tout  évoquée , alors qu'il avait tant fait pour relancer PP .

Il y a cependant des réserves à émettre sur l'ouvrage  .

Le terme de biographie autorisée n'est pas là par hasard car il y a des complaisances et des zones d'ombre :

- dans les dernières dizaines de pages , les portraits de Philippe puis Thierry Stern ne sont pas avares de compliments , c'est le moins qu'on puisse dire ; les photos sont bien " officielles " et tout le monde reçoit une bonne couche de pommade ...

- j'aurais aimé connaitre ( en CHF constants ) l'évolution du CA de la Manufacture depuis les années 20/30

- et pourquoi pas le  bénéfice  annuel ? car il y a eu des années de vaches maigres puis de vaches grasses ...

- et les salaires des meilleurs horlogers , certainement bien payés ( et c'est normal ! )

Tous ces chiffres pouvaient se trouver .

Indispensable , quand même , à tout admirateur des PP !

" Patek Philippe The Authorized Biography ": aurons-nous une édition française ?
Page 1 sur 1