FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bell & Ross ou ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tonton_Mimsse
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2019

ross - Bell & Ross ou ?  Empty
MessageSujet: Bell & Ross ou ?    ross - Bell & Ross ou ?  Empty19/4/2019, 14:33

Bonjour les FAMeurs et les Fameuses ! C'est Tonton Mimsse !!!!

Alors voilà je me permets de venir vous embêter un peu, alors peut-être que la question a déjà été posée et que j'ai des peaux de saucisson devant les yeux (pourtant j'ai pas 20 min sur la fonction recherche promis juré si je mens ... je lave le par terre) mais n'ayant pas trouvé de réponse à ma question je vous sollicite afin de ... bah d'avoir des conseils Smile 

Alors dans environ un mois et demi j'envisage l'achat d'une montre pour mon anniversaire (Et oui c'est important de s'offrir un cadeau lol) et c'est là que les problèmes commencent ! (je m'explique) 

A mon sens la montre est un bijou, et j'aimerais une montre qui puisse s'accorder avec le maximum de tenues que j'ai (aussi bien le jeans polo/chemise que le suvêt basket) et du coup bah en trainant à droite à gauche j'ai vu tout plein de marques de montres dont ... exactement ! Dont Bell & Ross dont le modèle BR 03-92 Commando m'a beaucoup plu ! Surtout grâce aux bracelets qu'on peut interchanger (caoutchouc pour le chill' et cuir pour le chic). Et du coup je me posais quelques questions auxquelles je pense en partie avoir eu des réponses comme : 

Lapidez moi si je me trompe : Je me demandais si avec le temps la teinte noire du cadran/boitier en céramique allait partir, laissant Apparaitre éventuellement une teinte couleur "acier" en dessous ? (Pas taper si je me trompe s'il vous plait j'ai dit lapider seulement ... et personne à moins de 20 mètres !!!) 

Et pour finir, comme je suis un gars compliqué ... j'hésite avec d'autres modèles comme la Seiko Astron, Oris Artix GT Skeleton ... ou l'Omega Speedmaster (un peu plus chère c'est sûr mais je la trouve très belle quand même) du coup bah ... je piétine et ne sais vers où orienter mon choix ! Et si ça continue ça va finir en montre Flik-Flak c'te histoire mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1762
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

ross - Bell & Ross ou ?  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross ou ?    ross - Bell & Ross ou ?  Empty19/4/2019, 16:48

Pour la céramique , c est teinté dans la masse , donc pas de changement de couleur: encore moins du métal visible en dessous.😉
Si tu veux une montre qui se marie avec tout, la speed me semble parfaite: sport , costume , tout passe.  Bracelet métal ou cuir. Un vrai caméléon !😁
Revenir en haut Aller en bas
Highlander95
Membre très actif



Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Ermont, val d'oise
Date d'inscription : 03/01/2019

ross - Bell & Ross ou ?  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross ou ?    ross - Bell & Ross ou ?  Empty19/4/2019, 20:38

Ce sont les Bell & Ross en PVD noir (stainless steel marqué au dos) qui peuvent a force de chocs et d'usure laisser apparaître le métal en dessous, aucun souci avec les nouveaux modèles en ceramique (plus chers cependant), la ceramique ne s'use pas, ne se raye pas, enfin bref c'est le matériau idéal, sont seul défaut est de casser en cas de choc très violent.

Après pour le choix ce n'est pas évident, je trouve les BR plus originales que d'autres marques plus classiques (like omega, rolex...etc), on les remarque tout de suite, c'est en changeant le bracelet qu'on l'adapte à son style du moment, soit chic avec un bracelet cuir, soit plus sport avec le strap ou un rubber. Perso je me suis acheté une nightlum il y a 15 jours et je ne l'echangerais pas contre une omega.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton_Mimsse
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2019

ross - Bell & Ross ou ?  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross ou ?    ross - Bell & Ross ou ?  Empty21/4/2019, 23:19

Bonsoir tout le monde, merci d'avoir pris la peine de me répondre, c'est vrai que la SpeedMaster est passe partout mais je trouve que beaucoup de monde en a une (en même temps c'est une référence ... logique implacable) alors que les B&R je n'en ai pas vu des masses encore ... Ou alors je suis miro. 

Cela étant je garde dans un coin de ma tête vos conseils et informations, je vous remercie encore d'avoir pris le temps de me répondre et je vais continuer ma recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

ross - Bell & Ross ou ?  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross ou ?    ross - Bell & Ross ou ?  Empty9/7/2019, 08:29

watch different...
&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
Shoub92
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2019

ross - Bell & Ross ou ?  Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross ou ?    ross - Bell & Ross ou ?  Empty9/7/2019, 17:39

Tonton_Mimsse a écrit:
 alors que les B&R je n'en ai pas vu des masses encore ... Ou alors je suis miro. 
Tout dépend des endroits fréquentés, il m'est déjà arrivé de voir plus d'une dizaine de B&R à une même soirée par exemple (A Paris, aux invalides sur les quais de Seine)
Et par exemple de voir pléthore de Rolex Boulevard St Germain en terrasse (Le lieu s'y prête peut-être plus  Twisted Evil)
Mais cela ne veut finalement rien dire, la passion n'a pas frontière  !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bell & Ross ou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bell and ross
» Le club des heureux proprios de Bell & Ross - Tome IV
» Bell&Ross 03-92
» Bell & Ross
» Bell & Ross Br 01 -94

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: