FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam.

Aller en bas 
+13
Benrus
raynew
Gabriel CF
stephane1
PLATYPUS
Niko_fr
Mostro900
regalis
Cabot
rilou2000
Jicé
*r-v*
De Guerre
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam.   Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 12:05

Il y a eu pas mal de faux assez bien fabriqués en vendus la plupart au Vietnam, mais ils ont souvent tout faux puisque équipés d'un mouvement automatique !

Pour les Timex il faut en effet faire attention aux marquages au dos; et elle sont assez difficiles à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam.   Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 13:57

Oui j'en ai laissé passer deux dans le doute.... Pas facile d'avoir des infos fiables sur les Timex
J'avais flairé le bon coup pour la Belforte / Benrus que j'avais trouvé il y a quelques années
Pas un modèle courant
Revenir en haut Aller en bas
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam.   Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2021 - 12:16

Et voici ma Benrus d'avril 1969 comme son propriétaire
Je ne sais pas si l'aiguille des minutes rouge est d'origine

Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 20210416
Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 20210417
Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 20210415
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam.   Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2021 - 15:30

Non malheureusement l'aiguille des secondes n'est pas d'origine ni dans sa forme ni dans sa couleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam.   Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2021 - 16:22

Je me doutais de la réponse Wink 
Le remplacement est ancien car j'ai la montre depuis pas loin de 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam.   Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2021 - 12:15

Après un peu de recherche je pense que cette aiguille rouge sur ma Benrus provient d'une Timex Camper.
Je commence à chercher une aiguille de remplacement je pense que ça pas être simple
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam.   Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021 - 17:27

Au cas où si vous cherchez des bracelets j'ai du stock...


Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 03_000e4_zNjjTP2b2QtBga8ucT24nim8
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam.   Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021 - 14:01

intéressé!
en 18 mm I presume
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam.   Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 19:47

C'est du 16mm, c'est la taille réglementaire pour ces montres...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam.   Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021 - 16:34

en tout ils conviennent bien aux deux montres
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1720
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam.   Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2021 - 10:41

Et ils sont top ces bracelets ! Je les adore ! Ils passent sans problème sur du 18mm, ça ne fait pas ridicule sur ma Cyma WWW.
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam.   Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2021 - 11:50

Pour info il m'en reste s'il y a des amateurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Benrus
Membre très actif
Benrus


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 01/12/2006

Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam.   Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 17:56

Timex à ré éditer un modèle similaire en plastique taille 36mm, gamme Timex archive.

Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 TW2T11700
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam.   Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021 - 11:46

Oui sympa de face, mais malheureusement c'est une quartz et le dos est pas terrible...

Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 01_0182e_Ah5mimcVkRvmijeNCfie6xfR
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Benrus
Membre très actif
Benrus


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 01/12/2006

Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam.   Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021 - 13:16

Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 Timex-military-TW2P88400-do
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam.   Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021 - 13:31

Benrus a écrit:


Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 TW2T11700

Dans les années 80, pour remplacer ma Swatch en panne, j'ai acheté exactement la même montre (à remontage manuel) dans un surplus militaire, près de la gare de Strasbourg. La seule différence est que qu'il n'y avait pas de logo Timex ; le boîtier était monobloc sans moyen apparent de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Beamon75
Nouveau
Beamon75


Nombre de messages : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam.   Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2021 - 22:31

De Guerre a écrit:
Le militaire Benrus: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 Vn_410
Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 Vn_510
J'adore cette montre, j'en ai une que je porte de temps en temps, et elle tiens encore bien l'heure, c'est fou.
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam.   Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2022 - 13:37

Omegaman a écrit:


Dans les années 80, pour remplacer ma Swatch en panne, j'ai acheté exactement la même montre (à remontage manuel) dans un surplus militaire, près de la gare de Strasbourg. La seule différence est que qu'il n'y avait pas de logo Timex ; le boîtier était monobloc sans moyen apparent de l'ouvrir.

Hello

je déterre ce topic avec précisément ce qui semble être une Timex Camper, totalement anonyme, et plus ancienne qu'il n'y parait sur l'image. Mouvement mécanique.

Une idée?

Merci

Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 Img_2133
Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 Img_2134
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1295
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam.   Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2022 - 12:42

Je pense landeron que Omegaman ta donner la réponse un peu plus haut non ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Détecter les "fake" dans les montres des GI lors de la guerre du Vietnam
» Montre Guerre du Vietnam
» Breitling guerre du Vietnam
» Les montres Américaines
» Montres américaines : performances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: